Fiabilité Suzuki

Sur 614 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 12.87 % (79) 6.35 % (39) 80.78 % (496)
Avis SAV 0.65 % (4) 5.37 % (33) 93.98 % (577)

Statistiques fiabilité Suzuki appuyées sur les 616 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 616 avis écrits sur ce site sur les Suzuki : Alto (2008-2014), Celerio (2014), Ignis (2016), Splash (2008-2015), Swift (2005-2010), Swift 2 (2010-2017), Swift 3 (2017), Vitara (2015), Wagon R (1998 à 2008))

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
10/616 19/616 5/616 6/616 8/616 50/616
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/616 20/616 9/616 63/616 6/616 1/616
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/616 2/616 0/616 14/616 25/616 6/616
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
5/616 5/616 2/616 2/616 0/616
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
6/616 26/616 22/616 9/616 19/616 17/616
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
11/616 14/616 24/616 23/616
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/616 1/616 10/616 10/616 4/616
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
13/616 13/616 48/616 10/616 4/616

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Suzuki

Suzuki Alto (2008-2014)

Synthèse de vos 49 avis :

Fiabilité : 7 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Coût assurance : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

 

Statistiques fiabilité Alto appuyées sur les 49 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 49 avis Alto postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/49 0/49 0/49 0/49 0/49 3/49
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/49 0/49 1/49 5/49 3/49 0/49
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/49 0/49 0/49 0/49 2/49 0/49
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/49 2/49 0/49 0/49 0/49
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/49 2/49 0/49 5/49 6/49 1/49
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/49 2/49 2/49 3/49
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/49 0/49 1/49 8/49 1/49
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/49 1/49 2/49 2/49 0/49

Suzuki Splash (2008-2015)

Synthèse de vos 41 avis :

Fiabilité : 6 aiment 8 n'aiment pas

Service après vente : 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

 

Statistiques fiabilité Splash appuyées sur les 42 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 42 avis Splash postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/42 0/42 0/42 1/42 0/42 7/42
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/42 2/42 0/42 7/42 1/42 0/42
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/42 0/42 0/42 0/42 3/42 1/42
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/42 0/42 0/42 0/42 0/42
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/42 0/42 1/42 0/42 1/42 3/42
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/42 1/42 8/42 2/42
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/42 0/42 1/42 0/42 0/42
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/42 0/42 8/42 2/42 1/42

Suzuki Swift (2005-2010)

Synthèse de vos 182 avis :

Fiabilité : 16 aiment 19 n'aiment pas

Service après vente : 12 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

1.3 DDIS :

On a constaté quelques soucis (mineurs) électroniques sur cette motorisation

Statistiques fiabilité Swift appuyées sur les 182 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 182 avis Swift postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/182 11/182 1/182 2/182 4/182 31/182
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
9/182 10/182 5/182 32/182 0/182 0/182
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/182 0/182 0/182 10/182 16/182 2/182
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/182 1/182 2/182 1/182 0/182
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/182 5/182 12/182 3/182 1/182 2/182
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/182 4/182 8/182 6/182
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/182 0/182 4/182 0/182 2/182
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
7/182 5/182 14/182 1/182 1/182

Suzuki Swift 2 (2010-2017)

Synthèse de vos 135 avis :

Fiabilité : 21 aiment 10 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 4 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Boîte de vitesses :

Une internaute déclare avoir entendu un chef d'atelier dire qu'il y avait une série d'avaries concernant les boîtes de vitesses manuelles. Panne pour laquelle l'internaute s'était rendue en concession. Il faut semble-t-il en déduire que les boîtes manuelles sur la Swift peuvent présenter des soucis. Reste à savoir si il s'agit d'une petite série de voitures concernées par le problème ou si il ... Suite des problèmes connus sur Swift 2

Statistiques fiabilité Swift 2 appuyées sur les 135 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 135 avis Swift 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/135 6/135 0/135 0/135 3/135 6/135
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/135 8/135 2/135 12/135 2/135 1/135
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/135 1/135 0/135 1/135 1/135 2/135
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/135 2/135 0/135 0/135 0/135
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/135 3/135 2/135 1/135 2/135 4/135
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/135 3/135 6/135 5/135
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/135 0/135 3/135 1/135 0/135
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/135 3/135 15/135 2/135 2/135

Suzuki Wagon R (1998 à 2008)

Synthèse de vos 45 avis :

Fiabilité : 15 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment

Prix pièces détach. : 3 aiment

Coût assurance : 2 aiment

 

Statistiques fiabilité Wagon R appuyées sur les 45 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 45 avis Wagon R postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/45 2/45 4/45 0/45 1/45 0/45
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/45 0/45 0/45 6/45 0/45 0/45
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/45 0/45 0/45 3/45 3/45 0/45
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/45 0/45 0/45 1/45 0/45
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/45 0/45 4/45 0/45 0/45 1/45
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/45 0/45 0/45 0/45
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/45 0/45 0/45 1/45 1/45
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/45 0/45 0/45 1/45 0/45

Vos signalements fiabilité Suzuki

4x4 vitara moteur 2l hdi 90ch :

Manque de puissance à l'accélération

Toyota Auris D4D 126Ch conso. d'huile :

Bonjour, je suis fort mécontent de mon véhicule Auris D4D 126Ch acheté aout 2008 33.000 Kms.
Elle consomme énormément d'huile, diagnostic de Toy moteur à refaire (segmentation à refaire)
C'est pas sérieux pour le constructeur
Merci Toyota

wagon R+ 1.0L :

boite de vitesse HS (axe des pignons de la boite cassé net) à 90.000 kms.

