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Derniers témoignages fiabilité postés

2.0 D3 150 ch R-Design 2015 moteur 5 cylindres (2020-09-25 20:59:16)

Problèmes rencontrés : quelques bugs du start stop
un bug de l'ouverture centralisée


T4 190 ch AUTO R DESIGN 15000 KM 2 ANS (2020-09-19 06:40:59)

Problèmes rencontrés : PROBLEME TOIT OUVRANT
ECLAIRAGE PLAQUE ARRIERE (DEFAUT CONCEPTION)
QQ BUGS TABLEAU DE BORD


2.0 D3 163 ch BVA Automatique, S60 2.0 D3 163 CH Momentum (2020-09-18 12:34:44)

Problèmes rencontrés : 178000 : Vanne "Tumble" (volet d'admission d'air).
276000 : Vanne EGR (Plus de puissance impossible de monter une côte)


1.6 d 110 ch R DESIGN (2020-09-12 14:55:12)

Problèmes rencontrés : En dehors que c'est une belle voiture, elle est robuste mais pas fiable
à 100.000 altenateur
à 120.000 fap bouché rendement moteur réduit, electronique compliquée,
aucun garagiste n'a su trouvé une simple panne de durite de turbo, apres y avoir mis plus de 1000 euros de fausses reparations.
apres cette réparation et nettoyage du fap,
antipatinage repar demandé, rendement moteur reduit coupure tubo don et encrassement rapide
deux mois apres egr et avec bougies moteur et fap bouché.
Trop onéreuse à entretenir fiabilité pas au rdv je m en sépare juste a cause de la fiabilité moteur




1.6 d 110 ch Boite 5, 148500, 2008, jantes 16, Momentum. (2020-09-05 17:25:02)

Problèmes rencontrés : Alternateur HS
Pile de la clé Moteur lave glace


Fiabilité Volvo

461 témoignages fiabilité pour la marque Volvo.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Volvo C30 (2006-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo C30. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité C30 appuyées sur les 125 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 125 avis C30 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/125 6/125 0/125 13/125 6/125 11/125
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
8/125 11/125 6/125 5/125 2/125 0/125
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/125 0/125 1/125 4/125 12/125 0/125
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/125 1/125 0/125 0/125 0/125
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
9/125 5/125 14/125 1/125 2/125 1/125
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/125 5/125 2/125 5/125
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/125 0/125 1/125 1/125 1/125
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/125 1/125 4/125 0/125 0/125


