Avis Suzuki Celerio 2014
3.7/5 20 avis

1.0 VVT 68 ch 04-18 privilege (2018-12-16 14:05:19)

Qualités : Tres bonne voiture rapport qualité prix.
Tres grande a l'intérieur pour ça taille.
Maniable. Souple. Et correct en équipements.
J'aurai du prendre le radar de recul le seul regret.

Défauts : Voiture a l'image de son prix attractif. Simple mais efficace

Consommation moyenne : 5.8l en faisant beaucoup d'aller retour dans le village pour les enfant

Problèmes rencontrés : Rien a signalé. De toute façon elle est garanti 3ans.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Tres bon rapport qualité prix.
Voiture pouvant accueillir des personnes de plus 1m95 sans soucis a l'avant comme a l'arrière cela est tres impressionnant comparé a la concurrence dans la meme categorie.

20 avis SUZUKI Celerio (2014)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SUZUKI Celerio

Avis sur la Suzuki Celerio 1.0 68 ch 17000 km, 2015, Finition Privilège

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Suzuki Celerio (Poster mon avis)

Posté le : 2015-09-20 15:27:30

Qualités : Simple, Fiable, Economique, Pratique

Défauts : Choix des coloris limité en peinture non métallisée

Consommation moyenne : 4.8L/100km

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

La Renault 4L du XXI siècle selon Suzuki:
Si je devais résumer les qualités intrinsèques de ce véhicule, je dirai que c’est une automobile fondamentale, et Suzuki a réussi à réinterpréter avec succès les bases de l’automobile essentielle, à l’instar de Fiat avec sa Panda 1.2 Fire 69 hp.
Colin Chapman, fondateur de Lotus avait pour habitude de dire «Light is Right», ce qui est léger est bien, sous entendu propice à la performance.
Nous pourrions ajouter, ce qui est simple est fiable, et en ce sens les ingénieurs de Suzuki ont réussi la synthèse du savoir faire empirique de la marque, tout du moins sur le plan technique, car sur le plan du style, j’ai l’impression que le service du Design était en sous effectif lors de la genèse de la Celerio, ou qu’il avait été délocalisé dans un «Call Center» à Rabat, mais nous y reviendrons plus tard.
C’est une auto très légère (805 Kg) grâce à l’emploi d’aciers à haute résistance et à une conception simple, qui ne veut pas dire simpliste.
Sur le plan du châssis elle utilise des solutions éprouvées avec un train avant pseudo McPherson et un essieu arrière à barre de torsion, qui garantissent une bonne tenue dans le temps et un comportement sain sur route dégradée.
A noter que cette auto bénéficie également d’une garde au sol relativement importante (145 mm), une particularité du cahier des charges de cette automobile conçue pour les pays émergents et dont les pistes n’ont rien à envier à notre réseau de routes départementales snobées par nos conseillers régionaux ...
Tout comme la suspension héritée de feu l’Alto, la mécanique provient de cette Suzuki construite en Inde et en collaboration avec Maruti.
Mais à l’inverse de l’Alto, la Celerio est construite en Thaïlande, tout du moins pour le marché européen, la version Indienne (Maruti) étant réservée au marché local.
C’est un moteur 3 cylindres de 998 cm3 qui anime cette auto, dont la puissance culmine à 68 chevaux à 6.000 trs/min et le couple à 90 Nm à mi-régime.
Il s’agit d’un moteur attachant par sa sonorité évoquant celle d’une Triumph Trophy 900, et son aptitude à prendre des tours.
Mais ce ne sont pas ses seules qualités, c’est également un moteur extrêmement fiable avec une distribution par chaîne, capable de largement dépasser, avec un entretien ad hoc, le seuil des 200.000 km.
La tenue de route est très saine nonobstant un léger roulis qui est la contrepartie d’une garde au sol citée plus haut, ce sont en quelque sorte les défauts des qualités.
La direction est douce et précise et les suspensions octroient un confort acceptable sur route dégradée, le freinage est dans la moyenne de la catégorie, il peut cependant être amélioré par une monte pneumatique plus qualitative que la monte d’origine.

J’aurais souhaité un peu plus de fun dans le Design, et je regrette un peu la bouille de l’Alto, car la Celerio manque de personnalité.
Dans sa robe Bleu Métal, elle fait carrément penser à une Dacia Sandero de 3/4 face, alors que les designers de la marque sont parfois capables d’habiller un cube, La Suzuki Lapin est d’ailleurs un bel exemple.

Les détails qui fâchent: quelques économies de bouts de chandelles ont été réalisées et je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille ... la chandelle en question.
A commencer par l’absence de miroir de courtoisie sur le pare-soleil passager, l’absence d’éclairage dans le coffre et cette feutrine trop légère sensée protéger la tôle du coffre.
Il y a aussi ces passages de roues et le compartiment moteur pour lesquels le voile de peinture est vraiment trop léger et ces enjoliveurs bas de gamme.
Il aurait été préférable de faire l’économie sur ces enjoliveurs, de peindre les jantes en tôle en couleur gris acier, et d’octroyer les équipements cités précédemment.
Quand aux passages de roues, un peu d’anti-gravillons ne pourra pas nuire au confort acoustique et à la protection.
Je regrette également que la palette des coloris non métallisés ne soit pas plus large, un gris plomb, un jaune ocre ou encore un bleu nuit siéraient parfaitement à cette auto.

