Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 140 ch 2010

Avis Citroen C5 2.0 HDI 140 ch 60000 - 2010 EXCLUSIVE BVM6 FAP

Posté le : 2014-03-06 22:48:14

Qualités : Très haut confort de conduite. Excellente insonorisation

Défauts : option HIFI absolument pas à la hauteur pour le prix !

Problèmes rencontrés : Embrayage HS à partir de 30000 km changé à 60000 km

Ma précédente voitures avait encore son embrayage d'origine à 297000 km, je n'ai jamais du changer d'embrayage de ma vie avec toutes les voitures gardées 10 ans.
Avec ma C5 flambant neuve sortie du garage.... les problèmes commencent. embrayage HS à partir de 30000 km. Surpris donc, je demande à la concession d’ouvrir un dossier de prise en charge et jai demandé l'assistance juridique de la MAIF absolument très compétente.
Après démontage, diagnostique final : volant moteur + embrayage = 1917,20€
Prise en charge Citroën consentie : 40 % du volant moteur et de la visserie = 276,44€
La facture restant à ma charge est donc de 1640,56 malgré mon extension garantie 5 ans puisque pour CITROEN l'embrayage est une pièce d'usure !!!!
Je trouve cette non prise en charge, lamentable. Ce véhicule est quand même le haut de gamme de Citroën, il a moins de quatre ans et à peine plus de 60000 km. Pour moi, il est impensable qu’un embrayage lâche aussi vite. J’en ai parlé autour de moi, l’on m’a aussitôt dit que le problème du volant moteur bi-masse est très répandu.

CONCLUSION en plus de la relation client lamentable..fuyez d'urgence ce modèle ainsi que la Peugeot 407 équipée du même embrayage

Autres avis C5 2.0 HDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5