Fiabilité Suzuki

Sur 555 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 11.35 % (63) 6.31 % (35) 82.34 % (457)
Avis SAV 0.54 % (3) 4.68 % (26) 94.78 % (526)
Chiffres peu représentatifs en raison du nombre d'avis limité

Statistiques fiabilité Suzuki appuyées sur les 557 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 557 avis écrits sur ce site sur les Suzuki : Alto (2008-2014), Celerio (2014), Ignis (2016), Splash (2008-2015), Swift (2005-2010), Swift 2 (2010-2017), Swift 3 (2017), Vitara (2015), Wagon R (1998 à 2008))

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
10/557 19/557 5/557 4/557 8/557 48/557
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
14/557 19/557 0/557 59/557 5/557 1/557
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/557 2/557 0/557 14/557 24/557 5/557
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
5/557 5/557 2/557 2/557 0/557
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/557 19/557 19/557 10/557 14/557 14/557
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
9/557 11/557 22/557 19/557
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/557 0/557 8/557 9/557 4/557
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
13/557 12/557 45/557 9/557 4/557

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Suzuki

Suzuki Alto (2008-2014)

Synthèse de vos 47 avis :

Fiabilité : 7 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Coût assurance : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

 

Statistiques fiabilité Alto appuyées sur les 47 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 47 avis Alto postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/47 0/47 0/47 0/47 0/47 2/47
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/47 0/47 0/47 4/47 2/47 0/47
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/47 0/47 0/47 0/47 1/47 0/47
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/47 2/47 0/47 0/47 0/47
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/47 2/47 0/47 5/47 6/47 1/47
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/47 2/47 2/47 3/47
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/47 0/47 1/47 8/47 1/47
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/47 1/47 2/47 2/47 0/47

Suzuki Splash (2008-2015)

Synthèse de vos 39 avis :

Fiabilité : 5 aiment 8 n'aiment pas

Service après vente : 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

 

Statistiques fiabilité Splash appuyées sur les 40 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 40 avis Splash postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/40 0/40 0/40 1/40 0/40 7/40
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/40 2/40 0/40 7/40 1/40 0/40
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/40 0/40 0/40 0/40 3/40 1/40
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/40 0/40 0/40 0/40 0/40
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/40 0/40 1/40 0/40 0/40 3/40
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/40 1/40 7/40 1/40
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/40 0/40 0/40 0/40 0/40
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/40 0/40 8/40 2/40 1/40

Suzuki Swift (2005-2010)

Synthèse de vos 178 avis :

Fiabilité : 15 aiment 19 n'aiment pas

Service après vente : 12 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

1.3 DDIS :

On a constaté quelques soucis (mineurs) électroniques sur cette motorisation

Statistiques fiabilité Swift appuyées sur les 178 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 178 avis Swift postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/178 11/178 1/178 2/178 4/178 31/178
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
9/178 10/178 0/178 31/178 0/178 0/178
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/178 0/178 0/178 10/178 16/178 2/178
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/178 1/178 2/178 1/178 0/178
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/178 5/178 10/178 3/178 1/178 2/178
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/178 3/178 8/178 6/178
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/178 0/178 4/178 0/178 2/178
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
7/178 5/178 14/178 1/178 1/178

Suzuki Swift 2 (2010-2017)

Synthèse de vos 128 avis :

Fiabilité : 17 aiment 9 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Boîte de vitesses :

Une internaute déclare avoir entendu un chef d'atelier dire qu'il y avait une série d'avaries concernant les boîtes de vitesses manuelles. Panne pour laquelle l'internaute s'était rendue en concession. Il faut semble-t-il en déduire que les boîtes manuelles sur la Swift peuvent présenter des soucis. Reste à savoir si il s'agit d'une petite série de voitures concernées par le problème ou si il ... Suite des problèmes connus sur Swift 2

Statistiques fiabilité Swift 2 appuyées sur les 128 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 128 avis Swift 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/128 6/128 0/128 0/128 3/128 6/128
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/128 7/128 0/128 10/128 2/128 1/128
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/128 1/128 0/128 1/128 1/128 2/128
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/128 2/128 0/128 0/128 0/128
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/128 1/128 2/128 2/128 1/128 4/128
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/128 3/128 5/128 5/128
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/128 0/128 3/128 0/128 0/128
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/128 3/128 14/128 1/128 2/128

Suzuki Wagon R (1998 à 2008)

Synthèse de vos 44 avis :

Fiabilité : 14 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment

Prix pièces détach. : 3 aiment

Coût assurance : 2 aiment

 

Statistiques fiabilité Wagon R appuyées sur les 44 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 44 avis Wagon R postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/44 2/44 4/44 0/44 1/44 0/44
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/44 0/44 0/44 6/44 0/44 0/44
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/44 0/44 0/44 3/44 3/44 0/44
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/44 0/44 0/44 1/44 0/44
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/44 0/44 4/44 0/44 0/44 1/44
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/44 0/44 0/44 0/44
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/44 0/44 0/44 1/44 1/44
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/44 0/44 0/44 1/44 0/44

Vos signalements fiabilité Suzuki

4x4 vitara moteur 2l hdi 90ch :

Manque de puissance à l'accélération

Toyota Auris D4D 126Ch conso. d'huile :

Bonjour, je suis fort mécontent de mon véhicule Auris D4D 126Ch acheté aout 2008 33.000 Kms.
Elle consomme énormément d'huile, diagnostic de Toy moteur à refaire (segmentation à refaire)
C'est pas sérieux pour le constructeur
Merci Toyota

wagon R+ 1.0L :

boite de vitesse HS (axe des pignons de la boite cassé net) à 90.000 kms.

