Avis Alfa-romeo Stelvio 2017
4/5 53 avis

2.2 diesel 180 ch Boite auto AT8 - 13500kms - 2017 - Jantes 18 (super) - Finition Super - Grand Gps 8 pouces (2019-10-04 20:20:48)

Qualités : Un excellent SUV qui se conduit comme une berline avec plus de confort. Une direction précise, un grand silence sur la route, une boite merveilleuse de souplesse.
Le couple est généreux avec 450nm pour 180 chevaux. Les reprises sont surprenantes. En mode dynamique c'est carrément bluffant , pourtant je viens d'une marque allemande.
Le coffre a un bon volume pour la famille.
J'ai récemment effectué 1200kms dont 800 kms d'autoroute avec une moyenne de 6,2 au 100kms. En plus d'être performant et sportif, il sait se montrer sobre.
J'ai une extension de garantie de +2 ans et kilométrage illimité premium. Non utilisé à ce jour .
Il est d'un niveau largement superieur à un bmw X3 , Q5 ou un GLC , légèrement en dessous LE MACAN , mais moitié prix de ce dernier. UN SUV de luxe qui mérite qu'on s'y attarde.

Défauts : Je regrette qu'il n'y ait pas les sieges chauffants sur la version Super à 46000e, et bizarrement pas de capteur de stationnement avant alors qu'il y a le radar anti collision. C'est des petits détails mais vu le prix de l'engin, ça devait y être sur toutes les versions. Sinon que dire .... rien.

Consommation moyenne : 6,2L/100

Note : 18,5/20

Prix assurance : 845 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Pour avoir conduit un freelander, x3, q5, le Stelvio est vraiment le number one en plaisir de conduite. C'est vraiment un pur bonheur au quotidien qui donne le sourire à chaque démarrage. Rien qu'au niveau finition interieur quand je le compare à un bmw x3 ce dernier est largué sur tous les points , et le Q5 est pas terrible et vraiment lourd pour du tdi 190, ce qui fait qu'en plaisir de conduite c'est un mollusque à coté le Stelvio 180 chevaux.

53 avis ALFA-ROMEO Stelvio (2017)

Qualités et défauts Stelvio signalés par les internautes via les 53 avis postés :

Parmi les essais de la Alfa Romeo Stelvio effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Stelvio.

Comportement routier : 20 aiment

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 6 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 9 aiment (Sont concernées : 2.0 280 ch Finition fisrt Edition de Mars 2017, 2.2 diesel 180 ch 3500 km, 2.2 diesel 150 ch Propriétaire depuis novembre 2017 , finition super ,25000 km jante de 19 , 2.0 200 ch 2000 km, jantes 19 pouces BVA8, 2.2 diesel 210 ch 22800KM 10/2017 jante competizione Lusso, 2.0 280 ch BOITE AUTO-8, 4000Km, 2018, jantes 20', First edition, 2.2 diesel 210 ch 10000 km, année 2018, jantes 19'', V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 58000KLMS MAI 2018, 2.2 diesel 210 ch Q4 AT8, 9500km, juillet 2018, 19 pouces, lusso cuir) 1 n'aime pas (Concerne : 2.2 diesel 210 ch Alfa Romeo Stelvio édition sport 2 L 210 chevaux boîte auto)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 2.2 diesel 210 ch Q4 AT8, 9500km, juillet 2018, 19 pouces, lusso cuir, 2.2 diesel 180 ch Boite auto AT8 - 13500kms - 2017 - Jantes 18 (super) - Finition Super - Grand Gps 8 pouces)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 8 aiment 2 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 19 aiment 1 n'aime pas

Poids : 4 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR ALFA-ROMEO Stelvio

Critique sur l'Alfa romeo Stelvio 2.2 diesel 210 ch Q4 AT8, 9500km, juillet 2018, 19 pouces, lusso cuir

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Stelvio (Poster mon avis)

Posté le : 2019-07-08 19:32:29

Qualités : couple moteur, fonctionnement boîte de vitesse auto, tenue de route (y compris sous la pluie), accélérations sur position sport, toucher volant, palettes très pratiques ( en montagne notamment) ,confort passager, qualité des cuirs, bonne finition générale, position sport très efficace (amortissement, direction et moteur modifiés), ligne magnifique, accessoires MOPAR bien faits et disponibles (crochet de remorque, tapis caoutchouc, hamac AR pour le chien etc..

Défauts : électronique pas facile à comprendre, notamment le GPS, quelques bug apparaissent aléatoirement sur certains systèmes, commande de frein de parking et blocage de transmission peu pratique, rien n'est convivial.
Le freinage présente un retard à l'attaque de la pédale, puis devient efficace. Des bruits de ripage commencent à apparaître lors des manoeuvres parking, réservoir de GO trop petit , toît ouvrant trop petit, jantes Alfa en option impossibles à obtenir et deux fois plus chères que chez les accessoiristes.

Consommation moyenne : environ 10 litres/100km de GO+ avec le pied lourd

Problèmes rencontrés : Un rappel en juin 2019 pour corriger le dysfonctionnement du cruise control, puis une panne totale le 2 juin sur l'aire d'Orléans après 400 km sous la pluie. Service assistance Alfa assez efficace, mais nul au plan relationnel (jamais le même interlocuteur, plusieurs services intervenants) véhicule de location fourni (C3 Aircross) sans rapport avec le Stelvio, le dépanneur d'autoroute ne savait pas débloquer le véhicule (une procédure d'urgence attachée au manuel serait indispensable), la concession Alfa d'Orléans a mis presque un mois pour réparer une soi-disant prise électrique et un démarreur en court circuit à cause de la pluie, et ceci aprés moult interventions de ma part auprès du service client alfa et une lettre recommandée à la direction Alfa France qui a fini par envoyer un technicien à Orléans. Dans mon bras de fer avec Alfa assistance, j'ai fini par obtenir que mon véhicule soit ramené chez moi et que le transporteur ramène le véhicule de location à Orléans. Seul point positif, je n'ai pas dépensé un Euro. Bien évidemment mon véhicule bénéficie d'une extension de garantie à 5 ans. Et tout ça sans un seul écrit d'aucune sorte d'Alfa Romeo !

Prix assurance : 723,92 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Dans le passé j'ai eu une Alfa Sud TI et surtout une ALFA 6, toutes deux très agréables à conduire mais sans aucune fiabilité. J'espérais cette époque révolue, mais je doute que cela soit le cas!

• Par - (2019-07-23 16:25:52) : Je suis en pleine réflexion pour acquisition d'un SUV. Mon choix s'est porté sur la Stelvio. A te lire, je pense qu'il faut que je réfléchisse 3 fois!
  • Par guilslain77 - (2019-07-30 12:12:54) : J'ai un Stelvio 2.2 D 210 CH, 40000 KM et zero problème, un peut méfiant coté fiabilité avant l'achat, j'en suis très satisfait, super voiture !

5 avis 2.0 200 ch Essence

9 avis 2.2 diesel 180 ch Diesel

0 avis 2.2 diesel 190 ch Diesel

16 avis 2.2 diesel 210 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Stelvio

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO Stelvio. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Stelvio avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 180 ch - Vos commentaires - avis alfa-romeo Stelvio 2.0 280 ch - Avis fiabilité alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 180 ch - alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 180 ch vos impressions et commentaires - alfa-romeo Stelvio 2.0 280 ch toutes vos remarques.

Infos Alfa-romeo - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Alfa-romeo