Avis Volvo S90 V90 2016
3.7/5 9 avis

T8 Twin Engine Hybride 407 ch BVA8 1000kms, 2020 R-Design, 19 pouces, 11.6kw, suspensions pneumatiques pilotées, sorties 4 échappement (2020-04-05 07:19:27)

Qualités : Agile
Sportive
Magnifique attire les regards
Confortable
Faible consommation
Silencieuse
Robuste dans sa conception
Conduite longue distance sans fatigue

Défauts : Aucun

Note : 19,5/20

Prix assurance : 483 euros/an (Assureur : Olivier) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

9 avis VOLVO S90 V90 (2016)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLVO S90 V90

Critique sur la Volvo S90 V90 D4 190 ch VOLVO V90 CROSS COUNTRY D4 PRO ADBLUE AWD 2019

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volvo S90 V90 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-02-28 18:42:38

Qualités : Cette V90 Cross Country est séduisante et bien construite.
Sa présentation est épurée, sans ostentation ni agressivité.
Très bien équipée de base dans la finition PRO, avec des technologies d'assistance à la conduite efficaces et une interface ergonomique, c'est une grande routière silencieuse, apaisante et sécurisante, apte à parcourir de longues distances sans fatiguer ses occupants.

Très polyvalente avec ses possibilités de chargement et la transmission intégrale, elle se révèle beaucoup plus agile que ses dimensions ne le laisseraient craindre (son gabarit suscite souvent des commentaires... alors que personne, curieusement, n'exprime par ailleurs ces réserves pour une Audi A6 qui a pourtant exactement les mêmes dimensions).

Bien insonorisé, surtout en vitesse stabilisée, le diesel de 190 cv est moins agréable à entendre dans les montées en régime ou de l'extérieur au ralenti.
Ses performances sont suffisantes pour une conduite relativement dynamique mais sa sobriété n'est pas exceptionnelle. C'est le compromis pour limiter la facture, sinon le D5 de 235 ch procure un agrément de conduite un peu supérieur. Privilégier les options sièges sport et suspension pilotée pour le meilleur confort.

Défauts : Diesel "roturier" et à peine plus sobre en usage routier qu'un V6 de 3 litres et 245 cv précédemment possédé.
Quelques détails énervants (comme les commandes en saillie sur le volant qu'on ne manque pas d'actionner involontairement lors des manœuvres)
Mode "éco" désagréable à l'usage (aucune réactivité et rétrogradage intempestif de deux rapports si on persiste à solliciter une reprise qui ne vient pas)
Position de conduite incompatible avec de grandes jambes (un comble pour un véhicule de cette longueur)
Relation clientèle calamiteuse de Volvo France (voir commentaire)

Problèmes rencontrés : Seulement 7000 km au compteur

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Proposé à des tarifs trop élevés en France, ce modèle méconnu n'a jamais atteint les ventes qu'il aurait méritées et Volvo y arrête la commercialisation de plusieurs versions en 2020.

Bonne affaire en occasion, avec deux réserves :

- 1) les conducteurs(trices) de grande taille devront se méfier :

Ma morphologie (pas loin de deux mètres, affublé de grandes jambes) m'avait conduit à essayer et acquérir, dès sa sortie en 2017, une Volvo XC 60 R Design, sièges sport + nombreuses options, dont j'ai vraiment été très satisfait.
Ayant dû m'en séparer, mon choix s'est ensuite porté sur cette V90 Cross Country (que je n'ai pu essayer mais qui me semblait plus raisonnable en ces temps de "SUV bashing") étant persuadé de retrouver un agrément proche du XC 60 dont elle partage nombre d'éléments par ailleurs... mais j'ai rapidement déchanté :

À ma grande surprise, il m'a été impossible de trouver une position de conduite appropriée (toutes combinaisons de réglages des sièges testées) chaque parcours de plus d'une demi-heure m'occasionnant des douleurs (sciatique et lombalgie) très pénibles.

La difficulté, lorsqu'on a de grandes jambes, c'est d'avoir SIMULTANÉMENT le recul nécessaire ET la hauteur d'assise afin d'obtenir un angle suffisamment ouvert avec le tronc et le soutien des cuisses, hors c'est ici l'un OU l'autre : lorsque le siège recule il s'abaisse et réciproquement (c'est hélas aussi le cas chez d'autres constructeurs, bravo les ingénieurs !)
On se demande à quoi servent les presque 5 mètres du véhicule ! À titre d'exemple, la position de conduite est bien meilleure dans une BMW Série 1 (option sièges sport)... cherchez l'erreur.

- 2) Suite à l'attitude lamentable de Volvo France que je viens d'expérimenter, je me dois d'informer que la marque ne cherche pas à fidéliser ses clients mais au contraire à se débarrasser de ceux qui osent la moindre critique sur leurs produits ou leurs méthodes (influence chinoise ?).
Cet état d'esprit, aux antipodes des éléments de communication lénifiants de la marque, s'est révélé dès que je j'ai souhaité négocier une reprise pour racheter un XC 60 (en acceptant pourtant une forte décote dans l'opération !)

Sentant les réticences de mon concessionnaire à répondre à mon attente, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir lui faire un "appel du pied" via le questionnaire de satisfaction soumis en ligne après l'acquisition.
Grave erreur : non seulement l'émetteur du sondage (Volvo Car Survey, qui prétend vouloir améliorer la relation clientèle...) ne m'a jamais contacté pour essayer de comprendre et éventuellement m'aider à résoudre mon problème... mais il a en revanche sanctionné le concessionnaire avec lequel j'étais en cours de négociation au prétexte que je n'avais pas mis la meilleure note de recommandation pour ce dernier, me qualifiant au passage de "détracteur" !
J'ai ensuite tenté par tous les moyens de désamorcer la crise, en particulier via trois demandes de contact en bonne et due forme (formulaire en ligne) qui ne se sont soldées que par des réponses automatiques (ouverture de dossier "Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais") sans jamais la moindre réponse. Après deux mois d'attente, autant dire une fin de non-recevoir.

J'ai eu des dizaines d'autos, expérimenté les services de plusieurs marques, généralistes ou réputées, françaises et allemandes, avec lesquels j'ai toujours entretenu d'excellentes relations, jamais je n'avais été traité avec un tel mépris.

Volvo, qui n'est encore qu'un outsider, propose certainement des automobiles dignes d'intérêt, mais le succès (seulement rencontré au lancement) des derniers modèles a dû donner la grosse tête aux hautes sphères du marketing.
Pas sûr que ces méthodes soient compatibles avec le positionnement "premium" que Volvo revendique peut-être un peu trop vite.

1 avis T5 254 ch Essence

0 avis T6 320 ch Essence

0 avis D3 150 ch Diesel

7 avis D4 190 ch Diesel

0 avis D5 235 ch Diesel

1 avis T8 Twin Engine Hybride 407 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO S90 V90

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO S90 V90. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre S90 V90 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volvo S90 V90 T5 254 ch - Vos commentaires - avis volvo S90 V90 - Avis fiabilité volvo S90 V90 D4 190 ch - volvo S90 V90 T6 320 ch vos impressions et commentaires - volvo S90 V90 T8 Twin Engine Hybride 407 ch toutes vos remarques.

NEWS Volvo

Infos Volvo