En conclusion, la Suzuki Celerio Privilège à 10.490 Euros (avant négociation) est assurément un excellent choix pour celui ou celle qui cherche un véhicule intelligent, fiable, économique et en dehors des modes imposées.
Renault a oublié de remettre à jour sa fameuse 4L, Suzuki s’en est chargé en y apportant toute son expérience.

• Par kentucky - (2016-01-19 18:57:44) : Voilà un commentaire complet et objectif qui mérite amplement la récompense "Top Avis". Quand je lis certains commentaires (cf Kia Picanto) qui se résument à une loooooongue litanie larmoyante relative à la consommation (alors qu'une phrase aurait suffit), l'on ne peut que se réjouir de l'exhaustivité de cet avis. Bravo!
  • Par Alain - (2016-10-30 17:24:04) : D'accord en tous points
  • Par - (2016-11-04 13:50:35) : Ha oui Renault a oublié de reconditionner sa 4L Moi j'ai acheté une Mégane 2 1,6l essence, normale quoi entre 30 et 80MKM 8 fois en panne... Et des grosses!!! Chez Renault Ah oui sur ce modèle c'est normal!!! Je RÊVE!!! Ma Celerio (chaine de distri en plus bravo) SUPER! Achetez une Renault vous repartez en vélo, achetez une Suzuki, c'est pour la vie.
  • Par dede91 - (2017-07-21 23:45:57) : très belle analyse, on sent le passionné connaisseur en automobiles
  • Par Toutparis - (2018-05-01 12:00:49) : Merci de votre avis, claire et précis. Auriez vous un avis sur la BVA sur ce modèle ? Merci
  • Par koffi 1969 - (2018-11-01 16:58:57) : j'hésite a me débarrasser de ma skoda fabia peps 60 ch essence de mars 2010 66000 km coté 2000 euro , pour la suzuki celerio privilége loa sur 5 an .11490 euro budget très limité et je veux du basique solide .

Avis 1.0 68 ch Essence

1.0 68 ch 17000 km, 2015, Finition Privi (4821 caract. / 6 réaction(s))
1.0 VVT 68 ch Celerio Pack Plus (2016) (2462 caract. / 9 réaction(s))
1.0 68 ch 1500 2015 privilège (1670 caract. / 3 réaction(s))
1.0 68 ch BVR 23.200km 2015 GLA (1301 caract. / 0 réaction(s))
1.0 68 ch Version privilège (957 caract. / 0 réaction(s))
1.0 VVT 68 ch 04-18 privilege (816 caract. / 0 réaction(s))
1.0 68 ch ville (797 caract. / 0 réaction(s))
1.0 68 ch septembre 2015 - 2500 km (775 caract. / 2 réaction(s))
1.0 68 ch automatique (721 caract. / 0 réaction(s))
1.0 VVT 68 ch année 2016, BVM,Pack Plus, (666 caract. / 1 réaction(s))
1.0 68 ch 16000kms février 2015 privilèg (540 caract. / 2 réaction(s))
1.0 68 ch BVR, 4700kms, pack-auto, 07/20 (503 caract. / 1 réaction(s))
1.0 68 ch 150 KM (413 caract. / 0 réaction(s))
1.0 68 ch (405 caract. / 0 réaction(s))
1.0 68 ch 200km (295 caract. / 2 réaction(s))
1.0 68 ch Boîte manuelle kilométrage 870 (253 caract. / 0 réaction(s))
1.0 68 ch Manuelle 40.000 kms,de 2015 to (247 caract. / 1 réaction(s))
1.0 68 ch 1,0 PRIVILEGE BVM 18000 KMS AN (190 caract. / 0 réaction(s))
1.0 68 ch BVM PRIVILEGE 32000 KMS 2016 (172 caract. / 0 réaction(s))
1.0 68 ch (142 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.0 VVT 68 ch Essence

1.0 VVT 68 ch Celerio Pack Plus (2016) (2462 caract. / 9 réaction(s))
1.0 VVT 68 ch 04-18 privilege (816 caract. / 0 réaction(s))
1.0 VVT 68 ch année 2016, BVM,Pack Plus, (666 caract. / 1 réaction(s))

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Celerio

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Celerio. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Celerio avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis suzuki Celerio 1.0 68 ch - Vos commentaires - avis suzuki Celerio - Avis fiabilité suzuki Celerio 1.0 VVT 68 ch - suzuki Celerio vos impressions et commentaires - suzuki Celerio toutes vos remarques.

NEWS Suzuki

Infos Suzuki