Boîtes automatiques > Les boîtes DSG / S-Tronic sont-elles fiables ? 26/02/2020

Les boîtes DSG / S-tronic sont-elles fiables ?



Selon la voiture qu'elle incarne, la DSG peut être très différente ... Son nom change aussi en fonction de la marque : Audi utilise S-Tronic et tout le reste du groupe Volkswagen DSG (VW, Skoda, Seat)

La DSG est la boîte automatique double embrayage la plus répandue chez nous. Volkswagen ayant une bonne longueur d'avance sur les autres constructeurs, elle propose donc cette transmission depuis plus de dix ans. Et cela sur des véhicules de gammes bien différentes, allant de la petite citadine à la grosse berline.
Niveau fiabilité, on a pu entendre tout un tas de choses sur elles (au pluriel car il y a plusieurs versions) dont pas mal d'avis négatifs provenant entre autres des chauffeurs de taxi (qui achètent beaucoup de Passat et autre Octavia en DSG).
Alors cette transmission est-elle à risque ? Leur durée de vie est-elle si limitée que cela ?

Comment marche-t-elle ?

Petit rappel rapide, la DSG, quelque soit sa version, est une boîte nativement automatique à double embrayages (contrairement aux boîtes robotisées simple embrayage qui sont de simples bricolages de boîtes à l'origine mécaniques). Deux demi-boîtes travaillent ensemble avec chacune un embrayage. Quand je suis en quatrième, l'autre demi boîte voit son rapport déjà enclenché sur la cinquième, d'où un passage de rapport ultra rapide. De ce fait, et contrairement à une boîte à convertisseur hydraulique (Tiptronic, Steptronic etc ...), ce sont les embrayages qui prennent en grande partie les contraintes mécaniques, il faut donc remplacer les embrayages comme avec une boîte mécanique quand ils sont usés. Une boîte auto conventionnelle ayant juste besoin d'une vidange (plus changement de crépine) tous les 60 à 80 000 km.

D'où peuvent venir les soucis ?

Qu'on se le dise, les casses de boîtes DSG restent assez rares (cela existe mais comme partout ...), les problèmes provenant principalement d'une usure prématurée des embrayages résultant d'un mauvais fonctionnement de la boîte. Dans ce cas, une reprogrammation de cette dernière en concession permet de corriger le tir. On "dit" alors au calculateur de la boîte de passer les vitesses d'une manière plus "douce", ce qui préservera plus longtemps les embrayages.
Donc en gros, les problèmes engendrés concernent plus une usure prématurée de l'embrayage que des casses de boîtes. De plus, comme une boîte mécanique, l'usure des embrayages est plus rapide quand on circule exclusivement en ville, mais ça on ne peut pas lui reprocher !


(Attention, la disposition change beaucoup entre une voiture à moteur transversal ou longitudinal)

Il faut donc bien comprendre que la boîte DSG se compose de trois grands ensembles :

  • L'embrayage (ou plutôt les deux) qui s'use avec le temps sur les versions "sèches", surtout si il est mal piloté par le calculateur (un peu comme une personne âgée qui use son embrayage en le faisant trop patiner) ... Vous aurez donc soit un système avec deux embrayages secs ou alors un autre (pour les moteurs plus puissants) un système d'embrayages multiples qui baignent dans de l'huile : il s'agit en fait de deux embrayages chacun constitué de plusieurs disques. Ces derniers ne se changent pas, mis à part souci particulier, car c'est l'huile qui assume les principales contraintes.
  • Mécatronique : mot qui mélange électronique et mécanique afin de mettre en avant que c'est de la mécanique entièrement pilotée par de l'électronique. C'est donc lui qui remplace vos bras et vos pieds. Il va embrayer / débrayer (en faisant un jeu de passe passe entre les deux embrayages) mais aussi passer les rapports ou les rétrograder. Son intelligence se manifeste par un calculateur qui s'alimente de données envoyées par des capteurs. La force de ses "bras" est incarnée par un système hydraulique. Un souci de mécatronic peut venir d'un souci de capteur, d'un problème électrique (composant abimé) ou encore d'un souci hydraulique (fuite). En pilotant mal la boîte, le mécatronic peut alors user de manière précoce les embrayages, voire même la boîte (synchros)
  • La boîte : il s'agit d'engrenages conçus de la même manière qu'une boîte manuelle (arbres parallèles) et non pas une BVA classique (disposition interne très différente). Le soucis viendra rarement d'ici ...

Les modèles à risque

Concernant la DSG6, il n'y a pas vraiment de soucis à déplorer. Certes, les premières versions ont connu plus d'avaries, comme toute technologie qui vient d'arriver sur le marché, il faut un certain temps pour la fiabilisation.
Les soucis seraient en revanche plus importants en ce qui concerne la version de petit calibre : la DSG 7 limitée à 250 Nm qui équipe en toute logique les petits moteurs (250 Nm n'étant pas une valeur de couple très élevée). Hélas, cela représente donc une grande partie de véhicules puisque tout le monde sait que l'on trouve plus de 1.6 TDI que de 3.0 TDI ...
Pour rappel, il existe deux versions de la DSG7, un petit calibre limité à 250 Nm (jusqu'à 110 chevaux en diesel environ) et une autre version pour les modèles plus haut de gamme (généralement chez Audi avec l'appellation S-Tronic). La petite version ayant un embrayage à sec et l'autre (ou plutôt les autres)  à bain d'huile. Evidemment, c'est celle qui est à sec qui pose le plus de soucis (le mieux étant à bain d'huile pour la longévité des embrayages).


Une DSG dans une Golf 7 destinée aux autorités allemandes

Corriger sa boîte / Eviter la panne

Vous avez une DSG à risque ? Faites ce qu'il faut pour la fiabiliser, à savoir lui faire faire une vidange (versions embrayage humide) et la faire passer à la valise pour une éventuelle reprogrammation. En effet, même un modèle à risque devrait alors retrouver sa jeunesse et une bonne fiabilité en effectuant ces deux tâches.


Dans une Audi A3, la boîte se nomme S-Tronic

On en parle ailleurs

Autoplus a traité maintes fois les soucis de la boîte DSG, an particulier dans le numéro 1317 du 30 novembre 2013 que je vous invite à consulter via leur application (un numéro se rachète 0.99 euros, ce qui reste avantageux).
De plus, un topic sur forum-auto rapporte pas mal de témoignages : voir ici.
Caradisiac parle aussi (comme beaucoup d'autres) du rappel géant concernant cette transmission en Chine. L'Europe n'est pas concernée.

Alors faut-il acheter une DSG ?

Avec les années qui passent et le recul, la fiabilité des boîtes DSG est un peu mise à mal. Et si il n'y a rien qu'on puisse qualifier de catastrophique, il faut toutefois rester vigilant, et notamment envers les versions les plus frêles, à savoir l'entrée de gamme à embrayages secs qui ne tolère que 250 Nm de couple.

Vos témoignages

Sur 806 témoignages indiquant une boîte DSG / S-Tronic, 137 (17%) parlent de la transmission dans les problèmes rencontrés.

Volkswagen Polo VI (2017)



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Audi Q2 (2016)



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Seat Ateca (2016)



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2.0 TDI 190 ch 2016 / BOITE DSG 7 / 87000 KM / FINITION EXCELLENCE : Diverses pannes du Front Assist87000km Remplacemen ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 190 ch DSG7, 25000km, excellence de 2017 : Pas de soucis avant 18 mois mais ensuite la boî ... lire le témoignage complet


1.4 EcoTSI 150 ch Boite DSG 7 : Je possède ma SEAT ATECA DSG7 depuis 1 ans et demi ... lire le témoignage complet


Volkswagen Tiguan 2 (2016)



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Volkswagen Touran (2015)



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1.4 TSI 150 ch 7 places Carat dsg7 09/2015 : Dsg7 panne récidivante tous les 30000km ... lire le témoignage complet


Skoda Fabia 3 (2014)



1.2 TSI 110 ch Année 2017 dsg7 : Problème boîte automatique dsg. Changement ... lire le témoignage complet


Volkswagen Passat (2014)



1.6 TDI 120 ch DSG7 : j ai change 2 fois l embrayage durant les 2 premei ... lire le témoignage complet


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Volkswagen Golf Sportsvan (2014-2020)



1.4 TSI 125ch 2015 Confortline Bluemotion DSG7 9000 KM : DSG7 vers 8000 km bruit bizarre au démarrage et au ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 125 ch 1200 kms, 2015, Lounge DSG : BV DSG donne des à coups, cliquetis métallique à l ... lire le témoignage complet


Skoda Octavia (2013-2019)



1.8 TSI 180 ch DSG7 - 66000 kms, année 2013 : bug GPS Amundsen (s'éteint en ourlant, avec ou san ... lire le témoignage complet


Audi A6 (2011-2018)



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Skoda Yeti (2009-2017)



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Audi A3 (2012-2020)



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1.4 TFSI 125 ch 30000 DSG : boite auto dsg default double embrayage (vibration ... lire le témoignage complet


1.4 TFSI 122 ch 19000 km Ambition 2013 DSG : Boite de vitesse DSG qui faisait un bruit de ferra ... lire le témoignage complet


Seat Leon 3 (2012-2020)



2.0 TDI 184 ch X-perience blanc DSG6 Full option, de 2016 , 78000KM, jantes 18 : Acheté a 52000 km, bruit de courroie a 60000.chang ... lire le témoignage complet


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2.0 TDI 184 ch N X-PERIENCE dsg6 12/2014 95000 KM : Direction bruyante à froid et capteur de levier de ... lire le témoignage complet


1.8 TSI 180 ch DSG7, 2013, JANTES 17, 90000KM, FINITION FR TFSI 180 : À 65000km, le voyant moteur s'est allumé, la panne ... lire le témoignage complet


1.2 TSI 110 ch 1.2 TSI 110 I-TECH DSG 7, juillet 2014, 24 000km : problèmes de boîte et embrayage changé à 15 ... lire le témoignage complet


Volkswagen Coccinelle (2011-2018)



1.6 TDI 105 ch DSG7 - 60000Km - 2013 - Fender : - Verrin cofffe (changer plusieur fois mais proble ... lire le témoignage complet


Volkswagen Golf VII (2012-2020)



1.6 TDI 105 ch DSG7 170000km confortline business : panne DSG à 170000km j'ai fait le pari d'acheter c ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 105 ch dsg7 : dsg7 remplacée à 70000 kms, 4 injecteurs et pompe ... lire le témoignage complet


1.2 TSI 105 ch Dsg 33000km 2013 confortline "sport " "jantes 17" : embrayage dsg changé 32000km -aide vw env 75%- ... lire le témoignage complet


2.0 tdi 110 boite DSG r line 2013 : la voiture a 2400km panne de climatisation 500km b ... lire le témoignage complet


Skoda Superb (2008-2015)



2.0 TDI 170 ch Combi Praha DSG de 2010 - 69000 km : bloc embrayage DSG remplacé sous garantie à 37000 ... lire le témoignage complet


Volkswagen Passat (2010-2014)



1.6 TDI 105 ch DSG7, 2013, 110000kms : pompe à eau 80000kms, embrayage 100000kms ... lire le témoignage complet


Volkswagen Touran (2010-2015)



2.0 TDI 140 ch dsg 160000km année 2010 jantes 16 pouces finition carat : -capteur abs-condenseur de clim-régulateur réfrige ... lire le témoignage complet


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1.6 TDI 105 ch DSG7 2012 85 000km carat : disques arrière de frein changés + fuite d'huile à ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 105 ch Dsg7 ,70000km,année 2012,carat ,2012 : embrayage à 30000km, pompe à eau 70000km, projecte ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 140 ch 84000km 2011 dsg7 carat : volant moteur, embrayage, raté de combustion ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 105 ch 150000km, 2013, carat DSG7 : boîte de vitesse HS à 86000 km. ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 105 ch 186000 DSG7 : CASSE DOUBLE EMBRAYAGE A 77 000 KM CASSE BOITE DE ... lire le témoignage complet


Audi A1 (2010-2018)



1.4 TFSI 122 ch Stronic, 2012, 41000km : Des voyants donc des allers-retours chez audi.Stro ... lire le témoignage complet


1.4 TFSI 122 ch 1.4 TD si 122 ambition luxe S-Tronic : A 40000 KM Turbo HS, pas de prise en charge du co ... lire le témoignage complet


1.4 TFSI 185 ch DSG7,29000km,2012,sline ambition : dsg7 bruits de ferraille ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 90 ch 40000 S-tronic : boite de vitesse s-tronic hs ... lire le témoignage complet


1.4 TFSI 122 ch 7000 kms années 2011 S-TRONIC : Bruit de ferraille à 800 kms. 1ère boite de vitess ... lire le témoignage complet


Volkswagen Tiguan (2007-2015)



2.0 TDI 177 ch Boîte DSG6 140000km 2012 17pouces Carat TO 4 motion : Bluetooth, mecatronic boite DSG a changer, claquem ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 150 ch DSG7 - 9000 km - carat - 150cv - 2017 : boîte de vitesse automatique DSG 7 très bru ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 140 ch 25000,2011,4 motion,carat dsg : cuir qualité passable,volant moteur changé, fuite ... lire le témoignage complet


Volkswagen Golf Plus (2005-2013)



1.4 TSI 122 ch dsg 50000km 2011 confort : j'ai un doute sur la durée de vie double embrayage ... lire le témoignage complet


1.9 TDI 105 ch 80000_2008-CONFORT DSG 7 : BOITE DE VITESSE ... lire le témoignage complet


Audi Q5 (2008-2017)



2.0 TFSI 211 ch Boîte S-Tronic, 168000 km, année 2009, jante 18 pouces - Finition S Line avec pack s Line : Consommation d'huile, problème boîte s-tron ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 170 ch S-tronic7, 132000km, octobre 2009 s-Line : un problème dans la boite s-tronic il en 2015 réso ... lire le témoignage complet


3.0 TDI 240 ch S-Tronic : Probleme de boite de vitesse S-Tronic pour la 2 em ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 177 ch S-tronic : 3 fois la boite de vitesse auto en panne ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 170 ch Q5 stronic 130 000 km de 2009 ambition luxe : boîte de vitesse, problème de série non rec ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 170 ch 105.000 2008 AVUS STRONIC : 105.000 km changement boitier mecatronic (boite de ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 170 ch 2012 Sline/ 60000 km S-Tronic : boite de vitesses HS a 60000km ... lire le témoignage complet


3.0 TDI 240 ch 110000KM FINITION AVUS S-Tronic : BOITE DE VITESSES STRONIC ... lire le témoignage complet


3.0 TDI 240 ch 165000 S-Tronic : boite de vitesses auto HS ... lire le témoignage complet


3.0 TDI 240 ch 150000, 3 an, 2011 S-tronic : Remplacement vanne EGR hors garantie à 120000 km, ... lire le témoignage complet


2.0 TFSI 211 CV STRONIC (2009) : boîte de vitesses automatique S-tronic (rem ... lire le témoignage complet


Volkswagen Scirocco (2008-2017)



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2.0 TDI 184 ch BOITE AUTO DSG6 : Bruits dans la boite de vitesse DSG à 2500 KMS !!! ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 160 ch boite dsg7 : bobine, remplacement de l'embrayage dsg a 50.000 p ... lire le témoignage complet


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Volkswagen Eos (2006-2015)



2.0 TSI 200 ch 140000km, 2008, sportline, boite auto DSG6 : câble de toit à changer tous les 6 mois, volant mo ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 140 ch 65000 km, finition carat individual, DSG, 2007 : volant moteur à 63000 km !!!!!avec une boite de vi ... lire le témoignage complet


Audi TT (2006-2014)



3.2 V6 250 ch 120000 kms, 2007, Stronic : volant moteur bruyant dès 70000kms découlant de l' ... lire le témoignage complet


Volkswagen Polo V (2009-2017)



1.4 85 ch dsg7 140000km 2013 r-line : mecatronic boite de vitesse DSG ... lire le témoignage complet


1.2 TSI 90 ch Cross polo 1.2 toi 90 dsg7 10/2016 23000kms : galet tendeur, compresseur de climatisation, embra ... lire le témoignage complet


1.2 TSI 90 ch dsg7 : passage vitesse dsg7 (de la 2 a la 3 emme) ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 180 ch 60000km 2010 boîte dsg7 : j'ai le véhicule depuis les 40000km conso huile (1 ... lire le témoignage complet


1.2 TSI 105 ch DSG7 - 36000 km - Modèle 2010 : aucun pour le moment mais m'interroge sur l'usure ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 180 ch 2011 38000km DSG : Piston cassé après 38000Km. Consommation d'huile, ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 90 ch 105000kms,2010, fap dsg 7 : probleme boite de vitesses robotisée dsg / vehicul ... lire le témoignage complet


Polo V 1.6 TDI 90 cv ConfortLine DSG 09/2010 - 20000 kms : dès l'origine, bruit de crécelle de la boite DSG à ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 90 cv DSG novembre 2010 : Train avant tire à droite malgré plusieurs interve ... lire le témoignage complet


Volkswagen Passat CC (2008-2016)



Passat cc dsg 2.0 TDI 170cv sport : boite auto DSG hs; autoradio GPS hs 46000 km ... lire le témoignage complet


Seat Ibiza (2008-2017)



1.4 TSI 150 ch FR 2013 150 ch DSG7 : Après 5 ans et 75000 km. Pas de gros soucis (venti ... lire le témoignage complet


1.2 TSI 105 ch DSG7, 39000km, 2012, finition style : voyant d'huile moteur qui s'allume due à un problè ... lire le témoignage complet


1.2 TSI 105 ch ST Sport DSG7,76000Km,2011 : - 36.000Km intervention DSG usine. Rem les lubrifi ... lire le témoignage complet


Skoda Fabia 2 (2007-2014)



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1.2 TSI 105 ch 80.000km, 2010, break, Automatique DSG7 : réglés sous garantie 1) perte de la direction assi ... lire le témoignage complet


Audi A4 (2008-2015)



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Volkswagen Golf VI (2008-2012)



1.6 TDI 105 ch DSG7 DQ200 - 2012 - 99000 kms : Mécatronique boîte DSG ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 122 ch 2008 Confortline DSG-7 revendue à 140000kms : Grille d'aérationInterrupteurCompresseur de climMé ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 160 ch 2nde main, achetée à un concessionnaire, finition CARAT, DSG7, 155000km : - changement d'huile de la boite de vitesses entié ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 105 ch DSG7 - 150667km- année 2012- jantes « match » 205-55-16 - finition match : Claquement des injecteurs a froid puis un peu moin ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 122 ch DSG7 - 48.000 kms - 2011 - Carat Édition : Mecatronique (28.000kms - 3 ans), Embrayage (32.00 ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 105 ch 2010, DSG7 Comfortline Bluemotion : 35000 km nécessité d'ajouter 2 fois liquide de fre ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 160 ch DSG7, 08/2009, Carat, 85000km : Boite DSG (casse mécatronique) 5 jours après inter ... lire le témoignage complet


2.0 TSI 210 ch DSG : j’ai un problème sur la boite auto ces un problème ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 122 ch dsg7 18500 km-confortline-avril 2012 : boîte de vitesses dsg7 broute entre 3e et 2 ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 160 ch 144000, de 2009, Confortline, DSG7 : Defaut contructeur connu de chaine de distribusion ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 160 ch 80000, 2010, Carat DSG7 : reprogrammation et changement d'huile de la boite ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 170 ch 200000km DSG : Boite DSG qui reste parfois coincée sur le premier ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 122 ch 48000km, 2009, Confortline/DSG7 : casse du module Mécatronique DSG7 à 48000km. Devis ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 122 ch Année 2009, 70 000KM, Carat Edition DSG : Embrayage défectueux sur DSG, Compresseur de Clim ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 122 ch DSG 2009 : - Changement de moteur à 17.000 km (2 cylindres ra ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 122 ch 41000, 2009, Confortline DSG 7 : Boite DSG 7 (à chaud et à faible vitesse en agglom ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 160 ch 7000 kms. 2012 .carat.dsg7 : garniture siege change- probleme persiste.gachette ... lire le témoignage complet