1.6 d 110 ch Boite 5, 148500, 2008, jantes 16, Momentum. : Alternateur HSPile de la clé Moteur lave glace
2.4 d 180 ch R design 18" boîte automatique acquis de 90000 à 120000 : Combiné de tableau de bord 2000¤Boitier volets d'admission 2000¤
2.0 d 136 ch 2.0D 136ch 2010 momentum, 180000km, 6v manuelle, jantes 17" : fuite durite de clim, bocal de liquide de refroidissement fissuré, alternateur, durite de turbo percé Note 15/20Prix assurance 720 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus 50)
1.6 d 110 ch : Volant moteur changé a 190 000km.Injecteur dysfonctionnement a 160 000km. Depuis 200 000km défault moteur gestion repar demandée et anti patinage gestion repar demandée.
2.0 d 150 ch Volvo C30 D3 150ch (d5204t5 boite m66) R-DESIGN --- 117 000 KMS : Entretien réalisé en concession jusqu'aux 58 000 kms puis par mes soins ensuite.Vidange que j'ai ramené volontairement tous les 17 000 kms au lieu des 30 000 préconisés. Utilisation exclusive de l'huile préconisée en 0w30 A5/B5 jusqu'aux 100 000 premiers kms puis passage à la 5w30 A5/B5. Attention au serrage du filtre à huile bien vérifier son étanchéité (personnellement le serrage manuel est plus efficace qu'au couple préconisé...). * A 65 000 kms fuite étrier ARD + remplacement plaquettes des 4 disques.* A 94 000 kms Vidange boite 75WFE en préventif.* A 112 000 kms 2 Triangles de suspension avant (bruit train avant en accélération bien connue sur volvo) + 2 Biellettes de barre stabilisatrice + Batterie 85AH/800A.* Vers 115 000 kms défaut voyant moteur + code défaut p023600 résolu par changement du capteur de suralimentation près de l'échangeur au niveau du pare choc.Autre Une seule fois la direction a refusée de se débloquer malgré que la clé de contact était bien enclenchée. Il suffit de couper le contact fermer et ouvrir le véhicule puis remettre le contact en bougeant le volant. A priori quelques cas sur internet de non déverrouillage de la colonne de direction (sur s40, v50 et c30).
1.6 d 110 ch 120000 km momentum 2011 : Boite de vitesse qui se bloque en retrogradant en seconde ou premiere une fois sur trois., cale en seconde sans avoir «  broutê » auparavant.
1.6 d 110 ch 1.6D R-Design 2008 143000 km : Roulement de roue avant gauche Pneu arrière qui se déforme
1.6 100 ch boite manuelle 6 150000kms : J'ai eu un gros problèmes ( que j'assume complet ) j'ai abîmé injecteur. Grosse accélération a froid et mauvaise qualité de carburant résultat 2085euros de réparation.
1.6 d 110 ch 120000km 2011 : Alternateur HSTurbo à changer
2.4 d 180 ch Bva / 235000km/summum/2007/jantes alu : Rotule de bras avant droit, puis cardan idem, passé 210000 km quand même, mais le gros couple martirise la transmission. La clim ne marche plus, je n'ai pas encore de devis.Point dur dans la direction.La voiture a quand même 235000 km
2.0 d 150 ch Fév. 2011, D3 150 Summum BVM, 143’000km : Panne de batterie, mais c'est de l'usure donc ne compte pas
2.4 d 180 ch Geartronic momentum 2007 int fuir ect 212000 kms : Phares qui restent allumés contact coupé biellette de swirl déboîtée ( gestion moteur ) ....radiateur de clim percé par une pierre
2.0 d 136 ch Boîte manuelle 6 rapports, 202000 kms, 2008, momentum : Condenseur de climatisation
1.6 d 110 ch BVM, 58000 km, année 2011, jantes alu, version Momentum : La BVM a cassé au bout de 8000 km (véhicule acheté d'occasion à 51000 km, première main). Il a fallu la remplacer. Il semble que le garagiste ait "oublié" de remettre de l'huile dans la BVM après une vidange à moins que l'absence d'huile ne soit due à une fuite. Cependant l'expert n'a détecté aucune fuite. Mystère...
2.0 d 136 ch momentum : alternateur a 60.000 , embrayage + volant moteur 100.000 , et maintenant fuite de liquide de frein (cout total 3000 euros ).

Fiabilité Volvo S60 (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo S60. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité S60 appuyées sur les 92 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 92 avis S60 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/92 6/92 0/92 3/92 1/92 6/92
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/92 2/92 8/92 5/92 0/92 0/92
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/92 1/92 0/92 3/92 8/92 0/92
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/92 3/92 1/92 1/92 0/92
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/92 10/92 7/92 1/92 3/92 1/92
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/92 8/92 1/92 1/92
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/92 0/92 3/92 5/92 0/92
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/92 2/92 2/92 0/92 1/92


