Avis Suzuki Swift 3 2017
4.1/5 11 avis

1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM5 (2020-04-30 14:09:38)

Qualités : - Prix
- Bon rapport poids-puissance
- Direction précise
- Très facile à manœuvrer
- Globalement confortable
- Convient aux grands gabarits (1M96 pour 115kg, RÀS)
- Collée à la route
- Sur ma finition "bas de gamme", pas d'aide à la conduite intrusive (type "attention la ligne", "attention ci", "attention ça"), peut être un défaut pour vous

J'ai été amené à faire de nombreux kilomètres pour mon métier (itinérant) et pour l'instant, RAS niveau conduite et confort. La bestiole sait amuser quand il le faut, sans pour autant être un pousse-au-vice. Les 111 chevaux sont largement suffisants pour une utilisation normale et surprendre quelques frimeurs.

Défauts : - J'aurais préféré ne pas avoir de multimédia du tout, plutôt que cet horrible écran tactile ramasse-poussière, lent, tenu à bout de bras par un système d'exploitation lamentable
- Sièges chauffants concentrés sur les fesses donnent l'impression d'être malade (je vous laisse imaginer de quelle maladie je parle)
- Suspension qui laisse à désirer (surtout après avoir testé la version sport)
- Système de détection du non-port de ceinture un poil trop sensible à mon goût: il détecte mon sac (ordinateur + matériel divers) comme étant une personne assise place passager
- J'aurais du attendre quelques mois et acheter la version sport

Consommation moyenne : 5.9 L/100 km mixte en y allant parfois comme un bourrin

Problèmes rencontrés : - Durite de refroidissement sectionnée par des rongeurs 3 jours après achat du véhicule neuf (c'était de la durite bio à base de maïs ou un truc de ce genre) - Totalement couvert par l'assistance Suzuki, je n'ai pas sorti mon portefeuille pour quoi que ce soit. J'ai quand même eu une frayeur en voyant la belle fumée blanche au milieu d'un col et perdu mon après-midi.

- Rappel Suzuki pour dysfonctionnement airbags, une belle excuse pour leur emprunter les clés du modèle Sport qui traînait là. J'ai faillit craquer.

- Blocage de la porte arrière gauche après une fermeture trop brutale de la porte, réglé en cinq minutes chez Suzuki

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 25% bonus)

Comparé aux véhicules que j'ai précédemment eu (Clio 3, Golf 4, Volvo C30), cette Swift n'a été ni la plus puissante, ni la plus confortable.
Par contre, elle reste, pour moi, la plus amusantes de toutes. J'alterne aujourd'hui avec une Peugeot 308 de fonction qui me permet d'affirmer avec conviction qu'il y a un monde entre ce véhicule (plutôt classique) et la Suzuki Swift.

Loin d'être non plus un avion de chasse ou le summum de l'excentricité, je considère la Swift BoosterJet 111 de 2017 comme une joyeuse anomalie parmi notre parc automobile morne et anémique. Je suis persuadé qu'on se souviendra d'elle dans le futur.

Je regrette tout de même parfois de ne pas avoir pu prendre la version Sport, qui méritait probablement 200ch au lieu de 140, mais je suis aussi très content de la sobriété du modèle 110ch qui permet de passer inaperçu, jusqu'au moment opportun. À un prix franchement correct.

11 avis SUZUKI Swift 3 (2017)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SUZUKI Swift 3

Critique sur la Suzuki Swift 3 1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM5

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Suzuki Swift 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-04-30 14:09:38

Qualités : - Prix
- Bon rapport poids-puissance
- Direction précise
- Très facile à manœuvrer
- Globalement confortable
- Convient aux grands gabarits (1M96 pour 115kg, RÀS)
- Collée à la route

- Suspension qui laisse à désirer (surtout après avoir testé la version sport)
- J'aurais du attendre quelques mois et acheter la version sport

Avis FORD Ka Plus 2016 9
Avis MINI Mini 2014 42
Avis SUZUKI Ignis 2016 23

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Swift 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Swift 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis suzuki Swift 3 - Vos commentaires - avis suzuki Swift 3 1.2 90 ch - Avis fiabilité suzuki Swift 3 1.4 Sport 140 ch - suzuki Swift 3 1.0_SHVS 48v 111 ch vos impressions et commentaires - suzuki Swift 3 1.4 Sport 140 ch toutes vos remarques.

NEWS Suzuki

Infos Suzuki