Toutes les fiches C40 :

1 avis VOLVO C40 (2022)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLVO C40

Critique sur la Volvo C40 Recharge Electrique 238 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volvo C40 (Poster mon avis)

Posté le : 2023-09-16 16:52:37

Qualités : Confort, presentation , puissance

Défauts : gourmand, trop perché. Cher avec l'équipement voulu.

Consommation moyenne : 18 kwh/100km

Problèmes rencontrés : google caca.

Bonjour merci pour cet essai du C40 que j'ai failli acheter il y a peu. Je retrouve assez votre avis dans mon ressenti . Si au final je trouvais l'ensemble plus positif que vous ( entre autre bon confort général surtout comparé a un TMY également essayé ) je trouve que le coté "perché" visible me gêne un peu pour un truc qui se veut coupé et surtout qu'avec l'équipement que je souhaitais ( 360° par exemple) les tarifs partaient direction premium allemand.
A noter que je trouve le coffre plutot vaste pour la longueur du vehicule . Le chiffre du constructeur semblant pour une fois tres/trop ! réaliste . En gros on a dans les 430l selon mes mesures ce qui est bien . Mais le seuil est haut.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-09-19 09:03:16) : Merci beaucoup pour votre avis ;-)

Vous estimez donc que ma note de confort est un peu trop sévère ? En fait ce n'est jamais évident d'évaluer ça, et dans le cas du C40 on a des remontées bien perceptibles quand la chaussée se dégrade, il est suspendu de manière plus rigoureuse pour compenser la masse importante des versions électriques.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-20 14:44:20) : Bonjour,

De fait les 2 gros défauts de ces XC40 et C40 sont leurs poids respectifs même les versions 2 roues motrices sont autour des 2 tonnes et leurs appétits en kwh, encore que la version propulsion simple améliore les choses, vos 18 kwh obtenus en conso moyenne illustrant ce progrès.

Côté version, faire attention car il y a recharge et recharge, d'une année à l'autre donc :

> millésime 2022
    - XC40 ou C40 recharge = traction avant et 231 ch petite batterie 69 kwh
    - XC40 et C40 twin recharge = 4x4 et 408 ch en 204cv x2 av. et ar. grosse batterie 78 kwh

> millésime 2023
    - XC40 ou C40 recharge = propulsion 238cv et petite batterie 69 kwh
    - XC40 ou C40 extended range = 252 cv propulsion et grosse batterie 82 kwh
    - XC40 ou C40 twin recharge = 4x4 à dominance propulsion 252 CV ar. et 156cv av. et grosse batterie 82 kwh

La version traction avant de 231 ch outre les mêmes défauts que les versions actuelles dont un appétit plus conséquent, à en plus un train avant qui a du mal à suivre.

Ouf..... :-), Volvo est toujours aussi compliqué à suivre avec ses définitions et motorisations encore un peu et se retrouvera au bon temps du casse tête des différentes versions de la 850.....lol

Bien à vous

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

LES 2 DERNIERS AVIS

1 avis C40 Recharge Electrique 238 ch Electrique

0 avis C40 Recharge Extended Electrique 252 ch Electrique

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

0 avis C40 Recharge Twin Electrique 408 ch Electrique

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C40

Mots clés relatifs à cette page

Les avis volvo C40 Recharge Extended Electrique
252 ch - Vos commentaires - avis volvo C40 Recharge Twin Electrique 408 ch - Avis fiabilité volvo C40 - volvo C40 Recharge Electrique 238 ch vos impressions et commentaires - volvo C40 Recharge Electrique 238 ch toutes vos remarques.

Articles Volvo

Infos Volvo