2.0 D3 163 ch BVA Automatique, S60 2.0 D3 163 CH Momentum : 178000 Vanne "Tumble" (volet d'admission d'air).276000 Vanne EGR (Plus de puissance impossible de monter une côte)
2.0 D3 150 ch S60 D3 150ch BVA (2015) - Revendue à 50000km : À plusieurs reprises voyant « défaut moteur » alors qu’elle était quasi-neuve (moins de 10000km au compteur!), cause vanne EGR, pris en charge par la garantie constructeur après plusieurs remise à zéro par le réseau Volvo.
1.6 D2 115 ch 2015 115.000km aucun souci puis brusquement toute l’électronique me lache ! Bye bye Volvo (GSM, alarme : Toute la partie électronique !
2.4 D5 215 ch : Probablement un compresseur de clim à faire à 170000 km.Rien à signaler d’importance.
2.0 D3 163 ch : Sonde filtre a air et sonde pompe à mazout
1.6 D2 115 ch Volvo s 60 r design d2 150 ch : À 80 000 km l eau de refroidissement est rejeté via le bouchon de la bouteille quand je dépasse les 120 km h sur auto route ou suite à une conduite sportive !!! Changement du thermostat complet de la bouteille du bouchon de la pompe à eau ! Je suis plus sous garantie depuis 6 mois
2.4 D5 205 ch : Régulateur de vitesse, code erreur qui surgissent momentanément
2.4 D5 215 ch V60, Xenium, Geartronic 6, and, 2012, 184000km, 17" 235-45 : À coup au démarrage parfois, pompe 4x4, chauffage siège mais pris en compte par la garantie.Ouverture main libre aléatoire.
2.0 D3 136 ch : Voyant check allumé à 105000kmvibrations de boite auto depuis le début à plusieurs régimes
2.0 D3 163 ch Boite manuelle 6, 88000km , modèle 2012 : Rembourrage latéral du dossier de siège av très vite usé (- de 30000km ) , non réparable . Lamelle alu chromé sous volant devenue agressive , obligation de mettre un bout de ruban adhésif pour ne pas se couper !.Plip ne fonctionne pas sur porte AR gauche en dessous de 2°C (??). Amortisseurs très fragiles . AR droit mort à 40000 km et AV gauche à 80000 Km . Sur une voiture se prétendant premium c'est décevant .
2.4 D5 205 ch boite auto 175000km 2011 xenium full option : 1 turbo a 165000km une pompe de gavage a 170000km plus faisceau électrique consommation entre 10 et 12 litres conduite sportive et 9 et 10 normalement et 17 avec un plateau et un ssv problème moteur depuis 2 années non résolut par Volvo Angoulême et depuis la voiture a prie feu et est épave la voiture acheté chez Volvo et entretenu par la concessionnaire a Angoulême rien de pris en charge
2.0 D3 163 ch Boite auto, 125000kms, 2010 d3, summum : Fermeture automatique serrure conducteurFeu arrière stop à changer Fap encrassé Note 16.5/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur Direct ) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 1)
2.0 D3 150 ch 2017 R-DESIGN 110000km : VANNE EGR HS à 110 000km
2.0 D4 180 ch Boite Geartronic 8 vitesses / V60 Summun : Vanne EGR changée, radiateur EGR modifiée Consommation d'huile anormale dès 90000kmsVéhicule plus garantie...donc gros frais à prévoir.Grincement silent blocProblème électroniqueStart and Stop pas souvent opérationnelBoite Geartronic lente et sans frein moteurGPS inutile
2.0 D3 163 ch Geartronic , 100000km, 2010, momentum : Surchauffe moteur en montagne, sans consequences. Bug du systeme BLISS assez fréquent.

Fiabilité Volvo S90 V90 (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo S90 V90. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité S90 V90 appuyées sur les 9 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 9 avis S90 V90 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/9 0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/9 0/9 1/9 0/9 0/9 0/9
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/9 2/9 1/9 0/9 0/9 0/9
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/9 0/9 0/9 0/9
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9


D4 190 ch VOLVO V90 CROSS COUNTRY D4 PRO ADBLUE AWD 2019 : Seulement 7000 km au compteur
D4 190 ch V90 2018 44 000kms boîte auto : Cassé moteur a 44000kms suite a un problème de refroidissement et pression qui passe dans le moteur , defaut moteur
D4 190 ch Boîte auto 8 rapport, 2017, jante 20”, inscription : - rappel sur des problèmes liées un possible départ de feu du collecteur d’admission (en plastique !) dans certaines circonstances exceptionnelles (pris charge par la marque)- pb de calibrage des détecteurs d’angle mort (pris en charge par la marque)
D4 190 ch Getronics 8 vitesse année 2017 22000 km finition business : Calculateur et de disques de frein la
D4 190 ch 28000 km 2017 jantes 18 Inscription my18 : Quelques petits défauts électroniques mais sans conséquence sur la conduite. Totaliseur partiel qui se remets à zéro sans raison de temps à autre de même que le bouton retour sur le volant
T5 254 ch Auto,25000,2017,jantes 20 ,full option : Trop de crevaison en 20 pouces
D4 190 ch V90 Cross Country boite manuelle : le bloc intellisave (qui contient les capteurs et qui est placé derrière le rétroviseur avant) est tombé tout seul après 1000 km. Résultat tellement de dangers signalés à l'ordinateur que le tableau de bord (digital) s'éteint tout à fait.

