Avis Citroen C5 2008-2017
3.4/5 590 avis

590 avis CITROEN C5 (2008-2017)

Avis classés par moteur :

Coût assurance : 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C5

Critique sur la Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 100000

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C5 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-09-13 12:10:41

Qualités : confort - esthétique - économique sur autoroute

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : usure embrayage prématuré (80000 kms) - boitier servitude électronique défectueux - GPS défecteux (coupure intempestive)- usure prématurée pneumatiques - fermeture centralisée défectueuse - moteur de réglage d'optique défectueux - mauvais SAV Citroen qui n'a pas voulu prendre en charge le remplacement de l'embrayage alors que le véhicule était sous garantie (extension)

Moi aussi je fais partie des victimes de la fiabilité des citröen C.5. Je suis en possession d'une C.5 II 2.0HDI et vous laisse lire le courrier relatant toutes les pannes.

AUTOMOBILES CITROEN
Service relations clientèle
75017 PARIS Cedex

Objet : Problème d'embrayage sur C 5 sous garantie.

Madame, Monsieur

Je suis propriétaire d'un véhicule Citroën C.5 Dynamique N° ......... (1ère MEC: 16/../2....). Il totalise aujourd'hui 90520 kms. A ce jour, de nombreux problèmes techniques et mécaniques m'ont conduit à engager une réparation dans le réseau CITROEN.
Ainsi, le 13/8/2009, il a été constaté un problème de fonctionnement bloc (radio – GPS). Ne s'agissant pas d'une panne franche, ce problème n'a pas été résolu et survient toujours de temps à autre. A cette occasion, il a été constaté un dysfonctionnement d'une attache de ceinture de sécurité. En janvier 2010, le moteur de l'optique de feux avant gauche était défectueux. En mars 2010, j'ai eu une panne du boitier de servitude moteur. Fin mars 2010, une panne du verrouillage centralisé des portières a été constatée. En avril 2010, c'est le système de franchissement de ligne qui était en panne. Face à ces pannes répétitives, j'ai financé le 22/06/2010, une extension de garantie de 24 mois (100000 kms).

Depuis plusieurs mois lors de la conduite, il m'est arrivé de constater un problème au niveau de l'embrayage qui 'patine' au passage des 4°, 5 ° et 6° rapports de vitesse avec une odeur de carbone dès l'arrêt du véhicule. Le problème est apparu alors que le véhicule avait 80000 kms environ. Plus les mois ont passé et plus le problème s'est accentué à tel point que le ' patinage ' de l'embrayage est quasi permanent.

Ce jour, je me suis rendu à la concession de L........E L.. S.... ..... pour la révision systématique. J'ai fait part du problème d'embrayage au technicien. Il a diagnostiqué sans difficulté une usure anormale de l'embrayage. Il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un problème connu sur les C.5 (II). Je lui ai fait remarquer que changer un embrayage au bout de 90000 kms n'était pas normal. Il a été tout à fait d'accord avec moi. Il m'a dit qu'il s'agissait d'une maladie sur ce genre de véhicule ce qui est confirmé par les nombreux témoignages sur les forums de discussion.

Cette panne intervenant dans le cadre de l'extension de garantie, j'ai demandé à ce technicien de me préciser les conditions de changement de l'embrayage. Il m'a expliqué que les pièces étaient garanties mais pas la main d'œuvre car le véhicule accusait trop de kilomètres (?). Je lui ai demandé de voir directement avec son responsable si le garage prenait en compte les frais de main d'œuvre soit 587,40€ TTC. Il m'a dit qu'il allait transmettre ma demande à M. C........ mais je n'ai pas eu de réponse.

J'ai donc quitté la concession sans que M C....... ne me donne sa réponse. J'en ai déduis que la réponse était négative. Les personnels présents fuyaient pour ne pas à avoir à me donner en face la réponse.

En conséquence, je m'adresse à votre service afin que vous me précisiez si la panne constatée sur mon véhicule est une panne d'usure normale au vu de son kilomètrage.
Aussi, vous me direz quelle est votre position sur la prise en compte des frais de main d'œuvre par Citroën étant entendu que le remplacement d'un embrayage à 90000 kms n'est pas contrairement à ce que dit le garage H....., la suite d'une usure normale.

Je tiens à préciser que j'étais déjà propriétaire d'une Citroën Xsara qui a eu une fuite au niveau du joint de culasse à 60000 kms. A l'époque, il avait été constaté un défaut d'usinage sur la culasse à l'origine de la panne. Citroën avait pris en compte le remplacement des pièces ainsi que la main d'œuvre, ceci hors garantie. Pour cette raison, j'avais gardé confiance en la marque Citroën tout comme d'autres membres de ma famille et cela m'a conduit à continuer à rouler avec une C.5.
Sachez que je vu les antécédents techniques et mécaniques constatés sur la fiabilité de mon véhicule, je ne compte pas prendre en charge les frais de main d'œuvre du remplacement de l'embrayage. A défaut d'une suite favorable à ma requête, cela ne me posera pas de problème de saisir la juridiction civile compétente pour juger de l'usure anormale d'un embrayage de véhicule haut de gamme au bout de 90000 kms.

Toutefois, je reste confiant à la marque Citroën et je suis convaincu que vous saurez user de votre professionnalisme et de votre position pour intervenir auprès du garage ...... afin d'éviter une relation de clientèle conflictuelle.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués.

Signé

Réponse : La direction Citroën m'a donné une réponse évasive en précisant que le geste du concession était déjà exceptionnel ( prise en charge des pièces) et qu' aucun autre geste ne pouvait être consenti sur les frais de main d'oeuvre.
Aujourd'hui, je me suis rendu à la concession pour obtenir les pièces et ainsi effectuer la main d'oeuvre moi-même. Le responsable M.C .. m' a expliqué que par le fait que je me sois permis d'écrire un courrier de réclamation à la direction, il revenait sur sa proposition de prendre en compte les pièces. Il n'a rien voulu savoir, aucun geste commercial de sa part malgré le courrier favorable de la direction. Quelle belle attitude commerciale pour la marque CITROEN !

C'est ma dernière CITROEN, et toute ma famille en fera de même !

Admin : merci pour ce témoignage plein d'enseignements.

