Seat Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch 2016

Avis Seat Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch Boite DSG 7

Posté le : 2018-10-13 12:39:34

Qualités : Excellente voiture très satisfait a tout niveau.

Problèmes rencontrés : Je possède ma Seat Ateca DSG7 depuis 1 ans et demis j'ai fait 20000Km.
Aujourd'hui j'ai un problème avec la boite de vitesse
Quand je suis stationné dans une cote assez dur, en positionnant levier sur la position parking comme prévu, en stationnement toute une nuit, le landemain j'ai beaucoup de mal a remettre en position départ,

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2018-10-14 20:41:41) : Un petit conseil:
    Lorsque vous voulez quitter la position P appuyez bien à fond sur la pédale de frein pour déverrouiller la boite (pas seulement à mi-course), j'ai le même pb sur une Honda Jazz CVT quand elle est garée en pente pour la laisser rentrer lentement dans mon garage moteur éteint (même à chaud), si je n'appuie pas à fond sur le frein la boite a du mal à se déverrouiller et il y a même un à coup désagréable (pour le conducteur mais aussi la mécanique!). Peut-être est-ce aussi le cas sur votre DSG
  • Par benm74 - (2018-10-14 22:36:21) : c'est normal. La position P dans la boite c'est un petit locket/ crochet qui vérouille vos pignon de boite et qui empêche donc la voiture de partir dan sle décors. En pente, avec l'inertie de la pente, le blocage de pignon force sur le crochet. Démarrez votre véhicule, appuyer sur le frein pour tenter de diminuer la résistance dessus. Avant de finir votre stationnement dans ces conditions, n'oubliez pas d'actionner votre frein à main poiur bloquer la voiture PUIS APRÈS la position P de votre boite, cela devrait diminuer le soucis

Autres avis 1.4 EcoTSI 150 ch Essence

1.4 EcoTSI 150 ch (12527/9)

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ateca

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Ateca. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ateca avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Seat

Infos Seat