Fiabilité Alfa Romeo

Sur 1784 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 10.31 % (184) 7.57 % (135) 82.12 % (1465)
Avis SAV 0.62 % (11) 3.14 % (56) 96.24 % (1717)

Statistiques fiabilité Alfa romeo appuyées sur les 1785 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 1785 avis écrits sur ce site sur les Alfa romeo : 147 (2000 - 2005), 147 (2005-2010), 156 (1997-2005), 159 (2005-2012), Giulia (2016), Giulietta (2010), Mito (2008-2019), Stelvio (2017))

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
20/1785 227/1785 6/1785 81/1785 61/1785 200/1785
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
73/1785 75/1785 54/1785 78/1785 41/1785 2/1785
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
6/1785 9/1785 8/1785 55/1785 50/1785 12/1785
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
11/1785 85/1785 32/1785 3/1785 3/1785
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
15/1785 132/1785 134/1785 89/1785 53/1785 109/1785
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
63/1785 172/1785 115/1785 53/1785
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
9/1785 1/1785 180/1785 73/1785 30/1785
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
15/1785 8/1785 108/1785 34/1785 6/1785

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Alfa-romeo

Alfa Romeo 147 (2000 - 2005)

Synthèse de vos 200 avis :

Fiabilité : 33 aiment 19 n'aiment pas

Service après vente : 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 14 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 5 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Durite de turbo :

La durite du turbo a tendance à mal vieillir et donc se percer provocant des pertes de puissance.

Turbo :

Des cas de turbos qui cassent avant l'échéance normale ont été signalés sur les motorisations diesels JTD.

Boîte selespeed :

La pompe de la boîte automatique selespeed connaît une certaine fragilité. 

Courroie de distribution sur 1.6 essence :

Cette courroie de distribution s'avère ... Suite des problèmes connus sur 147

Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 200 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 200 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/200 28/200 4/200 0/200 7/200 45/200
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/200 11/200 6/200 9/200 5/200 0/200
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/200 2/200 1/200 17/200 11/200 0/200
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/200 4/200 4/200 0/200 0/200
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/200 16/200 22/200 6/200 2/200 4/200
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/200 15/200 20/200 8/200
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/200 0/200 40/200 21/200 1/200
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/200 1/200 6/200 8/200 0/200

Alfa Romeo 147 (2005-2010)

Synthèse de vos 152 avis :

Fiabilité : 29 aiment 16 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 6 aiment 16 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 8 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

Boîte Selespeed :

Cette boîte automatique présente quelques soucis de fiabilité. En cause une fuite de liquide. Restez vigilants.

Vanne EGR :

Comme sur de nombreux modèles diesels concurrents récents, les JTD connaissent des soucis d'encrassement de vanne EGR qui est favorisée par une utilisation exclusivement urbaine du véhicule. 

Embrayage :

De nombreux usagers ont connu des usures prématurées d'embrayage sur les ... Suite des problèmes connus sur 147

Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 153 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 153 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/153 34/153 0/153 2/153 11/153 51/153
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/153 3/153 5/153 2/153 3/153 0/153
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/153 3/153 1/153 7/153 6/153 0/153
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/153 3/153 1/153 0/153 0/153
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/153 6/153 9/153 11/153 3/153 9/153
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/153 18/153 17/153 4/153
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/153 0/153 34/153 15/153 3/153
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/153 0/153 5/153 5/153 0/153

Alfa Romeo 156 (1997-2005)

Synthèse de vos 233 avis :

Fiabilité : 42 aiment 16 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 10 aiment 15 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 6 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Courroie de distribution sur 1.6 essence :

Cette courroie de distribution s'avère fragile. Prévue pour être changée tous les 120 000 km, Alfa Romeo préconise maintenant tous les 60 000 km.

Joint de culasse :

Sont concernées par cette fragilité du joint de culasse les moteurs 1.6 essence jusqu'en 2003.

Boîte Selespeed :

Problème de gestion électronique sur cette boîte. Une reprogrammation est nécessaire.

Distribution : ... Suite des problèmes connus sur 156

Statistiques fiabilité 156 appuyées sur les 233 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 233 avis 156 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
5/233 34/233 1/233 1/233 12/233 40/233
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/233 15/233 8/233 10/233 22/233 0/233
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/233 1/233 4/233 6/233 10/233 3/233
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/233 7/233 3/233 1/233 0/233
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/233 9/233 41/233 7/233 10/233 4/233
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/233 5/233 36/233 6/233
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/233 1/233 73/233 27/233 12/233
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/233 0/233 0/233 5/233 1/233

Alfa Romeo 159 (2005-2012)

Synthèse de vos 392 avis :

Fiabilité : 47 aiment 35 n'aiment pas

Service après vente : 21 n'aiment pas

Entretien (coût) : 11 aiment 18 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 aiment 9 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Rotules :

Une usure prématurée des rotules de crémaillères est constatée chez de nombreux automobilistes.

Vanne EGR :

Nombreux cas d'encrassements provoquant un fonctionnement chaotique du moteur (à-coups).

FAP :

Quelques encrassements du filtre à particules pour les usagers qui ne prennnent jamais l'autoroute.

Tableau de bord :

Problème assez répandu chez toutes les marques depuis l'apparition de plastiques recyclables, ... Suite des problèmes connus sur 159

Statistiques fiabilité 159 appuyées sur les 392 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 392 avis 159 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/392 115/392 1/392 62/392 12/392 23/392
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
26/392 24/392 10/392 17/392 4/392 1/392
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/392 0/392 2/392 12/392 20/392 1/392
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/392 51/392 11/392 0/392 1/392
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/392 43/392 33/392 41/392 3/392 13/392
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
14/392 63/392 14/392 10/392
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/392 0/392 20/392 9/392 12/392
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/392 3/392 9/392 6/392 1/392

Alfa Romeo Giulia (2016)

Synthèse de vos 62 avis :

Fiabilité : 2 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Usure des pneus :

En raison de la géométrie particulièrement efficace de la Giulia, les pneus ont tendance à vite s'user ...

Bugs électroniques :

L'interface multimédia a tendance à dysfonctionner de temps à autres (redémarrage à ce moment là). Notons quand même que cela est assez fréquent aussi chez les concurrents.

Statistiques fiabilité Giulia appuyées sur les 62 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 62 avis Giulia postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/62 1/62 0/62 1/62 0/62 0/62
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/62 2/62 3/62 2/62 0/62 0/62
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/62 0/62 0/62 0/62 0/62 0/62
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/62 0/62 0/62 0/62 1/62
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/62 11/62 5/62 2/62 3/62 1/62
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/62 11/62 1/62 0/62
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/62 0/62 0/62 0/62 0/62
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/62 1/62 3/62 0/62 0/62

Alfa Romeo Giulietta (2010)

Synthèse de vos 404 avis :

Fiabilité : 23 aiment 32 n'aiment pas

Service après vente : 5 aiment 10 n'aiment pas

Entretien (coût) : 4 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Embrayage :

Sans être véritablement fragile, il faut toutefois noter que l'embrayage ne tient pas toujours toutes ses promesses sur les diesels (le 170 ch semble mieux tenir, certainement grâce à un calibrage un peu plus gros du disque d'embrayage).
Il faut aussi prendre en compte que la durée de cette pièce dépend aussi de la manière vous allez la traiter (faire patiner l'embrayage et faire beaucoup de ville accélère ... Suite des problèmes connus sur Giulietta

Statistiques fiabilité Giulietta appuyées sur les 404 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 404 avis Giulietta postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/404 12/404 0/404 3/404 13/404 28/404
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/404 11/404 15/404 13/404 3/404 0/404
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/404 2/404 0/404 3/404 1/404 4/404
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/404 2/404 8/404 0/404 0/404
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/404 20/404 15/404 4/404 28/404 65/404
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
31/404 39/404 16/404 19/404
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/404 0/404 10/404 1/404 0/404
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/404 2/404 34/404 5/404 2/404

Alfa Romeo Mito (2008-2019)

Synthèse de vos 260 avis :

Fiabilité : 15 aiment 36 n'aiment pas

Service après vente : 4 aiment 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 5 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 2 aiment

Injection :

Le petit 1.3 MJT/JTD 95 ch a fréquemment des soucis d'injecteur.

Boîte de vitesses :

Vous avez été anormalement nombreux (sans que ce soit une épidémie, rassurez-vous) à être pénalisés d'une casse de boîte. Cela concerne uniquement les boîte 6, les 5 rapports ne posant pas de problème particulier.

Direction assistée :

La direction assistée (électrique) de la Mito a ... Suite des problèmes connus sur Mito

Statistiques fiabilité Mito appuyées sur les 260 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 260 avis Mito postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/260 3/260 0/260 10/260 6/260 13/260
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
12/260 9/260 7/260 24/260 4/260 1/260
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/260 1/260 0/260 9/260 2/260 4/260
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/260 18/260 4/260 2/260 1/260
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/260 16/260 6/260 17/260 4/260 10/260
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/260 17/260 11/260 6/260
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/260 0/260 2/260 0/260 2/260
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/260 1/260 51/260 4/260 2/260

Alfa Romeo Stelvio (2017)

Synthèse de vos 81 avis :

Fiabilité : 4 aiment 7 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Usure prématurée des pneus :

C'est pour le moment le seul problème récurent, à savoir les pneus qui s'usent trop rapidement ...

Electronique :

Comme beaucoup d'autres marques, le Stelvio est lui aussi touché par des bugs furtifs de l'infotainment. Rien de bien méchant et cela touche l'ancien dispositif multimédia (avant la mise à jour de fin 2019).

Statistiques fiabilité Stelvio appuyées sur les 81 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 81 avis Stelvio postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/81 0/81 0/81 2/81 0/81 0/81
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/81 0/81 0/81 1/81 0/81 0/81
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/81 0/81 0/81 1/81 0/81 0/81
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/81 0/81 1/81 0/81 0/81
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/81 11/81 3/81 1/81 0/81 3/81
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/81 4/81 0/81 0/81
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/81 0/81 1/81 0/81 0/81
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/81 0/81 0/81 1/81 0/81

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