Toutes les fiches Swift 3 :
Avis Suzuki Swift 3 2017
4.1/5 30 avis

30 avis SUZUKI Swift 3 (2017)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SUZUKI Swift 3

Critique sur la Suzuki Swift 3 SWIFT IV Phase 2_1.2 Dualjet SHVS 61kW-83ch CVT Pack_Déc 2020_10000 kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Suzuki Swift 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-11-04 22:31:41

SUZUKI SWIFT 4 Phase 2_Déc 2020
1.2 Dualjet SHVS 12v 61kW-83ch CVT Pack (4 cv)
Burning Red Pearl Metal
Oct 2021: +/- 10000 kms

Finition "PACK" + "CVT" = très bien équipée
1 option: la peinture métallisée sinon "Fervent red" gratuit
En tous cas, largement suffisant à mes yeux

Qualités:
- Comportement routier / tenue de route / agilité (presque joueur) / freinage => sécurité "passive"
- Design extérieur et intérieur
- Dessin des jantes alu
- Équipements de sécurité actives efficaces et pratiques comme détecteur-alerte présence en marche arrière
- Freinage puissant
- Habitacle lumineux, ciel de toit clair
- Sièges bien enveloppants (limite siège baquet) et confortables (1.80m mais 1 quintal et demi...)
- Volant à méplat en bas facilité passage jambe(s) et très agréable en main
- Commandes bien agencées
- « Boite » CVT « 6 rapports » agréable et bluffante, car une transmission CVT n’est pas une « boîte »… et Suzuki a programmé cette Transmission pour imiter 6 passages de vitesses. Plus d’info sur ce site ;-)
- Moteur vif en ville; très à l'aise sur routes (70-80-90) et voies rapides (110); largement suffisant sur autoroutes
- Volume de coffre acceptable: 4 à 5 gros sacs hypermarchés (si pas assez de place -nous ne sommes plus que 2- places au sol derrière sièges avant ;-)
- Poignées de portes arrières extérieures originales et bien placées
- Direction assistée très douce, très agréable, rayon braquage très court + 3.85m de Long = manoeuvres très faciles
- Rétros extérieurs se rabattent via 1 bouton sur accoudoir conducteur
- Écran d'informations centre tableau bord pratique (affichage conso moyenne et via menu déroulant vérif pression pneus, etc…) mais avec des infos inutiles (G-mètre, etc.)
- Éclairage LED très efficace en luminosité réglé automatiquement
- Ouverture "sécurisée": 1 pression=1 porte ; 2 pressions=5 portes. Donc, 1 conducteur/trice->1pression et les autres ouvrants restent fermés de l'extérieur.
- Clim/chauffage très efficace
- Rangements un peu partout: bacs portières avant+portes bouteilles, portes bouteilles portes arrières+1 au centre+aumônière dos siège passager avant (toutes les petites citadines n'en font pas autant...)
- Places arrières: bien assis, bonne hauteur, place pour les jambes, genoux et pieds (sous sièges avant); mais, suspensions arrières "sèchent", manquant ammortis
- « Petite dehors, grande dedans » : très bonne habitabilité, surtout remarquable à l’arrière mais aussi à l’avant : largeur coudes, place jambes (console centrale pas envahissante, panneaux portes bien dessinés, accoudoirs à la bonne hauteur)
- Consommations conforment aux annonces
En un peu plus de 10000 kms : de ± 4,7 à ± 7 L/100 mais descend régulièrement.
Moyenne : 6,1 L/100km (www.spritmonitor.de)
Sur Ordi de Bord : 5,3 L/100 très souvent affiché
- Petite voiture très sympathique; plus je la vois, plus je la trouve belle; plus je la conduit, plus j'ai envie de la conduire; c'en devient addictif !
Convient aux personnes seules, couples, couples avec 1 jeune enfant.

- Peinture TRÈS fragile : 1 caillou = 1 impact… Attention si LOA lors de la restitution...
(conseils : pose bavettes souples à l’avant ; films protections transparents pare-chocs avant, bas de caisse, bas de portes, seuils de portes...)
- Pare-brise fragile aussi: qlqs impacts sans conséquences pour le moment
- Pneus tailles TROP basses inutiles (185 / 55 R16) dégradent le confort
Évitez de « sur-gonfler » les pneus : dégradation tenue de route (sensation de glissement, perte adhérence?…) et surtout grosse perte de confort
- Pas de roue de secours, ni « galette », ni cric, ni démonte écrou ! A négocier lors achat à la place du « kit réparation/gonfleur » (bon courage de nuit sous pluie battante en plein vent...)
- Rétroviseur intérieur trop bas… mais difficile de faire autrement...
- L’arrière se salie très vite (poussière, boue sur hayon de coffre)
- Amortissement sec à l’arrière
- Plastique dessus planche de bord trop brillant
- Manque de petits rangements avec couvercle à l’avant
- Manque éclairage à l'arrière (mais pas la seule dans ce cas)
- Écran d'informations centre tableau bord pratique mais avec des infos inutiles (G-mètre, etc.)
- L'autoroute n'est pas le ruban de macadam préféré de la Swift 1,2 DualJet SHVS CVT Pack: conso en hausse ± 6 à 7 Litres / 100 selon reliefs, vents, trafic ; niveau sonore en hausse : bruits parasites aérodynamiques (pas de « Rossignol » intérieur)
- Bien sûr, vous pouvez sans crainte utiliser l’autoroute: montée vitesses auto (CVT), régulateur-limiteur + détecteur d’obstacle + aide au maintien dans la voie + bon chauffage/clim + bonne radio (pour couvrir les bruits d’air…) + bons fauteuils!
Bref, vous pouvez faire plusieurs centaines de kms (Chartres-Schwerin en Allemagne ± 1100 kms en ± 12H) sans soucis… à part la fatigue dû au voyage ;-)