Fiabilité Volvo V40 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo V40. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité V40 appuyées sur les 99 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 99 avis V40 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/99 3/99 0/99 3/99 3/99 4/99
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/99 0/99 6/99 8/99 1/99 0/99
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/99 1/99 0/99 0/99 2/99 0/99
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/99 1/99 2/99 0/99 0/99
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/99 5/99 7/99 1/99 0/99 6/99
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/99 6/99 3/99 6/99
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/99 0/99 0/99 0/99 0/99
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/99 1/99 6/99 3/99 1/99


2.0 D3 150 ch R-Design 2015 moteur 5 cylindres : quelques bugs du start stopun bug de l'ouverture centralisée
2.0 D4 190 ch Auto, 238000, 2014, 17pouce, summum gear tronic. : Vanne EGR changé 4 fois.Boîtes de vitesse HS.Consommation d huile anormale depuis le premier changement EGROdeur d huile dans l habitacle depuis 150000 kms
1.6 D2 115 ch 2014 manuelle : Émetteur récepteur d'embrayage changé à 60000 km réparation prise en charge à 100/100 avec aide juridique.2eme Émetteur récepteur d'embrayage changé à 95000 km. Facture 867 ¤.(dépose/repose boite de vitesse) Refus de prise en charge de VOLVO
2.0 D3 150 ch V40 cross country 2013 98000 : Boite vitesse manuelle joue balancier dans le vide ????
1.6 D2 115 ch Boite auto, 118000km, décembre 2012, Momentum : Blocage des 2 portières arrière
2.0 D3 150 ch : FILTRE A PARTICULE PLEIN 102000 KM
2.0 T5 245 ch 50'000 km, 2016, climatisation manuelle, toit vitré, intérieur cuir : Suspension défectueuse.Electronique du chauffage.
1.6 D2 115 ch Volvo V40 D2 115 BVM 6 125000km : 35000km Volant moteur faisant un bruit à l'embrayage.90000km Niveau de liquide de refroidissement bas bouchon de liquide de refroidissement changé (mauvais diagnostique)95000km Niveau de liquide de refroidissement bas Joint de culasse 3500¤ TTC chez Volvo du à une surchauffe c'est une faute client. (mauvais diagnostique ?)110000km le moteur fait de plus en plus de bruit125000km Niveau de liquide de refroidissement bas bloc fissuré ou voilé d'après VOLVO.... c'est une faute client...devis en cours.
1.6 D2 115 ch D2 Décembre 2013 110 000 km BVM 6 Momentum : Le moteur a lâché à 108 000 kilomètres comme sur de nombreuses V40 D2. Tout commence par un problème de surchauffe moteur. N'achetez jamais cette voiture !La facture est de 11 020, 01 euros. Volvo participe à hauteur de 60%. Pendant 3 mois ils n'ont rien trouvé. Il a fallu que je leur demande de faire une vidange pour détecter la présence d'eau dans l'huile pour qu'ils trouvent le problème. Il reste à ma charge 4 176¤ à payer. J'ai déjà déjà dépensé 3 000¤ d'assurance, garage, location d'un véhicule supplémentaire etc... Pour rien !N'achetez jamais de V40 D2
1.6 D2 115 ch : Pb contact avce tableau de bord pris en charge chez volvo.
1.6 D2 115 ch r-design 2014 - 108.000km moteur HS - recherche témoignage : volvo v40 d2 r design moteur hs à 108.000kmje recherche temoignage d'autre personne ayant eu ce problème avec ce moteur.
1.6 D2 115 ch Momentum, 2012, 170 000KM : Roulement de boite changer à 150 000Verrouillage vitesse n°6 HS à 170 000Portière arrière bloquée, serrure gripperRétroviseur moteur faiblardDurite turbo déconnecté donc grosse frayeur
2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic : Roulement arrière changé à150000 km
2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic : Roulement arrière changé à150000 km
1.6 D2 115 ch 88000km boite manu 2015 r-design : Joint de culasse 84000km

Fiabilité Volvo XC40 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC40. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC40 appuyées sur les 15 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 15 avis XC40 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/15 0/15 0/15 1/15 0/15 1/15
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/15 0/15 0/15 0/15 0/15 0/15
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/15 0/15 0/15 0/15 0/15 0/15
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/15 0/15 0/15 0/15 0/15
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/15 2/15 1/15 1/15 0/15 1/15
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/15 0/15 0/15 0/15
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/15 0/15 0/15 0/15 0/15
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/15 0/15 0/15 0/15 0/15