1.4 TSI 122 ch 67000 km/ année 2011/ confortline DSG7 5 portes : Disques de la boite changés à 23000 km et vidange ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 110 ch 70000 km, 2009 Confortline DSG6 : fuite du radiateur de recyclage des gaz d'échappem ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 105 ch 105000km 09/2009 confortline dsg7 : remplacement module boite de vitesse DSG7 et compr ... lire le témoignage complet


Carat 2.0L TDI 140 DSG 2009 : Problème boite DSG 2 mois après livraison capteur ... lire le témoignage complet


TSI 122ch DSG7 2010 : Bruit de casserole dû la DSG sur route dégradée; v ... lire le témoignage complet


TSI 122 DSG7 (06/2009) : Bruits métalliques surtout sur routes dégradées ou ... lire le témoignage complet


GOLF VI TSI 122 DSG7 (05/2009) : BOITE DSG7 CHANGÉE AU MOMENT DE LA LIVRAISON (DEFA ... lire le témoignage complet


Volkswagen Touran (2003-2010)



2.0 TDI 140 ch touran carat boite DSG6 ,annee,2005,2960000km,casse B A.J attend l avis d un expert cette semaine,le moteur fonctionne tres ,tres,bien. : MAINTENANT PROBLEME BOITE DSG 6 NE FONCTIONNE PLUS ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 170 ch Touran 170ch sport FAP moteur BMN dsg6 : Les 4 injecteurs ont été changés avant 60Mkm. Cela ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 170 ch DSG 6 235000 km année 2007 : serrure arr bloquées d et g, casse boite de vitess ... lire le témoignage complet


1.9 TDI 105 ch DSG6 / 200 000 KM / 2007 / CONFORT 7 PLACES : PROBLEME BOITE DSG / LA BOITE SE MET EN SECURITE L ... lire le témoignage complet


1.9 TDI 105 ch 205320, 2008, Confortline DSG7 : 150000Kms Remplacement Volant Moteur + Embrayage - ... lire le témoignage complet


1.9 TDI 105 ch DSG7 : boîte de vitesses DSG7 HS à 80000km. Changé ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 140 ch 220000,2004, Sport DSG 7 places. : - Le plus gros problème est bizarrement arrivé apr ... lire le témoignage complet


TOURAN 2.0 DSG 140 Sportline 2007 : 1 ) DSG (Mécatronique + B de vitesse). A défaut de ... lire le témoignage complet


Touran 1.9 TDI 105 ch. DSG7 année 2008 : boîte DSG7 défectueuse à 40000km. Direction ... lire le témoignage complet


Volkswagen Passat (2004-2010)



2.0 TDI 140 ch Dsg carat 2008 en cr 2 tdi : Probleme de boite dsg au bout de 2 ans pris en gar ... lire le témoignage complet


Skoda Octavia (2004-2012)



1.9 TDI 105 ch DSG, 2008, de 135000 à 220000 km : pièce de transmission avant changé à 1750000fuite ... lire le témoignage complet


1.9 TDI 105 ch 1.9 TDI 105 ch Combi Confort DSG6 125000 km 2007 : •Bouton de fermeture centralisée dysfonction ... lire le témoignage complet


1.6 TDI 105 ch Boite DSG : Sur un même trajet de 1000km, deux arrêts sur auto ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 170 ch DSG, 145000kms, 45000kms/an, Phase 2 RS année 2010, Combi : Moteur cale à cause de la boite DSG ... lire le témoignage complet


Volkswagen Golf V (2003 - 2008)



3.2 R32 250 ch Dsg, 180000km, 2006, recaro, to, blue mica, led golf plus, milltek no reso, stage 1 : Dsg, mecatronic, embrayage, galet tendeur, réseau ... lire le témoignage complet


2.0 TSI 200 ch GTI DSG 76500 , année 2005 : Bobine allumage 30000Soufflet de cardan 45000Dump ... lire le témoignage complet


Seat Leon 2 (2005-2012)



1.6 TDI 105 ch Dsg7 61000 kms 2010 style : boite dsg7 remplacer, bloc abs a changé capteur ab ... lire le témoignage complet


2.0 TSI 211 ch DSG, 75'000km, 2010, FR : Pour l'instant aucun dû à la voiture en elle même ... lire le témoignage complet


Audi A3 (2003-2012)



1.6 TDI 105 ch 70.000km en 5 ans,2010, A3 Sportback Attraction boite Stronic et volant moteur HS : Boite Stronic et volant moteur après 70,000km ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 140 ch 84000, 2006, boîte DSG 2ème main : Volant moteur, embrayage et boîtier mécatronique ... lire le témoignage complet


2.0 TDI 140 ch 171000 2006 SBK AMBITION LUXE DSG : Je suis malheureux de voir que les voitures qui n' ... lire le témoignage complet


Audi TT (1998 - 2006)



3.2 250 ch 98000, 2005, DSG coupe : fuites d'huile de boite à répétition quand j'allai ... lire le témoignage complet


Volkswagen Golf IV (1998-2003)



3.2 V6 R32 241 ch dsg : mécatronique à 80000 kms (2700€). bobine à 85000km ... lire le témoignage complet







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Dernier commentaire posté :


Par Maxime (Date : 2020-10-28 19:16:16)

Merci pour cet article bien structuré avec des explications très claires. Malgré toutes les explications fournies ici, nous sommes une bande de passionnés qui nous nous posons la question suivante :

"Pourquoi des modèles tels que les AUDI RS5, RS6, ou RS7 qui sont des modèles haut de gamme de la marque, axés sportives, nécessitant donc des boîtes rapides, restent sur des boîtes Tiptronic et ne passent pas aux Stronic" ?


Cette question d'autant plus que bien noté votre explication qu'il y a : de petites versions ayant un embrayage à sec (limité à 250 Nm, jusqu'à 110 chevaux en diesel environ) et l'autre (ou plutôt les autres) à bain d'huile.

Interrogation d'autant plus grande qu'une boîte à Double embrayages à bain d'huile devrait donc parfaitement convenir aux modèles de voitures cités ci-dessus.

La raison serait-elle uniquement technique, ou également économique, pour éviter des coûts encore plus élevés, autres ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.


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Suite des 80 commentaires :

Par Flo (Date : 2020-03-04 05:01:30)


Je possède une Audi A1 Sportback 1.6TDI S TRONIC de 2016 (110000km). Lors des démarrages à froid, la vitesse ne s’enclenche pas immédiatement je dois attendre quelques secondes après l’allumage du véhicule pour passer ma vitesse.
Devrais-je changer la boîte?
Mise à part au moment du démarrage (moteur froid), je n’ai aucune difficulté.
Merci pour votre aide.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-05 11:20:06) : Je n'y vois pas là un problème important. Quelques secondes, plutôt 5 ou 45 ?
  • Par Flo (2020-03-06 03:04:10) : Environ 10 secondes, je pose la question car un mécano m’a dit qu’il est nécessaire de changer la/le mecatronique sans même avoir contrôlé le véhicule...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-07 10:23:56) : C'est un peu bourrin comme méthode ... A-t-il au moins relevé un code défaut au niveau du calculateur de boîte ?
    Si ça ne le fait qu'à froid ça n'est pas problématique. Il semble que ce soit lié à une mise en pression un peu lente du circuit hydraulique.
    Faites faire une vidange dans un premier temps (il manque peut-être un peu d'huile au passage).
    Vouloir changer le mécatronic à ce stade indique qu'on ne peut pas faire confiance à ce professionnel.
  • Par (2020-03-08 02:13:04) : J'ai travaillé dans le groupe suffisamment longtemps pour être sûr d'une chose, les DSG c'est pas fiable et sur les dsg7 la vidange n'existe pas...et je mise aussi sur le remplacement du mecatronic avc la MAJ qui va avc, de plus le groupe vw ne donne pas de méthode de réparation sur le mecatronic c remplacement direct des le moindre soucis pour éviter d'endommager la partie mécanique. Pour ton soucis si il y a demande de garantie VW donne l'accord pour rempl le mecatronic (sauf si fissure sur l'embrayage) donc je rejoins le mecano pas fiable qui sûrement fait ca tte la journée si il travaille dans le groupe sur ceux bonne nuit je suis k.o ✌
  • Par (2020-03-08 02:20:54) : Juste le mecatronic ben la vidange comment dire ... Ça existe pas ! Le module arrive avc ca propre quantité et c hermétique, tu démonte tu prend le neuf tu remonte un coup de pc verif la si il y a MAJ, essai, merci MR à bientôt.

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Par gasoil (Date : 2020-02-26 17:34:33)


La fiabilité des DSG à embrayage humide dépend seulement de l'entretien.
Touran 2007 2.0 tdi 140 DSG6 acheté neuve, boite vidangé tous les 60 000km. La voiture à aujourd'hui 360 000km et la boite n'a jamais eu le moindre soucis.
De même pour un ami qui à le même modèle avec la même motorisation et transmission, sa touran de 2008 comptabilise 280 000km et la boite, vidangé selon les préconisations, n'a aucun souci.

La DSG7 à embrayage sec par contre ne peux pas en prétendre autant.

Il suffit donc de choisir la bonne version pour éviter les problèmes de fiabilités


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-27 10:36:33) : En effet, j'appuie aussi bien dessus dans l'article.
    Merci à vous de bien le rappeler.

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Par chris (Date : 2020-01-28 17:50:03)


Bonsoir

touareg 2011,3.0 litres tdi,204 cv,boîte dsg 8, 165 000 kms

bruit de frottement métallique uniquement en rétrogradage passage en

seconde frein moteur,d'ou celà peut-il venir ? merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-28 17:58:39) : DSG sur Touareg ? ...
    C'est une Tiptronic à convertisseur de couple ("embrayage") et trains épicycloïdaux pour la structure de la boîte (pas de version à trains parallèles façon DSG).
    Donc le diagnostic est à faire en conséquence.

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Par Norman49 (Date : 2020-01-16 19:21:12)


Les casses sont elles exceptionnelles ? Ben... non.
Pour ma part, après deux casses (Fabia VRS, Audi Q5) je passe mon chemin.
Si ça vous arrive, allez directement chez Docteur BVA. C'est d'ailleurs mon concessionnaire Skoda qui m'a envoyé chez eux.
Ils sont spécialisés sur les boites DSG et on se demande bien pourquoi ;-)))
Marché juteux, boîtes peu fiables, les affaires roulent.

