Fiabilité Alfa Romeo

Sur 1651 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 9.57 % (158) 7.63 % (126) 82.8 % (1367)
Avis SAV 0.67 % (11) 3.09 % (51) 96.24 % (1589)

Statistiques fiabilité Alfa romeo appuyées sur les 1652 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 1652 avis écrits sur ce site sur les Alfa romeo : 147 (2000 - 2005), 147 (2005-2010), 156 (1997-2005), 159 (2005-2012), Giulia (2016), Giulietta (2010), Mito (2008), Stelvio (2017))

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
18/1652 219/1652 6/1652 72/1652 58/1652 188/1652
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
70/1652 67/1652 9/1652 71/1652 36/1652 2/1652
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
6/1652 9/1652 8/1652 50/1652 45/1652 10/1652
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
11/1652 79/1652 30/1652 2/1652 2/1652
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
14/1652 115/1652 117/1652 73/1652 48/1652 100/1652
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
58/1652 160/1652 105/1652 51/1652
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
6/1652 1/1652 163/1652 67/1652 29/1652
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
15/1652 8/1652 97/1652 30/1652 5/1652

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Alfa-romeo

Alfa Romeo 147 (2000 - 2005)

Synthèse de vos 191 avis :

Fiabilité : 30 aiment 19 n'aiment pas

Service après vente : 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 14 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 5 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Durite de turbo :

La durite du turbo a tendance à mal vieillir et donc se percer provocant des pertes de puissance.

Turbo :

Des cas de turbos qui cassent avant l'échéance normale ont été signalés sur les motorisations diesels JTD.

Boîte selespeed :

La pompe de la boîte automatique selespeed connaît une certaine fragilité. 

Courroie de distribution sur 1.6 essence :

Cette courroie de distribution s'avère ... Suite des problèmes connus sur 147

Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 191 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 191 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/191 28/191 4/191 0/191 7/191 43/191
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/191 11/191 3/191 9/191 5/191 0/191
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/191 2/191 1/191 17/191 9/191 0/191
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/191 4/191 4/191 0/191 0/191
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/191 15/191 20/191 6/191 2/191 4/191
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/191 14/191 19/191 8/191
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/191 0/191 38/191 18/191 1/191
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/191 1/191 6/191 8/191 0/191

Alfa Romeo 147 (2005-2010)

Synthèse de vos 148 avis :

Fiabilité : 28 aiment 16 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 6 aiment 16 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 7 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

Boîte Selespeed :

Cette boîte automatique présente quelques soucis de fiabilité. En cause une fuite de liquide. Restez vigilants.

Vanne EGR :

Comme sur de nombreux modèles diesels concurrents récents, les JTD connaissent des soucis d'encrassement de vanne EGR qui est favorisée par une utilisation exclusivement urbaine du véhicule. 

Embrayage :

De nombreux usagers ont connu des usures prématurées d'embrayage sur les ... Suite des problèmes connus sur 147

Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 149 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 149 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/149 34/149 0/149 2/149 11/149 51/149
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/149 3/149 2/149 2/149 3/149 0/149
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/149 3/149 1/149 7/149 5/149 0/149
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/149 3/149 1/149 0/149 0/149
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/149 6/149 8/149 11/149 3/149 9/149
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/149 18/149 17/149 4/149
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/149 0/149 32/149 14/149 3/149
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/149 0/149 5/149 5/149 0/149

Alfa Romeo 156 (1997-2005)

Synthèse de vos 222 avis :

Fiabilité : 40 aiment 16 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 10 aiment 10 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 6 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Courroie de distribution sur 1.6 essence :

Cette courroie de distribution s'avère fragile. Prévue pour être changée tous les 120 000 km, Alfa Romeo préconise maintenant tous les 60 000 km.

Joint de culasse :

Sont concernées par cette fragilité du joint de culasse les moteurs 1.6 essence jusqu'en 2003.

Boîte Selespeed :

Problème de gestion électronique sur cette boîte. Une reprogrammation est nécessaire.

