Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 1.6 HDI 110 ch 2007

Avis Citroen C5 1.6 HDI 110 ch C5 1 restylée, boite meca,180 000km,2007,

Posté le : 2017-06-07 14:31:33

Achetée d'occasion à 80 000 km , déjà les disques avant changés et peu après un axe de volets de chauffage interdisant un vrai chauffage ( 7 heures de boulot ss garanti) et une vitre qui refusait de monter jusqu'en haut.
je m’étais plaint d'une suspension bien dure pour une C5. On m'avais répondu que chaque C5 est différente. Et puis à la faveur d'un changement d'heure , il m'a fallu mettre le nez dans l'ordi et là surprise je découvre : suspension sportive activée
il m'a semblé un mieux après modif.
j'ai précisé que je faisais surtout de la route... consommation 6.3 en moyenne mais sur autoroute à 135 km /h on monte à 7,4. Au_dessus je n'y vais pas , j'ai mal au moteur. les disques avant et arriere ont été changés vers 165000 km et une sonde moteur vers 120 000Km. Cette année 180 000 km , ai changé courroie distrib et service, pompe eau , 2 spheres AV (l'agent citron avait confirmé sur moins de 50m une dureté anormale) et roulements de suspension arriere (j'avais l'impression que qqchose tapait sous la caisse sur les ralentisseurs)..
Depuis elle est plus agréable à conduire. Mais son confort (suspension) reste nettement en retrait de celui de l'XM ou meme de la GS.
Etant retraité , la puissance me convient , la voiture me convient globalement.
Le haillon arrière étant pour moi d'ailleurs souvent un motif de satisfaction, jamais je n'achèterai la nouvelle C5 avec son coffre ridicule.
Mais dernière découverte qui ne me convient pas du tout , cette 110 cv qui a du mal à atteindre le 190 officiellement (franchement je crois pas qu'elle puisse le faire un jour )se doit d’être équipée de pneus avec un indice de vitesse W...C'est à dire pour plus de 270km/h... un non sens bien coûteux chez moi et bien peu réfléchi chez Citron. J'ai donc opté pour rouler tout le temps en pneus neige. Mais , à l'avenir pour ma prochaine voiture je vais surveiller de près cette histoire d'indice et tant pis si Citron exagère , je changerai de marque.

• Par raoul - (2017-06-20 19:18:42) : rigolo tres bonne voiture
  • Par rayraymomich - (2017-06-20 23:17:10) : j'ai oublié d'ajouter aussi que la qualité de peinture des poignées interieures de portes est egalée par celle des voitures de l'est des années 80 ,frottez avec un ongle et elle s'épluche...
    et j'ai oublié aussi ce miserable compteur de vitesse qui s'est deglingué et annonce 12km /h de moins que la réalité lu sur le regul. Ainsi depuis ma 1ere 2cv les compteurs de vitesse Citron n'ont pas fait de progrès en qualité et je m'en étonne...
    Mon cher Raoul si je devais choisir entre vos 4 mots laconiques et remarquablement argumentés...De votre avis je garderai "rigolo"...
    affectueuses salutations
  • Par - (2017-06-21 16:20:11) : Rouler en pneu neige en été n'est pas un bon choix économique, les gommes sont tendres, avec la température élevée, vous allez très vite user vos pneus. Si vous devez acheter de nouveaux pneus, absolument rien ne vous oblige à suivre les caractéristiques de la monte d'origine, achetez des pneus avec un indice moins élevé, c'est tout.
    Je suis très étonné que vous trouviez à redire sur la suspension hydractive (que Citroën arrête, snif!) qui est une des meilleures qui soient, vous devriez peut-être apprendre à la configurer correctement ?
  • Par rayraymomiche - (2017-06-21 16:42:30) : Apprendre à configurer correctement la suspension hydractive ??....mon reve
    mais je vois que chez citron ils n'ont pas cette idée , j'ai donc tendance à croire que c'est impossible.
    Concernant les pneus et pour finir de dénigrer citron sur une voiture dont j'ai dit qu'elle m'allait bien... faudrait pas pousser dans les orties , depuis la naissance de la c5 ce sont les memes jantes qui sont montées : 16"1/2
    on demmarre en debut de production avec des 190 de large et en 2007 on fini avec des 215 , je repète...sans rien rien changer à la jante...c'est d'ailleurs la taille maxi admissible... voilà comment Citron s'emploie à nous faire croire que la voiture a évolué... là aussi c'est comme en politique faut arreter de nous prendre pour ce c'on est.
    Citron m'avait demandé mon avis sur mon achat , j'avais suggerer l'idée de rendre possible ou parametrable une suspension haute à l'arret complet / bien pour un taxi, bien pour infirme et grabataires comme moi
    Ne manquez pas de nous instruire SVP Merci
    Affectueuses salutations