T4 190 ch AUTO R DESIGN 15000 KM 2 ANS : PROBLEME TOIT OUVRANT ECLAIRAGE PLAQUE ARRIERE (DEFAUT CONCEPTION)QQ BUGS TABLEAU DE BORD
T5 247 ch Hybride T5 de juin 2020, 1200 KM, 3 pannes en 2 mois, la voiture est bloquée, ne démarre pas... : Panne électronique non résolue à ce jour, la voiture se bloque, impossible de l'ouvrir et de la démarrer....
D4 190 ch Boite automatique 7070 km septembre 2019 jantes alu inscription : Vibration siège et volant a 107kmh a 115kmh. Sonde gaz d échappement
D3 150 ch Boite manuelle, 14000km, 2018, R-design, : Huile dans le moteur.
D3 150 ch Man, 10000km,2018,17", Rdesing : Problème niveau d'huile qui augmente. Mazout dans l'huile.
D4 190 ch : rupture de la pièce qui ferme le coffre et éclaire la plaque, problème signalé par d'autres internautes, volvo serait bien inspiré d'apporter les modifications nécessaires
D3 150 ch : Gazole dans huile moteur problème de nettoyage du filtre à particules.
D4 190 ch : Probleme bruit grincement de l assise siege conducteur. SupportEssui glace arriere fragile a manipuler lors du nettoyage, cassé !Support de l eclairage de plaque avec camera de recul s est desolidarisé de son support, je pense qu en usine lors du montage les 2 vis de maintient casse le support plastique qui cede avec le temps....mon vehicule a 15 mois depuis mars 2017
D3 150 ch : Vehicule neuf avec 1 entrée atelier chaque mois depuis février, soit 4 à cejour,Airbags srs, pedale embrayage qui grince, vitre conducteur qui claque en butée à la monte et descente,
D3 150 ch D3 150 CV geartronic 8 awd, 2019, inscription, 4000 km : grincement siège conducteur
D3 150 ch : Problème toit panoramique Bruit siège passagerBruit derrière ecran

Fiabilité Volvo XC60 (2008-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC60. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC60 appuyées sur les 82 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 82 avis XC60 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/82 4/82 3/82 7/82 2/82 8/82
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/82 3/82 7/82 2/82 2/82 3/82
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/82 1/82 0/82 0/82 2/82 0/82
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/82 1/82 0/82 1/82 0/82
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/82 6/82 17/82 2/82 0/82 4/82
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/82 2/82 3/82 3/82
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/82 0/82 1/82 0/82 0/82
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/82 2/82 2/82 0/82 1/82


2.0 D4 181 ch : Remplacement émetteur embrayage à 65000 non pris en garantie.
2.4 D5 185 ch automatique 250 000km 2008 18 summum : boitier electronique
2.4 D5 205 ch manuel, 310000 km, 2008, : Panne de démarrage, encore non résolu depuis 6 mois, la concession Volvo de Besançon m'as fait changer des pièces à 2000 euro sans résoudre mon problème de démarrage.Véhicule toujours en panne ...
2.4 D5 215 ch XC 60 Xenium auto 215 AWD : colmatage du FAP,PANNE SUR SONDE FAP.LE BI-TURBO EN PANNE et à changer à 167000km!!!!ou est la fiabilité légendaire de VOLVOcout de la réparation au mieux chez mon garagiste, proche des 4000 eur.ce XC 60 n'ayant jamais souffert de mauvais traitements et toujours suivie.
2.4d 163 ch BM 140 000 km 2013 jantes 17 pouces kinetic AWD 2.4 D4 : Léger tremblement au volant à l’accélération dans les virages dû probablement à du jeu dans le train avant. Usure ?
2.0 D4 181 ch Bva geartronic 8. 180000 km : vanne Egr 180000 k pris en charge volvo
2.0 D4 181 ch Xc60 2014 boite à auto. : A 110000 km problème de performance moteur pièce (papillon) coût 450 euros. A 125000km panne du bloc serrure porte avant droite 450 euros.A 140000km problème de valve erg et des soupapes coût 1400 euros
2.0 D3 150 ch : fuite cache culasse ( au bout de 4 ans et donc sans prise en charge volvo)cuir du volant qui s'epluche (moins d'un an ) non pris en charge
2.4 D5 205 ch : Usure prématurée des pneus,changement systematique de piece Sans raison
2.4d 163 ch : Ventilateur radiateur de clim.Cardans.Amortisseur qui on lâché. Sur consommation huiles et carburant.Variateur de ventilateur d’habitacle hs.Clim qui marche mal.Butée d’embrayage.Alu qui se décolle au volant et sur le repose coude central avant.
2.4 d5 175 cv 42 mkg traction bva 6 80000km 2010 xenium : A 50 000 km légère fuite de liquide refroidissement 0,2 litres au 3000km C était le radiateur de refroidissement qui fuyait au niveau du joint entre le faisceau et le carter’, j ai changé le radiateur par un valeo pour 240 euros , (pas de main d ½uvre à payer je l ai fait moi même )Sinon rien d’autre en 9 ans 😊 Que l’entretien
Préciser le moteur ici : Debimetre à 179 000 km + durite turbo
2.4d 163 ch : Dysfonctionnements pompe gavage
2.4d 163 ch automatique 182 500 kms 2009 Xenium : remplacement du module de climatisation bien prématuré???
2.0 D3 150 ch Boite manuelle, 51000 km, Initiate Edition, nov 2016 : - Quelques ratés moteur lorsqu'il est froid (les 3 première minutes après le démarrage). Envoyé en concession VOLVO pour une modification du circuit de chauffage (pris en charge par VOLVO) pour passer au plus près d'une sonde de température, mais le problème n'est pas complètement résolu.- De temps en temps, surtout sur autoroute, quelques couinements de la porte passager avant, impossible à localiser.- Frottement bruyant du cuir du siège conducteur avec l'accoudoir central. Facile à résoudre en posant un bout de tissus entre les deux.

Fiabilité Volvo XC60 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC60. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC60 appuyées sur les 16 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 16 avis XC60 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/16 0/16 0/16 0/16 0/16 0/16
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/16 1/16 1/16 1/16 1/16 0/16
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/16 0/16 0/16 0/16 0/16 0/16
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/16 0/16 0/16 0/16 0/16
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/16 1/16 0/16 0/16 1/16 0/16
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/16 2/16 1/16 0/16
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/16 0/16 0/16 0/16 0/16
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/16 0/16 0/16 0/16 0/16


T8 Hybride 390 ch 10/2019 r-design 10.4kw jantes 19" 8500km en 05/2020 : à 1500km - prob de clim pression hors norme dans circuit ventilateur en mode fullà 3500km - cable electric (grosse section) sur masse boite vitesse - résultat fusible saute et crée des interférences fausse surchauffe moteur, conduite autonome qui empeche de prendre un virage…. assez dangereux comme conséquenceà 8500 - suspension active hors fonction (pas encore réparé en ce moment)il a fallu 3 semaines pour trouver le problème de climil a fallut presque 1 mois pour trouver le problème de court circuit je ne sais pas combien de temps elle va resté chez Volvo pour le problème de suspension…sans ces problèmes, véhicule formidable à l'utilisation
T8 Hybride 390 ch 80 000 km, année 2018, jante de 19, finition momentun business. : rien. Volvo a rappelle mon auto pour changer les vérins de coffre arrière qui marchaient très bien.
D4 190 ch : cardans changés a 130000KM...???ce n'est pas normal
D4 190 ch Il a 76000 km, momentum buisness année 2019 4x4 : 0 a part une pièce du coffre. Et avant la mise a jour de 2018, le XC60 déclenchait de temps à autre le système anti collision… Maintenant que ce problème est réglé. Tout va mieux. Sinon, pas grand chose a dire. Merci d'avoir lu mon roman (-;
D4 190 ch bva, 20pouces, 190cv, inscription, 2018. : problèmes électroniques. freins, batterie, radio...

Fiabilité Volvo XC90 2 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC90 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC90 2 appuyées sur les 23 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 23 avis XC90 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/23 0/23 0/23 1/23 0/23 0/23
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/23 2/23 2/23 0/23 0/23 0/23
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/23 0/23 0/23 0/23 1/23 0/23
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/23 0/23 0/23 0/23 0/23
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/23 8/23 1/23 0/23 0/23 0/23
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/23 0/23 2/23 1/23
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/23 0/23 1/23 0/23 0/23
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/23 0/23 0/23 0/23 1/23