Après, ce n'est que mon expérience, je n'ai pas d'action dans cette enseigne et surtout pas dans le groupe VW. LOL


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-17 08:49:37) : Merci beaucoup pour ce retour, et je vous invite à dénoncer cela sur les fiches essai / fiabilité de ces véhicules pour comptabiliser vos avaries.
    Je vais d'ailleurs tenter de ressortir des statistiques sur l'ensemble des avis que j'ai sur le site ... Car si la petite DSG7 est logiquement plus fragile (coût de revient plus bas, destiné aux autos populaires et modestes) les autres versions à embrayages humides sont normalement bien plus convaincantes.

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Par eric (Date : 2020-01-10 16:13:36)


Bsr... sur mon multivan TDI boite DSG de 2010, au ralentit en PARK, on entends des petits bruits de casseroles au niveau de la boite.. mais dès qu'on enclenche le D ou le R ca disparait, normal puisqu'en vitesse elle monte légèrement le régime pour amorcer le démarrage... merci pour vos suggestions..


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-13 10:30:40) : Le bruit est-il réellement lié à la boîte de vitesses ? LE fait que ça disparaît en montant en régime n’élimine pas un problème moteur (ex : accessoire bruyant).

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Par carlos (Date : 2019-11-21 12:34:56)


Bonjour tout nouveau sur le groupe je possède une golf 7 GTI performance 230cv avec une boîte DSG6 qui totalise 100 000km depuis ce Week-end j'ai un petit soucis quand j'accélère franchement elle passe en neutre et passe les vitesses a 6000T/MIN et je peux plus plus me servir des palettes au volant j'éteins le véhicule je redémarre si je roule tranquille tout va bien dés que j'accélère un peux plus fort ça recommence merci pour votre retour


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-22 10:14:56) : Pas de voyant ?
    Le calculateur de boîte déraillerait ? Mecatronic qui pose problème ?
    Je commencerais bêtement par relever un code défaut côté calculateur de boîte ...

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Par Chrys (Date : 2019-11-14 16:43:19)


Je pense revendre ma Golf 6 tsi dsg7 de 2011 affichant 83000 km à mon garage.La boite fait continuellement des bruits de "tringlerie" remarquables à très faible vitesse signalés déjà plusieurs fois.
Pour davantage de puissance et d'agrément, j'ai l'intention d'acheter une Golf 6 GTI Edition 35 dsg6 de 2012, boite et moteur réputés plus fiables et plus solides et dsg non bruyante (vérifié après essai).
Est-ce un choix judicieux à votre avis ?


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  • Par Chrys (2019-11-14 17:17:27) : Pour plus de précisions, il s'agit du moteur 1,4 122 cv que j'ai actuellement.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-15 16:07:15) : Vous allez donc passer d'une DSG sèche à une DSG humide (sans besoin de changer les embrayages donc).
    En réalité le choix est bon, mais malgré cette bonne mécanique il ne faudrait tout de même pas que l'ancien proprio ait massacré l'auto en conduite un peu trop sportive et trop répétée.
  • Par Chrys (2019-11-15 17:11:20) : En essayant la gti 35, je n'ai rien remarqué d'anormal niveau moteur et boite, c'est plutôt le contraire, la dsg6 est plus réactive et surtout silencieuse, le moteur 2.0 tsi est un peu plus bruyant que le 1.4 tsi ce qui est à mon sens logique et normal.L'historique des entretiens est complet et limpide.
    Comment constater une mécanique maltraitée ?

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Par Jerem (Date : 2019-11-12 21:16:24)


Bonjour
J ai acheter une audi a3 1.8t s tronic de 2010 elle a 85000km.
Est ce que cette boite est a risque?
Est ce une dq200?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-14 09:59:45) : Je n'ai pas les références de boîte selon les modèles.

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Par Fan_auto (Date : 2019-10-22 20:48:48)


Pour alimenter les commentaires positifs et surtout sortir du mode technique pour évoquer simplement le ressenti, je suis propriétaire d'une A1 sportback de 2013 avec s-tronic. La voiture a bientôt 90000Km et je suis fan de ma boite auto. Un vrai plaisir en mode normal ou sport (avec palettes). Je vais malheureusement devoir la vendre pour cause de voiture de fonction, que j'ai demandé en ... DSG7 :-) Clairement, après 20 ans de boite mécanique, je suis en auto depuis 4 ans (j'ai commencé avec une BVA Citroen DS3 -> bof) et hors de question de devoir repasser la moindre vitesse !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-23 11:19:25) : Je vous invite donc vigoureusement à partager cela dans les avis présents sur les fiches essais du site.
    Merci d'avance !

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Par Regine (Date : 2019-10-13 00:46:57)


DSG7 Skoda Rapid, changée après deux ans à 50000 kl. A140000 kl cassée. On ne demande 3800 chf, plus sois garantie, depuis une année, pour la changer mais avec participation du fabricant. Skoda devrait elle payer l’entier de la panne? Merci pour conseil


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-14 10:55:36) : Je ne connais hélas pas la législation suisse ...
    N'hésitez pas à dénoncer cela sur la fiche fiabilité de la Rapid : ici. Merci d'avance !

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Par LARRY (Date : 2019-09-30 02:41:20)


J'ai le méme probleme sur une golf 7 de 2013 elle a 26000KMS d'origine entretiens réalises régulierement au GARAGE MODERNE GROUPE JEAN CLAUDE BOUCHER volkwagen a ANGERS la boite DSG7 qui ne nécessite pas de vidange patine par moment etallonnage de l'embrayage fait sans résultat refus du service clients volkwagen AU VU DU RAPPORT DU GARAGE MODERNE A ANGERS de prise en charge méme partielle de la réparation a effectuer : changement des deux embrayages a 26000KMS c'est une honte! QUI A RENCONTRE LE MEME PROBLEME ET QUE PEUT T'ON FAIRE SINON PAYER?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-30 10:18:49) : Je vous invite à dénoncer cela ici.

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Par lili 87 (Date : 2019-08-17 11:45:51)


J'ai une A3 boite s tronic cassée à 5500km ! SAV et assistance AUDI lamentable...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-18 09:02:50) : A 5 500 km les SAV de toutes les marques fonctionnent parfaitement pour ce type d'avarie, je doute donc de votre commentaire.

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Par Akso (Date : 2019-08-01 13:40:43)


Scirocco TSI 1.4 160ch DSG7 de 2010 avec 140 000km.
Fuite au niveau de la mecatronic, changement de celle-ci nécessaire, facture de 1900¤, pas de participation de la part de VW (voiture qui a toujours été entretenu chez VW) avant les vacances ça pique.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-03 10:50:37) : Merci, à signaler ici pour que ce soit comptabilisé dans les statistiques de pannes du Scirocco. Merci d'avance !
  • Par Marco 2020 (2020-06-07 17:42:46) : Audi a3 berline dCi du25juin2014 57000kms
    Fuite d huile boîte résultat changement mecatronic 2100¤ pas de prise sous garantie de la marque Audi véhicule déposé le 13 mars 2020 récupéré le 5 juin 2020 bravo garage Audi Dunkerque ! Au suivant sauve qui peut .

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Par jbo33 (Date : 2019-07-18 00:32:06)


J’ai un Q5 2.0 TDI STRONIC de 2009 acheté en 2013 à 50 000km. Toujours entretenu en concession à Blois puis à Bordeaux. Révision a 80 000km problème de réactivité de la boîte. Réponse: c’est le défaut de ces boites!
Révision suivante: problème d’accoup (effet de yoyo). Réponse : on va réinitialiser la boîte en plus de la vidange. Cela a fonctionné pendant 25000km puis l’effet de yoyo est revenu.
Dernière révision: je demande la réinitialisation de la boîte et là : c’est pas possible il faut changer le mecatronique : devis 6000 euros....mais vous pouvez continuer comme ça si ça vous dérange pas trop. Vous pouvez adresser une réclamation à AUDI, mais là c’est trop tard. Il aurait fallu le faire dans les 7 ans.
Peu après :affichage de témoin ‘frein de stationnement’ puis ‘TPMS" et la boîte qui passe au neutre alors que je doublais sur la rocade. J’ai failli provoquer un carambolage.
C’EST UN VÉRITABLE DANGER DE MORT CETTE BOÎTE .
J’ai demandé une prise en charge par Audi. La demande est en cours, par contre l’attitude de la concession Audi merignac est déplorable. Totale désolidarisation par rapport à la marque. Un commercial prêt à vous vendre une autre voiture d’occasion en vous expliquant que votre véhicule de vaut rien et que c’est pas sa faute, c’est celle d’audi. Pour au bout de 10mn vous dire: si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’a aller au contentieux vous verrez bien au bout de 18 mois d’immobilisation de votre véhicule...
J’espère une autre qualité de réponse de la part d’audi et j’espère aussi qu’ils sauront former le personnel de la concession de bordeaux merignac à l’importance de la Relation Client


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-19 07:45:37) : Voila pourquoi pour ma part j'évite les concessions officielles, dans le premium ils sont généralement débectant ... Je me cantonne au marché de l'occasion + mécano compétent pour les entretiens (moins cher et plus efficace, à condition de trouver le bon mécano cependant ... Qui soit aussi bien équipé).
    Bref, revenons à votre problème même si trouver un bon mécano serait déjà un bon départ.
    Il faudrait interroger le calculateur de boîte, il a peut-être des détails à fournir. Il suffit qu'un petit capteur ou un solénoïde défaille pour que ça n'aille pas. Ca peut aussi être le calculateur qui a un souci. Bref, tout jeter à la poubelle n'est intellectuellement et écologiquement pas intelligent. On peut probablement corriger le petit problème au lieu de tout changer (c'est en revanche plus facile et rentable pour le concessionnaire, que vous allez donc engraisser malgré sa mauvaise volonté).
    Il faudrait donc aussi refaire une vidange + réinitialisation, et on peut se demander pourquoi il ne veut désormais plus le faire ...
    Pour finir, pour aider le site et les internautes, je vous invite à témoigner ici de votre problème pour le recenser dans les statistiques des pannes du Q5 (dans le champ "problèmes rencontrés", et ne pas hésiter à parler du SAV dans le champ "défauts").
    Bon courage pour la suite ! Et ne changez le mécatronic qu'en tout dernier ressort.

