Fiabilité Volvo

Sur 371 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 9.16 % (34) 7.28 % (27) 83.56 % (310)
Avis SAV 0.81 % (3) 3.23 % (12) 95.96 % (356)
Chiffres peu représentatifs en raison du nombre d'avis limité

Statistiques fiabilité Volvo appuyées sur les 371 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 371 avis écrits sur ce site sur les Volvo : C30 (2006-2012), S60 (2010-2017), S90 V90 (2016), V40 (2012), XC40 (2017), XC60 (2008-2017), XC60 (2017), XC90 2 (2015))

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
8/371 14/371 3/371 20/371 10/371 25/371
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
16/371 16/371 1/371 17/371 4/371 3/371
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
7/371 1/371 1/371 7/371 22/371 0/371
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/371 5/371 2/371 1/371 0/371
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
13/371 27/371 43/371 1/371 6/371 11/371
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
13/371 19/371 8/371 15/371
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/371 0/371 4/371 6/371 1/371
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
4/371 6/371 12/371 1/371 3/371

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Volvo

Volvo S60 (2010-2017)

Synthèse de vos 82 avis :

Fiabilité : 5 aiment 5 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 5 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

2.4 D5 205 ch :

Des soucis redondants concernant la vanne EGR ont été constatés à de nombreuses reprises.

Electronique :

Des soucis électroniques peuvent perturber le bon fonctionnement des S60/V60 à savoir coupures moteur ou encore calages intempestifs.

Statistiques fiabilité S60 appuyées sur les 82 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 82 avis S60 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/82 4/82 0/82 3/82 1/82 6/82
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/82 2/82 1/82 5/82 0/82 0/82
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/82 1/82 0/82 3/82 8/82 0/82
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/82 3/82 0/82 1/82 0/82
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/82 9/82 6/82 0/82 3/82 1/82
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/82 7/82 1/82 1/82
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/82 0/82 3/82 5/82 0/82
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/82 2/82 1/82 0/82 1/82

Volvo V40 (2012)

Synthèse de vos 79 avis :

Fiabilité : 1 aime 3 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

1.6 D2 115 ch :

Si l'on observe ce que vous avez rapporté sur le site concernant la Volvo C30, on constate que c'est principalement le petit 1.6 diesel qui a connu quelques rares problèmes au niveau EGR, Débitmètre, turbo et injection. C'est à dire le lot de problème qu'amènent beaucoup de moteurs diesels récents. En revanche, les D3 et D4 semblent un peu plus fiables même si le nombre de vos avis sur ces derniers reste ... Suite des problèmes connus sur V40

Statistiques fiabilité V40 appuyées sur les 79 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 79 avis V40 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/79 2/79 0/79 1/79 2/79 2/79
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/79 0/79 0/79 6/79 1/79 0/79
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/79 0/79 0/79 0/79 2/79 0/79
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/79 1/79 2/79 0/79 0/79
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/79 2/79 7/79 0/79 0/79 5/79
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/79 6/79 2/79 5/79
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/79 0/79 0/79 0/79 0/79
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/79 1/79 6/79 1/79 1/79

Volvo XC60 (2008-2017)

Synthèse de vos 64 avis :

Fiabilité : 11 aiment 4 n'aiment pas

Service après vente : 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 7 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Injecteurs :

Comme sur beaucoup de moteurs diesels modernes, les motorisations D4 et D5 peuvent connaître des soucis d'injecteurs avec à la clé un ralenti instable (la combustion ne se faisant plus parfaitement dans tous les cylindres).

Statistiques fiabilité XC60 appuyées sur les 64 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 64 avis XC60 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/64 3/64 3/64 4/64 2/64 6/64
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/64 2/64 0/64 2/64 1/64 3/64
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/64 0/64 0/64 0/64 2/64 0/64
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/64 1/64 0/64 0/64 0/64
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/64 4/64 15/64 0/64 0/64 4/64
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/64 1/64 2/64 3/64
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/64 0/64 0/64 0/64 0/64
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/64 2/64 2/64 0/64 1/64

Vos signalements fiabilité Volvo

XC90 :

Boite de vitesse a surveiller, il arrive de temps en temps que le retrogradage se fasse avec un bruit du type Klong ! et je ressent un choc !, il semblerait que ce soit du a un tiroir hydraulique qui se bloque puis se debloque, le resultat a long terme, casse et remplacement de la boite + de 7000 euros et Volvo ne veut rien savoir.

C30 (2008) :

Fuite du condenseur de climatisation (vers 55000 KM)cout env. 1000 € . Volvo refuse de prendre en charge quoi que ce soit.

XC90 :

Cela fait 4 fois en 1 trimestre que je dépose mon véhicule au garage Volvo pour exactement la même raison: Fuite sur le turbo causé par la durite. Cette panne s'était déjà produite auparavant.
Jamais de solution durable n'ont été apporté par le concessionnaire.

C30 1.6D :

- Démarreur défectueux (80 000 km, rien de grave)
- Filtre à Particules fissuré (100 000km, 1200€ !)
- Bruits parasites non supprimés par Volvo !

c30 d2 1.6 115ch Année 2010 :

22000km Vibration moteur aux ralenti ,Une fois le Moteur bien chaud: Exemple embouteillage à l arrêt un ( BRUIT RÉCURANT ) dans l habitacle .Après un contrôle je supprime la courroie accessoire idem .Après déduction le galet tendeur,le galet enrouleur,la courroie de distribution.reste bien un défaut d'origine . A ce jour il n'y à pas de solution pas avant un rappel constructeur inutile de changer le kit car pas de rappel donc pas de rectification sur les pièces.Pour faire une synthèse en deux mots de la voiture une très bonne auto sécurisante confort etc..

volvo c30 D2 115ch 2010 :

Suite à au bruit dans la distribution enfin j' ai réussi. Avoir des informations par un spécialiste de l automobile PSA qui ma dit que les couronnes de la distribution forme de la rouille ce qui provoque le bruit (il suffit de changer le kit complet neuf )après faire un bon nettoyage sérieux on pulvérise un produit sur la couronne ensuite réinstallation de courroie bruit fini durée 4h.

Admin : merci pour cette précieuse information et surtout d'avoir pris le temps de la partager.

C30 1.6D :

- Renifleur de turbo cassé 80 000km (250€)
- démarreur HS 90 000km (330€ garantie occasion)
- FAP Fissuré (1200€)
- Volant-Moteur fragile
- Grillons porte-gobelets
- Problème d'injecteurs à venir ?

Merci Volvo d'avoir mis un HDI dans cette voiture. Le D3,D4, D5 ont moins de problèmes, je ferai attention la prochaine fois à ne pas acheter un véhicule qui contient du PSA, et promis, je n'achèterai plus jamais de diesel !

S60 :

Multiples problemes depuis que j'achete cette voiture neuf il y dix ans



Que pensez-vous de la très originale DS5 ?

Très réussie, elle me plait vraiment, Elle ne ressemble à aucune autre Il y a du bien et du moins bien ,,, Citroën semble s'être trop lâché sur ce coup là, je n'aime pas

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.