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Derniers témoignages fiabilité postés

T5 254 ch Auto,25000,2017,jantes 20 ,full option (2019-03-13 21:13:25)

Problèmes rencontrés : Trop de crevaison en 20 pouces


2.0 D3 150 ch boite mecanique, 110000Km (2019-03-13 15:56:09)

Problèmes rencontrés : Pompe à vide (qui coûte cheeere) / témoin air bag de temps en temps + consommable chère aussi


1.6 100 ch boite manuelle 6 150000kms (2019-03-11 12:40:32)

Problèmes rencontrés : J'ai eu un gros problèmes ( que j'assume complet ) j'ai abîmé injecteur. Grosse accélération a froid et mauvaise qualité de carburant résultat 2085euros de réparation.


2.4 D5 215 ch V60, Xenium, Geartronic 6, and, 2012, 184000km, 17" 235-45 (2019-02-11 09:05:50)

Problèmes rencontrés : À coup au démarrage parfois, pompe 4x4, chauffage siège mais pris en compte par la garantie.
Ouverture main libre aléatoire.


D5 235 ch R design jantes 22 pouces (2019-02-09 16:30:59)

Problèmes rencontrés : Turbo, trappe à essence, suspension pneumatique, train avant


Fiabilité Volvo

348 témoignages fiabilité pour la marque Volvo.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Volvo C30 (2006-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo C30. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité C30 appuyées sur les 115 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 115 avis C30 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
5/1156/1150/1159/1155/11511/115
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/1158/1151/1152/1153/1152/1150/115
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
2/1150/1150/1154/1159/1150/115
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/1150/1150/1150/1150/1150/115
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/11515/1153/1156/1150/1151/115
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1150/1151/1150/1151/1152/115
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1150/1150/1150/1151/1151/1150/115


1.6 100 ch boite manuelle 6 150000kms : J'ai eu un gros problèmes ( que j'assume complet ) j'ai abîmé injecteur. Grosse accélération a froid et mauvaise qualité de carburant résultat 2085euros de réparation.
1.6 d 110 ch 120000km 2011 : Alternateur HSTurbo à changer
2.4 d 180 ch Bva / 235000km/summum/2007/jantes alu : Rotule de bras avant droit, puis cardan idem, passé 210000 km quand même, mais le gros couple martirise la transmission. La clim ne marche plus, je n'ai pas encore de devis.Point dur dans la direction.La voiture a quand même 235000 km
2.0 d 150 ch Fév. 2011, D3 150 Summum BVM, 143’000km : Panne de batterie, mais c'est de l'usure donc ne compte pas
2.4 d 180 ch Geartronic momentum 2007 int fuir ect 212000 kms : Phares qui restent allumés contact coupé biellette de swirl déboîtée ( gestion moteur ) ....radiateur de clim percé par une pierre
2.0 d 136 ch Boîte manuelle 6 rapports, 202000 kms, 2008, momentum : Condenseur de climatisation
1.6 d 110 ch BVM, 58000 km, année 2011, jantes alu, version Momentum : La BVM a cassé au bout de 8000 km (véhicule acheté d'occasion à 51000 km, première main). Il a fallu la remplacer. Il semble que le garagiste ait "oublié" de remettre de l'huile dans la BVM après une vidange à moins que l'absence d'huile ne soit due à une fuite. Cependant l'expert n'a détecté aucune fuite. Mystère...
2.0 d 136 ch momentum : alternateur a 60.000 , embrayage + volant moteur 100.000 , et maintenant fuite de liquide de frein (cout total 3000 euros ).
2.0 d 136 ch ANNEE 2007 : DEMARREUR A 130 000KM/ BATTERIE A 170/ COURROIE A 10 ANS/ EMBRAYAGE VOLANT MOTEUR 195 000KM
2.0 d 150 ch Boite Méca, 80.000Kms, 2011, Kinetic : sonde de climatiseur
1.6 100 ch 6 vitesses, 38000 km, Volvo V40 : Avant d'atteindre 40000 km, gros problème de juin de culasse
1.6 d 110 ch BVM - 158000km - année 2010 : Capteur de pression FAP (145000km) => encrassement FAP et mise en defaut moteur, cardan avant gauche cassé (150000km) et refus de prise en charge, usure prématurée de la courroie d'accessoire, vibrations ralenti + 120 km/h non expliquées (entraine ampoules de phares qui cassent TRES regulierement + vibrations siege inquiétantes...)
2.0 d 136 ch boite meca 6 rapports : pedale embrayage reste au fond, voyant batterie tension faible malgrés batterie neuve, lecteur cd bloqué, parallélisme, boite qui accroche et a coup quand on lache l'embrayage ou qu'on eteint le vehicule sans doute les silent bloc moteur etc...
2.0 d 136 ch : fuite du liquide de frein
2.0 d 150 ch finition kinetic de 2011 122000kms boite manuelle : l'autocollant Volvo s'est décollé de la calandre.