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Par pepere (Date : 2019-07-06 09:56:00)


Bonjour j ai passer 34 ans de ma carrière cher vw comme mécanicien ,et dans l atelier on as changer qu une seul foi une boite auto et quelque boite mécanique. les pannes était en majorité à un manque d entretient


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-06 18:27:37) : Un grand merci pour ce précieux témoignage ;-)

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Par seat (Date : 2019-05-30 17:03:50)


Bonjour,
Je souhaite acheter une nouvelle Ibiza FR dsg7 de 2019, d’après les commentaires ce me fait peur la dsg, c’est sûrement un petit modèle de dsg dessus, depuis le temps vw n’a pas amélioré les dsg 7, sur les dernières voitures il y a toujours ces boites pourries?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-02 11:36:30) : Vos craintes dépassent la réalité du risque.

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Par vincent TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2019-05-13 11:09:48)


Bonjour,

D'après votre article, la DGS 7 sur une ibiza IV SC 1.4 TSI 150 FR DSG (Couple maxi (Nm à tr/mn) : 220 de 1250 à 4500)) est donc une boite avec embryage sec ?

Merci à vous,

Vincent


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-14 16:11:49) : L'inverse serait étonnant, surtout que Volkswagen a besoin de remplir les caisses en ce moment ...
  • Par PoloGTI (2019-05-30 23:16:57) : Les DSG7 sont sèches donc sans entretien mais pas forcément les plus fiables, je possède une Polo GTI 1.8 TSI et ce qui me fait le plus peur pour cette voiture c’est bien ma boîte DSG
  • Par gasoil (2020-02-26 17:53:16) : La polo gti 1.8 a un couple supérieur à 250nm et doit logiquement être une DSG à embrayage humide si je ne me trompe

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Par Golfy (Date : 2019-05-04 19:48:31)


Bonjour , TSI 140 CV DSG 7 ( sèche) carat - Vidange boite à 60.000 km , Mécatronic changé à 80.000 Km ainsi que l'embrayage.Prise en charge partielle de VW France.
Voiture agréable : boite et moteur . insonorisation insuffisante. jantes 17 " et chassis sport= confort insuffisant.
Retour à une golf 7 avec BVM 6 et jantes 16"( même chassis) avec le 1,5 l


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-06 10:46:35) : Merci pour ces détails, mais je vous avoue que je serais bien plus heureux de voir tout ça sur les fiches avis.
    Un grand merci d'avance de témoigner ici. Je voulais mettre directement les liens mais le premier véhicule n'est pas précisé (Golf 6 ?).

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Par Olive (Date : 2019-04-13 15:32:06)


Bonjour, je possède un Tiguan de 2011 2.0 4motion DSG 7, je rencontre des soucis quand la boite rétrograde de la 3 en 2, elle est hésitante et on entend des bruits de ferraille, parfois la boite affiche "D" puis je me retrouve au point mort et elle rétrograde en 2!!!!
Ça me le fait souvent quand j'arrive sans couple en rétrogradant.
J'ai fait la vidange de boite mais rien a changé!!!
Cordialement
Olivier


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-14 08:36:07) : Il faut interroger le calculateur de boîte pour voir ce qu'il a à dire. Un capteur est peut-être défectueux, ou un élément hydraulique de pilotage.

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Par Loulou (Date : 2019-03-16 16:01:09)


Je possède un Tiguan 2.0 TDI 140ch BleueMotion technologiy FAP de 2013.
J'ai un bruit de claquement lors de la décélération 6eme-5ème, 4ème-3ème et en accélération 3ème-4ème et à froid en seconde.

Le mécatronic a été vérifié 3 fois, tout fonctionne bien durant environs 750 km et de nouveau les bruits reviennent.

Acheté 114000 km le problème est apparu très rapidement. Aujourd’hui le véhicule à 130000, j'ai le sentiment que WW tarde pour régler définitivement ce problème

Auriez-vous des éléments.
Merci à vous


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-17 08:53:04) : Lors de la décélération ou au moment même du rétrogradage ?...
    Le fait de vérifier le mécatronic (jeter un oeil donc) corrige le problème un temps ?! Il y a de la magie dans cette histoire ?
  • Par Loulou (2019-03-20 22:13:55) : Au moment du rétrogradage.

    Pour la magie j'ai un doute !

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Par Yann (Date : 2019-03-11 19:05:39)


Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une leon 2.0 tsi 190cv neuve. Comment savoir si la boite DSG est la petite ou la grosse ? Ou pouvons nous voir le modele de DSG qui est installé ? Merci beaucoup


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-12 09:31:11) : En réalité c'est surtout l’embrayage qui change en devenant multidisque.
    S'agissant d'un moteur de 320 Nm c'est une "grosse" qu'il possède (versions à embrayages secs ne dépassant pas les 250 NM).

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Par Wrmp (Date : 2019-02-24 19:33:53)


Bonjour
Je voudrai m'acheter une Seat Leon 150 CV en DSG de 2015 sont elle a risque ? Ou autre problème récurrent au niveau du moteur ou autre organe qui peut devenir chère ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-25 10:59:39) : 150 ch c'est à dire ? TSI, TDI ?...
  • Par Wrmp (2019-03-16 13:06:31) : Bonjour je croyais avoir répondu... Bref. TDI 150cv

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Par GBody101 (Date : 2019-01-21 01:21:38)


J'ai eu un Passat TDI 2012 avec une DSG j'ai fait 140000km j'ai jamais eu de problème avec la transmission ni avec l'auto au complet j'a Jamais mis d'argent sur la voiture rien que du gaz changement d'huile filtrer et add blue une vraie merveille une autoc'est Pas un char d'assaut


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-21 08:23:44) : Merci pour ce témoignage, je serais d'ailleurs ravi que vous laissiez un avis sur votre Passat ...

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Par Hebbache Brahim (Date : 2018-12-19 06:01:47)


Bien expliqué merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-19 10:20:48) : Merci ;-)

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Par Babis (Date : 2018-12-18 15:12:22)


Bonjour
J’ai une golf 7 150 carat dsg6 140000 km Volant moteur usé et la clips qui a casser !! Coût des réparations 2700 ¤¤¤ dont 1400 ¤¤ a ma charge !! Volkswagen a déconseillé fortement la qualité allemande est un myth dépasser


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  • Par MTI (2019-01-10 13:04:55) : Bonjour, les programmes de gestion d'origine ne sont pas top en effet, par contre après une reprogrammation, soyez assuré que tout les problèmes connus (surtout les DQ200) Cela demande en effet un investissement de 400 ou 500¤, mais les problèmes disparaitront.

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Par Goleador (Date : 2018-12-17 22:29:56)


Bonjour,
Je m'apprête à acheter une Seat IBIZA V (Xcellence) 1.0 EcoTSI 115 ch S/S DSG7. Je vois que le sujet sur la boite DS7 fait plutôt parler. Que pouvez-vous dire de cette boite sur cette Seat Ibiza ?
Pour précision, je compte l'acheter neuve.
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-18 09:14:37) : Il faut juste savoir que les petites versions à embrayage sec sont moins endurantes, surtout au niveau des embrayages (les autres versions sont humides et ne se changent jamais ou presque).
    La grande majorité des moteurs inférieurs à 250 Nm de couple emploient cette boîte (dans le groupe VW évidemment).
  • Par Goleador (2018-12-18 22:59:48) : Quel meilleur moteur pour cette voiture alors ? manuel, automatique? essence, diesel ? Pour des déplacements à Paris et en région..
    Avez-vous connaissance des réparations sur cette voiture ? chères, casses fréquentes...?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-19 09:59:08) : Il n'y a pas encore de retours sur le fiabilité, mais a priori le gros des ventes se fera sur le récent 1.0 TSI. Voir la fiche.

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Par touran 2005 (Date : 2018-12-16 11:49:10)


Bonjour à tous, je suis possesseur d'un touran 1.9 tdi dsg6 de 2005 que j'ai acheté en 2008 à 40000kms. J'arrive aujoud'hui à 310000kms et je n'ai rien à redire sur ma boite, avec un entretien régulié effectuer par mes soins.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-16 11:58:43) : Merci pour ce retour, car malgré quelques ratés (qui ont terni sa réputation au delà de la réalité) cette boîte reste très fiable.
    J'imagine que vous n'avez pas eu à changer les embrayages humides encore ? Ils tiennent très longtemps.
  • Par MTI (2019-01-10 13:06:40) : Les problèmes apparaissent très souvent sur les véhicule dont le moteur a été reprogrammé.

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Par Alexandre (Date : 2018-11-21 13:07:19)


Bonjour,
J’hesite entre une Scirocco 2.0 TSI DSG6 et une Scirocco 1.4 TSI DSG7, laquelle privilégier pour le même prix ? A 150 000km environ chacune, est-ce que je vais devoir bientôt changer l’embrayage ou la mechatronic ou ça devrait aller ? Est-ce que ce sont des voitures fiables selon vous ? Merci pour toute vos réponses, c’est la deuxième voiture que j’achète donc je suis pas encore au point partout


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-21 14:39:46) : Si la DSG7 est à embrayage sec alors il vaut mieux la DSG6 qui a un embrayage multidisque et qui ne se change quasiment jamais (on use pas comme ça un dispositif multidisque qui beigne dans l'huile, ça dure la vie de l'auto).
    Bref, on est donc d'accord que la version 2.0 avec multidisque est bien meilleure, et ce sur tous les aspects !
  • Par Alexandre (2018-11-21 18:35:07) : Même si la mechatronic et le double embrayage a été changé pour la Scirocco 1.4 TSI et que je souhaite tout de suite faire un stage 1, la DSG6 avec 150000 km (vidange tout les 60 000km) reste la meilleure à terme ? En tout cas, merci beaucoup pour la réponse rapide 😊
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-22 10:15:12) : Si vous souhaitez booster la bête la DSG6 multidisque est indispensable. L'autre cassera comme du verre ... Ou plutôt les embrayages vont vite fumer ! Car les limites en couple de la boîte concernent surtout les embrayages et non les rouages internes de la boîte.
    Non franchement, vous avez le choix entre du tarama et du caviar et vous hésitez ?
  • Par Alexandre (2018-11-22 12:20:35) : Mon choix est fait alors, merci beaucoup pour vos réponses. Je ne manquerais pas de partager mes ressenti après l'achat

