Avis Alfa-romeo 147 2005-2010
3.9/5 148 avis

1.9 JTD 150 ch 167000KM version distinctive 1.9 (2019-09-24 17:51:30)

Qualités : -Confort intérieur des sièges en cuir
-Précision de la direction
-Moteur efficace avec faible consommation pour le couple qu'il développe (5.4/100), on peut facilement doubler sur autoroute
-Tenu de route plutôt pas mal
-Moteur relativement fiable, le bloc 1.9 c'est du costaud

Défauts : -Carrosserie très fragile, sensible aux gravillons.
-Silenblocs qui grincent très vite et cela devient vite gênant.
-Train avant fragile, attention aux amortisseurs et aux triangles de suspensions (les garages n'aiment pas trop remplacer les éléments du train roulant sur ce modèle car mal conçu).
-Pneus avant qui s'usent un peu vite selon moi (changement tous les 30000 km) sinon l'arrière ça tient le coup.
-Changer le filtre à air est une vrai galère mais après avoir déconnecté le débimètre ça devient plus simple.
- Echappement qui rouille assez vite
- Les rayons du soleil attaque le logo alfa et la matière composant le volant.

Consommation moyenne : 5.4L/100

Problèmes rencontrés : J'ai acheté le véhicule à 88000 km donc j'ai eu un embrayage à 100000 km, bougies préchauffage 130000 km, ampoule feux de croisement/position changée à 140000km pneus avant, amortisseur av + triangle de suspensions av 164000 km.

On peut dire ce qu'on veut sur l'alfa roméo 147, si l'on prend la phase 2 (après 2014), vous ne serez pas déçu !

148 avis ALFA-ROMEO 147 (2005-2010)

Avis 147 filtrés par motorisations

Accès rapide

(27 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts 147 signalés par les internautes via les 149 avis postés :

Parmi les essais de la Alfa Romeo 147 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 147.

Comportement routier : 74 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 17 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 32 aiment (Sont concernées : 1.9 jtd 150cv distinctive 12/2007, 1.9 JTDm Persol 120cv 2008, 1.9 jtd 140cv 180 000 kms 2004 finition ti, 1.9 JTD 150 ch 2006, 100 000 km distinctive, 1.9 JTD 120 ch 128000 km, 11/2006, distinctive, 1.9 JTD 150 ch 73.000 2007 Séléctive, 1.6 120 ch 56000KM Année 2007, 1.9 JTD 150 ch 88000 km 2008 distincive , 1.9 JTD 120 ch 25000 km, 2008, Progression, 1.9l 126ch 122km, 12/2005, distinctive, 1.9 JTD 120 ch 950000KM, 1.9 JTD 120 ch 125000 kms - 2009, 1.9 JTD 120 ch 67000km / 2008 / Distinctive 5P, 1.9 JTD 150 ch 160000km année 2008 (Q2-, 1.9 JTD 120 ch 264000 km, 1.9 JTD 126ch 206000 kms, Année 2005, Finition Distinctive, 1.9 JTD 150 ch 114000 1.9jtdm 150 distinctive de 2006, 1.9 JTD 120 ch 120000 km, 2007, 1.9 JTD 120 ch 92000km année 2010 distinctive, 1.9 JTD 120 ch Boîte manuelle-103000km-millésime 2008-dinstintive, 1.9 JTD 150 ch, 1.9 JTD 150 ch 6 rapports, 137000km, année 2009 , 5 portes distintives, 1.9 JTD 120 ch BVM, 150000km, 2007, 1.9 JTD 120 ch Année:12/2006, 195000 km, BVM5, 1.9 JTD 120 ch 130.000 km , 5 vitesses , 2008, 1.6 120 ch 2005 Boîte manuelle 225775 phase 2 distinctive, 1.9 JTD 120 ch 84000 jtd 120 2009 ti design 5 vitesses , 1.9 JTD 120 ch 105000 Km, 2008, 1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 150 000, 2007, jantes 17 pouces, jtd 140 16v 2003 distinctive, 1.9 JTD 150 ch, 1.9 JTD 150 ch 167000KM version distinctive 1.9) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.6 105 ch 130 000, 2005 Distinctive, 1.6 105 ch 260000)

Couple moteur : 6 aiment (Sont concernées : 1.9 JTD 120 ch 125000 kms - 2009, 1.9 JTDM 150 CV 2008 TI 3 portes BVM 6 , 1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 150 000, 2007, jantes 17 pouces, 1.9 JTD 120 ch Phase 2, année 2008, BVM5, 169000 km, finition Milano, 1.9 JTD 120 ch alfa romeo 147 jtd 115 ch 300.000km, 1.9 JTD 150 ch 167000KM version distinctive 1.9) 1 n'aime pas (Concerne : 1.9 JTD 120 ch Boite 5, 92 000 Km, avril 2010)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR ALFA-ROMEO 147

Critique sur l'Alfa romeo 147 1.9 JTDM 150 CV 2008 TI 3 portes BVM 6

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Alfa romeo 147 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-02-07 13:13:17

Qualités : Moteur robuste, coupleux, dynamique, plein à tous les régimes, excellent chassis, consommation relativement contenue.

Défauts : Habitabilité nulle (passagers arrière qui souffrent), volume coffre trop limité, prix des pièces spécifiques excessifs, silents blocs de merde qui couinent en permanence

Problèmes rencontrés : volant moteur, radiateur refroidissement, récepteur embrayage, pompe à eau, durite turbo inférieure

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur Groupama : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 15%)

j'ai acheté ce véhicule en 2011 avec 77 000 kms au compteur dans une concession fiat alfa de la région bordelaise;+/- 15 jours après l'achat, la pédale d'embrayage devient extrèmement dure (dure à s'en déboiter la rotule;-) retour à la concession, le chef d'atelier essaie le véhicule et me rappelle pour me dire que selon lui, le volant moteur bimasse est cuit ...fort heureusement,Alfa a accepté une prise en charge totale pièces / MO pour le remplacement du volant moteur et de l'embrayage, j'ai seulement du payer l'huile de boite: très très bonne surprise (de mémoire, j'aurais du sortir à quelque chose près 2500€ de ma poche en cas de non prise en charge); quelques temps plus tard, la pompe à eau s'est dessertie et le moteur s'est mis à chauffer, là aussi prise en charge totale ...j'ai eu du bol tout ça s'est produit dans l'année de garantie couvrant l'achat...j'avais fait l'entretien chez Alfa, est ce que ça a joué sur la prise en charge ? mystère ...aujourd'hui ma 147 vient de passer 178 000 kms...bien qu'ayant eu à changer le radiateur suite à une fuite à 120 000 kms, et le récepteur d'embrayage plus récemment, je suis globalement très satisfait de ce véhicule avec lequel j'ai redécouvert le plaisir de conduire, en comparaison avec les 2 précédents (opel astra 1.4 gl et citroen xsara 1.6 16v VTS essence), spécifiquement pour la xsara qui a passé les 5 années de garantie couvrant le crédit engagé à la concession pour changer 7 fois le lève vitre électrique, reprogrammer 4 fois l'anti démarrage électronique (quand ça bugue au moment d'aller embaucher, c'est toujours sympa) ,remplacer 2 fois l'alternateur, remplacer 2 fois la boite de vitesses (aucune prise en charge , merci citroen), et j'en passe ...on m'a toujours soutenu que la xsara était fiable , j'ai donc été l'exception, car bien que sérieusement entretenue, la voiture a terminé sur 3 cylindres à seulement 168000 kms, le joint de culasse dans les chaussettes: décevant !la xsara aura donc été ma première et dernière française ...je passe sur la qualité du SAV,qui n'a jamais vraiment été à la hauteur ... j'ai la chance d'être adhérant dans un garage associatif où je peux faire l'entretien à moindre coût c'est appréciable , je n'utilise pas les pièces de la marque, mais de l'adaptable (bosch, SKF, etc ...) sauf pour les amortisseurs qui sont spécifiques à la finition Ti ( plus court, plus ferme, option chassis sport oblige)que j'ai payé au prix fort : 341€ la paire pour l'arrière (non monté)...certains me diront que chez Audi ou BMW c'est plus cher, peu importe ..je trouve ça excessif ...bref globalement un moteur coupleux à tout les régimes, accélérations très dynamiques,boite bien étagée, tenue de route très bonne, la direction est précise et incisive, c'est très sécurisant, ça incite vraiment à exploiter le potentiel du moteur et celui du chassis au quotidien, certains montent des amortisseurs beaucoup plus fermes,après c'est à l'appréciation de chacun, perso quand j'arrive à un passage à niveau, je ralenti au maximum, c'est déjà très tape cul et ça surprend au début; si on excepte le volant moteur BM qui est une arnaque honteuse propre à tous les constructeurs qui en dotent leur véhicules, je suis très satisfait de ce véhicule, j'ai condamné la vanne egr avec un kit vendu en concession fiat/ alfa donc aucun problème à ce niveau, elle est d'origine; l'équipement est de qualité dans cette finition, à part les plastiques qui pèlent et qui accusent rapidement le poids des ans, il faut être également vigilant sur l'entretien de l'intérieur cuir, les coutures des sièges sont également assez fragiles; l'installation audio est basique en ce qui concerne le poste laser qui fait le boulot mais sans plus; les HP dont constitués d'un kit éclaté 2 voix (j'en ignore la marque) que j'ai conservé mais j'ai remplacé le poste d'origine par un Clarion , l'ensemble est pour mon usage très qualitatif ...aspect négatif, l'habitabilité est nulle, le transport de passager en banquette arrière est à proscrire à part peut etre pour des enfants, ou pour des personne ayant le gabarit manequin; le coffre est vraiment petit . J'ai eu l'occasion de conduire une peugeot 107: en examinant le coffre, je n'ai presque pas été dépaysé (j'exagère à peine) ; autre élément très énervant : les silents blocs des éléments de suspension couinent en permanence (défaut liés à la qualité minable du caoutchouc des éléments montés en usine ),c'est franchement saoulant même si on fini par s'y faire, seule solution, les remplacer par des neufs en polyuréthane, c'est une opération longue, chiante et couteuse, mais le silence est à ce prix ...niveau assurance, après avoir largué la macif et économisé 400€ à l'année en passant chez Groupama, j'ai appris qu'assurer une alfa coutait plus cher qu'une allemande de base, en particulier en cause du prix des pièces (j'ignorais que les pièces allemandes étaient bon marché mais bon ...). Donc c'est à prendre en compte au moment du choix du véhicule .Globalement en occasion, la 147 n'a pas la côte , j'ignore pourquoi et les prix s'en ressentent, vu la fiabilité des JTD c'est bien dommage, les gens préferent probablement acheter du VAG avec des TDI sur lequel la fiabilité revient à jouer à la roulette russe,y a la pseudo image de marque qui doit jouer aussi ...SI c'était à refaire je reprendrais ce modèle , mais en maintenant mes réserves pour l'habitabilité et le volume du coffre ...à motorisation équivalente, peut etre que je prendrais une 156 ou une 159, l'habitabilité étant bien supérieure.