Fiabilité Volvo S60 (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo S60. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité S60 appuyées sur les 82 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 82 avis S60 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
4/820/820/823/821/826/82
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/822/820/820/825/820/820/82
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/821/820/823/828/820/82
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/822/823/820/821/820/82
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/821/8210/826/820/822/82
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/820/821/822/821/821/82
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/820/820/821/825/820/820/82


2.4 D5 215 ch V60, Xenium, Geartronic 6, and, 2012, 184000km, 17" 235-45 : À coup au démarrage parfois, pompe 4x4, chauffage siège mais pris en compte par la garantie.Ouverture main libre aléatoire.
2.0 D3 136 ch : Voyant check allumé à 105000kmvibrations de boite auto depuis le début à plusieurs régimes
2.0 D3 163 ch Boite manuelle 6, 88000km , modèle 2012 : Rembourrage latéral du dossier de siège av très vite usé (- de 30000km ) , non réparable . Lamelle alu chromé sous volant devenue agressive , obligation de mettre un bout de ruban adhésif pour ne pas se couper !.Plip ne fonctionne pas sur porte AR gauche en dessous de 2°C (??). Amortisseurs très fragiles . AR droit mort à 40000 km et AV gauche à 80000 Km . Sur une voiture se prétendant premium c'est décevant .
2.4 D5 205 ch boite auto 175000km 2011 xenium full option : 1 turbo a 165000km une pompe de gavage a 170000km plus faisceau électrique consommation entre 10 et 12 litres conduite sportive et 9 et 10 normalement et 17 avec un plateau et un ssv problème moteur depuis 2 années non résolut par Volvo Angoulême et depuis la voiture a prie feu et est épave la voiture acheté chez Volvo et entretenu par la concessionnaire a Angoulême rien de pris en charge
2.0 D3 163 ch Boite auto, 125000kms, 2010 d3, summum : Fermeture automatique serrure conducteurFeu arrière stop à changer Fap encrassé Note 16.5/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur Direct ) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 1)
2.0 D3 150 ch 2017 R-DESIGN 110000km : VANNE EGR HS à 110 000km
2.0 D4 180 ch Boite Geartronic 8 vitesses / V60 Summun : Vanne EGR changée, radiateur EGR modifiée Consommation d'huile anormale dès 90000kmsVéhicule plus garantie...donc gros frais à prévoir.Grincement silent blocProblème électroniqueStart and Stop pas souvent opérationnelBoite Geartronic lente et sans frein moteurGPS inutile
2.0 D3 163 ch Geartronic , 100000km, 2010, momentum : Surchauffe moteur en montagne, sans consequences. Bug du systeme BLISS assez fréquent.
2,4l 163cv boite manuelle ,252000,2002,Dynamic, : 200000 Kms silent bloc moteur/boite/de triangle/barre stabilisatricemais pas très couteux et relativement facile à changer (sauf ceux des triangles)
2.4 D5 215 ch bva 6 - xénium - 90.500 - 2011 - AWD : camera de recul changée 2 fois - ouverture sans clé défaillante Poignées de portes changées 3 fois - micro fuite radiateur - GPS obsolète
D5 163 de 2005 : alternateur (Bosch) changé.
1.6 D2 115 ch : injecteur à - 60 000 km
2.0 D3 163 ch 134000 : Sonde filtre à particule remplacée à 134000km, joint de culasse remplacé à 65000km
2.0 D3 163 ch GEARTRONIC 180000KMS SUMMUM : jauge electronique d huile moteur.
1.6 T3 150 ch BV manuelle, Nov 2015, 36000 km : plus de commande d'embrayage. Au premier dépannage on me parle d'une fuite sur le circuit hydraulique (à 33000km et 13 mois d'utilisation...). Même problème trois semaines après la première réparation (entretien toujours fait en concession, véhicule sous garantie et entretien dans le même garage à Strasbourg)

