Avis Suzuki Swift 3 2017
4.1/5 18 avis

1.2_SHVS 48v 90 ch Boite manuelle, caméras de détection diverses. (2021-06-15 07:16:35)

Qualités : - Comportement routier.
- Design carrosserie et jante (avant la Phase 2).
- Équipement fourni en version Pack.

Défauts : - Manque un peu d'espace intérieur (mais c'est une citadine).
- Boite 5 vitesses seulement, on aurait aimé en avoir 6 pour baisser encore la consommation.
- Écran multimédia à la navigation trop compliquée car trop de choix, boutons tactiles trop petits.
- Caméra de détection de proximité qui fonctionne trop bien. Il signale un danger alors qu'il n'y a rien, avant de déclencher un coup de frein bref, mais brutal.
- Pare-brise ULTRA-FRAGILE qui se fissure pour pas grand chose. Un essuie-glace reposé trop fort, une différence de température intérieur/extérieur, un gravillon mal placé, et hop bonjour les fissures. Bizarrement, nous sommes en juin 2021, et il y a une pénurie de pare-brise pour Swift avec caméra. Suis-je donc le seul dans ce cas ?

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Pare-brise ULTRA-FRAGILE. Voir commentaire.

Mon expérience globale avec Suzuki Automobiles est tout sauf bon. Ce foutu pare-brise de Swift 2020 en est l'exemple. Grande fragilité de cette pièce, réseau de distribution limité, stock de pièces à priori mal géré. Bref, pour ma part, Suzuki c'est fini. Et c'est dommage, car cette sorte de Mini à la japonaise m'avait bien plu.
Si comme moi, vous avez rencontré des soucis avec le pare-brise de votre Swift 2020, manifestez-vous. Car ce n'est pas possible en 2020 d'avoir ce genre de problème.

• Par Coco - (2021-08-02 19:38:41) : 3eme pare-brise impacté en en 2 ans.... no comment ! Furaxe.

18 avis SUZUKI Swift 3 (2017)

Avis Swift 3 filtrés par motorisations

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SUZUKI Swift 3

Critique sur la Suzuki Swift 3 1.2_SHVS 48v 90 ch Finition Pack - BM5

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Suzuki Swift 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-06-28 15:11:59

Qualités : - Agilité (comportement routier).
- Design extérieur et intérieur.
- Dessin des jantes alu en finition Pack.
- Équipements de sécurité actives plutôt efficace (pas tous testés).
- Freinage (finition Pack) plutôt puissant.
- Sièges très enveloppants (limite siège baquet).
- Volant à méplat très agréable à prendre en main.
- Commandes au volant bien agencées.
- Moteur vif en ville.
- Commande de Boite de vitesse manuelle précise.
- Volume de coffre acceptable.
- Poignées de portes arrières originales et bien placées.
- Direction assistée très douce et vraiment très agréable.
- Écran d'informations ludique (conso moyenne, gestion d'énergie, G-mètre, etc...).
- Éclairage LED très efficace en luminosité.

Défauts : - Moteur un peu poussif sur autoroute.
- Rapports de boites un peu courts, mériterait une 6ème vitesse pour l'autoroute et faire baisser la consommation + CO2.
- Clim/chauffage au fonctionnement un peu aléatoire, sinon incompréhensible.
- Forte remontée de saletés (poussière, boue) sur le hayon de coffre.
- Amortissement un poil trop souple, mériterait une barre anti-roulis plus épaisse.
- Matériau du tableau de bord trop brillant, donc en plein soleil c'est carrément aveuglant. Petit conseil, mettez une moquette spéciale pour votre Swift.
- Manque de rangements de type "boites" avec couvercle afin de ranger mes jetons de caddie, tickets divers, des petites choses en somme.
- Écran multimédia bien foutu mais ergonomie encore perfectible, notamment pour la musique MP3 sur clé USB. Certains menus devraient apparaitre en premier afin de réduire au maximum les manipulations digitales. Je pense notamment à l'onglet "Dossier" qui devrait être proposé en premier lieu.

Consommation moyenne : 5.3 L/100km.

Problèmes rencontrés : - Petit couinement lors des manœuvres à très basse vitesse. Pas encore vu avec le concessionnaire.
- Chauffage/Clim au fonctionnement ératique.

Dans l'ensemble, c'est une très bonne citadine. Très jolie de surcroit en finition Pack, sécurisante et agile à la fois. Très pratique et largement suffisante pour une personne seule ayant à faire un trajet mi-ville, mi autoroute. Pour revenir à son agilité, la Swift SHVS sait se montrer efficace par rapport à la concurrence européenne, notamment dans les virages. Les sièges sont très bien dessinés et invite presque à une conduite un peu sportive. C'est toujours un plaisir d'être à son volant. Le SHVS fait bien son travail d'hybridation légère en assistant le moteur thermique au démarrage. Bon point également pour l'aide au démarrage en côte. J'avais trouvé ça désuet, mais finalement très utile à l'usage.

Toutefois, elle mériterait d'être améliorée sur le plan de l'amortissement un tantinet trop souple mais rien de dramatique non plus. Pour la vie à bord, il aurait été bien de retrouver des compartiments de rangement à couvercle et un plastique plus mat pour le dessus du tableau de bord, histoire de préserver nos yeux par beau temps. L'écran multimédia mériterait d'avoir une ergonomie plus simplifiée.
Enfin, son usage sur autoroute nous fait regretter que la boite de vitesse n'ait que 5 rapports, l'absence d'une 6ème vitesse se fait trop désiré car même si le 1200 Dualjet sait se montrer vif en ville, l'autoroute n'est pas vraiment son terrain de jeu à cette Swift DualJet SHVS.

• Par Flop - (2020-10-30 00:29:16) : Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre avis détaillé, je possède également une Swift 1.2 shvs (2017) qui rencontre le même défaut signalé à basse vitesse, à savoir un grincement de la direction. Votre concessionnaire vous a t il diagnostiqué l'origine ?

Merci.
  • Par Tony Truand - (2020-10-30 03:59:06) : En fait, il s'agissait des disques de frein à l'arrière. Le couinement vient par là, mais... à priori on ne peut rien faire car ce serait un problème de matériau des freins qui feraient que ça couine un tantinet. Pas de grincement dans la direction pour ma part.
  • Par Flop - (2020-10-31 15:19:34) : Merci pour votre retour ! J'ai effectivement un couinement plutôt du côté de la direction mais également un petit bruit de frottement à l'arrière lors des premiers freinages à froid (un peu comme quand les plaquettes sont usées sauf que là ce n'est pas le cas), probablement les matériaux employés.

Bonne route !

3 avis 1.2 90 ch Essence

6 avis 1.2_SHVS 48v 90 ch Essence

2 avis 1.0 Boosterjet 111 ch Essence

2 avis 1.0_SHVS 48v 111 ch Essence

5 avis 1.4 Sport 140 ch Essence

1.4 Sport 140 ch (1239/0)

Avis DACIA Spring 2021 0
Avis FORD Ka Plus 2016 12
Avis MINI Mini 2014 61
Avis SUZUKI Ignis 2016 29
Avis TOYOTA Yaris 4 2019 7

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift 3

Les avis suzuki Swift 3 1.2_SHVS 48v 90 ch - Vos commentaires - avis suzuki Swift 3 1.2 90 ch - Avis fiabilité suzuki Swift 3 1.0 Boosterjet 111 ch - suzuki Swift 3 vos impressions et commentaires - suzuki Swift 3 1.2 90 ch toutes vos remarques.

NEWS Suzuki

Infos Suzuki