Toutes les fiches TT :

Posté le : 2013-11-19 20:52:15

Qualités : Quattro, couple, confort de conduite, très bonne finition

Défauts : Consommation

Consommation moyenne : 13/14 litres/100km

Problèmes rencontrés : volant moteur bruyant dès 70000kms découlant de l'usure prématuré du double embrayage. (défaut de fabrication ?)

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 36%)

Mon avis :
le 2Tfsi est un moteur jeune et très performant, avec une sonorité très agréable, cependant en 2 roue motrice, le manque de motricité se fait vite ressentir, 200Cv sur les 2 roues avant c'est trop. On perd rapidement ca trajectoire en conduite "sportive". Mais en conduite normal, c'est un très bon compromis.

Le 3.2 V6 est un moteur vieillissant. Il consomme beaucoup et alourdit le véhicule, cependant le Quattro apporte a la conduite "sportif" un plaisir de "maitrise" incomparable. La linéarité du moteur est très agréable, et apporte un confort de conduite supplémentaire.

Et donc Si je devais racheter une TT, je choisirais un 2TFSI pour le comportement plus dynamique du moteur, mais absolument avec un système Quattro.
Indispensable à mon gout pour un véhicule de plus de 200Cv.
Le 3.2v6 arrive donc second, mais de très près.

Autres avis TT 3.2 250 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT