Toutes les fiches Classe E :
Avis Mercedes Classe E 2009-2015
3.9/5 163 avis

163 avis MERCEDES Classe E (2009-2015)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 163 avis :

Qualités et défauts Classe E signalés par les internautes via les 163 avis postés :

Comportement routier : 22 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 8 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 aiment 3 n'aiment pas

Coût assurance : 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MERCEDES Classe E

Critique sur la Mercedes Classe E E 300 CDI 204 CH 05/2010 - V6 - BOITE AUTOMATIQUE 7G TRONIC - 242 000km gris irridium

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe E (Poster mon avis)

Posté le : 2022-06-07 11:50:14

Qualités : - punch à l'accélération
- tenue de route sèche
- assistances technologiques (pression, somnolence, etc)
- économique par rapport aux anciens modèles (S300 TD W140)
- ergonomie du volant, téléphone, GPS, accessoires, etc
- prix des pièces abordables pour les entretiens sauf les filtres à air (chez osc..o, pièces-aut..,mister..)
- révision facile pour un passionné de la mécanique, y compris vidange de BV avec convertisseur non vidangeable).
et le plus important :
LA FIABILITÉ (jamais une panne depuis l'achat à 58 000km).

Défauts : - le confort (les sièges baquets sont une VRAIE PLAIE, et bon pour les crampes).
- le prix des filtres à air spécifiques (abusé)
- tenue sur route mouillée (ça glisse, il faut y aller mollo)
- un double kick-down sur l'accélérateur et vous mettez le moteur en défaut qui m'est arrivé deux fois (Problème de gestion du calculateur je pense, suppression avec le konwei 850 obligatoire sinon c'est passage à la valise pour la suppression du voyant moteur).
- mauvaise protection de la durite de refroidissement moteur au contact du capot de protection supérieur moteur > la grosse face à vous coté droit (frottement, usure, et fuite assurée).

Consommation moyenne : 7,9 /100

Problèmes rencontrés : - un double kick-down sur l'accélérateur et vous mettez le moteur en défaut, et qui m'est arrivé deux fois (Problème de gestion du calculateur je pense, suppression avec le konwei 850 obligatoire sinon c'est passage à la valise pour la suppression du voyant moteur).

- voyant préchauffage bougies (attention car il y a deux systèmes de préchauffage, un long et un très rapide. J'ai remplacé le boitier croyant qu'il était à l'origine d'un dysfonctionnement, mais en fait c'était des bougies pour système de préchauffage long, vendues pour mon modèle pourtant).

Il faut respecter la règle électrique :
P(w) = V²(volts) / R (en ohm).

Les bougies doivent faire 0,3 ohm et 7Volts pour obtenir une puissance de 163 watts (acheté des bougies identiques de 1,4 ohms mais en 12 V (ce n'était pas précisé sur le site), et ne délivrant en fait que 102W et donc, un démarrage très difficile qui m'a induit en erreur sur le diagnostic et m'a fait remplacer à tort le boitier de préchauffage). Acheter des NGK CZ303 7V - 0.3 OHM

- Découvert récemment un frottement entre le capot de protection moteur et la grosse durite de fluide refroidissement moteur. La durite était gonflée et déformée, car l'épaisseur résiduelle était très limite avant la fuite. Remplacement en dix minutes par une neuve, remplacement des tampons caoutchoucs de blocage capot, et mise en place d'une mousse néoprène autour de la durite (et surveillance régulière).

- Durite d'arrivée au filtre à gasoil (se détériore sur le bout, sertissage avec colliers à vis >> un mauvais remontage par un apprentis je pense). Recoupe de 5mm de la partie craquelée, mise en place de colliers à ressort. Ces deux durites A et retour, sont trop courtes, c'est mal calculé.

- à 230 000km un petit suintement sur une des deux tuyauteries (Aller-retour) de la crémaillère de direction. Un petit coup de resserrage 5°, et un suivi lors des révisions. Plus de suintement constaté (attention à ne pas sur-serrer ce type de raccord).

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : T.R.) (Bonus/Malus : 0.50)

Certes, le confort est très loin de ma S300TD (à une stratosphère de là). Je trouve un meilleur compromis sur la tenue de route et l'accélération au dépassement, ce qui est primordial pour ne pas se tuer à cause d'un "veau" qui rame.

Là où le bas blessait pour la S300TD (w140) c'était le prix des essuie-glaces à 170¤ la paire, ici c'est les deux cartouches filtrant l'air.
J'ai donc pris la décision de fabriquer moi-même mes filtres qui fonctionnent à merveille. Je découpe les cartons filtrants des deux coques plastiques, je découpe dans du filtre à hotte rigide deux rectangles que j'adapte de la même manière sur les coques, et je silicone. C'est parfait et ça me revient à 3¤ le remplacement.
Coté vidange, même avec la fosse, on met toujours de l'huile à coté, c'est agaçant lorsqu'on est maniaque. J'ai donc monté un système Allemand type staubli (www.../stahlbus.fr/soupape-de-vidange-stahlbus-m12x15x12mm-en-acier-kit-complet.html) c'est impeccable.

