Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 1.6 TDI 105 ch 2010

Avis Volkswagen Golf VI 1.6 TDI 105 ch 2010, DSG7 Comfortline Bluemotion

Posté le : 2017-01-20 23:15:44

Qualités : Volume du coffre, absence de rupture de charge (douceur) boîte DSG7, qualité des matériaux de l'habitacle, conso basse pour le gabarit

Défauts : Poids élevé, motricité limitée sur montées enneigées malgré pneus contact neufs, fiabilité moteur et boîte,mode Sport de la DSG7 pénible car très bruyant, prix des réparations, comportement de VW Group France

Problèmes rencontrés : 35000 km nécessité d'ajouter 2 fois liquide de frein (cause indéterminée); 72000 km : panne du boîtier électronique de la boîte DSG 7 (2300 euros), 78000 km disques frein serrés aléatoirement : casse de la membrane du Servofrein (1000 euros avec changement des disques AR car mauvais diagnostic initial), 84000 km encrassement vanne EGR (1250 euros)

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : FILIA MAIF (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

La Citroën C4 HDI 92cv de ma compagne est bien plus tonique, aucun souci de fiabilité après 95000km.
VW Group France ne répond à aucune question technique précise concernant les dispositifs de dépollution ajoutés aux TDI truqués (poids, principe d'action, modifications de conso ou puissance), y compris quand on parle au téléphone à la personne dont c'est soi-disant la spécialité. Pour les pièces défaillantes, pas de prise en charge du constructeur malgré courriers détaillés et polis. Je quitte la marque avec l'impression d'avoir été pigeonné et conseille vivement d'éviter les Golf diesel.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-21 11:13:22) : J'ignore votre kilométrage actuel mais le GO n'aura vraiment pas été rentable pour vous (et vous n'êtes malheureusement pas le seul) vu les nombreux déboires dont vous avez été la victime (de plus l'écart avec l'essence diminue 15cts au litre, ça donne à réfléchir) mais je pense que vous savez calculer avec tout ce que vous avez dépensé.
  • Par Rody - (2017-01-22 18:45:32) : bonjour
    question fiabilité n oubliez pas que toutes les marques sont concernees il n y a pas une seule marque qui sorte du lot sinon ca se s aurais
    il y a un vrai bourrage de crane en ce moment on fait peur aux gens pour qu il revienne a l essence foutage de gueule : il y a autant d electronique sur ces dernieres et elles tomberonten panne aussi avec aussi des factures faramineuses.personnellement je reste au gasoil et je fait encore des economies pourtant a la retraite je roule moins
    bcldt
    Ma voitutre une francaise !

Autres avis Golf VI 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI