RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE
Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Fiabilité Volvo

Sur 64 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 10.94 % (7) 3.13 % (2) 85.93 % (55)
Avis SAV 0 % (0) 1.56 % (1) 98.44 % (63)
Chiffres peu représentatifs en raison du nombre d'avis limité sur cette marque (64)

Statistiques fiabilité Volvo appuyées sur les 64 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 64 avis écrits sur ce site sur les Volvo : C30 (2006-2012), S60 (2010), V40 (2012))

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/642/641/641/647/64
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
5/644/642/640/640/64
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/640/640/640/642/640/64
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/641/642/640/640/642/64
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/641/640/642/640/641/64
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/640/641/640/640/641/64

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Volvo

Volvo S60 (2010)

Synthèse de vos 22 avis :

Fiabilité : 1 aime

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

2.4 D5 205 ch :

Des soucis redondants concernant la vanne EGR ont été constatés à de nombreuses reprises.

Electronique :

Des soucis électroniques peuvent perturber le bon fonctionnement des S60/V60 à savoir coupures moteur ou encore calages intempestifs.

Statistiques fiabilité S60 appuyées sur les 22 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 22 avis S60 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/220/220/221/223/22
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
2/220/222/220/220/22
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/220/220/220/222/220/22
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/221/222/220/220/221/22
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/221/220/221/220/221/22
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/220/220/220/220/220/22

Volvo V40 (2012)

1.6 D2 115 ch :

Si l'on observe ce que vous avez rapporté sur le site concernant la Volvo C30, on constate que c'est principalement le petit 1.6 diesel qui a connu quelques rares problèmes au niveau EGR, Débitmètre, turbo et injection. C'est à dire le lot de problème qu'amènent beaucoup de moteurs diesels récents. En revanche, les D3 et D4 semblent un peu plus fiables même si le nombre de vos avis sur ces derniers reste ... Suite des problèmes connus sur V40

Statistiques fiabilité V40 appuyées sur les 3 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 3 avis V40 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/30/30/30/30/3
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
1/30/30/30/30/3
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/30/30/30/30/30/3
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/30/30/30/30/30/3
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/30/30/30/30/30/3
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/30/31/30/30/30/3

Vos signalements fiabilité Volvo

XC90 :

Boite de vitesse a surveiller, il arrive de temps en temps que le retrogradage se fasse avec un bruit du type Klong ! et je ressent un choc !, il semblerait que ce soit du a un tiroir hydraulique qui se bloque puis se debloque, le resultat a long terme, casse et remplacement de la boite + de 7000 euros et Volvo ne veut rien savoir.

C30 (2008) :

Fuite du condenseur de climatisation (vers 55000 KM)cout env. 1000 € . Volvo refuse de prendre en charge quoi que ce soit.

XC90 :

Cela fait 4 fois en 1 trimestre que je dépose mon véhicule au garage Volvo pour exactement la même raison: Fuite sur le turbo causé par la durite. Cette panne s'était déjà produite auparavant.
Jamais de solution durable n'ont été apporté par le concessionnaire.

C30 1.6D :

- Démarreur défectueux (80 000 km, rien de grave)
- Filtre à Particules fissuré (100 000km, 1200€ !)
- Bruits parasites non supprimés par Volvo !

c30 d2 1.6 115ch Année 2010 :

22000km Vibration moteur aux ralenti ,Une fois le Moteur bien chaud: Exemple embouteillage à l arrêt un ( BRUIT RÉCURANT ) dans l habitacle .Après un contrôle je supprime la courroie accessoire idem .Après déduction le galet tendeur,le galet enrouleur,la courroie de distribution.reste bien un défaut d'origine . A ce jour il n'y à pas de solution pas avant un rappel constructeur inutile de changer le kit car pas de rappel donc pas de rectification sur les pièces.Pour faire une synthèse en deux mots de la voiture une très bonne auto sécurisante confort etc..

volvo c30 D2 115ch 2010 :

Suite à au bruit dans la distribution enfin j' ai réussi. Avoir des informations par un spécialiste de l automobile PSA qui ma dit que les couronnes de la distribution forme de la rouille ce qui provoque le bruit (il suffit de changer le kit complet neuf )après faire un bon nettoyage sérieux on pulvérise un produit sur la couronne ensuite réinstallation de courroie bruit fini durée 4h.

Admin : merci pour cette précieuse information et surtout d'avoir pris le temps de la partager.

C30 1.6D :

- Renifleur de turbo cassé 80 000km (250€)
- démarreur HS 90 000km (330€ garantie occasion)
- FAP Fissuré (1200€)
- Volant-Moteur fragile
- Grillons porte-gobelets
- Problème d'injecteurs à venir ?

Merci Volvo d'avoir mis un HDI dans cette voiture. Le D3,D4, D5 ont moins de problèmes, je ferai attention la prochaine fois à ne pas acheter un véhicule qui contient du PSA, et promis, je n'achèterai plus jamais de diesel !

S60 :

Multiples problemes depuis que j'achete cette voiture neuf il y dix ans



Pour vous les bouchons :

Ca me rend très nerveux, je ne supporte pas d'être coincé J'en profite pour écouter mes émissions radios préférées. Pas de stress

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2014. Tous droits de reproductions réservés.