Nota :
- pensez à coller un aimant très puissant sur les deux carters huile de moteur et de BV. 90% des particules métalliques ferritiques seront bloquées et retenues. Ce sont des petits conseils anodins, mais bien pratique puisque j'ai déjà mené ma S300 à plus de 535000 km.
- pensez à purger tous les étriers de freins tous les 3 ans et si vous êtes comme moi, perfectionniste, nettoyez les pistons de freins sans les faire sortir du cylindre, graisser à la graisse rouge spécifique frein ultra-haute température les pistons, remonter les caoutchoucs de protection.
Voilà quelques conseils pour garder longtemps votre Mercedes.
- vidange de BV fait à 230 000km (préconisé tous les 60 000km mais... je l'avais zappé totalement). C'est en fait de l'huile de direction assistée rouge atf titan 4134, achetée par jerrican de 20 litres. Convertisseur non "vidangeable" c'est plus compliqué à purger, mais ça vaut la peine de se pencher dessus pour le faire vu le prix (850¤ à la louche que l'on m'a répondu).
- Ne pas vidanger le pont arrière, c'est inutile (je l'ai fait à 230 000km pour première fois), l'huile est sortie translucide, comme si elle sortait du bidon neuf). Graissage à vie sans soucis.
- Question entretien des durites pour éviter le craquellement avec les années : graisse de silicone translucide + essence de térébenthine mélangée, vous appliquez sur toutes vos durites et plastiques. Ça nourrit le caoutchouc et les plastiques, et les protègent dans le temps.

A 500 000 km nous nous reverrons sur le forum ^^

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Mercedes Classe E 200 CDI 136 ch BV 6 de 2009 break 16 pouces 350000

Posté le : 2024-03-18 07:19:05

Qualités : Fiabilité confort look

Défauts : Caisse basse

Consommation moyenne : 6.5 l route

Problèmes rencontrés : Contacteur clé (kit 30€ sur le net + intervention privée) rien d’autre à part entretien classique

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Gan) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Mercedes Classe E 350 CDI 265 ch break 2011, 234000km, 4matic, airmatic, version AMG import Allemagne avec sièges dynamiques

Posté le : 2024-01-01 21:15:11

Qualités : Super moteur / boîte
Carrosserie top qualité Tenue de route extraordinaire
Que du bon...très fiable jusqu'à maintenant

Défauts : Légère fuite suspension airmatic

Consommation moyenne : 8 l/100

Problèmes rencontrés : Thermostat radiateur remplacé
Joint spi sortie différentiel arriere
Un capteur parking remplacé

J'ai acheté ce véhicule E350 CDI 4matic break en troisième main. Il avait été importé d'Allemagne a 50'000km par le précèdent propriétaire qui avait fait 120'000km en 3ans, beaucoup d'autoroute.

Je l'ai eu a 170'000km et roule avec depuis 3 ans, j'ai maintenant 230'000km.
Nombreuses options dont 4matic et airmatic.

Vraiment très satisfait, aucune panne jusqu'à maintenant, si ce n'est le thermostat du radiateur et un capteur de parking que j'ai remplacé moi même.

Je fais tout l'entretien de base, vidanges, filtres, differentiels, freins etc
Pour les travaux plus techniques qui nécessitent un pont, j'ai un petit garage où ils sont vraiment débrouillards et efficaces (un joint spi pont arrière, vidange de boîte + filtre)

Le véhicule est vraiment très agréable, suspension sport ou confort, direction variable, sièges dynamiques, phares directionnels, boîte 7-gtronic+, moteur fantastique (V6 265CH) ...sans parler du coffre énorme et du comportement extraordinaire sur neige avec 4 pneus neige grâce au 4matic

Je sais qu'il y aura des frais venir (airmatic, injecteurs) mais pour le moment tout est sain et le véhicule vaudra vraiment la peine de faire les travaux.

3 avis Classe E 200 CGI 184 ch Essence

7 avis Classe E 250 CGI 204 ch Essence

Agrément : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 1 aime

Bruit moteur : 2 aiment

4 avis Classe E 350 CGI 292 ch Essence

1 avis Classe E 350 306 ch Essence

0 avis Classe E 400 299 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

2 avis Classe E 400 333 ch Essence

Avis TESLA Model S 2012-2021 17
Avis VOLKSWAGEN Passat CC 2008-2016 104
Avis VOLKSWAGEN Passat 2010-2014 126

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E

Mots clés relatifs à cette page

Les avis mercedes Classe E 250 CGI 204 ch - Vos commentaires - avis mercedes Classe E 200 CDI 136 ch - Avis fiabilité mercedes Classe E 200 CDI 136 ch - mercedes Classe E AMG 525 ch vos impressions et commentaires - mercedes Classe E 350 CDI 231 ch toutes vos remarques.

Articles Mercedes

Infos Mercedes