Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 163 ch 2010

Avis Citroen C5 2.0 HDI 163 ch BVA6, 57 000 km, 2010, exclusive, cuir, jantes 18" navidrive 3D

Posté le : 2016-01-03 11:52:47

Qualités : insonorisation, confort sièges et suspension, douceur BVA, finition

Défauts : manque rangements, espace jambes arrière, ergonomie commandes au volant, un peu pataude sur route sinueuse

Problèmes rencontrés : fuite vérin suspension arrière, détecteur radar stationnement

Prix assurance : 425 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous riques) (Bonus/Malus : 50%)

Je suis un adepte de la suspension oléopneumatique. Après GS, CX, XM 2.1 TD BVA4 de 1994, la C5 2.2 HDI136 BVA4 de 2002, la C5 2.0 HDI140 BVA6 de 2007,toutes breaks, j'ai acquis la C5 tourer HDI160 BVA6.
Avec tous ces véhicules, mes consommations sont restées les mêmes 7,0 l au 1/10 l près avec 50% voies express, 40% route,10% ville(30% avec remorque ou porte-vélo). Après vérification,l'ordinateur de bord minore les consommations de 10%. Je conduis calmement comme la boite auto nous y incite.
Par comparaison avec les anciens, ce dernier véhicule est plus silencieux, les sièges nettement meilleurs bien que le maintien latéral pourrait encore être amélioré. Par contre, je déplore la moindre habilité et le manque de rangement à l'avant. Je n'aimais pas la ceinture de caisse trop haute mais je m'y suis habitué. La finition est nettement améliorée.
Je ne vois pas de grand changement au niveau moteur, boite et suspension sauf que je constate parfois à froid quelques irrégularités moteur, ce qui ne dure qu'une minute.
Je craignais une perte de confort avec les jantes 18" mais c'est très peu sensible.
La peinture semble assez fragile. L'inscription sur une touche du GPS s'en va.
En conclusion: en progrès en général en comparant aux anciennes C5, mais je n'ai jamais fait de parcours assez longs mais seulement quelques kilomètres dans d'autres modèles de la même gamme d'autres marques pour pouvoir bien comparer. Les premium allemandes sont trop chères pour moi. Je pense prendre plus tard un HDI200. Je regrette que la suspension oléopneumatique soit abandonnée par Citroën.

• Par michbeau35 - (2017-07-25 20:30:38) : Ajouts :
    -Problème d'enroulement de la ceinture conducteur comme pour mes précédentes C5.
    - L'usure d'une plaquette de frein AR côté intérieur non détectée lors de la révision des 60 000 km a entrainé des rayures assez profondes du disque mais le disque reste utilisable.
  • Par - (2020-08-28 17:32:27) : Ajout: en 2020 à 100 000 km, commande de siège électrique conducteur à changer: 400 euros. Pas très normal.

Autres avis C5 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5