Avis Suzuki Wagon R 1998 à 2008
3.6/5 44 avis

343.752 Km (2019-06-24 18:58:43)

Qualités : + véhicule acheté en octobre 2003
+ sécurité pour les enfants (au départ je voulais une ALTO)
+ très pratique pour déménager ou transporter objets
+ grande facilité pour se garer
+ véhicule dehors pendant toute l'année
+ à 308.202 Km sa dernière courroie de distribution
aujourd'hui en juin 2019, la boîte de vitesse est " usée "
ma voiture a roulé énormément, je l'en remercie car AUCUN accident
je recommande SUZUKI à tout acheteur potentiel

Défauts : - sautille sur "route bosselée" car petit modèle de roues
- rabattre les banquettes arrières pour faire les courses en magasin est systématique

Consommation moyenne : je ne sais pas

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0)

- ma première auto fut une "Honda Civic" d'occasion comme jeune
conductrice (année 1978)
- la seconde une DAIHATSU Applause (familiale super pour longs voyages car sièges couchette à l'arrière)
- ma troisième fut la SUZUKI WagonR (petit modèle pour payer moindre assurance et taxe de circulation obligatoire en Belgique) j'étais partie pour acheter une ALTO mais le vendeur voyant mes enfants m'a conseillé "pour sécurité" la WagonR; elle nous a rendu beaucoup de services pendant 15 ans (j'aurais aimé la garder mais la réparer coûte aussi cher que d'acheter une autre d'occasion; c'est le pourquoi je m'en sépare)
- Gonfler les pneus arrière à 3 kg lors de la charge a étonné plus d'une personne qui me voyait le faire :)
-je souhaite à tous une "excellente route" avec votre Suzuki

44 avis SUZUKI Wagon R (1998 à 2008)

Qualités et défauts Wagon R signalés par les internautes via les 44 avis postés :

Parmi les essais de la Suzuki Wagon R effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Wagon R.

Comportement routier : 4 n'aiment pas

Habitabilité : 9 aiment

Volume de coffre : 5 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas (Concerne : 1.3 75 ch 151000, 2001, GL)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.3 75 ch 173000 kms boîte manuelle finition r+ soit avec l'aspect tunning avec jantes alu, roues de 14. Climatisation toujours opérationnelle et efficace)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 3 aiment

Coût assurance : 2 aiment

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SUZUKI Wagon R

Critique sur la Suzuki Wagon R 1.3 75 ch 151000, 2001, GL

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Suzuki Wagon R (Poster mon avis)

Posté le : 2014-01-19 18:05:06

Qualités : habitabilité, maniabilité en ville, espace intérieur gigantesque,consommation raisonnable, pieces pas cheres, motricité sur neige et glace, polyvalence, confort des sièges, cout d'entretien raisonnable

Défauts : boite de vitesse avec pb de synchro, catalyseur hs à 100000, sensibilité au vent latéral, bruit/ insonorisation sur route, systeme essuie glace defectueux, manque de puissance moteur, n'aime pas l'autoroute, clim un peu faible, réseau garagistes suzuki déplorable (SAV)

Problèmes rencontrés : catalyseur hs à 100000, capteur de position vilebrequin hs à 109000, biellettes de direction hs à 110000, bruit de boite de vitesse, essuyes glace: mécanisme hs à 120000, carter de courroie de distribution hs à 150000, rouille sur puits de bougies, systeme d'ouverture à distance hs à 105000,

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 50 %)

réseau suzuki déplorable, cher et pas toujours compétent, vehicule relativement fiable et facile à entretenir, qualité des pièces en deça des autres constructeur japonais ( honda, toyota) très sensible au vent latéral, difficile d'emprunter l'autoroute : cause: bruit moteur boite dès 2500 tours, bruit du vent, essuyes glace defectueux difficile à regler, par contre excellent pour charger tout ou presque, capacité de chargement sans concurrence dans un tel empattement, tarif assurance légers, prix des pièces très correcte (fabrication en hongrie, pièces européennes), système de fermeture electrique des portes defecteux, boite de vitesse floue et synchro de m...e! sinon rien à dire
nota: superbe tenue de route sur neige et glace avec pneux à lame, redoutablement efficace en montagne même en 4X2 (leger, garde au sol haute)

• Par christinedalemans170965 - (2014-11-27 07:32:49) : J'ai moi même acheté cette voiture en juin 1998 et oui j'ai eu très vite un problème de boite de vitesse, problème pris en charge gratuitement par l'agence .
    Suzuki avait envoyé un courrier a tout acheteurs de cette voiture affin de leurs signaler ce problème et assurer la prise en charge de tout les frais .
    Nous sommes en 2014 et oui je roule toujours avec cette voiture que je n'arrive pas a me défaire , très petite consommation , très pratique centre ville , je dirais juste merveilleux pour le prix payé a cette époque.

5 avis 1.0 65 ch Essence

Avis OPEL Agila 2000 - 2008 48
Avis TOYOTA Yaris 1999 - 2005 194
Avis VOLKSWAGEN Lupo 1998-2005 62

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Wagon R

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Wagon R. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Wagon R avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis suzuki Wagon R 1.2 16v 80 ch - Vos commentaires - avis suzuki Wagon R 1.3 VVT 95 ch - Avis fiabilité suzuki Wagon R 1.2 16v 80 ch - suzuki Wagon R 1.2 70 ch vos impressions et commentaires - suzuki Wagon R 1.0 65 ch toutes vos remarques.

NEWS Suzuki

Infos Suzuki