Avis Skoda Superb 2008-2015
4.1/5 102 avis

102 avis SKODA Superb (2008-2015)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts Superb signalés par les internautes via les 102 avis postés :

Capacités 4x4 : 1 aime

Eclairage : 2 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Superb

Critique sur la Skoda Superb 2.0 TDI 170 ch Combi DSG 6 Elegance - septembre 2013 - 181 000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Superb (Poster mon avis)

Posté le : 2022-01-11 20:12:21

Qualités : Après neuf mois d'utilisation et presque 20 000 km parcourus, petit bilan de notre Superb 2 combi 2.0 TDI 170 qui a passé les 180 000 km. Le moteur est réputé ultra fiable et robuste dans le temps. (Certains tdi 170 affichent 350 000 / 400 000 km!)
Quel confort ! Hormis la place monumentale à l'arrière et le volume de la malle, c'est la première voiture au volant de laquelle je me fatigue très peu (malgré parfois plus de 3 heures de trajet en continu). Les 170 ch et la DSG rendent les dépassements ultra fluides et sécurisants. Son terrain de prédilection me semble être l'autoroute même si elle se débrouille bien sur départementale. Pour l'avoir récemment conduite en montagne, c'est un vrai régal, notamment grâce au mode sport.
La DSG 6 est très agréable à manier. C'est assez fluide et plutôt réactif quand il faut du frein moteur. Le mode séquentiel reste très pratique quand il faut décrasser le Fap.
Au niveau habitabilité (et confort), c'est le top. Les places arrière sont également confortables (et quelle place!) Quant à l'avant, les sièges électriques et chauffants apportent un plus. (sièges arrière chauffants aussi)
La finition extérieure est très correcte et la carrosserie ne bouge pas avec l'âge. L'aspect général pour l'âge et le kilométrage est bien conservé et assez bluffant.
L'intérieur est plus que soigné et d'une finition exemplaire. Les sièges en cuir n'ont pas bougé, de même que les tapis de sol/moquettes et le tableau de bord. Récemment, un bouton du GPS s'est détaché, mais c'est anecdotique.
Niveau praticité, le coffre géant est un atout, tout comme les places arrière. C'est une voiture facile à vivre! Le système multimédia est agréable et le son correct. Le système de radar (av arr) est très réactif, et c'est facile de garer cette voiture (même sur du créneau de base). Les équipements dus à la finition Elegance, les petites astuces, et les options participent au confort et à l'aspect pratique.
Au niveau conso, je suis entre 6,3 et 6,8 L/100. Même en conduisant pas trop éco, il me semble difficile de dépasser les 7L/100.
Je n'ai pas de comparatif, mais je serais curieux d'essayer une Passat ou une A6 de la même année pour me faire une meilleure idée.

Défauts : Côté agrément de conduite, je ne peux pas dire que je me fais plaisir à son volant (Attend-on vraiment de la sportivité pour un tel modèle?)
Elle est plus pataude sur petite route sinueuse et en ville, évidemment. Attention à l'encrassement du Fap.
Les ronds-points sont un léger souci pour la visibilité (à cause du montant séparant le pare-brise de la vitre conducteur en plein dans le champ de vision).
En mode drive, la DSG a tendance à passer le rapport supérieur trop tôt, alors qu'en mode sport, on la presserait de passer au rapport supérieur quand le régime moteur monte au-delà des 3500 tr/min.
Le système multimédia connaît quelques bugs (résolus en l'éteignant quelques minutes) et une lenteur au démarrage. Le son très correct pourrait être perfectible (option Canton, absente du véhicule.)
Les barres chromées autour des vitres arrière ne vieillissent pas très bien, ainsi que la peinture à certains endroits (calandre, face intérieure du capot).
Il demeure très compliqué d'installer un siège enfant, les fixations isofix étant très difficiles d'accès.

Consommation moyenne : 6,7

Problèmes rencontrés : Tremblement/sous-régime de la DSG lorsque s'enchaînent les petits trajets (présent quelques semaines après achat. Pas revenu à ce jour)
Attention au Fap qui doit être régulièrement décrassé (problème connu mais que je n'ai pas constaté sur notre véhicule)
Bouton du GPS qui s'est détaché (attache plastique défectueuse)

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

On espère que ce véhicule ira le plus loin possible.

Critique sur la Skoda Superb 2.0 TDI 170 ch Manuelle , 180000kms

Posté le : 2022-11-04 15:59:30

Qualités : Espace, confort reprise

Défauts : Ma meilleure auto !

Consommation moyenne : 6,1 litres aux 100 en mixte 4,5 litres aux 100 sur autoroute

Problèmes rencontrés : Volant moteur et embrayage à 150000 km
Faisceau électrique du coffre twin

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Avis sur la Skoda Superb 2.0 TDI 140 ch

Posté le : 2021-02-26 17:04:23

Qualités : L’habitabilité bien sûr ! C’est une limousine en matière de place et surtout à l’arrière. Personnellement, je mesure 1,87 m donc je l’ai choisi pour ce critère. Après grosse déception 😞 après l’avoir acheté en JUIN 2015, neuve ! En SEPTEMBRE 2015 tombe la mauvaise nouvelle des moteurs truqués du groupe VW et bien sûr le moteur EA0189 de ma SUPERB en dans le lot !!!
A ce jour SKODA ET VW sont restés muets, deux lettres recommandées! Et rien de rien, une HONTE ! Drôle de commerçants ces gens là !!! En 2020 après env. 80000 km, c’est le faisceau de la portière côté conducteur qui a lâché ! Coût près de 500€ en sus la batterie n’a pas vraiment appréciée. Résultat encore près de 200€ pour une nouvelle batterie. Alors qu’avant de remettre le véhicule au garage VW de SARREGUEMINES (qui a été racheté par VW Wolfsburg !!!!!) la batterie devait être remplacée. Alors oui VW FRANCE m’a compensée la batterie par un bon d’achat de 150€. Du coup je ne l’ai toujours pas utilisé. Au point d’avoir fait ma révision ( 400€ chez Skoda) et ma courroie de distribution ( 1100€ toujours chez Skoda) dans d’autres enseignes.
Aujourd’hui j’ai parcouru 97000 km, et je souhaite m’en séparer.
C’est la première « allemande » alors non, il n’y en aura pas une seconde. Je reprendrai une FRANÇAISE.

Défauts : Les sièges se fatiguent assez vite. Sellerie en cuir.
Pas de caméra de vue... Dacia facture une caméra 200€ !

La durée d’utilisation de la courroie de distribution 5 ans !

Le service commercial même lorsque les concessions appartiennent a VW Allemagne.

Problèmes rencontrés : Faisceau de portière conducteur

Prix assurance : 585 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

2 avis Superb 1.4 TSI 125 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Passat 2004-2010 286
Avis VOLKSWAGEN Passat CC 2008-2016 98
Avis VOLKSWAGEN Passat 2010-2014 119

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb

Les avis skoda Superb 3.6 TFSI 260 ch - Vos commentaires - avis skoda Superb 3.6 TFSI 260 ch - Avis fiabilité skoda Superb 2.0 TDI 140 ch - skoda Superb 2.0 TDI 140 ch vos impressions et commentaires - skoda Superb 1.8 TFSI 160 ch toutes vos remarques.

Articles Skoda

Infos Skoda