Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.7 HDI 208 ch 2008

Avis Citroen C5 2.7 HDI 208 ch 160000

Posté le : 2015-06-17 10:54:22

Qualités : Excellente routière, confort véritablement impressionnant, aucune fatigue sur de longs trajets. Insonorisation de bon niveau. Châssis très sûr et très bonne tenue de route même si ce n'est pas sportif. Très jolie présentation générale, je ne trouve d'ailleurs pas que la ligne vieillisse particulièrement. Moteur très agréable à l'oreille et à la sensation. Boite douce et réactive. Coffre plutôt spacieux.
Longévité des pièces d'usure, plaquette et pneus(80 000 km/ 60 000km)

Défauts : Principalement le poids, vraiment élevé. On ne le sent pas trop la plupart du temps mais sur petite route si!! Et à la pompe aussi!
Boite typée automatique, qui patine lors des changements de charge.
Le prix des pneumatiques en 18 pouces, environ 150 euros minimum le pneu pour des primacy 3.
Petite particularité du moteur à savoir, lorsque l'on accélère à fond à partir d'une position immobile, l'accélération effective en première est faible sous 2000tr/m puis énorme passé ce stade. je me suis fais peur la première fois sur un rond point. J'ai la sensation qu'il vaut mieux presser l'accélérateur à moitié pour obtenir une accélération normale entre 800tr/m et 2000tr/m en première à l'arrêt, à confirmer.

Problèmes rencontrés : Problèmes électroniques sur le combi gps/radio/radar. Il s'éteint tout seul mais se rallume aussitôt! Pas de solution pour l'instant à part le remplacement...

Note : 18 /20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

La version 3l est plus aboutie mais cette version(2.7) reste extrêmement agréable à vivre au quotidien et très abordable. Je résumerai ainsi, c'est une auto qui reste d'actualité en terme de sécurité, de confort, de ligne, de fiabilité(sur v6 en tout cas), de prestations pour un prix très raisonnable.
Je trouve que Citroën a fait globalement du bon boulot, il faut aussi le dire quand c'est bien.
Ps Pensez à vidanger la boite auto pour la garder en état le temps de vie de la voiture. Je l'ai fait à 100 000, boite toujours très douce et réactive.

Autres avis C5 2.7 HDI 208 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5