Avis Alfa-romeo Stelvio 2017
3.9/5 45 avis

2.0 280 ch 13000km sport (2019-06-21 19:13:44)

Qualités : Tenue de route
Moteur mode sport
Aucune anomalie

Défauts : Ripage en manoeuvre de stationnement

Consommation moyenne : 9.7 moyenne conduite tranquille

45 avis ALFA-ROMEO Stelvio (2017)

Qualités et défauts Stelvio signalés par les internautes via les 45 avis postés :

Parmi les essais de la Alfa Romeo Stelvio effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Stelvio.

Comportement routier : 15 aiment

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 4 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 8 aiment (Sont concernées : 2.0 280 ch Finition fisrt Edition de Mars 2017, 2.2 diesel 180 ch 3500 km, 2.2 diesel 150 ch Propriétaire depuis novembre 2017 , finition super ,25000 km jante de 19 , 2.0 200 ch 2000 km, jantes 19 pouces BVA8, 2.2 diesel 210 ch 22800KM 10/2017 jante competizione Lusso, 2.0 280 ch BOITE AUTO-8, 4000Km, 2018, jantes 20', First edition, 2.2 diesel 210 ch 10000 km, année 2018, jantes 19'', V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 58000KLMS MAI 2018) 1 n'aime pas (Concerne : 2.2 diesel 210 ch Alfa Romeo Stelvio édition sport 2 L 210 chevaux boîte auto)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 7 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR ALFA-ROMEO Stelvio

Critique sur l'Alfa romeo Stelvio 2.2 diesel 150 ch 11000kms 2018

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Stelvio (Poster mon avis)

Posté le : 2019-02-02 01:33:43

Qualités : excellent moteur et boite, tenue de route exceptionnelle, confort, look superbe, et à l'usage qualité perçue Dacia Duster en un peu mieux (c'est tout dire) Aprés BMW 528I,525d,7301 X5 3,0d, Mercedes 280cdi, Bmw 520dF11 Jaguar XF (la pire merde jamais connue , je l'ai jetée après un an et demi), j'ai été séduit par l'Alfa Stelvio, mais je crois que s'il ne font rien je vais la jeter dans 2 mois et revenir vers BMW. Il est évident qu'il n'ont pas intégré le principe d'Ackerman à bon escient.
Le conducteur Lambda ne fait pas de la compétition tous les jours et il est inutile de calculer une direction pour une voiture de tourisme comme celle d'une formule un (Une porche Cayenne n'a pas ce problème de ripage et a des pneus bien plus larges)

Défauts : Ripage horrible des pneus lors de manoeuvres à croire que toute la voiture se tord ( on me dit que c'est normal et moi je vois mes pneus s'user anormalement et je crains pour les silents block de la suspension. Lorsque la route est glissante, le rayon de braquage est ENORME tant la voiture dérape, on fait presque des "tout droit".Insupportable.Essuie glace arrière non intermittent (jamais vu et insupportable) problème de vanne et pompe à eau de l'egr qui ne s'arrête pas moteur coupé et voiture fermée, bugs électroniques , gps obsolète (impossible de se situer sur une carte où l'on se trouve dans un long parcours). Phares adaptatifs non réactif . Chauffage de l'habitacle bien trop lent. Cuir bas de gamme ( mon siège est défoncé alors que je ne pèse que 82 kgs). Vitres qui bloquent dès qu'il gèle durant 20 kms. Finitions noires du tableau de bord ignobles et bas de gamme (genre de plastique structuré du plus mauvais goût).

Consommation moyenne : 7,8 en été et 9,5 en hiver (la calandre ne se ferme pas et le moteur ne chauffe pas.

Problèmes rencontrés : Ripage des pneus en manoeuvre, c'est tellement violent que je vais intenter une action en justice, problèmes électroniques divers et non résolus, vitres systématiquement bloquées par -1°c (infernal) Cuir ou assises de mauvaise qualité, plastique structuré noire ignoble,essuie glace arrière non intermittent, gps obsolète et foireux. C'est dommage, car ce serait vraiment le meilleur SUV , sans ces défauts qui fâchent. A ce demander si cette voiture à été essayée avant d'être produite!

J'ai roulé en BMW, Porsche, Audi , je n'ai jamais connu une voiture aussi horrible quand je manoeuvre. Inimaginable: Ou Alfa remédie à ce problème ou je me la fait reprendre par voie de justice