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Par bob (Date : 2018-11-20 15:41:43)


J ai une audi A5 2.0 TFSI 180 cv reprog ABT d usine 275 cv de 11/2010 dois je m attendre a des problemes de boite ? elle a 82000 km
merci pour vos reponses


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-21 10:55:46) : Quel modèle de DSG exactement ?
    A vous de vérifier si ses capacités d'absorption de couple est à la hauteur du nouveau couple développé.
  • Par bob (2018-11-21 11:14:10) : malheureusement je ne le sais pas
    comment puis je le savoir ?
  • Par bob (2018-11-21 11:16:51) : ce serait la dsg7 DL501
  • Par MTI (2019-01-10 13:26:43) : Bonjour,
    Il faut demander à la personne qui vous a préparé le moteur de vous préciser le couple développé. A savoir que la DL501 dont est équipée votre voiture est une boite très robuste pouvant accepter jusqu'à 1000Nm, mais d'origine, le limiteur de couple est programmé pour accepter 550Nm (attention: Quand je dis jusqu'à 100Nm, je parle de la boite, pas de l'embrayage, qui lui, d'origine, accepte jusqu'à 800Nm)

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Par mimi (Date : 2018-11-16 21:11:14)


Je suis bien content de roulais en vw. Ma premier vw c'étai la up! j'ai eu des fuite de de liquide de refroidissement, elle avai méme pas 4000 km

aujourd’hui je roule en vw polo en boite DSG7, je suis tré bien content, et j'ais conscience la boite automatique DSG; . je me souvent quand j'ais passer le permis de conduire a l'auto école j'ai conduis une Peugeot 308 boite automatique en 2014 je sentais des gros a coup en changement de vitesse. Le pion failbe de la DSG et tro cher c'est Audi qu'on l'appelle S-tronic



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Par Anthony (Date : 2018-11-07 11:21:00)


Bonjour, merci pour votre avis sur les boites DSG7.

Je m'apretes a acheter une polo 1.2 TSI 105 sportline boite DSG7 avec 85000 au compteur de 2012.

Apriori relativement bien entretenu puisque factures a l'appui, véhicule toujours stationné dans une garage etc...

Mais je reste tout de même septique sur la boite auto puisque je pense que sur ce modèle c'est un double embrayage a sec.

le propriétaire a du refaire prendre la voiture a 40.000 pour changer la boite car soucis de mécatronique. Depuis tout va bien, dernière révision mi septembre 2018

Selon cette voiture est-elle fiable ? et la boite auto ?

Que conseillez vous de faire pour réduire les risques de casse ?

Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-09 08:58:38) : Si la DSG7 à sec est celle qui pose le plus de soucis, le bilan global reste quand même très positif. Voir ici notamment. Je vous fais d'ailleurs confiance pour y mettre un avis quand vous l'aurez ;-)
  • Par MTI (2019-01-10 13:48:54) : Effectivement, c'est une boite DSG7 DQ200 avec embrayage à sec. La plus fragile de toutes les DSG. A ma connaissance, toutes les polo équipée de DSG le sont avec des DQ200. Il est toutefois possible de procéder à une conversion vers une boite DQ250, mais cela engendre des frais bien entendu.Mieux vaut, à mon avis se diriger vers un véhicule équipé d'une DQ250 (Leon, à partir des 2.0l TFSi 200cv)

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Par Dida alg (Date : 2018-10-25 15:28:26)



Bonjour j’aurais juste une question je vais faire bientôt l’acquisition d’une golf7 2l tdi bleumotion 150ch de 2013(mise en circulation 2014)avec boîte DSG7.je voudrais s’avoir si c’est une boîte à sec ou à bain d’huile je vous remercie d’avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-26 07:32:28) : QD380 donc c'est à bain d'huile / multidisque.

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Par Mouns (Date : 2018-09-24 19:41:52)


Bjr a vous. Je suis sur le point D’acheter un touran 2l 140 boîte auto DSG de décembre 2012. Il présente 98000 km au compteur. Pensez vous que ça représente un achat risqué vu le nombre de kilomètre? Que pensez vous de la boîte avec les palettes au volant. J’ai lu l’article qui m’a plutôt rassuré, même bcp de prsonne me l’an déconseille.
Merci de votre réponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 16:35:26) : Le kilométrage reste relativement faible.
    Vous verrez ici que sa fiabilité n'est pas parfaite à défaut d'être vraiment mauvaise.

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Par Joki (Date : 2018-09-23 14:36:02)


Bonjour, j’ai lu avec attention cet article et les nombreux commentaires. Je possède une A3 1,8l tfsi s Tronic d’octobre 2008 et elle 107000km. Elle est immobilisée chez Audi depuis une semaine suite à un problème de boîte (seule les vitesses paires et la marche arrière fonctionnent). Le chef d’atelier me dit, après diagnostic, qu’il faut déposer et ouvrir la boîte (800¤). Je précise que le véhicule a fait l’objet d’un rappel pour changer l’huile de la boîte il y a 3 ans a 65000km. Le mecatronique avait été remplacé il y 6 ans à 40000km.
A quoi dois-je m’attendre ? Remplacement complet ? À quel prix ? Prise en charge Audi aux vues des précédents soucis ?
Merci d’avance pour vos réponses.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-23 15:04:05) : Il aurait été plus avantageux de savoir ce qu'il voulait faire dans la boîte. C'est donc le pilotage d'une des deux demi-boîtes qui plante avec donc un souci à ce niveau là et non le mecatronic ? De plus ça aurait pu aussi être lié à l'embrayage des vitesses paires.
    Le problème peut venir d'un simple capteur ou d'un actuateur électro-hydraulique. Ils sauront mieux vous le dire.
    Pour la prise en charge oubliez, voir ici.
  • Par Joki (2018-09-23 19:27:26) : Merci pour votre réponse. Je trouve étrange aussi qu’ils ne regardent pas du côté de l’embrayage...je leur fais confiance on verra bien.
    Concernant la prise en charge, j’ai moi même bénéficier d’un geste à hauteur de 50% pour un boîtier ABS changé en 2015 alors que la voiture est d’octobre 2008. J’etais Donc au delà des 5 ans mentionnés sur votre lien. Je pense que c’est du cas par cas. En tout cas il est hors de question de payer 7000¤ pour une boîte neuve avec les antécédents de la voiture. A suivre, je vous tiendrai au courant au cas où mon affaire puisse aider d’autres personnes.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-24 09:58:03) : Au delà de 5 ans c'est au bon vouloir de la marque en effet. Si elle voulait se débarrasser de vous elle aurait pu le faire (c'était 10 avant 2013, les consommateurs y ont donc perdu pas mal).
    Pourquoi parler de boîte neuve ? La concession parle plutôt de réparer non ? Peut-être qu'ils sont encore au diagnostic ?
  • Par (2018-09-24 12:17:42) : Elle n’est pas encore démontée, ils sont débordés. Je parle boîte neuve car elle faisait un bruit sourd anormal en roulant, comme un frottement alors je m’attend au pire...J’ai peur qu’ils trouvent de la limaille en démontant.

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Par Laura33 (Date : 2018-09-06 20:04:55)


Bonjour je souhaiterais acheter une golf 6 de 2010 avec 150000 km boite auto, je souhaiterais avoir des avies svp car la boite na pas était changé.
Merci d’avances


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-07 08:26:11) : Très vague ... Pas pareil entre une DSG7 à sec et une DSG6 humide multidisque ... Donc impossible à dire bien que globalement les DSG ne soient pas mauvaises (juste attention aux DSG7 à embrayage simple et sec).
  • Par Laura33 (2018-09-12 20:42:13) : Merci d’avoir pris le temps de me répondre bonne soirée

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Par sainthubert (Date : 2018-08-07 18:32:34)


D"abord vous remercier pour vos informations et votre suivi sur ce sujet de DSG7 ; c'est celui qui m'intéresse et me concerne: GOLF VII 1,4 TSI 2014. Un seul tout petit bug en 80.000 km . Huile changée ,discrètement ,par VW vers 60000 à l'occasion d'une autre intervention. Pas possible d'avoir de dialogue avec VW sur le sujet.La boite fonctionne parfaitement . Elle est très agréable. Le seul bémol concerne l'embrayage. Il fait du bruit ( couînement ) au démarrage ( boite en 2) aprés une utilisation ville ( embouteillages ... élévation de la température? ) . On peut supprimer le bruit en laissant démarrer la voiture toute seule , sur du plat exclusivement. Le conducteur de derrière va apprécier ) O;. Première question : le fait de passer en N systématiquement peut-il préserver l'embrayage(s) ? Seconde question : vous dîtes que la boite ( ensemble boite + embrayage) peut dépasser les 250000 km . La boite oui . L'embrayage ? Un embrayage classique (BVM-à sec ) peut effectivement aller très au delà si on l'utilise correctement.J'avoue ne pas avoir bien intégré la mécanique( en profondeur) du DS pour en déduire la réponse correspondante le concernant. Avez-vous des retours genre "statistique" sur la longévité des double embrayages de la DSG 7 ... en définitive (2018) ? Ca devrait exister quelque part ; chez VW on peut l'espérer (O; Car "on" a décidé de changer le pied gauche par un mécanisme qui fait son boulot .Il devrait y avoir une même dispersion de longévité suivant l'utilisation du véhicule .On peut l'espérer( cahier des charges DSG ?). Les double embrayages vont se généraliser. Le dispositif à sec sera-t-il pérennisé ?
CDLT SH


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-08 11:41:27) : 1) Passer en N est idiot. Beaucoup croient que le rampage use l'embrayage mais en réalité l'électronique le décolle à l'arrêt total pour économiser le disque. Donc ne vous embêtez pas comme certains le font de manière un peu idiote (et croyant qu'ils font mieux que les autres ...)
    2) Généraliser sur les DSG est compliqué car il y a deux types d'embrayages : sec (qui dure moins, passer les 100 000 semble difficile) et multidique humide (bien plus résistant et endurant). Pour les kilométrages je ne préfère pas trop m'avancer, il faudrait que j'étudie la chose d'un peu plus près.
    3) La généralisation du double embrayage n'est pas forcément à venir. Cette technologie a aussi quelques inconvénients : boîte très lourde car doublée (deux demi-boîtes), embrayages qui s'usent contrairement à du convertisseur hydraulique plus pérenne, agrément inférieur aux boîte à convertisseur en termes de douceur (merci le convertisseur hydraulique).
  • Par sainthubert (2018-08-12 17:27:20) : Merci pour votre réponse qui a le grand mérite d'être sans ambage. Vous vous avancez quand même un peu sur les kilométrages ; tant mieux! Je n'ai pas une grande expérience des BA en général seulement des BA plus anciennes et s'il y a bien douceur pour la majorité elles n'ont pas la réactivité d'une DSG .
    Question subsidiaire : les très hauts de gamme performants , Ferrari ,Porsche, Mac laren ... possèdent quels types de BA ? Les médias ne sont très explicites sur ce point précis . Le pourraient-ils ?

