Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 3.0 HDI 240 ch 2010

Avis Citroen C5 3.0 HDI 240 ch boite auto, 206000km caisse moteur 36000km, année 2010, exclusive

Posté le : 2018-02-03 23:28:25

Qualités : son confort, sa finition intérieur comme extérieur, sa puissance et sa consommation très sobre malgré un gros V6

Problèmes rencontrés : moteur hs à 170000km suite rupture de distribution, triangles et silen-bloc de direction à 200000km, pompe haute pression gasoil 204000km, rampe d'injecteurs 206000km et ....... je m'en suis débarrassé

Prix assurance : 760 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50% +4)

Désolé pour le roman mais l'histoire vaut le détour !!
Fiabilité mise à mal à mon avis à cause de certains mécaniciens incompétents du réseau Citroën, j'ai eu ce véhicule il y a un an acheté avec un moteur neuf à un membre de ma famille qui a part cette rupture de courroie (prise en charge par Citroën) RAS en 170000km. J'ai fais 30000km en 9 mois et aucun problème, je fais faire ma révision dans le réseau (1er garage) et là à peine 1000km après "en panne" moteur qui s'arrête lancé à 90km/h. Résultat pompe haute pression HS, j’apprends du garage (2ème garage) qui me fait la réparation que le filtre à gasoil n'a pas été fait lors de la dernière révision contrairement à ce que j'ai demandé et que la boite à air est dans un état laissant penser qu'elle n'a pas été nettoyée lors de la révision. J'ai donc engagé une procédure via Citroën France à l'encontre du 1er garage ayant fait ma révision et toujours en attente d'une réponse à ce jour.
Au bout de 15 jours d'immobilisation, je récupère mon véhicule et après une facture de près de 2600¤ mon véhicule ne tourne pas rond et ils n'arrivent pas à trouver le problème mais pensent que cela va passer en roulant un peu. Au bout d'une semaine je manque d'être asphyxié par les émanations de gasoil, je ramène mon véhicule dans un "3ème garage", nouvelle immobilisation d'une semaine, pour m'entendre dire que la rampe d'injecteurs est HS à cause d'un retour de gasoil défectueux, m'annonçant la facture de 4000¤ je refuse la réparation et reprend mon véhicule en l'état et ces derniers m'indiquent que l'odeur de gasoil vient des résidus sur le moteur lors du changement de la pompe. Je reprend mon véhicule et arrivé à la maison marre de gasoil sous la voiture je retourne donc au garage et on me dit qu'ils ont démonté ce fameux retour de gasoil et que le joint est défectueux du coup ils le changent mais ne l'avaient pas fait avant. Je passe le we sans utiliser le véhicule et le lundi retour du travail nouvelle grosse odeur de carburant, je démonte le cache moteur et je vois le gasoil pisser toujours par ce même retour de gasoil, j'y retourne et après 1h au garage on vient me voir en me disant que le mécanicien a avoué ne pas avoir mis le bon joint car il n'en avait pas et pensait que çà allait tenir. Du coup je la récupère avec "un" joint neuf car 6 çà doit être trop cher pour eux ???? et bizarrement ma voiture tourne rond, j'ai quand même failli changer une rampe d'injecteurs à 4000¤ alors qu'après ce changement de joint çà fonctionne. Alors problème de fiabilité ou de compétence ???? En tout cas tellement dégoûté que je me suis débarrassé de la voiture aujourd'hui suite à une reprise car je n'ai plus confiance en la marque et indirectement plus confiance en la voiture !!!

• Par lanar - (2018-02-04 15:06:25) : cela confirme, non pas la qualité des autos, mais la médiocrité du réseau garagistes ...
  • Par haufman.fb - (2018-03-30 11:38:30) : Je valide totalement cette appréciation du réseau citroen.
    Habitant St Amand Montrond (Dans le Cher) depuis peu et possédant ce même modèle j'ai été confronté à l'incompétence et surtout le manque de professionnalisme du garage de la marque situé ici.
  • Par BBH - (2018-05-19 08:03:45) : Tout à fait d'accord,à ce niveau de véhicule l'après vente du réseau CITROËN est incompétent...Suivant la concession le degré de professionnalisme des mécaniciens et des réceptionnistes fixe la fiabilité de ce véhicule " bien dommage "...
  • Par parphil - (2018-08-08 09:28:04) : je suis de votre avis que des incompétents garage citroén de la marne changement des pneus sans equilibrage ;changement courroie distribution sans serrage de la courroie accessoire et beaucoup de chose de se genre je pense que je vais faire reprendre ce vheicule on leur pose une question il ne save pas et ce jour probléme clignotant arriére gauche ne fonctionne plus je leur telephone il me dit c est l ampoule je leur dit non j ai regarder c est pas l ampoule vous savez quoi il me dit c est quoi alors !!!!!!!!!!!!
  • Par Cougar 74 - (2020-11-14 11:02:45) : Réseau concessionnaires Citroën lamentable alors que la c5 240 ça est une excellente voiture
  • Par Diego - (2020-11-22 12:09:56) : Citroën depuis longtemps, j'ai un C5ll 240 FAP
    Voiture d'exception mais garagiste Citroën ou autre MM galère.
  • Par Fafa 40 - (2021-08-09 16:05:48) : J'ai contacté le réseau Citroen pour changer la courroie de distribution; Vu leurs remarques et leur peu d'enthousiasme pour effectuer cette intervention, j'ai contacté un garagiste privé qui m'a réservé un excellent accueil et m'a convaincu de lui confier mon véhicule, me précisant que cette intervention était pour lui une pratique courante et qu'elle ne présentait aucun problème quel que soit le véhicule.
    L'opération a été réalisée rapidement et parfaitement avec une facture bien moins élevée que chez Citroën.
  • Par Richard 47 - (2022-07-14 13:20:27) : Sans aucun doute un manque de professionnalisme .
    J'en possède une et elle vien de dépasser les 600000 klm
    Toujours suivi par le même mécanicien avant mon acquisition et suivi pas mois même depuis (mécanicien de profession )
    Et aucun souci niveau mécanique entièrement d'origine mis à part des entretiens et des consommable.
  • Par ndebele - (2023-05-29 15:32:31) : Il faut aller chez BSA garage spécialiste v6 2,7L ou 3L C5 ou C6 pour avoir des personnes compétentes
  • Par Christebal - (2023-08-18 17:57:22) : Sans aucun doute manque de serieus du réseau, personnellement je vous conseille d'aller comme moi au garage du coin qui aime leurs boulot .
    Et ou la facture est tout de même plus facile à digérer.

Autres avis C5 3.0 HDI 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5