Fiabilité Volvo S90 V90 (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo S90 V90. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité S90 V90 appuyées sur les 3 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 3 avis S90 V90 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/30/30/30/30/30/3
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/30/30/30/30/30/30/3
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/30/30/30/30/30/3
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/30/30/30/30/30/3
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/30/30/31/30/30/3
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/30/30/30/30/30/3
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/30/30/30/30/30/30/3


T5 254 ch Auto,25000,2017,jantes 20 ,full option : Trop de crevaison en 20 pouces
D4 190 ch V90 Cross Country boite manuelle : le bloc intellisave (qui contient les capteurs et qui est placé derrière le rétroviseur avant) est tombé tout seul après 1000 km. Résultat tellement de dangers signalés à l'ordinateur que le tableau de bord (digital) s'éteint tout à fait.

Fiabilité Volvo V40 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo V40. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité V40 appuyées sur les 71 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 71 avis V40 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/710/710/710/711/711/71
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/710/710/711/715/711/710/71
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/710/710/710/712/710/71
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/710/711/712/710/710/71
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/713/713/717/710/710/71
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/711/712/712/712/712/71
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/710/710/710/710/710/710/71


2.0 D3 150 ch Modele V50 177 000km 2011 16pouces BusinessProEdition : Un seul pb fuite sur étrier gauche arrière, remplacement.Batterie à 5ans.
2.0 D3 150 ch BVA Geartronic 6, 99053, 2013, 17" , SUMMUM : Vidange qui a du être faite en urgence (Non faite à 60000km par l'ancien propriétaire)Message " Transmission Performances Réduites " suite à un temps de passage trop court des rapports qui revient souvent.
2.0 D4 190 ch Vannes EGR 7 passages au garage en 3 ans...prises en garantie cependant : embrayage cassé 35 000 km...pris en garanti à plus de 3ans
1.6 D2 115 ch 12/2017- 35000 km : climatisation fai trop de froid!
1.6 D2 115 ch Boite auto, 80.000km, momentum : Boite de vitesse cassée à 60.000 km, hors garantie, petite participation du concessionnaire mais cela m'est quand même revenu à 2500 euros.
2.0 D3 150 ch AUTO/75000KM/2013/ALU/SUMMUM : PORTIERES ARRIERES BLOQUES NON RAPPELE PAR VOLVO POURTANT C'EST UN DEFAUT GENERALISE SUR LES V40
1.6 D2 115 ch V40 2012 MOMEMTUM : Beaucoup de propriétaires de V40 recensée dans un sujet sur Caradisiac dénonce un grave defaut d'ouverture des portes arrières que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur (avec ou sans sécurité enfant).
2.0 D3 150 ch 2013 : Fuite liquide refroidissement
1.6 D2 115 ch Momentum buisiness 2013 BVM 130.000km : Moteur à changer au bout de 4 ans 130.000km
2.0 D3 150 ch 01/2014 - 130.000km : A 130.000 et 3 1/2, rien à signaler
2.0 D3 150 ch 70000 : sonde lambda, courroie alternateur arrachée
1.6 T3 150 ch année 2014 et 44000 kms : usure moteur prématurée
1.6 D2 115 ch Boite manu / 113000km / 2014 / Momuntum business : Remplacement bloc moteur à 81000km. Problème de démarreur actuellement
2.0 T3 152 ch boite manuelle 22000km melisime 2016 : roulement de roue avg hs et remplacement des arbres d’équilibrage du moteur a 22000km !
2.0 T2 122 ch Boite de vitesse manuelle 6 rapports, 43000 kms, Déc 2014, finition RDesign, Millésime 2015 : Entre 15 Kms et 5000 kms Capteur TPMS défectueux, ralenti instable (le comble pour une essence), Mise à jour calculateur à 2 reprises.Entre 25000 et 30000 Fuite d'huile (campagne de rappel Volvo)

Fiabilité Volvo XC60 (2008-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC60. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC60 appuyées sur les 60 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 60 avis XC60 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/600/603/604/602/606/60
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/602/600/602/602/601/600/60
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/600/600/600/602/600/60
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/603/601/600/600/600/60
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/601/604/6013/600/600/60
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/600/602/601/602/603/60
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/600/602/600/600/600/600/60


2.0 D3 150 ch boite mecanique, 110000Km : Pompe à vide (qui coûte cheeere) / témoin air bag de temps en temps + consommable chère aussi
2.4d 163 ch 2.4d AWD 163ch Geartronic 2009 Summum : Remplacement du papillon de turbulence a 120000 kms
2.0 D4 190 ch année 2016 et 50 000 Km : Vanne EGR dans la première année.
2.4d 163 ch 104600 kms, summum 5 cylindres de 2012 : Charge batterie 15,25volts Sur ma première de 2012, problème rencontré:verin de hayon HS. Embrayage décroche en accélération franche. Mécanisme décroche =le disque est en très bon état.Le reste n est que des problèmes de concessionnaire !!!La
2.4d 163 ch Momentum Boîte 6 manuelle 2012 108000kms : Moteur turbocompresseur EmbrayageVolant moteur
2.4d 163 ch manuelle, 148000, 2009, 18",summum : capteur FAPremplacement moteur toit ouvrant suite à evacuation bouchée cardan avant gaucheembrayage remplacé entièrement(volant disque)suite à fuite d'huileetanchéité pare brise avantremplacement cremaillère de direction suite à attaches défaillantesgroom coffre arrière
2.4D 175 Modèle 2010, 2 roues motrices, boite 6, moteur 5 cylindres 2.4D, 222 000 km : Légère fuite de liquide de refroidissement sur boitier EGR à 160 000 km (pris en charge par la garantie)
2.4 D5 215 ch : Problème soudain de liquide de refroidissement
2.4d 163 ch annee 2011 144000kms : casse moteur suite au bris de la courroie accessoire.hayon arriere electrique HS
2.4 D5 185 ch summum BA : infiltration eau pare brise
2.4 D5 205 ch BV6 manuelle, de 2009, 195000km, jante18",xenium, reprogrammé 250cv,huile 5w30 HP2LAB anti friction : capteur du SPLIT anomalie,et retro gauche ne chauffe pu
2.0 D3 136 ch Boite Manuelle - 36000Kms - Année 2013 - Alliage finition Sumum : Casse de Courroie D'alternateur + sonde qui lâche dans la même minute tous cela à 36000 Km
2.0 D3 136 ch Boite Manuelle - 36000Kms - Année 2013 - Alliage finition Sumum : Casse de Courroie D'alternateur + sonde qui lâche dans la même minute tous cela à 36000 Km
2.4d 163 ch d3 5cylindres boite méca 2011 130 000kms fintion momentum : FAP 2 fois et amortisseurs à 120000 kms
2.4 D5 215 ch geartronic 2012 80000kms : changement de radiateur à 75000 (800 euros), cuir des portes arrières craquelé. Aujourd'hui pompe à vide et bloc compteur à changer à 80000 kms soit 2500 euros de facture et pas de prise en charge par Volvo...

