Toutes les fiches C5 :

Avis Citroen C5 2.0 HDI 138 ch Confort BVA de 2008

Posté le : 2021-06-09 16:49:05

Qualités : -Confort
-Tenue de route
-Agrément du moteur (rapport puissance/consommation entre autre)

Défauts : -Télématique (initialement équipée d'un RD4, un RT6 avait été installé par la suite)
-Equipement léger en finition confort (accoudoir non réglable, rétroviseur intérieur manuel, simple vitrage,...)

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : -Capteur de pression de carburant
-Train avant (rotules, bielettes, silents-blocs et transmissions HS avant 170.000km!)
-Carrosserie fragile (parechoc arrière qui se déforme sur les berlines)

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Une excellente voiture qui a subit quelques améliorations lorsqu'elle était en ma possession (changement jantes toles par des jantes Atlantiques, accoudoir réglable en cuir, rétroviseur intérieur électrochrome, GPS RT6...) afin de la rendre bien plus agréable à l'usage.
Une excellente voiture qui n'a rien a envier à la concurrence (Peugeot 607, BMW E60,...) en terme de confort et d'agrément. La BVA est très agréable (à vidanger tous les 60.000km), le moteur est suffisamment coupleux pour ce véhicule (même si 20 ou 30 chevaux de plus auraient été parfait).
L'espace à bord est excellent, seuls les rangements peuvent manquer.
Dans l'idéal je conseillerai une finition exclusive pour un meilleur niveau d'équipement, et un 2.0 HDI 163, mais ce 2.0 HDI 138 est très bon et agrémenté de la BVA AM6 à convertisseur hydraulique, ce couple moteur-boite est excellent.
Après sa vente, je l'ai tellement regretté que j'ai racheté une C5...

• Par Stephlouv - (2021-06-30 00:02:52) : Bonsoir.
    J'ai aussi ce problème de capteur de pression de carburant. Comment avez-vous résolu le problème ?
    Merci
  • Par Draghonn - (2021-06-30 13:17:33) : Bonjour, il faut simplement remplacer ce capteur de pression qui n’envoie pas la bonne info au calculateur, s’il a déjà été remplacé, il s’agit d’un problème plus grave et seul un diagnostic sur place peut en déterminer la cause

Autres avis C5 2.0 HDI 138 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5