• Par Fake - (2019-02-06 08:21:09) : A lire votre avis je me pose bcp de questions quand à l’authenticité de celui-ci. Je cite “ finition de Dacia, Gps nul, direction trop vive” enfin où vous avez acheter cette voiture sur internet sans l’avoir essayé ou c’est juste un mytho pour dénigrer la marque ou le modele. Dans les deux cas permettez moi de vous dire que vous n’êtes pas très intelligent. Vous semblez idolâtrer bmw alors pourquoi avoir changé ? Je ne l’ai pas essayé donc je ne me prononcerai pas mais il semblent à la lecture des essais automobiles et des avis laissés par d’autres propriétaires que cette voiture est excellente et que la finition est bonne faut pas exagérer non plus les plastiques durs il y en a aussi chez bm. Soyez plus pertinent la prochaine fois dans vos choix avant de venir vomir sur une voiture.
  • Par - (2019-02-10 22:35:57) : Continuez à vous poser des questions et surtout les bonnes. Oseriez-vous prétendre que le ripage délirant des roues avant est normal, il s'agit simplement d'une mauvaise interprétation du principe d'Ackerman (il manque quelques degrés dans le calcul afin de privilégié la tenue de route à haute vitesse, je ne vais pas prendre mon temps à vous expliquer où est l'erreur/choix)), qu'un essuie-glace arrière soit en continu (hérésie), nommez-moi une autre voiture dont l'essuie-glace arrière est en continu, que les finitions en plastique noires du tableau de bord soit esthétiquement et qualitativement heureuse, que j'ai à peine 11000 kms et que personne ne trouve l'origine des bugs informatiques qui vident ma batterie et me mette en panne en plein carrefour, que le concessionnaire interroge Alfa Romeo sans recevoir de réponse; Trouvez-vous également normal que le bord de mon siège soit déjà plissé comme le siège d'une voiture de 250000 kms que mes vitres se bloquent par -1c° (gel dans les joints)? En signant mon bon de commande, il n'y avait que des luxury pack dans le show room et donc je n'ai pas vu la finition inférieure, et je n'ai pas dû faire de manoeuvre avec la voiture d'essai. Quand à mon choix pour cette voiture ,il est simple: sa ligne magnifique, et si je ne suis pas retourné chez BMW, c'est que le modèle que je souhaitais était quasi identique à ma précédente, certes magnifique (F11 full options) mais trop peu différente de ma précédente. Si vous le désirez, je vous fais une video du ripage des roues avec l'effet immédiat et marquant sur les pneus (je ne vous parle pas de l'usure inévitable des silent- blocks des jambes de force) de l'état de mon siège avant, ainsi qu'une video du levier actionnant le refroidissement de l'egr. Puisque vous me traiter d'imbécile, sachez que je suis chef d'entreprise, ingénieur en Belgique (équivalent Polytechnique en France), que j'ai travaillé dans le secteur automobile pendant plus de vingt ans et que n'ai eu durant ma vie que des voitures haut de gamme. Si vous voulez une critique objective sur la BMW F11 (Break), j'en ai une que ne n'ai pas avalée: éclatement des coussins de suspension arrières tous le 90000 kms. A part cela RIEN, NADA, mais j'avoue que c'est inacceptable et a failli me tuer en sortie de courbe à 200kms/h et en accélération . De grâce épargnez moi vos commentaires au sujet de ma vitesse, j'ai été pilote de go kart de compétition et sais tenir un volant (BMW a tout de suite payé tous les frais hors garantie et a même je ne sais comment effacer mon post) Après 90000kms supplémentaires, dégonflement des coussin à l'arrêt !!!) Nul n'est donc parfait, mais en restant sans réponse à mes soucis, vous comprendrez que j'en ai assez. Si vous avez 5 minute allez dans un show room et apprécier mes dires. Je ne vous en veux aucunement, mieux je vous comprends, mais comprenez mon impression de grande déception, d'abandon et je voudrais vous y voir en tant que victime. Essayez une Stelvio, finition super, faites des manoeuvres en marche avant ou arrière, je vous laisse juge, regardez les finitions noires du tableau de bord, de la console et des portes et dites moi si vous avez déjà vu pareille horreur dans une Dacia. N'hésitez pas à me revenir, Cordialement
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-02 17:16:38) : Je vois que ça bataille dur ici ... En tout cas on peut estimer que l'avis était bel et bien véritable !
  • Par Georges - (2019-05-14 15:55:35) : Bonjour,
    Je possède depuis 6 mois la version sport, 210cv Diesel. Mes constatations rejoignent celles de l'auteur de l'article:
    Le ripage des roues avant, surtout à froid, est une véritable catastrophe et à mon avis rédhibitoire. Le rayon de braquage est très faible. Le GPS est vraiment obsolète. Pour le reste, le Stevio est un très bon rouleur, sobre et confortable. Probleme tres reçent de batterie qui se vide dans la nuit, en cours de reglement, enfin j'espère. J'ai fait appel à la garantie Alfa, service jusque là tres efficace et professionnel. À suivre.
  • Par Thierry - (2019-05-14 19:25:22) : Bonjour Georges,
    Votre Stelvio a le même souci que la mienne. Les clapet d'EGR n'arrête pas de faire un va et viens après la coupure de contact. J'ai averi Alfa en belgique via mon garage et personnellement. Depuis janvier, ilscherchent une soit disant correction de ce problème avec une nouvelle programmmation. Cela fait maintenant 5 mois que je me plains, mais maintenant ils sont prévenu qu'il peuvent reprendre ma voiture si rien n'est fait. mon avocat en est averti, et je ne parle jamais dans le vide. Je vous reviendrai.
    Pour le ripage, bonne et mauvaise nouvelles: cela va mieux, cela ripe moins , mais mes pneus sont bientôt totalement usés. J'ai 14500 kms!!! Rassurez-vous donc cela va aller mieux mais cela va vous coûter cher.Trouvez-vous également que l'essuie glace arrière ne soit pas intermittent? Une connerie à 2 francs 5 sous.Malgré tout, c'est vrai qu'elle roule bien et qu'elle est confortable et jolie. Mais les plus jolie filles sont-elles les meilleures femmes?

Avis 2.0 200 ch Essence

Avis 2.2 diesel 180 ch Diesel

Avis 2.2 diesel 190 ch Diesel

Avis 2.2 diesel 210 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Stelvio

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO Stelvio. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Stelvio avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 190 ch - Vos commentaires - avis alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 180 ch - Avis fiabilité alfa-romeo Stelvio V6 2.9 510 ch - alfa-romeo Stelvio 2.0 200 ch vos impressions et commentaires - alfa-romeo Stelvio 2.0 280 ch toutes vos remarques.

Infos Alfa-romeo - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Alfa-romeo