Avis Volvo XC60 2008-2017
3.7/5 79 avis

2.4d 163 ch D4 AWD 01/2013 achetée à 40000km 2015 (81000 maintenant) finition SUMMUM BM6 (2020-05-27 12:06:27)

Super équipée, confortable, silencieuse et ambiance très sécurisée à bord ....un vaisseau amiral !

Pneus AR d'origine PIRELLI P ZERO ROSSO en 235 60 R18 103V : je viens de changer les 4 à 80.000 kms et il restait 3 mm de gomme à l'AR (DOT 4912)

L'avant en CONTINENTAL CONTISPORT Contact 5 étaient neufs lorsque je l'ai achetée (PM 40.000 kms). A 80.000 ils étaient rincés.

PM pas bien de la part de l'ancienne propriétaire que de mettre des pneus de marques différentes sur les essieux AV/AR en version AWD (elle faisait tout faire chez VOLVO, n'ont pas été de bon conseil) !!

- Le bruit du moteur 5 cylindres bien plus agréable que celui du 4 et un vrai bonheur en reprise

- Le GPS manque d'ergonomie et le SENSUS CONNECT ne peut pas être mis à jour facilement (corrigé sur la génération suivante) : faut passer par VOLVO avec une clé USB. VOLVO déconseille fortement car cela bricke le module de calcul : ( et ils ne prennent pas en garantie....un comble. C'est un défaut de conception impardonnable !

- Le prix des révisions : comptez 650 euros chez VOLVO tous les 30.000 kms. C'est excessif, depuis je vais chez NORAUTO (250 euros)

- Abonnement annuel au service VOLVO on Call excessif. de plus, une fois échu; impossible de virer le message de rappel au volant, c'est très agaçant.

- Dernier point négatif l'absence de la roue de secours : VOLVO fournit un kit de merde avec compresseur et mousse de perlimpimpin...La moindre roue galette + cric...en 17 pouces coûte 250 euros sur le Net et ça reste une roue anorexique et "temporaire". J'ai racheté une jante RACER alu 7,5" x 18" en 5x108 mm déport 55 mm et alésage 63,4 mm comme les jantes ZEPHYRUS d'origine (1200 € le pack de 4 roues chez Volvo)avec un pneu "petit budget" MASTERSTEEL (m'en fiche c'est pour rouler juste le temps d'aller faire réparer mon pneu)...au total cela m'aura coûté 200? pour avoir une VRAIE ROUE dans le coffre (qui reste vide la plupart du temps)

Consommation mixte ETE/Hiver 6,4/6,7 l/100
9 à 10 l/100 sur autoroute au dessus de 130-140 km/h
A noter lors des cycles de régénération du FAP/moteur (arrêt du Start & Stop), la consommation grimpe de 2 à 3 litres/100 en plus le temps d’effectuer 50 kms à mini 2000 tr/min

Autonomie vérifiée de 1200 kms sur autoroute/nationale à 110-120 km/h de moyenne(réservoir de plus de 70 litres): un Lille-Montpellier sans faire le plein et pas encore sur la réserve !!!!

J'ai eu un gros souci d'ouverture de hayon avec la télécommande, le bouton au tableau de bord et le bouton au dessous de l'essuie glace AR.
Apres 4 interventions en SAV, 2 remplacements des vérins et un calculateur d'habitacle aucun résultat probant (2.000? de frais d'atelier pris en Garantie pour vices cachés après 2 mois de tergiversations), j'ai obtenu la venue d'un technicien de l'usine de Gand(Belgique) pour remplacer un faisceau de câbles....depuis Nickel-Chrome : )...mais il m'a fallu insister très lourdement et écrire à Volvo France.

Prix assurance : 771 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques++) (Bonus/Malus : 50%)

Intérieur cuir, toit ouvrant panoramique.