D5 235 ch D5 inscription luxe 2016 - 7000 km : les techniciens du Volvo Toulouse -Agen - Bordeaux sont dépasse des problèmes - je suis aller plusieurs fois pour constate et reconstate la même chose - les optique devant embuée - historique 0 accident - marque chinoise l'attelage mal montée a Agen - remplacée a Toulouse après chaque visite ou garage la voiture est sortie avec des grosse différence de position entre la capote-l'optique et l'aile. explication hallucinante "c'est normale - on est pas dans l'usine" je me pose la question si Dacia a moins de respect pour les client comme Volvo-chine???
T8 Hybride 407 ch Inscription luxe 2016 86000 km : Enrouleur de store de toit ouvrant HSLorsque le store se ferme il pend dans l’habitacle et empêche de voir vers l.arriere.Ne s.enroule plus lors de la fermeture.Au bout de 2 mois de discutions avec le concessionnaire volvo ,il me propose une prise en charge de 50% de la facture (1300 euros)Juste intolérable pour une pièce qui qui ne devrait pas tomber en panne encore moins sur un véhicule soit disant haut de gamme d.une marque qui se dit Prémium.
T8 Hybride 407 ch Boîte automatique 8 rapports. Année 2016, première main. 80 000 km. : Anti-brouillard avant.
D4 190 ch 2016 , 110 000km : - Dès l'achat , clim et chauffage ne fonctionnait pas- QQ semaines plus tard , ne demarrait plus remorquage- Durite de liquide de refroidissement qui pete su l'utoroute arret immediat et remorquage- gaine aeration motuer eventrée pendant les vacances arret et remorquage- 4 fuites d'huil dans le moteur à 110 000 km- 600km apres reparation et changement anticipé de couroi, fuite d'huile importante arret immediat et remorquage- 1300km apres réparation voyant fuite d'huile à nouveaux allumé. Bref Fuyez
D5 235 ch 70000 km année 2017 finition inscription 7 places : vibration importante et perte de freinage. Volvo m'a fait changer mes pneus hiver par des pneus été à mes frais mais ça ne change rien ! on me dis de rouler avec le keepline désactivé aucune solution alors que sous garantie ....
D5 225 ch 100000, 2015, 7 places, inscription : Catastrophique, fuyez… dès le début, problèmes électroniques multiples détection GPS, téléphone, start and stop. Problème de transmission avec changement à 30000 kmsProblème de volant avec perte de tous les outils de sécurité par défaut au niveau du volant avec craquement, changement avec intervention à 2/3 de VolvoA 90.000 Kms, alternateur HS. Volvo trouve que c'est une usure normalePlus récemment, perte de détection du GPS me localisant en Suède. Sur trois ans, sans compter l'entretien annuel, mon véhicule a fait 9 séjours chez le concessionnaire. Pour la modique somme de 73000 euros, une fiabilité déplorable et une absence totale de reconnaissance de cette fiabilité catastrophique par Volvo.Plus jamais de Volvo
Xc90 D5 235 D5 inscription 2017. 35000 kms : XC90 D5 inscription 7 places 35.000 km, de 2017 nombreux problèmes de mise à jour du logiciel encore non résolus !!!! Suite à Bugs...Changement en 2018 des 3 Batteries,générale,démarrage et téléphone Rebelote cette année 2019 échange de deux batterie générale démarrage, bref en 24 mois plus de 10 jours d immobilisation, gps amoureux sur sa position bref je prend Waze?!!!, contrôle du freinage d'urgence amoureux alarme Rouge a certains îlots pour rien ,interprète mal l'environnement et pense que je vais toucher quelques choses (particulièrement dans les rues Avec îlots ou gros dos d âne .mise à jour à chaque fois du logiciel au garage,égale une journée immobilisée
D5 235 ch R design jantes 22 pouces : Turbo, trappe à essence, suspension pneumatique, train avant
T8 Hybride 407 ch XC90 T8 60000KM : PERTE DE PUISSANCE AU DEMARRAGE
D5 225 ch 65000 : Trou au démarrage et en reprise( jamais résolu par volvo)Mauvaise qualité des plastiques et des montages intérieurs ( plaque de protection et d'éclairage des pieds qui tombe, casse de nombreux caches de protection...)Changement des disques avant à 45000( pas d alerte d usure des plaquettes )Changement des 2 turbos à 60000Durite turbo à 64000 Étanchéité du pare brises (changes deux fois par volvo et toujours fuyard)
D5 225 ch 2016 inscription luxe 92000 km : Voyant moteur problème solutionné par le changement du FAP. Prise en charge 100% par Volvo
T6 320 ch Boîte auto, 52000 km - modèle 2016 : Électronique et mécanique
D5 225 ch 74500 km, 11.2015, expression 7 places, jantes20' : Très nombreux ennuis mécaniques, surtout liés aux durites de Turbo. Jusqu'à mise en dépanneuse au bout de la 3ème fois. Problèmes électroniques mais toujours réglés par une mise à jour. Bruits sur fauteuils arrières très long à régler.
D5 235 ch XC90 2 7 places : Jusqu'à 35.000 km, nombreux problèmes de mise à jour du logiciel - GPS indique une position du véhicule inexacte (de 1 à 10 km de différence par rapport au lieu où il se trouve!)- plusieurs reprise de contrôle du freinage d'urgence avec alarme car le véhicule interprète mal l'environnement et pense que je vais foncer dans un véhicule garé sur le côté (particulièrement dans les rues à stationnement en quinconce)À 35.000 km énorme panne moteur!Bruit métallique sur l'autoroute avec perte immédiate de puissance et passage inopiné de 130 km/h à 90 km/h Max brutalement! Obligation de se deporter vers la voie lente en espérant ne pas se faire percuter par un autre véhicule, sortie d'autoroute et appel à Volvo assistance qui ne répondait pas....Au bout de 20 minutes, enfin un contact avec Volvo assistance, remorquage du véhicule et prêt d'un véhicule de remplacement.Bilan de la panne toujours en cours de réparation défaut du calculateur qui a envoyé une mauvaise information au moteur et rendu HS les deux turbocompresseurs qui doivent être remplacés! (Info de la part d'Actena Paris XVI).Je reviendrai sur ce site pour confirmer la prise en charge par Volvo ou faire part de problèmes à la restitution de mon véhicule prévue dans deux semaines.
D5 225 ch XC90 D5 225ch inscription 7 places : Un défaut du récepteur des capteurs de pression des pneus remplacé sous garanti. Un rappel concernant la durite d'évacuation d'eau de la clim entrainant une fuite d'eau dans l'habitacle, mon XC90 n'avait pas ce défaut mais la durite a quand même été changé.


