Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 2007

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 1.9 TDI 105 ch Combi Confort DSG6 125000 km 2007

Posté le : 2019-01-15 12:21:31

Qualités : Voiture agréable à conduire mais manquant de puissance quand la voiure et le coffre (immense) sont chargés.
Boite DSG suffisante est parfaite en association avec le 105ch pour une utilisation courante. Ce n'est pas une voiture de sport, elle fait le job.
Crochets dans le coffre très pratiques. C'est idiot mais ce genre de petits trucs est sympas pour attacher un sac de course et éviter qu'il se ballade sans le mettre dans le filet.
La DSG, l'essayer c'est l'adopter. Fini pour nous les boites manuelles.
Puissance suffisante avec deux ou trois passagers.
Voiture pas mode et assez banale ce qui fait qu'elle vieillit plutôt bien.
Finalement relativement silencieuse (dedans) sauf sur autoroute (bruits aéro).
Le cache bagages du combi à enrouleur est bien foutu. Pratique.
Coffre vraiment grand. On peut y aller niveau valises.

Défauts : Sur ma version 2007 il manquait la connexion ipod/iphone que j'ai rajoutée sur le poste d'origine.
Peinture métal très fragile et de mauvaise qualité.
Antenne réglable mais pas déposable.
Manque de puissance quand elle est chargée (passagers + bagages).
Ligne banale.
Le SAV et l'entretien c'est VW. Donc le prix Skoda de la voiture ne fait pas tout quand vous l'entretenez dans le réseau VW.
C'est un TDI donc forcément pour ceux qui n'aiment pas les castagnettes passez votre chemin. Le moteur est certes bruyant sans être vraiment désagréable. Par contre l'insonorisation aurait put être meilleure.
Pas vraiment un défaut mais manque de frein moteur, surtout en montagne. Le mode Sport de la DSG n'est pas suffisant dans ce cas, il faut passer en manuel.

Consommation moyenne : 6.5

Problèmes rencontrés : •Bouton de fermeture centralisée dysfonctionnant que j'ai moi même remplacé. Compliqué d'ailleurs pour y accéder par dessous la console…
•Bruits de couinement/craquements à l'avant infernal. Le chef de l'entretien VW qui s'arrachait les cheveux à finalement trouvé. C'était un silent-bloc d'un bras de suspension avant spécifique à la DSG qui s'était dessertit. Après changement plus de bruit.
•Problème dans la pompe du circuit d'alimentation à la fin de la période de garantie que je n'ai pas pu régler avant de vendre la voiture.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Maïf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : Full Bonus)

C'est une bonne voiture de famille. Elles nous a rendu de bons services en faisant son boulot. Les quelques problèmes viennent essentiellement du silentbloc cuit à l'avant que le service technique à mis un moment à trouver (changement de quasiment toute la suspension, bras, biellettes… pour finir par un silentbloc dessertit à 20€) et du circuit d'essence défectueux juste avant la vente. Sinon je recommande tout à fait.

Autres avis Octavia 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia