Avis Suzuki Ignis 2016
4.5/5 11 avis

1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 2017 6900 km (2019-06-09 16:04:28)

Qualités : Une voiture atypique achetée en mai 2019 pour remplacer une Huyndai i10.
elle n'avait que 6500km au compteur le précédent propriétaire roulait peu .
La tenue de route est sans histoire ,la direction est douce et l'ensemble est fluide pour une voiture de cette taille,la suspension est agréable ce n'est toutefois pas comparable à un DS Citroën.Le moteur me semble à la hauteur des enjeux .
La consommation est en dessous des 5 litres sans doute grâce au micro système hybride et au start and stop très silencieux et réactif.

L'intérieur est vraiment spacieux ,les sièges sont coulissants et permettent d'augmenter le volume du coffre .Les passagers arrière ont de la place pour 3m70 de long !
l'équipement est très suffisant avec les nombreuses aides à la conduite ,j'ai déjà testé l'anti collision en ville .La voiture freine . Les projecteurs LED éclairent bien mieux que ceux de mon ancien véhicule .

A noter carte grise gratuite à Paris et un cheval fiscal de moins pour l'Ignis équipée du système hybride.

Défauts : La complexité des réglages de l'affichage sur écran de bord ,ainsi que le réglage du verrouillage des portes ,une impulsion deux impulsions ...
Le freinage pourrait être plus mordant mais rien de rédhibitoire à mon avis
Coffre sans éclairage et absence de poignées de maintien aux places arrière
réservoir un peu petit ,mais la voiture est économique

Consommation moyenne : Moins de cinq litres ,autour de 4,8 l même en ville

Problèmes rencontrés : ras
J'espère ne pas à avoir à remplir cette rubrique !!

L'Ignis est une voiture originale qui ne ressemble à rien de connu ,elle est astucieuse idéale pour les personnes voulant se démarquer pour un coût raisonnable des modèles à la mode .Elle a l'avantage d'être plus drôle que les citadines sur le marché .
Je compléterai cette rubrique lorsque j'aurai fait davantage de kilomètres (plus ou moins 300km à ce jour )

11 avis SUZUKI Ignis (2016)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SUZUKI Ignis

Critique sur la Suzuki Ignis 1.2 90 ch 2018, 16 000km, Finition haut de gamme "Pack"

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Suzuki Ignis (Poster mon avis)

Posté le : 2019-05-25 00:10:10

Qualités : Excellent niveau d'équipement sur la finition pack (Accès main-libre, Caméra de recul, sièges avant chauffants, Car play, Commande vocale, lecture bluetooth des messages, Régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d'urgence, avertisseurs de dépassement de voie, phares automatiques...)
Concernant la conduite, un bon comportement et une consommation très raisonnable sur tout type de route (Ville, Route, autoroute) avec du SP-95 E10
Bruit du moteur discret mais très sympathique lors des phases d'accélérations.
Le moteur est très suffisant avec 90 cv pour un peu plus de 800kg ! Les reprises ne sont pas pénibles. La boite de vitesse est très agréable et douce.
En ville le rayon de braquage est excellent. Il est très facile de se garer notamment grace à la caméra de recul.
L'Ignis est parfaite même pour de longs trajets et nous convient comme voiture familiale principale (nous sommes 3) Nous partons en vacances à 3 avec un chien.
Les places arrières sont très confortables pour deux adultes, beaucoup de place pour les jambes; Le fait que les sièges soient coulissants à l'arrière en fait un véhicule très pratique ce qui permet d'adapter la taille du coffre et la place à l'arrière en fonction des besoins.
L'interface multimédia et le gps sont très bien et faciles d'utilisation. L'accès main libre est également très appréciable au quotidien. Il n'y a plus à se soucier des clefs, il suffit de les avoir sur soi.
Au niveau de la sécurité, le freinage automatique d'urgence et l'alerte de changement de voie sont très efficace. Nous avons déjà eu l'occasion de les tester.
Concernant l'esthétique, la couleur Neon Blue "So color" est très belle et les bandes de protection latérales larges proposées en option pas Suzuki donnent un aspect baroudeur à la voiture tout en offrant une protection très appréciable contre les coups de portières auxquels nos voitures sont exposées en ville.
L'intérieur est moderne avec notamment une grande tablette tactile et un volant esthétiquement réussi.

Défauts : Certains n'apprécient pas l'esthétique notamment à l'arrière mais nous l'aimons particulièrement puisque cette voiture offre un design unique et décalé comme nous le souhaitions.
Nous déplorons l'absence de toit ouvrant
Le coffre n'est pas très grand. Heureusement les sièges arrières coulissent de manière individuel ce qui permet de l'agrandir suffisamment et rend la voiture pratique.

Consommation moyenne : Moins de 5 litres aux 100 km en utilisation mixte

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Ayant eu exclusivement des voitures de marque allemande avant (Volkswagen Golf SW, Touran...) Nous ne sommes vraiment pas déçus de celle-ci qui est à la hauteur. Il s'agit certes d'une catégorie différente mais on ne le ressent que très peu tant elle est pratique. La qualité est au rendez-vous et l'esthétique est beaucoup moins austère que sur ces voitures qui deviennent beaucoup trop classiques à mon goût.
Une voiture Fun que nous conseillons vivement. La première qui nous satisfait autant

Le service après vente de Suzuki est excellent avec une visite de vérification 1 mois après l'achat pour vérifier que tout fonctionne bien. Aucun problème rencontré avec cette voiture mais l'entretien effectué en concession est très raisonnable en terme de prix.

• Par xyl - (2019-06-05 11:12:37) : J'ai la même ignis pack depuis 4 mois et suis entièrement d'accord avec ce qui est dit. Excellent véhicule qui attire curiosité, seul défaut c'est le bruit d'air important quand les vitres avant son t ouvertes. Le reste que du bonheur .

Avis 1.2 90 ch Essence

Avis SKODA Citigo 2012 13
Avis SUZUKI Celerio 2014 25
Avis SUZUKI Swift 3 2017 3

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Ignis

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Ignis. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ignis avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis suzuki Ignis 1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch - Vos commentaires - avis suzuki Ignis 1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch - Avis fiabilité suzuki Ignis - suzuki Ignis vos impressions et commentaires - suzuki Ignis 1.2 90 ch toutes vos remarques.

NEWS Suzuki

Infos Suzuki