Vos signalements fiabilité Volvo

XC90

Boite de vitesse a surveiller, il arrive de temps en temps que le retrogradage se fasse avec un bruit du type Klong ! et je ressent un choc !, il semblerait que ce soit du a un tiroir hydraulique qui se bloque puis se debloque, le resultat a long terme, casse et remplacement de la boite + de 7000 euros et Volvo ne veut rien savoir.

C30 (2008)

Fuite du condenseur de climatisation (vers 55000 KM)cout env. 1000 € . Volvo refuse de prendre en charge quoi que ce soit.

XC90

Cela fait 4 fois en 1 trimestre que je dépose mon véhicule au garage Volvo pour exactement la même raison: Fuite sur le turbo causé par la durite. Cette panne s'était déjà produite auparavant.
Jamais de solution durable n'ont été apporté par le concessionnaire.

C30 1.6D

- Démarreur défectueux (80 000 km, rien de grave)
- Filtre à Particules fissuré (100 000km, 1200€ !)
- Bruits parasites non supprimés par Volvo !

c30 d2 1.6 115ch Année 2010

22000km Vibration moteur aux ralenti ,Une fois le Moteur bien chaud: Exemple embouteillage à l arrêt un ( BRUIT RÉCURANT ) dans l habitacle .Après un contrôle je supprime la courroie accessoire idem .Après déduction le galet tendeur,le galet enrouleur,la courroie de distribution.reste bien un défaut d'origine . A ce jour il n'y à pas de solution pas avant un rappel constructeur inutile de changer le kit car pas de rappel donc pas de rectification sur les pièces.Pour faire une synthèse en deux mots de la voiture une très bonne auto sécurisante confort etc..

volvo c30 D2 115ch 2010

Suite à au bruit dans la distribution enfin j' ai réussi. Avoir des informations par un spécialiste de l automobile PSA qui ma dit que les couronnes de la distribution forme de la rouille ce qui provoque le bruit (il suffit de changer le kit complet neuf )après faire un bon nettoyage sérieux on pulvérise un produit sur la couronne ensuite réinstallation de courroie bruit fini durée 4h.

Admin : merci pour cette précieuse information et surtout d'avoir pris le temps de la partager.

C30 1.6D

- Renifleur de turbo cassé 80 000km (250€)
- démarreur HS 90 000km (330€ garantie occasion)
- FAP Fissuré (1200€)
- Volant-Moteur fragile
- Grillons porte-gobelets
- Problème d'injecteurs à venir ?

Merci Volvo d'avoir mis un HDI dans cette voiture. Le D3,D4, D5 ont moins de problèmes, je ferai attention la prochaine fois à ne pas acheter un véhicule qui contient du PSA, et promis, je n'achèterai plus jamais de diesel !

S60

Multiples problemes depuis que j'achete cette voiture neuf il y dix ans



Pour vous qui font les meilleures voitures ?

Les Français Les Allemands Les Japonais Les Espagnols Les Suédois Les Américains Les Anglais Les Italiens Les Chinois

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