• Par DIDOU21 - (2013-04-01 09:00:51) : Bonjour, en effet je constate les mèmes déboires dans ma concession Citroen de Beaune 21. L'accueil de l'atelier est glaciale et la moindre demande de prise en charge est systématiquement refusé ! Le chef d'atelier ne se donne mème pas la peine de se déplacer pour constater une anomalie (récemment problème de jeu dans la fermeture de la portière conducteur, diagnostic du chef-d'atelier : serrure à changer !!!! Cout élevé de la pièce et prise en charge refusé par Citroen malgré le faible kilométrage du véhicule) Conclusion : mes entretiens se feront chez mon petit garagiste et ma prochaine Citroen sera acheté à l'import ! Si les concessions continuent avec ce type de comportement elles vont en perdre des clients !
  • Par chouchou08 - (2013-05-08 08:40:42) : Je trouve cela honteux. Je suis fan de Citroën pour vous dire j'ai une 2cv. Je souhaite également acquérir une C5 Tourer mais je crois que je vais me retourner vers une allemande. Quitte à payer les entretiens plus chers. Honte aux CONcessions française.
  • Par JO67 - (2013-10-29 17:59:59) : Je confirme après lecture que c'est la même punition chez peugeot. En effet j'avais acheté une 307 SW neuve et je suis tombé en panne sur autoroute et puis le véhicule est reparti. C'était un défaut aléatoire qui c'est produit à plusieurs reprises et chez Peugeot, la réponse était pas de défaut alors que le véhicule avait été dépanné et transporté par le dépanneur. Quel que temps plus tard, il y a eu un bruit étrange dans le moteur et puis un beau jour plus moyen de partir de la maison. Demande de remorquage avec l'assurance et dépôt du véhicule dans un garage peugeot à proximité. Après démontage, il est apparu que le disque d'embrayage et le volant avait explosé. Ayant consulté les forums sur la toile, j'avais appris qu'il y avait un défaut de fabrication sur cette piéce qui était fabriqué made in china avec un acier de merde. Et jamais personne de chez Peugeot à eu l'honnêteté de nous dire que c'était un problème connu. J'ai du faire des démarches jusqu'à la direction commerciale pour qu'ils prennent cette réparation à leur charge. Je passe les détails. Ce qui fut fait mais à quel prix, appels téléphonique, lettres RAR etc. Après cela, je n'achèterai plus de peugeot car j'ai été pris pour un con une fois mais pas deux. Pour info j'ai encore une Xantia vsx diésel qui a 400000 kms et je suis en train de chercher un véhicule similaire. Mais je pense que je ne trouverai plus l'équivalent. Je cherche une marque étrangère et je leur restera les yeux pour pleurer.
  • Par Fanfan - (2014-08-23 08:27:50) : Il est important de savoir que la garantie classique dite de conformite est de deux ans. Celle ci n'a rien a voire avec la garantie commerciale du constructeur. Ceci dit il existe en droit francais la garantie vices caches qui est censee proteger le consommateur pendant 5 ans. Conclusion.. Lorsque les constructeurs quels qu'ils soient ont un probleme connu... Il ne vous l'avoueront jamais. Ce serait meme une faute commerciale,... En effet le propre d'un vice caché est que le constructeur connait ce risque au moment de la vente .... Imaginez que Peugeot ou tous les autres (ne croyez pas que les autres sont plus gentils) reconnaissent que leurs volants moteurs ne sont pas de bonne qualité et que leurs embrayages s'usent car l'amiante est devenue interdite... Ils avoueraient implicitement le vice caché et avec internet ils auraient des milliers de demandes en garantie sur 5 annees retroactives a payer ... Donc ils nient tout simplement.
    Pour info j'ai eu 3 A4 et j'ai cassé deux boites de vitesses automatiques dites multitronic.... Meme reaction de audi.

Moralite, les constructeurs n'avouent jamais leurs problemes car ils en ont tous ! J'ai eu une 407 et 2 c5 tourer 140 hdi boite manuelle ..' Jamais,de soucis ce qui est aussi ecrit dans l'article d'evaluation... Un bon moteur classique , une boite manuelle et vous avez deja plus de 70 % de fiabilite acquise a l'achat. Le reste est moins grave meme si cela peut etre irritant (bruits etc)
    Bonne continuation
  • Par michbeau35 - (2015-08-16 17:39:23) : A l'attention de Fanfan: avant de donner des avis à l'emporte-pièce,il faudrait peut-être comparer les nombres de problèmes d'embrayage avec ceux des boites auto non robotisées. Pour ma part, avec 7 de ces boites aucun problème (Mercedes 280 SE, XM, R19, Megane et 2 C5) alors que 25 à 50% des C5 boite manuelle ont des embrayages usés prématurément.Lire les tableaux ci-dessus.
  • Par Alain - (2016-04-03 20:59:51) : Merci pour tous ces avis,j'étais sur le point d'acheter une c5,mais quand j'ai vu tous ces commentaires et tous ces problèmes sur ce modèle,surtout un début d"embrayage à 9000km ca m'a bien calmer.merci
  • Par phil - (2017-10-28 18:12:31) : alors ma femme roule avec une C5 tourer exclusive 2.0 140 CH de 2009 boite manuel avec 180000KM a ce jour, les réparations depuis l'achat juste la pédale d’accélérateur,et il y ajuste le CD qui ne fonctionne plus, sans sa aucun problème de quoi que ce soit?, a ce demander comment roule certaine personne, et pour parler des voiture Allemande allez voir sur les forum vous ne serrez très surpris de voir des voitures acheter 80000¤, et les propriétaires criés au vol pour avoir des factures de plus de 7000¤ en 4 ans lol
  • Par jean-mi 88 - (2018-03-01 16:59:52) : enormement de probleme rencontré sur ma c5 1.6 110cv 2012 vanne egr hs 80000km ,poste gps integré pareil s'eteint au bout de 30mn,cremaillere de direction hs 105000km,franchement tres decu de citroen qui n'assume pas les pannes ,je ne vais plus chez eux depuis que ma garantie est fini,et je n'acheterai plus citroen,j'avais deja une c3 probleme rencontré 1 ressort de suspension avant et arriere casser ,jai failli finir dans les decors surtout que ca venait d'eux mauvaise fabrication

