Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.4 TFSI 122 ch 2013

Avis Audi A3 1.4 TFSI 122 ch 19000 km Ambition 2013 DSG

Posté le : 2014-05-09 18:40:25

Qualités : Silence à bord, équipement, style, qualité du sytème audio.

Défauts : confort perfectible, consommation un peu élevée pour un si petit moteur.

Consommation moyenne : 6.9 litres/100km tombe à moins 6L en extra urbain

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse DSG qui faisait un bruit de ferraille par moment, à partir de 13 000 km, retour à la concession qui n'a pas jugé inquiétant le problème. Le bruit s'est aggravé sensiblement jusqu'à l'arrêt complet de la voiture quelques mois plus tard. Remorquage, et verdict, boite cassée à 17 000 km. 7500 euros de réparation pris charge à 85%, reste 1100 euros de ma poche. A 18 000 km, fonctionnement du moteur chaotique, a-coup, calage => problème de chaîne de distribution qui s'allonge, prise en charge à 90 % après 2 courriers à Audi france.

Audi c'est fini pour moi ! C'est une bonne voiture quand elle marche, mais quand c'est pour la voir partir sur la dépanneuse tous les 4 matins, je laisse tomber.
Courriers à Audi france qui ne bouge pas le petit doigt et me dit que je dois m'estimer content que le remorquage soit gratuit ! Audi à fuir !

• Par 454ls6 - (2014-10-16 16:13:38) : Je ne comprends même pas qu il n'y ait pas eu 100 % de prise en charge , le véhicule est sous garantie et le kilométrage dérisoire ?
  • Par Edward - (2015-02-04 20:10:24) : La garantie européenne est de 2ans, une boite et un moteur HS la question ne devrait pas se poser sur la prise en charge. Etrange...
  • Par krymou - (2015-12-24 08:21:46) : Ce qui me choque c'est la prise en charge jamais totale de Audi !
    85 voir 90% meme quand leur responsabilité est engagée...
    Ca leur couterait quoi de faire une prise en charge à 100% ?
  • Par sioule63 - (2019-06-25 11:56:15) : Ce qu'il faut savoir c'est que chaque concessionnaire applique le pourcentage qu'il veut. Après Audi France validé ou font baisser le taux de prise en charge. C'est à dire que si le concessionnaire ne demande pas 100% au départ, c'est mort: ne pas hésiter à côté subterfuge plusieurs concessions de la même marque...
  • Par FabienAudiA3TFSI - (2021-05-20 16:19:53) : Bonjour, j'ai une AudiA3 125CV de 2014, 130,000kms, entretenue chez Audi. Je confirme que pour la boite DSG7, avec embrayage "sec", il y a un risque. J'ai payé 5000 Euros le remplacement du double embrayage, du volant moteur, et du mecatronique (ce dernier coute 1600E). La vidange huile et filtre de ce modele de boite, n'est pas spécifiée, mais il faut la faire tous les 60,000kms, pour les parties "huilées" (hors embrayage). Préférez une boite avec embrayage à huile, tres robuste (la DSG6 l'est). Et si vous sollicitez beaucoup la boite automatique sur votre trajet quotidien, avec dos d'âne, freinages, embouteillages...préférez une boite manuelle. Ou sinon vous faites programmer par Audi la boite avec des rapports moins rapides, cela la préserve de l'usure et vous faites une vidange tous les 60,000kms.

Autres avis A3 1.4 TFSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3