Toutes les fiches C5 :

Posté le : 2020-11-26 11:26:55

Qualités : Très bonne routière, confortable et sécurisante

Défauts : Manque de fiabilité générale

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté neuf en 2010 et entretien réalisé à ce jour entièrement en concession Citroën.

- au bout de 3 ans (novembre 2013) nous avons du changer une première fois l’embrayage. le véhicule totalise à l’époque 42000 km et la facture s’élève à 1567,93 euros. Pris en charge par Service Relation Client Citroën après intervention de notre protection juridique

- 2 ans après (décembre 2015), l’embrayage est à nouveau à changer, le véhicule a fait seulement 20000 km (il totalise 62000km) et l’estimation des travaux est évalué à 1148,49 euros. Pris en charge par Citroën après courrier AR et dossier monté.

- A ce jour l’embrayage patine de nouveau depuis environ 2 ans et nous allons devoir très certainement réaliser à nouveau son remplacement (le véhicule totalise 123000 km, il en avait environ 100000 quand nous avons constaté les premiers signes).

Vous rajouterez à cela en dehors des pièces d'usure :

- un condenseur de climatisation
- un support moteur
- un 3ème feu stop
- les vérins de suspension arrière (1ère fuite détectée quand le véhicule avait à peine 6 ans).

Bref la liste est déjà trop longue et surtout le service client CITROËN n'assume pas et ne prends pas en compte les doléances de ses clients. C'est navrant car c'est justement là qu'il devrait se distinguer et c'est en effet aussi là que se fait la différence entre les différents constructeurs automobile. La stratégie commerciale de Citroën c'est du Perdant-Perdant, ils n'ont rien compris. NG

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tout Risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Rom - (2021-01-03 08:57:55) : Bonjour c'est vous qui ne devez pas conduire
  • Par MAICO 08 - (2021-06-30 10:34:05) : bonjour 96458 km aucun problème
    surement que le pied reste sur la pédale
  • Par Mecano - (2021-07-02 20:29:50) : Oui faut qui est au volant!
  • Par jean mi - (2022-03-28 11:27:31) : bonjour,tourer 163CV 03/2012 285100 kms à ce jour embrayage d'origine cdt
  • Par Jesuiscontent - (2022-06-27 23:04:09) : Moi ce qui me fais rire c'est tout les gens qui se plaigne de l'embrayage de certaine voiture alors que c'est eux qu'on entend au feu le faire patiné comme des malades vu le nombre de fois où vous devez le changer posez vous les bonnes questions

Autres avis C5 2.0 HDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5