Critique sur la Citroen C5 2.0 HDI 140 ch Boîte manuelle, 130000 km 2009 jantes tôle confort

Posté le : 2022-11-20 00:30:46

Qualités : Confort de route et tenue route remarquable. Cette automobile est un tapis volant, elle-même rappelle la GSA ET L'XM. En moins typé. Joli break. Consommation resonnable avec ce 140 ch le plaisir de conduite, dépassement et rythme autoroutier agréable.

Défauts : Fiabilité... Embrayage, climatisation, cylindres blocs barre stabilisatrice avant, triangles de suspension avant, verrin de suspension avant, tous ces problèmes avant 130000 km. Avec entretien rigoureux et conduite rationnelle. ?? J'ai déjà contacté le service client de PSA. Sans réponse ?

Consommation moyenne : 6

Problèmes rencontrés : Fiabilité... Embrayage, climatisation, cylindres blocs barre stabilisatrice avant, triangles de suspension avant, verrin de suspension avant, tous ces problèmes avant 130000 km. Avec entretien rigoureux et conduite rationnelle. ?? J'ai déjà contacté le service client de PSA. Sans réponse ?

Prix assurance : 900 euros/an

J'aimerais une réponse, un retour de mes différents contacts restés sans réponse

Avis sur la Citroen C5 2.0 HDI 150 ch boite manuelle, modéle exclusive, hydraulique

Posté le : 2022-08-29 11:05:14

Qualités : Confort, répondant accélération si besoin, système hydraulique permettant de varier la hauteur sous caisse.

Défauts : Je suivais un v.l. à 90 km/h sur autoroute avec limiteur en fonction. Sans raison et devant moi un conducteur passe de la 6éme vitesse à la 3éme. Mon abs n'a pas fonctionné ni ma pré-tension de ceinture ni les airbags ni le warning. conclusion : carambolage de 3 véhicules. et la batterie écrasée étant à l'avant pas de fonctionnement des boutons SOS. Donc mon véhicule de 4 ans est déclarée épave. En téléphonant Chez Citroën maison mère, on me donne une seule et unique proposition, si j'achète une nouvelle voiture Citroën il me donneront 600 euros. Donc pour les autre possesseurs de ce modéle rien à foutre et une aumône si je reprends Citroën. Conclusion j'ai acheté Allemand. J'étais chez PSA pendant 50 ans puis compris leur incompétence commerciale. L'assurance m'a viré d'une façon honteuse. C'est une autre histoire.

Consommation moyenne : entre 7 et 9 litres au 100 kms en fonction de la conduite ou remorque.

Problèmes rencontrés : Voir ci dessus.
Le dysfonctionnement principal est la prise ne compte d'un suivi SAV qui fait donc fuir les clients.

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% + 15%)

3 avis C5 1.6 VTi 120 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Passat CC 2008-2016 98
Avis VOLKSWAGEN Passat 2010-2014 120
Avis VOLVO S60 2010-2017 102

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5

Les avis citroen C5 2.0 HDI 140 ch - Vos commentaires - avis citroen C5 2.0 HDI 180 ch - Avis fiabilité citroen C5 2.0 16v 145 ch - citroen C5 2.0 HDI 163 ch vos impressions et commentaires - citroen C5 2.7 HDI 208 ch toutes vos remarques.

Articles Citroen

Nous contacter - Mentions légales