Toutes les fiches Golf VI :

Avis Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 122 ch 67000 km/ année 2011/ confortline DSG7 5 portes

Posté le : 2015-09-17 20:08:00

Qualités : Finition. Insonorisation. Le couple formé par le moteur essence (élastique et puissant) et la Boite DSG est un vrai régal, en conduite souple ou dynamique. Équipement de cette version confortline complet (sécurité, agrément et confort). Frein puissant et endurant. La tenue de route est sécurisante malgré un roulis excessif. Confort des sièges avant. L'habitacle et le coffre sont volumineux.

Défauts : Confort à l?arrière. bruit de roulement envahissant et bruits parasites (plastique, mobilier et boite DSG). Éclairage pas assez puissant (même bien réglé). Visibilité vers l'arrière réduite (intérêt du radar). Boite froide sa gestion est pénible dans les bouchons sous-régime ~1200tr/min en vitesse 7 sélectionnée soit 50km/h compteur, obligeant de reprendre la main en manuelle. Son plus gros défaut reste la fiabilité de la boite DSG, avec 67000km au compteur, un voyant de maintenance m'alerte. Verdict: le boitier mecatronique est à changer. La prise en charge de Volkswagen avec le complément de ma garantie est de 100%. Je suis lassé de toutes ces pannes.

Problèmes rencontrés : Disques de la boite changés à 23000 km et vidange de boite (huile minérale) à 49000km opérations prises en charge par VW. A 62000km les disques d'embrayage sont défectueux. Ils sont changés pour la deuxième fois. A 67000 le boitier mecatronique de la boite DSG est changé. Je vends ma Golf 6 avant le terme de ma garantie.

Note utilisation: 15/20
Note fiabilité: 7/20

Entretien : contrat d'entretien 5 ans ou 90000km, l'entretien est fait scrupuleusement dans le garage où le véhicule a été acheté. Bon accueil, conseils avisés et bonne prestation. Mon train de pneu avant(été)a été changé après 45000km de bons et loyaux services. je note une bonne endurance des pièces d'usure, plaquettes et disque d'origine.
Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

j'ai acheté cette voiture pour l’agrément de sa boite automatique. Je ne suis pas déçu. Le moteur essence est efficace malgré sa faible puissance. Le couple obtenu à 1500tr/min, le régime maxi à 5000tr/min permet une belle plage d'utilisation. Je n'ai jamais roulé en diesel et ce moteur essence TSI 122 ch est le meilleur que j'ai utilisé. J'avais peur d'avoir un véhicule tape-cul mais à l'avant il n'en n'est rien, en revanche à l'arrière...Même si la voiture est bien finie avec des matériaux valorisants, malgré quelques bruits parasites. Les nouveaux pneus neufs ne se font plus entendre à l'arrière en attendant le retour de l'usure en facette. Par ailleurs j'ai fait l'achat de quatre pneus hiver et quelle sécurité! j'ai eu l'occasion de rouler sur de la neige et du verglas. Je ne regrette pas cet investissement.
J'ai vendu ma Golf après 67000km, la boite DSG non fiabilisée m'a déçu. Dommage...

• Par MATHIEU 89 - (2014-05-31 19:13:55) : J'ai également eu un TSI, mais la fiabilité de la chaine de distribution est aléatoire, préférez un 1.4 16v sans turbo pour la fiabilité, car l'addition peut être salée en cas de réparation.
  • Par François 54100 - (2014-06-18 23:17:48) : J'ai eu un TSI 122, et si j'avais su, j'aurai également acheté un 1.4 16s de 80cv, certes il est moins puissant, mais après l'avoir essayé, il est souple agréable, et surtout sans problèmes de chaines de distribution qui se détend, cela m'a couté plus de 2500 euros de remise en état.

Autres avis Golf VI 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI