Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 3.0 HDI 240 ch 2009

Avis Citroen C5 3.0 HDI 240 ch année 2009 - 145000 kms - BVA - finition exclusive - intérieur cuir - Navidrive 3D

Posté le : 2016-03-19 00:04:39

Qualités : confort, performance, fiabilité irréprochable

Défauts : très lourde, peu agile, BVA un peu lente

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Elle est rare et peu connue. Un moteur développé par Jaguar dans le cadre de la collaboration PSA et Ford et qu'on retrouve sur les Jaguar XF et Land Rover Discovery et Range Rover. Je crois qu'il y a pire comme référence. Dans les faits, il s'agit d'une voiture presque irréprochable. Le seul point qui me chiffonne est que les poignées intérieures de portes couinent quand on les serre. C'est dommage car ça donne une impression de toc alors que c'est bien la seule chose que je puisse reprocher à cette voiture.
Celle ci en finition exclusive est presque toutes options (il ne manque à la mienne que les sièges chauffants et massants pour avoir la totale). Phare xenons directionnels (on y prend très vite gout au phares qui tournent dans les virages). Par contre j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus puissants. Très bonnes accélérations et reprises. Dommage que la boite soit un peu lente à réagir. Et dommage aussi qu'elle ait obligé Citroën a limiter le couple du moteur à 450 N.m car ce moteur sort 600 N.m chez Jaguar. Avec un tel couple, les très bonnes accélérations seraient devenues d'excellentes accélérations. Mais en contrepartie, cette boite d'origine japonaise (AISIN) est d'une fiabilité à tout épreuve. Et le moteur ainsi bridée très en dessous de ses limites, ne peine pas. La consommation est très contenue pour une voiture de ce poids et de cette puissance. Sur un trajet entre Angoulême et Nancy je suis même descendu à 6,3l/100. Les pneus souffrent pas mal du poids et de la puissance et donc ne font pas de vieux os. Dans les 25000 à l'avant et 40000 à l'arrière dans mon cas. Pour moi c'est la seule premium française à l'heure actuelle et je pense qu'elle ne sera pas facile à détrôner.

Autres avis C5 3.0 HDI 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5