Fiabilité Volvo XC60 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC60. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC60 appuyées sur les 4 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 4 avis XC60 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/40/40/40/40/40/4
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/40/40/40/40/40/40/4
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/40/40/40/40/40/4
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/40/40/40/40/40/4
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/40/40/40/40/40/4
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/40/40/41/40/40/4
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/40/40/40/40/40/40/4


Fiabilité Volvo XC90 2 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC90 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC90 2 appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis XC90 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/130/130/131/130/130/13
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/132/130/131/130/130/130/13
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/130/130/130/130/130/13
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/131/130/130/130/130/13
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/132/136/131/130/130/13
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/130/130/130/132/130/13
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/130/130/130/130/130/130/13


D5 235 ch R design jantes 22 pouces : Turbo, trappe à essence, suspension pneumatique, train avant
T8 Hybride 407 ch XC90 T8 60000KM : PERTE DE PUISSANCE AU DEMARRAGE
D5 225 ch 65000 : Trou au démarrage et en reprise( jamais résolu par volvo)Mauvaise qualité des plastiques et des montages intérieurs ( plaque de protection et d'éclairage des pieds qui tombe, casse de nombreux caches de protection...)Changement des disques avant à 45000( pas d alerte d usure des plaquettes )Changement des 2 turbos à 60000Durite turbo à 64000 Étanchéité du pare brises (changes deux fois par volvo et toujours fuyard)
D5 225 ch 2016 inscription luxe 92000 km : Voyant moteur problème solutionné par le changement du FAP. Prise en charge 100% par Volvo
T6 320 ch Boîte auto, 52000 km - modèle 2016 : Électronique et mécanique
D5 225 ch 74500 km, 11.2015, expression 7 places, jantes20' : Très nombreux ennuis mécaniques, surtout liés aux durites de Turbo. Jusqu'à mise en dépanneuse au bout de la 3ème fois. Problèmes électroniques mais toujours réglés par une mise à jour. Bruits sur fauteuils arrières très long à régler.
D5 235 ch XC90 2 7 places : Jusqu'à 35.000 km, nombreux problèmes de mise à jour du logiciel - GPS indique une position du véhicule inexacte (de 1 à 10 km de différence par rapport au lieu où il se trouve!)- plusieurs reprise de contrôle du freinage d'urgence avec alarme car le véhicule interprète mal l'environnement et pense que je vais foncer dans un véhicule garé sur le côté (particulièrement dans les rues à stationnement en quinconce)À 35.000 km énorme panne moteur!Bruit métallique sur l'autoroute avec perte immédiate de puissance et passage inopiné de 130 km/h à 90 km/h Max brutalement! Obligation de se deporter vers la voie lente en espérant ne pas se faire percuter par un autre véhicule, sortie d'autoroute et appel à Volvo assistance qui ne répondait pas....Au bout de 20 minutes, enfin un contact avec Volvo assistance, remorquage du véhicule et prêt d'un véhicule de remplacement.Bilan de la panne toujours en cours de réparation défaut du calculateur qui a envoyé une mauvaise information au moteur et rendu HS les deux turbocompresseurs qui doivent être remplacés! (Info de la part d'Actena Paris XVI).Je reviendrai sur ce site pour confirmer la prise en charge par Volvo ou faire part de problèmes à la restitution de mon véhicule prévue dans deux semaines.
D5 225 ch XC90 D5 225ch inscription 7 places : Un défaut du récepteur des capteurs de pression des pneus remplacé sous garanti. Un rappel concernant la durite d'évacuation d'eau de la clim entrainant une fuite d'eau dans l'habitacle, mon XC90 n'avait pas ce défaut mais la durite a quand même été changé.
D5 225 ch BA, 45000km, inscription , 2016 : multiples messages d'erreur, trou à l'accélération , bruit de ferraille à l'arrêt, bruit décrottèrent au freinage, fuite pare brise, mauvaise prise en charge par réseau Actena
D5 235 ch : durite turbo change A 25000 kms
D5 225 ch Boite auto : Depuis 18 mois que j'ai un superbe XC 90 (version D5 inscription 7 places) je suis tombé en PANNE 5 fois. 4 fois, remorqué :Dans l'ordre 1) problème arrivée d'air du turbo (mal serré au montage)2) Défaut durite de turbo 3) Casse moteur à 50 000 km !!! 3 mois au garage, un injecteur défectueux 4) 57 000 km problème de durite de turbo pour la 2ème fois. Soit pas de chance avec mon XC90, soit il n'est as fiable. Dans tous les cas, service client exécrable et pas à la hauteur d'une marque qui se veut Haut de gamme! Sans doute ma dernière VOLVO
T8 Hybride 407 ch 2000 KMS 2016 HYBRIDE T8 : PUISSANCE MOTEUR, PLUS DE CLIM


