Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 2008

Avis Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 43000KM 09/2008 conford

Posté le : 2012-03-19 13:00:05

Qualités : Confort, et encore il ne faut pas avoir 3 jeunes enfants en bas âges car sinon impossible de mettre leurs sièges auto.

Défauts : beaucoup de rangements mais ils sont ridiculement petits, tableau de bord complexe pour pas grand chose, moyeux fixe pas ergonomique. Afficheur central illisible dès qu'il y a un peu de lumière...

Problèmes rencontrés : Gros problème d'embrayage, qui visiblement n'est pas du tout adapté aux efforts et au poids de la voiture. A 40000 KM il s'est mis à patiner en 4 et cinquième vitesse. Verdict: usure prématuré et volant moteur bi-masse) HS. 3 semaines pour changer ça et deux embrayages car le premier c'est fait "graisser" car le joint spi du vilebrequin était défaillant ou n'a pas été remonté comme il fallait. Résultat des courses, citrôen reconnait à moitié leur erreur car ils veulent bien prendre en charge (une seule foie) les pièces de l'embrayage à leur charge (soit environs 400 euros) jusqu?à 80000KM mais laisse la main d??uvre et les autres pièces à la charge du client (soit 1170 euros). C'est totalement honteux.

En plus du problème d'embrayage, problème sur les étriers de frein arrière qui ne reviennent pas à leurs place et donc font frotter les plaquettes assez durement en permanence, ce qui entraine un échauffement énorme (risque d'incendie) et usure prématuré (changé disque et plaquettes à 39000 KM pour 380 euros) Pour concession Citroen de Louhans (71) c'est une usure normal à ce kilométrage là... Il ont démontés et rien constaté d'anormal mais n'ont pas non plus voulu me l'écrire noir sur blanc.(étonnant n'est ce pas)

Note : 6/20 et c'est déjà très bien payé. Voiture voulant rivaliser avec les grandes allemandes mais ne leurs atteint à peine la cheville.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : caisse d'épargne) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule à SURTOUT éviter!!!

• Par VL53 - (2012-05-24 13:33:41) : C5 TOURER - JUIN 2009
    Porblème en série : vérin hydraulique à l'avant 18000 km! embrayage 38000 km! boitier électronique et la voiture s'arrête sur l'autoroute! climatisation ! usure prématurée des plaquettes arrières : normales selon Citroën! Système d'aide au stationnement qui n'a jamais fonctionné, bref voiture neuve et beaucoup de problèmes, service clients minables! a bon entendeur, NE PAS ACHETER DE CITROEN C5 TOURER!
  • Par cloclo - (2012-09-11 08:56:49) : Très belle voiture, mais que des problèmes, un SAV digne d'un sav de LADA, des qualités plastiques insultantes, assemblage pareil, une seule chose à dire, (quand on fait un véhicule aussi beau, on là massacre pas avec des plastiques pourri et une fiabilité et un SAV indigne). Faut pas s'étonner que les gens vont acheter Allemand.
  • Par pikti - (2013-07-30 03:21:16) : Les sav allemand ne sont pas mieux arretez de leur tailler la rondelle
  • Par roubla - (2014-12-22 06:01:30) : ho que si les sav sont 100 fois meilleur en Allemagne et plus sérieux j'ai passé 15 ans a travailler en Allemagne je sais de quoi je parle
  • Par Olivier - (2015-05-16 21:04:03) : Sav VW zéro , golf 6 2.0 110 cv 2009 voiture de 5 ans avec 71000 km en panne sur autoroute.
    Verdict VW LIMAILE circuit injection devis 5500 Euros aucune prise en charge VW zéro voiture trop vieille et deux entretien le premier chez vw et le deuxième garage multimarque.
    Peu importe le filtre à gasoil se change à 90000 km chez VW alors même si j'avais tout fait les entretiens chez VW m'ont filtre n'aurez jamais étais changer car c'est 90000 km MERCI LES ALLEMANDES suis pas le seul tepaez LIMAILLE VW
  • Par Sisko - (2015-08-24 15:10:27) : Merci Olivier j'ai une C5 2 et une audi A3
    je peux vous dire que en ce qui concerne mes voitures il n'y a pas photo il faut arrêter de dire les Allemandes c'est mieux car c'est faux!!!
    Dans le passé d'accord mais aujourd'hui tous les constructeurs fabriquent à bas prix sauf que les Allemands continuent de vendre à pris de dingue. il suffit de regarder les fiches fiabilité des dernières années en ce qui concerne les véhicules Allemand.

• Par bravo - (2015-09-09 09:32:03) : en ce qui concerne le bilan de fiabilité d'audi et wv pour les moteurs, ils sont dans le bas du tableau, par contre mercedes est sur le podium.
  • Par voldenuit - (2015-09-23 12:26:38) : bien sur que merco s'en sort bien , ce sont des moteurs RENAULT ;)
  • Par bipbip - (2016-11-24 17:50:24) : Depuis 2010, je roule en C5 Tourer HDI 140, aujourd'hui 351000 kms au compteur. Mise à part la pompe haute pression à 184000 kms et l'embrayage à 230000kms, je n'ai eu aucun problème. Je recommande vivement la C5.

Autres avis C5 2.0 HDI 138 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5