• Par victor24 - (2016-11-19 13:33:28) : Franchement, ce ne sont pas les silent-blocs qui sont les + gênants en matière de bruit !
    C'est toute la voiture qui génère du bruit: le moteur à partir de 120/130, l'habitacle avec des bruits aérodynamiques très importants. Sur longue distance, c'est fatiguant et en particulier sur autoroute. J'ajoute qu'au ralenti, le moteur essence fait le bruit d'un diesel...
    En revanche, sur petites routes de campagne en trajets courts, cette voiture est un régal et c'est pour cela que je la garderai jusqu'au bout !
  • Par Cedrix - (2017-11-30 21:29:05) : Victor24: bonjour, je suis l'auteur de cet avis ; personnellement, je maintiens que les nuisances les plus insuportables avec cette voiture sont les claquements inhérents à la médiocrité des silents blocs de barre stabilisatrice, le moindre dos d'âne, le moindre petit défaut de la route produit des claquements dans l'habitacle qui sont franchement lourds surtout à basse vitesse en ville; c'est un problème qui est ultra connu et qui alimente largement les forums spécialisés . .Dans mon cas, c'est arrivé à partir de 90 000 km de mémoire. Ces considérations mises à part, je maintiens ma position quand à la (relative)fiabilité de cette voiture que je possède toujours ; à noter quand même le débimètre HS à 105000km, et je me demande si il n'est pas à nouveau HS aujourd'hui à 218000km; à signaler aussi la casse de la couroie d'accessoires qui a également coincé la courroie de distribution et entrainé la casse du haut moteur, avec 1700¤ de réparation à la clé. Très récemment également le calorstat HS (autre pb connu sur les 147). Pour les bruits aérodynamiques, je pense que la plupart des voitures y sont confrontées; personnellement, j'ai la radio allumée quasiment permanence donc je ne suis pas très objectif..

4 avis 1.6 105 ch Essence

Avis FIAT Punto 2005-2016 341
Avis PEUGEOT 207 2006-2012 812
Avis SEAT Ibiza 2008-2017 292

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO 147. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 147 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis alfa-romeo 147 - Vos commentaires - avis alfa-romeo 147 1.9 JTD 150 ch - Avis fiabilité alfa-romeo 147 1.6 120 ch - alfa-romeo 147 vos impressions et commentaires - alfa-romeo 147 1.9 JTD 150 ch toutes vos remarques.

Infos Alfa-romeo - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Alfa-romeo