Vos signalements fiabilité Volvo

XC90

Boite de vitesse a surveiller, il arrive de temps en temps que le retrogradage se fasse avec un bruit du type Klong ! et je ressent un choc !, il semblerait que ce soit du a un tiroir hydraulique qui se bloque puis se debloque, le resultat a long terme, casse et remplacement de la boite + de 7000 euros et Volvo ne veut rien savoir.

C30 (2008)

Fuite du condenseur de climatisation (vers 55000 KM)cout env. 1000 € . Volvo refuse de prendre en charge quoi que ce soit.

XC90

Cela fait 4 fois en 1 trimestre que je dépose mon véhicule au garage Volvo pour exactement la même raison: Fuite sur le turbo causé par la durite. Cette panne s'était déjà produite auparavant.
Jamais de solution durable n'ont été apporté par le concessionnaire.

C30 1.6D

- Démarreur défectueux (80 000 km, rien de grave)
- Filtre à Particules fissuré (100 000km, 1200€ !)
- Bruits parasites non supprimés par Volvo !

c30 d2 1.6 115ch Année 2010

22000km Vibration moteur aux ralenti ,Une fois le Moteur bien chaud: Exemple embouteillage à l arrêt un ( BRUIT RÉCURANT ) dans l habitacle .Après un contrôle je supprime la courroie accessoire idem .Après déduction le galet tendeur,le galet enrouleur,la courroie de distribution.reste bien un défaut d'origine . A ce jour il n'y à pas de solution pas avant un rappel constructeur inutile de changer le kit car pas de rappel donc pas de rectification sur les pièces.Pour faire une synthèse en deux mots de la voiture une très bonne auto sécurisante confort etc..

volvo c30 D2 115ch 2010

Suite à au bruit dans la distribution enfin j' ai réussi. Avoir des informations par un spécialiste de l automobile PSA qui ma dit que les couronnes de la distribution forme de la rouille ce qui provoque le bruit (il suffit de changer le kit complet neuf )après faire un bon nettoyage sérieux on pulvérise un produit sur la couronne ensuite réinstallation de courroie bruit fini durée 4h.

Admin : merci pour cette précieuse information et surtout d'avoir pris le temps de la partager.

C30 1.6D

- Renifleur de turbo cassé 80 000km (250€)
- démarreur HS 90 000km (330€ garantie occasion)
- FAP Fissuré (1200€)
- Volant-Moteur fragile
- Grillons porte-gobelets
- Problème d'injecteurs à venir ?

Merci Volvo d'avoir mis un HDI dans cette voiture. Le D3,D4, D5 ont moins de problèmes, je ferai attention la prochaine fois à ne pas acheter un véhicule qui contient du PSA, et promis, je n'achèterai plus jamais de diesel !

S60

Multiples problemes depuis que j'achete cette voiture neuf il y dix ans



Laquelle de ces marques vous inspire le plus le luxe ?

Audi Mercedes BMW

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