SWIFT :

Perte de puissance du à un encrassement de l'admission d'air , vanne EGR

Jimny 1.5 DCI Diesel :

Equipé d'un moteur Renault de Clio 1.5 DCI Diesel : Le 4x4 ne dépassera pas 130.000 KM,
même en étant très très soigneux.
Il faut s'en débarrasser vers 120.000 km au plus. Montage Mixte Suzuki/Renault :
- embrayage est spécifique difficilement démontable, il faut démonter la transmission
- pompe a injection casse et est irréparable,
vaut 700 E
- embrayage ne dépasse pas non plus 120.000 km
- les pare-chocs en plastiques à l'avant et à l'arrière sont hors de prix.
- tenue de route + pluie est mortelle même en 4x4
- ne tient pas la route, PB de direction
- alternateur avec poulie debrayable qui fait aussi pression huile pour maitre cylindre,
Vraiment, voir Citroen ou Peugeot ...

SUZUKI neuve SX4 en mai 2009 :

J'ai acheté une SUZUKI neuve SX4 en mai 2009 encore sous garantie constructeur 3ans.En février 2011: panne embrayage + volant moteur avec seulement 28000 kms au compteur .SUZUKI ne veut pas prendre en charge les réparations estimant que les dégats sont dus à mon style de conduite et non un défaut des pièces. J'ai pourtant bien fait la lère révision à 15000 kms dans une concession SUZUKI qui n'avait pas signalé alors de pb sur l'embrayage.Je conduis depuis 27 ans et n'ai jamais changé d'embrayages sur des voitures ayant plus de 190 000 kms.

swift :

Problème à la boite de vitesse se bloque de temps en temps. problème non trouvé par le garagiste alors que la voiture est neuve et garantie 5 ans. ma voiture à 4 mois et elle est toujour chez le garagiste pour trouver d ou vient la panne.

jimny :

_ Vibrations intenses à 80 km /h avec perte de direction
- rouille moteur rapide
- ne tient pas la route en cas de pluie
- conduite dangereuse
A éviter absolument.

susuky grand vitara de2007 :

un probleme de turbo qui casse a 90000km sur grand vitara

Grand Vitara 1.9 ddis aout 2005 60000kms :

Problème contacteur vitre électrique droit remplacé.
ventilateur de clim mort a 45000kms.
bougie de préchauffe grille tous les 1500kms
Filtre particule bouché tous les 500 kms
Solution par la concession faire plus de 50kms par jour pour déboucher le filtre.
Bref vendu une calamité.

swift sport 1.6 :

Croisillon de colonne de direction changé à 30.000km sous garantie puis a 60.000 sous garantie pour cause de jeux important
La sonde lambda n°2 a été changée à 40.000km sous garantie et le voyant moteur s'est encore allumé à 65.000km pour la même raison. Refus de suzuki de la prendre en garantie alors que elle est couverte par une garantie de 5 ans et qu'elle n'a que 3 ans et demi.

Filtre à particule bouché :

Suzuki SX4, 1.9ddis disel, année 2007 et 92 000 km, le filtre à particule est bouché et réparation non pris en charge par suzuki france.
Coût de la réparation 3200 Euros.
Réponse de suzuki france: MAUVAISE UTILISATION DU VEHICULE!!!!!!

jimny :

vibrations volant à environ 90kmh; SAV inefficace ; malgré probléme connu et signalé a plusieurs reprises à Suzuki France

wagon r 1,3 :

tous les voyants allumés a l'arret impossible de demarrer bruit bizarre dessous arriere moteur allumé avant panne

SX4 1.6DDIS GLESP :

Fuite au niveau de la pompe à eau et du boitier à eau sur l'arrière. La garantie s'est terminée en juillet 2011, le véhicule a 57000kms.L'entretien a toujours été fait dans la concession. Les réparations entrainent bien sur aussi le changement du kit de distribution, 6h50 de main d'oeuvre prévue pour une facture de 932,65 euros.Le constructeur prend à sa charge la pompe à eau et le boitier, plus 1h50 de main d'oeuvre, la concession, 1h50 de main d'oeuvre, Reste à ma charge 500.euros; J'estime que la part constructeur/concessionnaire aurait pu etre meilleure, 50% environ après m'etre bataillée....

Swift 2 DDIS 2007 :

disque d'embrayage à remplacer à moins de 50 000km !

Splash 1.3 DDIS :

Panne Turbo et Casse Moteur à 72.000 km.

Swift :

- pièce métalique laissée en haut de la porte arrière gauche
- grincement de l'embrayage ( non résulou après 3 passge chez concessionnaire
- le passage de la première accroche lorsque le véhicule est chaud

Swift modele 2006, essence, 4x4 :

A 72000kms remplacement boite de vitesse. A 92000 kms perte liquide boite de vitesse. Aucun prise encharge, defaut de fabrication ..... Fuyez cette marque



Croyez-vous faire de grosses économies de carburant avec une Hybride ?

Oui obligatoirement Cela dépend vraiment du milieu ou l'on conduit (route ou ville) L'économie est limitée. Le marketing exagère cette idée.

Mon point de vue / Information complémentaire :
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