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Par (Date : 2018-07-19 12:25:03)


Je m'apprête à acheter une Audi a3 1.6 s-tronic modèle 2010.

Est-ce que je dois me faire des soucis pour la boite qui a été changé récemment par le propriétaire du véhicule.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 10:13:30) : Si elle a été changée c'est même mieux ... Vous repartez sur une base neuve.

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Par Nikoala (Date : 2018-07-13 15:58:59)


Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Caddy confortline 1,6 TDI DSG7 année 2012 qui totalise 124000km. Le modèle de boîte sur ce véhicule serait la Q200, pouvez-vous me le confirmer ?
Dois-je prendre une autre version et année ?

Merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-14 09:13:37) : Je ne peux confirmer mais vu la puissance ça semble être celle-là (la plus petite et économique des DSG, à embrayage sec donc).

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Par nader ben hassin (Date : 2018-05-28 03:22:54)


Bonjour
j'ai trouvé une Golf 6 1.2 TSI Boite auto , de 2012
130000 au compteur
tout le monde me dises évite d'acheter en boite auto
je veux s'avoir pourquoi ?
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-28 08:43:59) : C'est qui "tout le monde" ?
  • Par Legoff (2018-07-10 13:35:49) : 5800¤ la boite DSG7 HS de ma Polo de 100.000km. Voilà pourquoi.

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Par Arthur10 (Date : 2018-05-27 02:25:34)


Bonjour je m'apprête à faire l'acquisition d'une Volkswagen Passat SW 2014 boîte DSG7 j'aurais voulu être conseiller c'est-à-dire savoir si c'est une boîte auto fiable ou pas car elle a beaucoup de kilomètres merci d'avance..


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-27 08:46:28) : Il ne devrait pas y avoir de souci particulier ...
    Les forts kilométrages sont mieux absorbés par les boîtes à trains épicycloïdaux (BVA classiques) mais sachez que les DSG sont conçues comme des boîtes mécaniques (sauf que le pilotage des embrayages et des fourchettes de boîtes sont effectués par un système électro-hydraulique). Rien de bien sorcier et rien qui favorise une panne précoce bien que vos mains et pieds soient généralement plus fiables qu'un Mecatronic !

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Par Geoffrey (Date : 2018-05-23 23:46:24)


Bonjour,
Je m'apprête à faire l'acquisition d'une SEAT Alhambra de 2014 boîte DSG6. N'ayant jamais eu d'automatique auparavant, pourriez-vous me dire s'il y a un risque potentiel pour ce type de boîte et me dire s'il faut préférer une bonne vieille transmission manuelle ou s'il faut vivre avec son temps et une DSG.
Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-24 08:14:49) : Ce n'est pas une question de temps puisque certains pays utilisent la BVA de manière systématique depuis un demi-siècle. La technologie est tout aussi vieille. En ce qui vous concerne, la DSG est conçue comme une boîte manuelle ... Sauf qu'elle est pilotée par un robot hydraulique (mecatronic) et qu'il s'agit en réalité de deux demi-boîtes afin de pouvoir faire fonctionner deux embrayages en même temps.
    Bref, la DSG6 à bain d'huile est sans soucis contrairement à la DSG7 à embrayage sec qui peut potentiellement être plus fragile (au niveau des embrayages, la boîte reste saine).
  • Par Geoffrey (2018-05-24 10:23:07) : Merci pour votre prompt retour. Que recommandez-vous lors d'un tel achat ? Selon vous faut-il faire vérifier la mecatronique ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-24 12:48:35) : Très simple, il suffit de voir que tous les rapports se passent bien (avec donc bon passages + bons embrayages / débrayages).
    Je vous sens particulièrement méfiant vis à vis de la DSG, mais il n'y a pas vraiment à l'être bien qu'encore une fois les versions 7 rapports à embrayage sec ont posé quelques soucis avant les années 2010.
  • Par Geoffrey (2018-05-24 15:28:21) : Merci à nouveau pour votre réponse. Me voilà effectivement plus serein. Je tâcherai d'être à l'heure attentif au moindre bruit éventuel de la boîte. Belle journée.

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Par Rémy2025 (Date : 2018-04-29 07:16:25)


Bonjour,

J'ai acheté en sept 2011 une jetta tdi 1.9 DSG7 chez pm auto bordeaux des escrocs, vendue garantie 1 an (03/2010 avec 11600 km). 1 ere panne en juillet 2012 bruit très fort de la boite comme si un vélo déraillé en passant les vitesses et ensuite bruit continu métallique. Suite a 1 appel chez VW France ceux-ci me dise que le véhicule est hors garantie et me conseille de contacter vw Allemagne qui accepte de prendre en charge le remplacement mecatronic + embrayage 1 mois d'immobilisation en janvier 2013.

Puis en 2014 les vitesses ont commencé a clignoté maj ordi 60 ¤ vw et depuis 2016 par temps froid impossible de passé les vitesses en auto et clignotement de la barre horizontale bas et voyant erreur moteur allumé, obliger d’être en séquentiel pendant 5/20 km en fonction de la température et limité à la 3eme et 50 km/h, le voyant moteur s’éteint à +- 50 km.

Par contre dés qu'il fait 23° ou plus aucun probleme apparent ne se présente ni voyants allumé et ou clignotement ce qui est quelque part "Fou" !

Suite a entretien basic au garage du coin le mec me dit que la boite peut tomber en panne d'un instant à l 'autre suivant les infos de son ordi, lui ne voulant rien faire me dirige vers vw, il y a 2 semaines et là cerise sur le gâteau 180 ¤ le devis, gratuit si réparation et on me dit qu'aucune réparation ne sera faites car remplacement d'office et prix minimum de l'intervention 6400 ¤ garantie 2 ans. Evidemment je ne l'ai pas fait.

J'avais lu sur caradisiac que vw remboursé 50% sur la 2eme intervention du genre et le mec m'a dit non c'est fini depuis 2 ans vw ne prend plus un centime à sa charge, celui qui achète cette voiture achète en connaissance de cause !

Ensuite visite d'un garage spécialisé vw audi Porsche il me propose le remplacement d''une pièce nommé kuplung entre 1500 à 2200 ¤ garantie 6 mois 1 semaine d'intervention et au black uniquement.

Puis visite encore d'un autre garage qui ne fait que des réparations de boites auto, test pendant 30 mn avec un ordi connecté et dit que le probleme est que les vitesses 1 et 2 accrochent et qu'il ne peux pas donner de prix mais aux alentours de 5500 ¤ avec facture garantie 6 mois.

Puis recherche sur le web j'en appel quelques uns ils sont tous regroupés a Nantes c 'est bizarre, je lui explique le probleme il me dit ce n'est rien du tout c'est un probleme de pression d'huile ce qui est paradoxal c'est que c'est un embrayage à sec et moi je garantie 2 ans ou 100000 km d'abord il me dit c'est 2000 ¤ dans la conversation je lui dit qu'avant j'avais une passat auto neuve sans aucun pb et là il me sort je me suis trompé c'est 5000 ¤ voyant que je tique un peu il me dit bon alors c'est 4000 et je vous prête une voiture et 1 bon mois en gros c'est le travail d'une semaine mais moi je vis d'abord et le travail après. Bof bof.

Pour le moment on est le 29/04/2018 je vois qu'il a beaucoup d'arnaques au niveau prix pour cette réparation et surtout que chacun donne son diag.

plusieurs choix s'offrent a moi la faire réparée chez le mec qui voulait du black.
la maintenir jusqu'au bout d’après ce que j'ai pu lire et entendre elle peut tenir jusqu’à 160000/200000 km est là c'est la boite qui sera morte mais le mecatronic tiens en moyenne 135000 km il a été remplacé à 39555 elle a 124000 il me reste encore +- 40000 km.
Ou attendre l’été bien chaud et la vendre dans un garage.

Je pense au dernier choix et je ne veux plus entendre parlé de vw les autres ont aussi des problèmes, mais le savent et le cache pas c'est d'ailleurs bien indiqué sur caradisiac sur plusieurs articles.

J'ai pu lire que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme quelque soit le pays européen ou us nous sommes plusieurs centaines de milliers a avoir le meme probleme que moi !

Bon wk de 1er Mai


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-29 12:54:18) : Merci pour ce témoignage bien précis.
    L'embrayage à sec n'a rien à voir, il est piloté par un circuit hydraulique (mecatronic), d'où l'histoire de pression d'huile. Donc un embrayage à sec est piloté hydrauliquement par un circuit d'huile sous pression.
    D'après ce qu'on peut comprendre, c'est qu'à froid l'huile est trop visqueuse pour bien faire fonctionner le dispositif, ce qui semble donc être bénin. Bénin est d'ailleurs le mot qu'il emploie, pourquoi alors proposer la réparation à 4000 ¤ ? Qu'est-ce qu'il fait à ce prix là ?
  • Par Rémy2025 (2018-04-30 21:49:03) : Bonsoir,

    ils ne veulent absolument rien dire ils disent tous que c'est le prix de la réparation et peut être plus après démontage.
    Ce matin j'en ai appeler un autre qui me disait n'avoir jamais entendu parler de ce probleme. Mais chez lui le prix de l'intervention est forfaitaire à 4200 ¤
    Je ne sais plus quoi faire, franchement allez donner 180 ¤ vw pour un devis je trouve cela énorme et d'un autre coté j'aimerais savoir ce qu'ils vont me dire.