Distribution : ... Suite des problèmes connus sur 156

Statistiques fiabilité 156 appuyées sur les 222 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 222 avis 156 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/222 33/222 1/222 0/222 11/222 36/222
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
14/222 14/222 2/222 10/222 19/222 0/222
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/222 1/222 4/222 6/222 9/222 3/222
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/222 6/222 3/222 1/222 0/222
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/222 9/222 38/222 6/222 10/222 4/222
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/222 5/222 34/222 4/222
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/222 1/222 67/222 26/222 11/222
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/222 0/222 0/222 5/222 1/222

Alfa Romeo 159 (2005-2012)

Synthèse de vos 370 avis :

Fiabilité : 40 aiment 33 n'aiment pas

Service après vente : 19 n'aiment pas

Entretien (coût) : 6 aiment 16 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 9 n'aiment pas

Rotules :

Une usure prématurée des rotules de crémaillères est constatée chez de nombreux automobilistes.

Vanne EGR :

Nombreux cas d'encrassements provoquant un fonctionnement chaotique du moteur (à-coups).

FAP :

Quelques encrassements du filtre à particules pour les usagers qui ne prennnent jamais l'autoroute.

Tableau de bord :

Problème assez répandu chez toutes les marques depuis l'apparition de plastiques recyclables, ... Suite des problèmes connus sur 159

Statistiques fiabilité 159 appuyées sur les 370 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 370 avis 159 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/370 110/370 1/370 58/370 12/370 22/370
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
25/370 21/370 0/370 17/370 4/370 1/370
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/370 0/370 2/370 9/370 19/370 0/370
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/370 49/370 9/370 0/370 1/370
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/370 41/370 30/370 33/370 3/370 13/370
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
13/370 60/370 10/370 10/370
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/370 0/370 16/370 9/370 12/370
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/370 3/370 8/370 5/370 1/370

Alfa Romeo Giulietta (2010)

Synthèse de vos 384 avis :

Fiabilité : 17 aiment 28 n'aiment pas

Service après vente : 5 aiment 10 n'aiment pas

Entretien (coût) : 4 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Embrayage :

Sans être véritablement fragile, il faut toutefois noter que l'embrayage ne tient pas toujours toutes ses promesses sur les diesels (le 170 ch semble mieux tenir, certainement grâce à un calibrage un peu plus gros du disque d'embrayage).
Il faut aussi prendre en compte que la durée de cette pièce dépend aussi de la manière vous allez la traiter (faire patiner l'embrayage et faire beaucoup de ville accélère ... Suite des problèmes connus sur Giulietta

Statistiques fiabilité Giulietta appuyées sur les 384 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 384 avis Giulietta postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/384 11/384 0/384 2/384 11/384 24/384
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/384 9/384 1/384 10/384 2/384 0/384
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/384 2/384 0/384 2/384 1/384 4/384
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/384 2/384 8/384 0/384 0/384
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/384 18/384 13/384 3/384 25/384 59/384
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
29/384 35/384 14/384 19/384
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/384 0/384 8/384 0/384 0/384
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/384 2/384 30/384 3/384 2/384

Alfa Romeo Mito (2008)

Synthèse de vos 240 avis :

Fiabilité : 10 aiment 33 n'aiment pas

Service après vente : 4 aiment 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Injection :

Le petit 1.3 MJT/JTD 95 ch a fréquemment des soucis d'injecteur.

Boîte de vitesses :

Vous avez été anormalement nombreux (sans que ce soit une épidémie, rassurez-vous) à être pénalisés d'une casse de boîte. Cela concerne uniquement les boîte 6, les 5 rapports ne posant pas de problème particulier.

Direction assistée :

La direction assistée (électrique) de la Mito a ... Suite des problèmes connus sur Mito

Statistiques fiabilité Mito appuyées sur les 240 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 240 avis Mito postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/240 3/240 0/240 10/240 6/240 12/240
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/240 8/240 1/240 22/240 3/240 1/240
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/240 1/240 0/240 8/240 2/240 3/240
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/240 15/240 4/240 1/240 1/240
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/240 12/240 4/240 12/240 3/240 9/240
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/240 17/240 10/240 6/240
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/240 0/240 2/240 0/240 2/240
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/240 1/240 47/240 3/240 1/240

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Pour vous quelle image dégage une personne qui roule en Mini ?

Très classe Cela ne me fait ni chaud ni froid Trop frime, c'est pathétique

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