Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 1.6 THP 156 ch 2008

Avis Citroen C5 1.6 THP 156 ch boitier papillon, faisceau électrique, pompe HP

Posté le : 2019-06-22 11:39:42

Qualités : excellente tenue de route,
confort sur grande distance

Défauts : fiabilité déplorable, tarif SAV exorbitant

Consommation moyenne : 9 l/100km

Problèmes rencontrés : 4 pannes en moins de 1000km pour 1 véhicule à 85000km

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tiers +assit juridique) (Bonus/Malus : )

panne fantaisiste du calculateur qui donne de fausses informations , mais Citroen fait payer ces défauts de conception aux clients . Les moteurs essence THP présentent tous des anomalies qui s'aggravent vites des 20.000km

Les modèles C5 diesels jusqu'en 2006 présentaient un meilleure fiabilité.
Un simple BSI , pas d'ordinateur.
Depuis la création des ordinateurs de bord, les pannes électroniques se multiplient (mauvais contacts avec le temps). Information erronées sont données par les valises de test.

• Par JFV - (2021-03-19 16:25:03) : un catastrophe se moteur!
  • Par S.E - (2021-12-09 20:21:16) : Je confirme j'ai acquis cette c5 depuis 3 ans elle avait 90.000 km et maintenant j'ai 120 000 j'ai de gros soucis d'électronique elle affiche plein de défauts
  • Par Blondin69 - (2021-12-20 21:46:51) : J'ai eu le même soucis je l'ai eu à 90.000km et maintenant j'ai 120.000km que des problèmes
  • Par Sly - (2022-01-18 20:08:02) : Idem, turbo et conduites HP changés par moi même à 120 000kms, le 'ai mis du C99 de mecarun et la miracle, elle tourne comme une horloge et à retrouver sa pêche de jeunesse. Si cela peut aider, je sais que ce moteur s'encrasse énormément, le C99 de mécarun j'en suis sur à aidé sur ce problème de dératés constant à l'accélération et manque de puissance. Cdlt
  • Par Lagon31 - (2022-02-01 01:10:24) : Je l ai acheté à 88000 km sur Toulouse avenue des Etats unis. PB de consommation de huile depuis le début. Entre 0,8 l et 1,2 l tous les 1000 km. Aujourd'hui injecteur défectueux et segmentation... La réparation me revient à 7000 euros.
    Je dois m en séparer. Elle ne vaut plus rien.

Autres avis C5 1.6 THP 156 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5