    Je vous remercie de votre reponse

    Bonne soirée

    Rémy

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Par R3mi (Date : 2018-04-10 13:55:29)


Bonjour,

je vais acheter une skoda rapid spaceback 1.4 tsi 122ch de 2014 en DSG7.
Pensez-vous qu'il y ai un risque sur la boite auto?

Je l'achète en concession, que dois-je demander afin de m'assurer de son bon entretien (mise à jour etc)?

Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-11 10:48:05) : Pas d'inquiétude particulière à avoir lors de l'achat d'une DSG. Pour l'entretien c'est très proche d'une boîte mécanique puisque c'est fichu à peu près de la même manière. Il suffit donc de voir classiquement si les entretiens préconisés ont été respectés.
    Lors de la conduite pensez à voir si il n'y a pas de bruit de casserole vers la boîte, ce sont les prémisses d'une DSG qui dysfonctionne. Ne pas oublier non plus de tester tous les rapports ... Ce qui peut être oublié quand on teste la voiture en ville uniquement.
  • Par R3mi (2018-04-11 11:51:39) : Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour.

    J'ai bien testé toutes les vitesses et "styles" de conduite afin de vérifier la boîte auto, tout semble correct.
    C'est juste qu'on entend tellement de chose sur les DSG7, surtout avec les rappels de lots en 2013 et les mise à jours de boîtes qui ont suivis. Mon véhicule de novembre 2014 ne devrait pas être impacté?

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Par Ben (Date : 2018-04-04 13:12:37)


Bonjour,
J'ai trouvé une Audi A3 sportback 2L 140ch de 2012 avec une boite S Tronic.
63000 au compteur.
Pourriez-vous me dire si ce moteur 2L 140 ch + boite auto Stronic est un bon choix ?
connaissez vous le référence de la boite sur ce modèle d'audi ?

Merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-05 10:13:25) : A priori c'est la DQ250. Cette configuration ne pose pas de soucis particulier, c'est surtout la DSG7 DQ200 à embrayage sec qu'il faut potentiellement éviter.

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Par Jean-Pierre (Date : 2018-02-04 08:20:56)


Touran 2l tdi de 2006,dsg6 ,achetée à 100000kms,le premier proprio n'avait jamais fait la vidange de la boîte croyant que c'était lubrifié à vie ,j'ai fait de même,ne sachant pas et l'ayant crû sur parole, aujourd'hui 225000 kms ,boîte JAMAIS VIDANGE et aucun problème... CONCLUSION: JE COMPRENDS PAS ...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-04 09:14:24) : Vous pouvez tenter la même chose avec une courroie censée tenir 5 ans. Au bout de 10 ans elle est généralement encore en vie, mais les risques de casse deviennent vraiment réels.
    Bref, votre huile de boîte a en partie perdu ses propriétés (notamment par le cisaillement), et si ça vous convient et bien tant mieux ;-)
    Il se peut très bien que les choses durent encore très longtemps, mais les pignons internes souffrent logiquement un peu plus. Ne pas oublier non plus le mecatronic qui est piloté électro-hydrauliquement .... Le jour où un rapport ne passera plus il ne faudra pas chercher plus loin.
    La vidange sur ce type de boîte n'étant pas aussi couteuse et technique qu'avec une BVA à trains épicycloïdaux j'aurais tendance à la faire faire.

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Par YRONDEBU (Date : 2018-01-22 23:43:34)


On se "souvenait" plus des trains qui arrivaient en retard que de ceux arrivant à l'heure !
Toutefois sur un VW TOURAN DIESEL DSG de 2016 à 60 000km
s'affichait: marche avant impossible ! voir service maintenance.
Résultat 3 semaines d'immobilisation au garage local . Aucune info sur la réparation prise sous garantie. Vraisemblablement remplacement de la boite !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-23 10:37:35) : Merci pour ce retour, il serait toutefois encore plus judicieux et intéressant pour les internautes de l'inscrire ici, merci d'avance !
  • Par Carl (2019-10-12 13:38:09) : Une boîte fiable ? Suffit d'aller voir sur le net pour se rendre compte de la cata, n'en déplaise une boîte manuel sera toujours plus fiable (si manier avec parcimonie) une boîte auto par définition est auto donc aucun moyen de gérer les passages ......
    J'ai 48 ans et jamais changer une boîte (manuel) sur mes véhicules, il faut comprendre ce que veut dire synchro sur une boite et les passer au bon moment en douceur, pas a coup de marteau comme certains

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Par jean (Date : 2018-01-22 17:19:09)


Volkswagen T4 TDI 2.5 L California boite manuelle 1997
Bonjour,
Je suis étonné qu'aujourd'hui les véhicules tombent en panne aussi rapidement, visiblement on régresse en fiabilité, pour moi, aucun problème depuis l'achat neuf en 97 à part une fois, le relais 109. A 430 000 km, tout est d'origine à part les courroies, pneus, les 2 pots arrières et les silents blocs de train avant. Catalyseurs, disques arrières, embrayage toujours d'origine, controle ok, pas de rajout d'huile entre vidanges malgré fuites sous le moteur, et il monte sans problème à 170 km/h. Boite de vitesses comme neuve. Plaquettes à changer tous les 90 000 km. Disques avant d'origine à changer prochainement. Difficile de changer pour un nouveau véhicule.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-23 10:24:45) : Pourquoi dites-vous que les autos tombent en panne bien plus rapidement ? Il y a eu certes une période assez noire sur le diesel durant les années 2000, mais de là à généraliser sur le fait que les autos actuelles sont bien moins solides c'est peut-être aller un peu vite en besogne.

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Par Patper 78 (Date : 2017-12-27 14:19:34)


Bonjour,
Je possede un TIGUAN 177 CV R-LINE DE 2013 avec boite DSG 7. La boite fait de temps en temps un petit claquement entre la 3 et la 4ème et parfois lorsque je rétrograde. De plus a froid j'entends un bruit de tole à partir de 50 / 60 KM/h qui s'estompe lorsque la voiture monte en température. Quelqu'un aurait il un début d'explication car le concessionnaire lui ne trouve rien. lE DIAG de la boite n'indique rien. Merci pour votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-27 15:12:42) : Les petits "ratages" arrivent sur n'importe quel type BVA. Donc le petit claquement de temps à autres n'est donc pas forcément inquiétant ni annonciateur d'un réel soucis. A voir si la marque propose une reprogrammation sur votre auto. Un peu comme Windows, il existe souvent des mises à jour pour les calculateurs moteur / boîte.
    Pour le bruit de casserole à froid c'est un phénomène qui n'est pas rare sur les DSG. Si ce n'est encore une fois pas forcément annonciateur d'un gros soucis, il serait quand même mieux de résoudre ce soucis. La pilotage des embrayages n'est peut-être pas idéal et usera peut-être un peu plus vite ces derniers. Ici aussi, il faudrait d'abord vidanger / reprogrammer avant d'engager plus de frais.

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Par Alain (Date : 2017-12-21 14:57:34)


Bonjour j'ai acquis un Touran 1.4 TSI DSG7 neuf en septembre 2016 modèle 2015.
Lorsque je passe les minis dos d'âne ou ralentisseur dans les parkings, la boîte a tendance à sauter de D2 à D1 et revient à D2 au niveau de l'affichage au tableau de bord, c'est vraiment très rapide, le tout accompagner d'un bruit de saut provenant de la boite.
Aussi lorsque je braque, demi tour à faible allure, j'entends un léger bruit métallique sous la voiture.

Pour info mon véhicule à presque 9000 km seulement.

Est-ce les symptômes d'une DSG7 pecfectible, sachant que ces bruits existent depuis le tout début à 0km ?

Aussi je conduis de manière assez énergique et déboite souvent en usant de la fonction S puis D sur la DSG7, est ce que je risque d'avantage une avarie sur ma DSG7 ?

D'avance merci pour vos conseilles !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-22 10:21:32) : Difficile de promulguer des conseils si ce n'est d'aller le signaler au concessionnaire pour voir si il n'y a pas une mise à jour prévue pour votre modèle. Les bruits de casseroles sur les DSG annoncent généralement que les embrayages ne sont pas toujours parfaitement pilotés par le calculateur.
    En forçant sur la boîte vous allez seulement user plus vite les embrayages.
  • Par Alain (2017-12-22 13:57:37) : Merci pour votre conseil et je prévois d'aller chez le concessionnaire demain et vous tiendrai informé.
    En fait nous avons reçu la voiture neuve en septembre 2017 et non pas 2016.... la voiture a aujourd'hui 8500km.

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Par (Date : 2017-12-14 19:35:12)


Bonjour, je suis sur le point d'acheter une POLO SPORT LINE 1.4 TDI 90 ch DSG7 année 2014
Elle a 55.000 km au compteur et la je n'arrive pas à me décider sur la fiabilité de la DSG7 j'ai flippé quand j'ai lu les commentaires sur la DSG7. D'autant plus que je vais l'acheter chez un particulier et il ya que 03 mois de garantie.
N.B : le prix 12.500 euros je suis une femme et je ne m'y connait dans tout cela et c'est un premier achat avec beaucoup de sacrifice. Svp eclairez moi . Merci à tous


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-14 21:56:55) : Une chose est certaine, la DSG7 et plus fiable que la DSG6, cdt.
  • Par r16 ts (2017-12-21 14:41:57) : Les DSG7 (modèle DQ200 concerné par la Polo visée) ont normalement été fiabilisés en production à partir du troisième trimestre 2013.
    Quoiqu'il en soit, essayé le véhicule: aucun bruit métalique ne doit se faire entendre au passage des rapports, en particulier en 2 et 3.
    Si c'était le cas, passez votre chemin.
  • Par r16 ts (2017-12-21 14:45:05) : La DSG7 (modèle DQ200 concerné par la Polo visée) a normalement été fiabilisée en production à partir du troisième trimestre 2013.
    Quoiqu'il en soit, essayez le véhicule: aucun bruit métalique ne doit se faire entendre au passage des rapports, en particulier en 2 et 3.
    Si c'était le cas, passez votre chemin.

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