Avis Suzuki Ignis 2016
4/5 25 avis

1.2 SVHS 83 1.2 SVHS 83 CH Privilège 2 roues motrices, Couleur Kaki (Nouvelle version restylée de 2020) (2020-06-24 10:55:23)

Qualités : Confort largement au niveau d'une catégorie supérieur sur les routes de campagne pourtant en mauvaise état ( beaucoup plus confortable que l'ancienne génération)

Commandes très intuitives

Habitabilité et espace à bord ( la banquette arrière coulissante a été essentielle dans la décision de l'achat)

Start and Stop totalement transparent

Conso correcte si l'on suit les informations de l'ordinateur de bord et relance en douceur. Venant d'un diesel, je suis surpris de pouvoir continuer à "rouler au couple"

Défauts : Peu de rangement (par exemple dans les portes arrières il n'y a qu'un emplacement pour bouteille d'eau)

Pas d'éclairages aux places arrières et si il y'a enfin un éclairage dans le coffre, il est insuffisant, voir inutile.

Moteur qui passe à 82ch au lieu de 90, c'est incompréhensible, l'hybride intervenant très rarement, on sent que la voiture est beaucoup moins alerte que l'ancienne génération!
Conso qui varie énormément : en ville avec une conduite douce 5l, en conduite plus énergique, on passe facilement à 6l
Sur route à plat, 90 en 5ème, on stabilise en dessous de 5l à 2500tr/min mais à la moindre côte, il faut descendre en 4, voir 3ème et la conso s'envole.

Attention à l'entretien : pneu d'une dimensions "exotique" donc ils coutent beaucoup plus cher, à voir combien de km ils tiendront. Mais les pneus coutent 80/100 € pièces si vous achetez une marque comme Bridgestone, Goodyear ou Falken. Impossible de trouver du Michelin, dommage, les crossclimate sont un vrai plus en matière de sécurité!

Comme dit plus haut, la voiture est bien plus confortable que la première génération mais il y'a une contrepartie : la voiture prend beaucoup plus de roulis!

Gros défaut par contre, la caméra de recule est complètement décalée et donnent une vision faussée! Attention donc. Personnellement, elle ne me sert quasiment pas à manœuvrer. Elle permet juste de savoir quand s'arrêter lors d'un créneau. Dommage que ce qui devait être un atout se transforme en une tare!

Consommation moyenne : 5.2 litres

Problèmes rencontrés : Aucun car livrée il y'a une semaine, je tiendrai cet fiche à jour..

Prix assurance : 538 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risques toutes options au max franchise 200? lorsque impossible à enlever) (Bonus/Malus : 50)

Dans l'ensemble, très satisfait de mon achat, je vais une voiture de catégorie supérieur mais le vendeur (un ami) m'a proposé d'essayer l'Ignis, une fois à bord, j'ai adoré la conduite, le moteur (c'était une occasion 90ch essence) même si les suspensions étaient un poil raides.
Au final, l'habitabilité bien pensée, l'équipement, le confort, après un peu moins de 1000km à son bord, je ne regrette rien.
Les voitures ayant eu tendance à grossir démesurément, cette Ignis est finalement presque aux même dimension que mon ancienne Punto 2 : 14cm plus courte mais le compartiment moteur est 25cm plus court, donc l'habitabilité est bien meilleure et la même largeur au cm prêt
Facile à vivre, alerte en ville comme sur route, il y a un léger manque de puissance à 90 lorsque la route commence à monter. Je n'ai jamais vraiment eu besoin de cravacher le moteur mais passé 3000tr, il se montre assez présent car il n'y a une très mauvaise isolation sonore.

Ma compagne à une Panda, l'Ignis lui est supérieur dans tous les domaines et ma tante ayant la dernière Twingo en version Signature 95ch, je préfère le confort de l'Ignis et sa modularité. La Twingo a pour elle une conduite plus dynamique mais je trouve moins sécurisante, moins douce, le moteur donne des accous là où le dualjet de l'Ignis se fait remarquer par sa douceur. L'ignis offre aussi une bien meilleur visibilité que la Twingo, mais moins bonne que la Panda.

Attention à l'entretien, la courroie accessoire est à changer beaucoup plus souvent sur ce modèle Hybride, assez chère à faire faire et pas des plus accessible pour les plus bricoleur, l'espace étant insuffisant, il faudra démonter quelque chose pour accéder au galet tendeur. Les pneus sont cher, la batterie de l'hybridation aussi 350/400¤ en moyenne (je ne connais pas la durée de vie) l'alternodémareur coute dans les 800¤.
Donc à prendre en compte lors de l'achat car il n'existe désormais que des versions hybride. Gardant mes véhicules largement plus de 10 ans, je sais que je dois avoir un pécule de coté.

Je n'ai pas encore tracté de remorque mais je mettrais à jour cette article lorsque je l'aurai fait.

Dans tous les cas, je n'allais pas acheter cette voiture et elle m'a charmée! Je ne regrette pas mon achat malgré la peur d'acheter un véhicule trop petit.
Une petite puce des villes qui offre un confort et une habitabilité de la catégorie surpérieur malheureusement entaché par des plastique de contre porte trop fragile et salissants.

25 avis SUZUKI Ignis (2016)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SUZUKI Ignis

Critique sur la Suzuki Ignis 1.2 SVHS 83 1.2 SVHS 83 CH Privilège 2 roues motrices, Couleur Kaki (Nouvelle version restylée de 2020)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Suzuki Ignis (Poster mon avis)

Posté le : 2020-06-24 10:55:23

Avis SKODA Citigo 2012 16
Avis SUZUKI Celerio 2014 34
Avis SUZUKI Swift 3 2017 13

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Ignis

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Ignis. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ignis avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis suzuki Ignis - Vos commentaires - avis suzuki Ignis 1.2 90 ch - Avis fiabilité suzuki Ignis 1.2 90 ch - suzuki Ignis 1.2 90 ch vos impressions et commentaires - suzuki Ignis 1.2 90 ch toutes vos remarques.

NEWS Suzuki

Infos Suzuki