Consommation moyenne : 6.10 l/100km

Problèmes rencontrés : - Petits couinements à l’arrière droit lors des manœuvres à très basse vitesse. Vu avec concessionnaire : plaquettes freins frottent légèrement de temps en temps sur disque. Problème connu non résolu. Avec usures plaquettes, quasi plus de bruit...
- En 10 mois et 10000 kms, beaucoup d'impacts de cailloux sur cette peinture rouge très fragile... ainsi que sur le pare-brise...
A titre de comparaison, la Yaris hybride Cyan Edition de juillet 2018 de mon épouse, avec près de 60000 kms, quasi même routes (voir pire), n'a rien !

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Plénitude) (Bonus/Malus : 50)

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-06 11:22:01) : Merci beaucoup d'avoir exposé tous ces détails !

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Suzuki Swift 3 1.4 Sport Hybrid 129 ch 48V

Posté le : 2024-01-25 20:38:51

Qualités : Le moteur K14D est différent de l'ancienne version, micro hybridation en 48V batterie Lithium Ion 8 A, puissance en thermique 1,4 boosterjet de 129 cv et 230 nm plus 13 cv et 50 nm en électrique.

J'ai pas roulé beaucoup encore (moins de 10 000 km) mais les premières constatations par rapport à la première version 140cv sont :

Freinage plus de mordant.

Reconnaissance des panneaux : utile, surtout dans mon bled ou le maire a décidé de passer 165 rues à 30 km/h  soit les 3/4 de la ville, bien sur les panneaux sont tout petits, perchés à 5 m de haut et noyés parmi une foultitude d'autres panneaux divers et variés .

Moteur : trés souple, coupleux, mais ca s'effondre après 5000 tr. Mais de 1000 à 4000 ca pousse tout le temps.

L'hybridation est bien faite, l'électrique ne se met en marche que si besoin, si je roule tranquille seul le thermique fonctionne, si j'appuie l'électrique se déclenche en plus. Cerise sur le gateau, pas de lag turbo, l'électrique anticipe, pas besoin de dump.

Ma crainte était la recharge, et ben non, ca se recharge trés vite. En haut d'une descente j'avais 2 barres, après 150 m sans toucher à l'accel, j'avais 5 barres, le maxi quoi.

Anti collision : le signal sonore a été super réduit, c'est presque agréable.

Affichage vitesse en digital : bien, mais ca occupe tout l'écran, j'aurais aimer une ou deux infos en plus, donc pour tout ceux qui la voulait sur la thermique, c'est pas ca.

Le Start and Stop, je ne le coupe plus comme sur la première, car il est électrique, lorsque le moteur se remet en route c'est juste le moteur électrique qui entre en fonction (comme sur le ralenti d'ailleurs), le démarreur ne fonctionne pas.

Un truc qui frappe de suite, le frein moteur, dés que je lache l'auto freine assez fort, ce qui sollicite moins les freins en ville, surtout si on anticipe bien la circulation.

En conclusion confort, tenue de route, super moteur, super polyvalente, richement équipée, pourquoi mettre plus cher pour avoir moins bien.

Défauts : Système multimédia basique.

Finition plastique rigide partout.

Bruit du moteur.

Consommation moyenne : 6,3 à 6,8 de sp95 e10

Problèmes rencontrés : Que depuis 2023, rien de rien ce qui est la normalité pour une voiture neuve.

Prix assurance : 478 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

En conclusion une auto qui donne toujours autant la manga attitude, avec plus de couple en bas, et une conso moindre, et toujours un rapport qualité/prix/équipement imbattable !!

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-29 17:20:22) : Pour le bruit du moteur, un conseil : n'achetez pas de catback remus, c'est à peine mieux et on est revenu à l'origine en revendant le catback moitié de son prix.😭

Mon épouse a aussi cette swift sport hybrid et on en est très content.😉

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Suzuki Swift 3 1.2_SHVS 48v 90 ch Boite 5 manuelle, 65000kms, pack, 4x4

Posté le : 2023-11-14 14:02:13

Qualités : Petite voiture 4x4 qui ne consomme pas et passe sans difficulté dans de la neige fraîche.
Elle est bien équipée, les commandes de climatisation ressemblent à celles du duster (même fournisseur ?), elle se comporte bien et je suis content de la fiabilité.

Défauts : Pas de boite 6 et le coffre est petit.

Consommation moyenne : 6 au 100 de moyenne

Avis SUZUKI Ignis 2016 48
Avis TOYOTA Yaris 4 2019 36
Avis TOYOTA Aygo X 2021 2

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift 3

Mots clés relatifs à cette page

Les avis suzuki Swift 3 1.0 Boosterjet 111 ch - Vos commentaires - avis suzuki Swift 3 - Avis fiabilité suzuki Swift 3 1.2_SHVS 12V 83 ch - suzuki Swift 3 1.4 Sport 140 ch vos impressions et commentaires - suzuki Swift 3 1.4 Sport 140 ch toutes vos remarques.

Articles Suzuki

Infos Suzuki