Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 1.6 HDI 110 ch 2009

Avis Citroen C5 1.6 HDI 110 ch Juin 2009 avec 100 000 km finition confort

Posté le : 2015-07-02 21:40:56

Qualités : bonne routiere confortable et bien insonorisée

Défauts : la plus mediocre des voitures que j ai eu au niveau fiabilite

Je
Problèmes rencontrés : 2 vitres electriques a 60000km
condenseur de clim a 66 000 km
moteur essuie glace passager a environ 85 000 km

Prix assurance : 375 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Apres environ 7 japonaises de differentes marques j'ai voulu essayer citroen pour son design et son confort
QUELLE ERREUR !
Achetee en 2009 a un collaborateur avec 8000km et 6 mois'les ennuis ont commences environ 2 ans apres mon achat par le condenseur de clim, pris en charge par citroen puis les 2 vitres electriques avant ainsi que le boitier servitude moteur et le moteur d essuie glace passager
cout des reparations non prises en compte ou partiellement pour certaines apres avoir sollicité le service client par lettre avec ar : environ 2000 euroSI le confort est au rv'cette C5 est une catastrophe de non fiabilite'ce a quoi je n'etais pas habitue avec les japonaises! ! Surtout pour une voiture au tarif de 26600 eur neuf
Pour info je possede egalement une toyota picnic de 1999 avec 265000 km et ce n'est que du bonheur : une pompe a eau claquee a 160 000 km en dehors des pieces d'usure normale Quelle difference !
Du coup je suis en train de la vendre pour l achat d une mazda 6 de 2010 2.2 mzr 163cv avec 65000 km
je promets que c'est ma premiere et derniere voiture francaise !

• Par lounica - (2015-07-06 11:06:36) : Vous avez parfaitement raison, client Citroën depuis 40 ans je n'ai jamais eu autant de problèmes que sur ma C5 HDI 110 de 2009. Vitres, condenseur etc...Je suis comme vous , Citroën, c'est terminé.
  • Par - (2020-01-06 11:40:57) : En ce qui me concerne même avis. Achetée neuve ( c5 diesel hdi110 ch ) 01 2011
    après 3 ans pb auto radio et gps = changement bloc complet , environ 800 ¤
    Après 5 ans déclenchement du signal prétention ceinture ,pb air bagages.. quand pluie ou lavage , il a fallu en refus du contrôle technique pour que le concessionnaire s'en occupe : pb de fuite au par brise (défaut de constructeur) coût demandé = 1000 ¤
    A 7 ans et 114000 km Après 2 mois une revision panne sur autoroute : une pipé à injection hs = 2000 ¤
    A 120000 km rappel constructeur pour vérifier courroie de distribution : avant meme analyse ,on m'annonce qu'il faudra la changer mais qu'il faut changer aussi à mes frais la pompe à eau..?
    QUEL SCANDALE...

Autres avis C5 1.6 HDI 110 ch Diesel