SWIFT :

Perte de puissance du à un encrassement de l'admission d'air , vanne EGR

Jimny 1.5 DCI Diesel :

Equipé d'un moteur Renault de Clio 1.5 DCI Diesel : Le 4x4 ne dépassera pas 130.000 KM,
même en étant très très soigneux.
Il faut s'en débarrasser vers 120.000 km au plus. Montage Mixte Suzuki/Renault :
- embrayage est spécifique difficilement démontable, il faut démonter la transmission
- pompe a injection casse et est irréparable,
vaut 700 E
- embrayage ne dépasse pas non plus 120.000 km
- les pare-chocs en plastiques à l'avant et à l'arrière sont hors de prix.
- tenue de route + pluie est mortelle même en 4x4
- ne tient pas la route, PB de direction
- alternateur avec poulie debrayable qui fait aussi pression huile pour maitre cylindre,
Vraiment, voir Citroen ou Peugeot ...

SUZUKI neuve SX4 en mai 2009 :

J'ai acheté une SUZUKI neuve SX4 en mai 2009 encore sous garantie constructeur 3ans.En février 2011: panne embrayage + volant moteur avec seulement 28000 kms au compteur .SUZUKI ne veut pas prendre en charge les réparations estimant que les dégats sont dus à mon style de conduite et non un défaut des pièces. J'ai pourtant bien fait la lère révision à 15000 kms dans une concession SUZUKI qui n'avait pas signalé alors de pb sur l'embrayage.Je conduis depuis 27 ans et n'ai jamais changé d'embrayages sur des voitures ayant plus de 190 000 kms.

swift :

Problème à la boite de vitesse se bloque de temps en temps. problème non trouvé par le garagiste alors que la voiture est neuve et garantie 5 ans. ma voiture à 4 mois et elle est toujour chez le garagiste pour trouver d ou vient la panne.

jimny :

_ Vibrations intenses à 80 km /h avec perte de direction
- rouille moteur rapide
- ne tient pas la route en cas de pluie
- conduite dangereuse
A éviter absolument.

susuky grand vitara de2007 :

un probleme de turbo qui casse a 90000km sur grand vitara

Grand Vitara 1.9 ddis aout 2005 60000kms :

Problème contacteur vitre électrique droit remplacé.
ventilateur de clim mort a 45000kms.
bougie de préchauffe grille tous les 1500kms
Filtre particule bouché tous les 500 kms
Solution par la concession faire plus de 50kms par jour pour déboucher le filtre.
Bref vendu une calamité.

swift sport 1.6 :

Croisillon de colonne de direction changé à 30.000km sous garantie puis a 60.000 sous garantie pour cause de jeux important
La sonde lambda n°2 a été changée à 40.000km sous garantie et le voyant moteur s'est encore allumé à 65.000km pour la même raison. Refus de suzuki de la prendre en garantie alors que elle est couverte par une garantie de 5 ans et qu'elle n'a que 3 ans et demi.

Filtre à particule bouché :

Suzuki SX4, 1.9ddis disel, année 2007 et 92 000 km, le filtre à particule est bouché et réparation non pris en charge par suzuki france.
Coût de la réparation 3200 Euros.
Réponse de suzuki france: MAUVAISE UTILISATION DU VEHICULE!!!!!!

jimny :

vibrations volant à environ 90kmh; SAV inefficace ; malgré probléme connu et signalé a plusieurs reprises à Suzuki France

wagon r 1,3 :

tous les voyants allumés a l'arret impossible de demarrer bruit bizarre dessous arriere moteur allumé avant panne

SX4 1.6DDIS GLESP :

Fuite au niveau de la pompe à eau et du boitier à eau sur l'arrière. La garantie s'est terminée en juillet 2011, le véhicule a 57000kms.L'entretien a toujours été fait dans la concession. Les réparations entrainent bien sur aussi le changement du kit de distribution, 6h50 de main d'oeuvre prévue pour une facture de 932,65 euros.Le constructeur prend à sa charge la pompe à eau et le boitier, plus 1h50 de main d'oeuvre, la concession, 1h50 de main d'oeuvre, Reste à ma charge 500.euros; J'estime que la part constructeur/concessionnaire aurait pu etre meilleure, 50% environ après m'etre bataillée....

Swift 2 DDIS 2007 :

disque d'embrayage à remplacer à moins de 50 000km !

Splash 1.3 DDIS :

Panne Turbo et Casse Moteur à 72.000 km.

Swift :

- pièce métalique laissée en haut de la porte arrière gauche
- grincement de l'embrayage ( non résulou après 3 passge chez concessionnaire
- le passage de la première accroche lorsque le véhicule est chaud

Swift modele 2006, essence, 4x4 :

A 72000kms remplacement boite de vitesse. A 92000 kms perte liquide boite de vitesse. Aucun prise encharge, defaut de fabrication ..... Fuyez cette marque



Pensez-vous que les limitations de vitesses instaurées il y a des dizaines d'années sont encore adaptées aux voitures modernes ?

Oui, il ne faut pas les majorer Non, les limitations sont bonnes pour des 4L mais pas pour des voitures modernes.

Mon point de vue / Information complémentaire :
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