Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 140 ch 2011

Avis Citroen C5 2.0 HDI 140 ch FAP Manuelle 145.000 kms EXCLUSIVE berline 2011

Posté le : 2020-01-05 12:27:33

Qualités : - Le confort de route exceptionnel. Les 140cv sont suffisants pour en profiter.
- Châssis impeccable accroché à la route. Parfait pour les longs trajets.
- Bonne insonorisation, qualité et rendu des hauts parleurs.
- La consommation, raisonnable sur les longs trajets

Défauts : - Trop souvent au garage...
- Usure prématurée des pneus avants
- Manque de rangements dans l'habitacle
- Qualité de la peinture et de certaines parties plastiques
- Électronique vieillissant qui déclenche des apparitions aléatoires de voyant défaut moteur
- Le GPS totalement dépassé et repoussant
- Le gabarit, en ville...
- Cout des opérations en garage, généralement assez élevé

Consommation moyenne : 6.5 litres

Problèmes rencontrés : - Problème de calage moteur à basse vitesse en embrayant : sous les 1000 rpm à froid ou à chaud, aléatoirement. Dangereux lorsqu'on arrive sur une situation qui nécessite l’arrêt dans la circulation (feu rouge, rond point, priorité, manœuvre de stationnement... le moteur s’éteint, tout simplement !)
Problème récurent depuis l'achat du véhicule et non résolu à ce jour après de trop nombreux passages et diagnostics dans de multiples garages .
- Capteur de rampe injection HS qui ne se détaille pas auprès de Citroën ou des constructeurs qui préconisent le changement complet de la rampe: cout opération 700€
- Trous dans l'accélération aléatoires notamment en 2e 3e, à priori la maladie de ce modèle.
- Pneus avant excessivement usés comparés aux pneus arrière du au surpoids de la voiture à l'avant.
- Bruits au niveau du système de freins en marche arrière (non résolu à ce jour)
- Fragilité de la transmission (non résolu à ce jour)

Bref une fiabilité plus que douteuse

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : NC)

Attiré par le côté "paquebot routier" assumé par ce véhicule, j'ai été séduit par le confort ressenti au volant pour mes trajets essentiellement autoroutiers, sa consommation globalement très correcte pour le gabarit et le poids !
Malheureusement beaucoup trop de problèmes rencontrés et qui restent toujours non résolus m'ont dégouté de cette voiture... La fiabilité électronique et du train avant est plus que douteuse !

• Par Gone 974 - (2020-02-21 19:30:14) : Tout ces défauts sont "Effacés" avec le Modèle 2013 il
    faut le dire ! J'ai la "Millénium +" depuis deux ans , plus de 100 000 au compteurs et aucun soucis !
  • Par Nounours - (2022-04-29 10:56:53) : Vrai , j'ai le modèle 2013 avec 170000 kms et j'en suis hyper content c'est ma deuxième .D'une fiabilité remarquable.Je roule beaucoup sur autoroute et c'est du 5l de consommation 👍👍

Autres avis C5 2.0 HDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5