Une question que je me pose quant aux possibilité de "reprogrammation" du calculateur voire d'ajout d'un boitier moteur
?
Sauf erreur le 5 cyl/2.4D en garde sous le pied car
d'autres versions le proposent en 181 Ch voire plus de de 200 Ch

Alors quelle solution "raisonnable" pour gagner, disons 30 Ch sans risquer de casser la transmission...?

• Par HADES59 - (2020-05-31 16:20:59) : je reviens vers vous au sujet des indications concernant les montants de primes d'assurances qui sont communiquées dans vos témoignages
    J'ai lu des témoignages de souscripteur à des mutuelles en TOUS RISQUES à 400 €/an et une autre à 1500 €/an; tous ces exemples seraient donnés à 50% de bonus. Il y a un SCHMILBLICK

LE LYNX m'a permis de recaler les tarifs moyens, avec un minimum de garanties et des niveaux de franchise acceptables en tous risques....comptez 750 à 1000 Euros maxi/an pour un XC60 2.4 AWD de 5 ans 9 CV.

En deçà de 700 €/an, vérifiez bien vos garanties annexes, montants des franchises.... cela doit être au raz des pâquerettes chez un assureur Low Cost

Au dessus de 1000 €/an, vous avez omis de déclarer des sinistres récents, des années non assurées ou une condamnation pénales(alcool, délit de fuite) ?

Ou alors votre assureur vous prend pour un américain, vous lui assurez sa retraite sur un fond de pension en Floride :)

Je précise, je ne suis pas assureur et n'ai aucun intérêt dans aucune compagnie. Mon souhait est juste que tous soient assurés au juste prix.....

Juste pour le fun, je vais sans doute quitter la MATMUT (30 ans de sociétaire) pour AVIVA....merci le LYNX

79 avis VOLVO XC60 (2008-2017)

Qualités et défauts XC60 signalés par les internautes via les 79 avis postés :

Parmi les essais de la Volvo XC60 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la XC60.

Roulis : 1 aime 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 aime

Rétrovision : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 3.0 T6 304 ch R-Design 62350 km Finition Sommum, 2.4d 175cv 2009 130000km momentum , 2.4 D5 215 ch, 2.0 D3 150 ch boite mecanique, 110000Km, 2.4 D5 215 ch XC 60 Xenium auto 215 AWD) 4 n'aiment pas (Concerne : 2.0 D4 181 ch 2.0 D4 190cv FWD momentum business auto 8 de 2015 , 2.4 D5 215 ch 2011 AWD GEARTRONIC R-DESIGN 137 000 kms, 2.0 D4 181 ch 37000 km, Momentum Business, 2016, BVM (6 vitesses), jantes 17 pouces, 2.0 D3 150 ch boite mecanique, 110000Km)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 2.0 D3 136 ch Boîte auto 6, 19 600 kms, 2013, 2.0 163cv (5 cylindres) Summun 2104, 2.4D 175 Modèle 2010, 2 roues motrices, boite 6, moteur 5 cylindres 2.4D, 222 000 km)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 10 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLVO XC60

Critique sur la Volvo XC60 2.4d 163 ch D4 AWD 01/2013 achetée à 40000km 2015 (81000 maintenant) finition SUMMUM BM6

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volvo XC60 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-05-27 12:06:27

Consommation mixte ETE/Hiver 6,4/6,7 l/100
9 à 10 l/100 sur autoroute au dessus de 130-140 km/h

Intérieur cuir, toit ouvrant panoramique.

?

Avis MAZDA CX-5 2012-2017 64
Avis MERCEDES GLK 2009-2015 67
Avis RENAULT Koleos 2008-2015 298

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO XC60. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre XC60 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volvo XC60 2.0 D3 150 ch - Vos commentaires - avis volvo XC60 2.0 D4 190 ch - Avis fiabilité volvo XC60 2.0 D3 150 ch - volvo XC60 2.0 D4 181 ch vos impressions et commentaires - volvo XC60 2.0 D4 181 ch toutes vos remarques.

NEWS Volvo

Infos Volvo