Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.7 HDI 208 ch 2008

Avis Citroen C5 2.7 HDI 208 ch 196000 Km C5 II 2008 2.7 HDI V6 Exclusive

Posté le : 2016-07-23 12:50:17

Qualités : Design, planche de bord agréable, GPS facile à utiliser, accélérations intéressantes à partir de 3000 tr.
Véhicule agréable pour tracter.
Belle sonorité du moteur. Moteur V6 relativement sobre.

Boîte de vitesse auto qui manque de souplesse en ville.
Manque tiroirs, de rangements...
Usure prématurée des pneus : Tous les 35 000 KMS
Pas d'essuie-glace à l'arrière de la voiture

Consommation moyenne : Je suis commercial et je fais 60 000KMS/an.
8,5litres/100km sur autoroute, 8,5 litres en mixte en été et 9,5 à 10,00 litres en mixte l'hiver.
Voiture faite pour faire de l'autoroute ou nationale mais pas pour la ville.
Sur parcours supérieur à 100KMS la voiture consomme moins en hiver.

Problèmes rencontrés : Je l'ai acheté chez Citroën select avec 103 000 KMS.
Un alternateur pris en charge par Citroën à 130 000KMS, un capteur levier boîte vitesse auto en position parking pris en charge par Citroën, 4 sphères pris en charge par Citroën.

Prix assurance : 577 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Citroën à fait beaucoup d'efforts de design sur cette voiture et c'est particulièrement réussie. En revanche si je dois comparer avec la C5 phase 1 que j'avais avant, la voiture est un peu moins confortable et manque de rangements.
Heureusement que j'ai acheté cette voiture avec une garantie de 8 mois car les différents problèmes rencontrés ont été pris en charge par la garantie Citroën Select.
Aujourd'hui les voitures sont de plus en plus jetables. Un alternateur à remplacer à 120 000 KM sur ma C5 phase 1 et à 130 000 KM sur ma C5 phase 2 sont des pannes qui ne devraient plus exister aujourd'hui.
J'ai acheté cette voiture à 100 000KM au prix de 12 000 euros, je viens de la faire reprendre à 195 000KM pour 5000 euros 1?5 an plus tard et la voiture m'a coûté en entretien 3 500 euros (pneu, plaquette, vidange, pivots, verrin...)
Pour conclure, c'est une superbe voiture, il reste à améliorer la boîte automatique pas très agréable, les problèmes de fiabilité de la suspension. La voiture a 9 ans et il n'y a pas de bruits parasites dans la voiture, l'habitacle et les sièges en cuir ont bien vieilli.
Je trouve cette voiture bien mieux conçue et beaucoup plus originale que les Volvos, BMW, Mercedes que nous voyons sur nos routes.

Autres avis C5 2.7 HDI 208 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5