Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 ch 2004

Avis Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 ch 220000,2004, Sport DSG 7 places.

Posté le : 2013-08-18 13:03:25

Qualités : Position de conduite, capacité du coffre,visibilité périphérique, confort sur petites déformations, boîte de vitesses DSG,usure des plaquettes de freins et accessibilité des consommables ( filtres, ampoules ).

Défauts : Usure des pneus AR ( en facettes ), qualité de la peinture ( points de rouilles ) fiabilité générale pour du VW.

- Le plus gros problème est bizarrement arrivé après la révision des 120000 kms ( vidange moteur, boîte DSG, distribution/pompe à eau ). 820 euros avec une reprogramation du boitier de gestion moteur ( sans avoir été prévenu et soit disant pour se mettre au normes antipollution ). Résultats: gestion chaotique de la boîte DSG ( passage en 5ème, voire 4ème au moindre faux plat ). Moteur démarrant difficilement à chaud. A l'origine, cela est du à un manque de puissance du démarreur Ce défaut de conception est cependant connu des services techniques de VW mais jamais divulgué. Solution temporaire avant la "mort" du démarreur: changer la batterie pour une batterie plus puissante en sachant que le problème persiste au démarrage à "chaud".
- Régime moteur chaotique à chaud, en phase de régime constant et à la décélération ( aiguille du compte-tour descend par paliers ).
- Après 4 passages en concession, le responsable d'atelier à fini par m'avouer que la reprogrammation n'était pas au point et que la maison mère cherchait une solution.
- Serrure électrique hayon hors d'usage dès l'achat du véhicule ( jamais pris sous garantie ).
- Agrafes vitres ARG cassées.
- Poignée intérieure d'ouverture capot AV cassée.
- Usure prématurée des pneus AR ( conception de l'essieu façon Gordini et usure en "facettes" ).
- Disfonctionnement du réglage électrique des rétroviseurs ( rétro Droit se déplace en même temps que le gauche ).
- Bloquage de certains CD à l'intérieur de l'autoradio.
- Faux contacts au niveau du plafonnier AR.

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : ALLIANZ ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50/50 %)

C'est mon premier monospace et j'avoue que j'ai craqué avant tout pour sa boîte DSG et son volume de coffre ainsi que pour la soit-disante fiabilité VW.
Après de longues heures passées sur les forums spécialisés "Touran", je me rends compte que j'ai "accumulé" toutes les pannes répertoriées à ce jour.
Cependant, ce qui me fait enrager le plus, c'est la désinvolture du SAV de la marque. Persuadé de son image de marque, VW ne consent aucun geste "commercial" et dissimule la plupart des vis cachés connus du réseau.
A moins d'être un "Ami" client de 10 ans, n'escomptez aucune faveur de leur part.

Admin : merci pour ces précieuses informations. Ceux qui ont des soucis du même acabit sauront de quoi cela vient.

• Par Benm74 - (2015-01-31 15:15:30) : Enfin au moins vous n'avez pas de problèmes mecaniques...
  • Par chvins - (2015-06-07 14:18:40) : Bonjour,

est-il bon d'acheter un touran d'année 2006 avec 214000 km au compteur c un automatique 140 tdi DSG ??
  • Par andre 13 - (2016-09-02 10:33:50) : moi aussi j ai craque pour le 140/DSG cote boite pas de probleme pour le reste pompe fric WOLkSwAGEN des voyoux ce qu il faut savoir ils ont programme la panne la limite d usure de compression est de 19 bars et partir de la les problèmes commencent perte de puissance,blocage a 2000/2500 tours ,le voiture n avance plus ,il faut couper le moteur et redemmrer,ect jusqu'au momentou la compression tombe a 15 bars et la c est fini la voiture ne demare plus ,pire le moteur s arrete en roulant et termine la depanneuse.ca s appelle L OBSOLESCENCE PROGRAMMEE
  • Par - (2016-09-17 10:47:21) : Attention aux Touran a gaz naturel, plusieurs ont explosés en faisant le plein! Ca craint

Autres avis Touran 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran