Avis Alfa-romeo Giulia 2016
3.9/5 70 avis

2.2 Diesel 180 ch Finition Lusso boite auto année 2016 79000kms (2021-10-13 15:53:42)

Qualités : Très bonnes qualités dynamique, tenue de route et confort sans défauts. Beaucoup de plaisir à son volant.

Défauts : ressort d'ouverture du coffre trop faible qui ne s'ouvre pas entièrement en stationnement en pente ou se ferme lors de petite rafales de vent. Bonjour la tête....Pneus runflat qui ripent lors des manœuvres remplacés par pneus normaux avec bombe anti crevaison .

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Bug écran infotainment noir revenu au bout de quelques jours, casse du vilebrequin moteur à 79000 kms sans signes précurseur nécessitant le remplacement moteur 12 000€. Voiture entretenu chez alfa mais refus de prise en charge même partielle. Procédure juridique en cours.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : olivier assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Pour une voiture dite Prenium, le service après vente Alfa France est lamentable. Malgré les qualités de la voiture ,ma note est sévère car en achetant ce type de voiture ,on est en droit d'attendre un service à la hauteur.

70 avis ALFA-ROMEO Giulia (2016)

Avis Giulia filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.2 diesel 190 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Giulia signalés par les internautes via les 70 avis postés :

Parmi les essais de la Alfa Romeo Giulia effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Giulia.

Comportement routier : 28 aiment

Position de conduite : 3 aiment

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 24 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 12 aiment (Sont concernées : 2.0 Turbo 200 ch 4000, 2.2 Diesel 150 ch Boite manuelle 6 vitesses, moins de 10000Km, 2.2 Diesel 150 ch, 2.2 Diesel 180 ch Boite Manuelle, 42000 Kms,décembre 2016,jantes 18", super+full options, V6 2.9 510 ch AT8 2017 bleu monté carlo environ 4000km an kilometrage actuel 6500KM, 2.2 Diesel 180 ch Lusso boite auto 180ch, 2.2 Diesel 210 ch, V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Giulia quadrifoglio at8 2017 60000km, 2.0 Turbo 200 ch, 2.2 Diesel 180 ch 38000km finition lusso AT8 2018, 2.0 Turbo 280 ch BVA, 40000 km, 2018, veloce Q4, 2.2 Diesel 150 ch Giulia 2 Lusso BVM6 jantes17-2016-130000kms) 4 n'aiment pas (Concerne : 2.0 Turbo 200 ch, 2.0 Turbo 200 ch, 2.0 Turbo essence 200 ch lusso boite at8 45000km 12/2016 , V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Giulia quadrifoglio at8 2017 60000km)

Couple moteur : 7 aiment (Sont concernées : 2.2 Diesel 180 ch 180cv Bva8 32000km finition super avec options, 2.2 Diesel 150 ch 2.2D 150ch BVM Business, 2.2 Diesel 180 ch AT8- 28Mkm-LUSSO 2018, 2.2 Diesel 180 ch Lusso boite auto 180ch, 2.2 Diesel 150 ch Dsg8 auto,43000km année 2019, jantes 19", finition super + pack véloce , 2.2 Diesel 180 ch 38000km finition lusso AT8 2018, 2.2 Diesel 180 ch Giulia BA8 Lusso 2018)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 4 n'aiment pas

Style : 26 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Poids : 3 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR ALFA-ROMEO Giulia

Critique sur l'Alfa romeo Giulia 2.0 Turbo 200 ch Lusso avec options (toit ouvrant, Harman Kardon etc). 9500 Km

18.5/20

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Giulia (Poster mon avis)

Posté le : 2017-07-17 22:30:47

Qualités : Toucher de route exceptionnel, confort excellent, insonorisation, présentation extérieure et intérieure, équipement complet

Défauts : Ouverture de coffre étroite

Consommation moyenne : 8,5/100 en parcours mixte ville (30%) autoroute (60%) routes (10%)

Problèmes rencontrés : fonctionnement erratiques des capteurs d'obstacles AV en raison d'un support de plaque trop proéminent. Problème réglé par fixation de la plaque AV directement sur le pare-choc

Note : 18,5/20

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques avec couverture maximale ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une voiture vraiment superbe, plus je l'utilise, plus je l'apprécie. D'abord, une direction et des trains roulants réellement exceptionnels, qui rendent la voiture ludique et légère, on a l'impression d'être un pilote de haut vol dès que la route tourne un peu...Elle est aussi extrêmement confortable, grâce à des suspension souples mais bien tenues (elle se joue des ralentisseurs!) et aussi par son insonorisation excellente: les longs parcours se font sans fatigue. L'autre point fort, c'est l'accord moteur-boîte: la boîte ZF 8 est une petite merveille, qui sublime le moteur 2l Multiair 200 ch, lequel, sans être un monstre de puissance, confère à la voiture un dynamisme et des performances très appréciables, on ne manque jamais de puissance ni de reprise. L'accord moteur-boîte est tel que le magnifiques palettes au volant genre Ferrari (qui restent fixes quand on tourne le volant, les connaisseurs apprécieront...) sont plus une cerise sur le gâteau qu'un impératif absolu (la boîte est tellement bien réglée qu'on a honnêtement pas besoin d'utiliser les palettes sauf si l'on veut se faire plaisir en "pilotant"). L'équipement en finition Lusso et avec les options un peu "sexy" est très complet (toit ouvrant panoramique, magnifique chaîne HiFI Harman Kardon avec les radios digitales et une très bonne ergonomie avec l'iPhone, alertes d'angles-morts, feux automatiques y compris passage code/ feux de route, alertes de franchissement de ligne, capteurs de proximité finalement très précis, aide au freinage d'urgence, excellent éclairage xénon avec phares directionnels, volant et sièges -électriques avec réglage lombaire- chauffants...) cruise control adaptatif..Il manque l'affichage tête haute pour être au top de la technologie et l'Apple Play/Android auto. Contrairement à des critiques récurrentes mais à mon avis peu compétentes, le système d'infortainment est intuitif et assez rapide et je préfère un contrôle via une molette ("rotary pad") comme chez BMW à un affichage tactique qui salit très vite l'écran avec des traces de doigt, mais peut-être la bonne formule serait d'offrir les deux.Et l'agencement intérieur a beaucoup de classe, en particulier le tableau de bord est très beau avec l'intégration de l'écran sans avoir a rajouter une tablette aussi inesthétique que lourdingue, comme on l'observe chez la concurrence (en particulier Audi, Mercedes et même BMW). Et après 6 mois, aucun bruit parasite quelconque de mobilier (cela va normalement sans dire pour une voiture de plus de 50.000 EUR, mais ça va mieux en le disant)
Tout ceci pour dire que tout amateur de conduite et amoureux de l'automobile sera comblé avec la Giulia, quel que soit le mode de conduite, promenade ou sport. Je ne sais pas si l'avenir est à l'électrique et à la voiture autonome, mais en attendant ces lendemains qui (dé)chantent, si l'on aime encore un peu conduire (méritoire par les temps qui courent) la Giulia, en particulier en essence (je n'ai pas essayé la version diesel) est un maître choix. J'ai eu l'occasion de conduire une BMW 335i série 4 Gran Coupé, donc beaucoup plus puissante de la Giulia 200, et je peux affirmer que les sensations de conduite sont beaucoup plus gratifiantes dans la Giulia, nonobstant le magnifique 6L de la BM. Ceci étant, la Giulia "sedan" n'est pas la plus pratique des voitures, il est vrai qu'Alfa pousse les clients demandant plus d'espace et de volume de chargement vers le Stelvio, mais je pense que le Stelvio, malgré toutes ses qualités, n'est qu'une Giulia rehaussée et alourdie, donc un peu abatardie, bien que sans doute plus excitant que beaucoup de SUV. Je rêverais d'une Giulia "Gran Coupé" ou Coupé tout court, mais ce n'est semble-t-il pas au programme...Mais se réjouir d'avance de ce qui vous attend dès qu'on doit prendre sa voiture, c'est un plaisir de l'existence!

• Par denis - (2017-11-27 23:10:26) : votre commentaire enthousiaste donne vraiment envie
    j'attends encore un peu (because money)mais j'envisage sérieusement de me payer cette version essence de la giulia
  • Par eugene44 - (2018-02-19 19:43:20) : Un de mes fils a depuis plus de 6 mois la même auto en super + plusieurs packs après 2 Mito (Tjet 120 et 135 TCT) et une Giulietta Colezionne Multiair 170. Il est vraiment bluffé par cette Giulia. Elle a tout pour plaire en plus d'être très belle. Et pour ma part j'aurai préféré un Sport Wagon au Stelvio. Le Sport Wagon aurait été super classe et je l'aurai certainement acheté au lieu de reprendre une Giulietta.
  • Par Guillaume - (2018-09-05 14:23:53) : +1 pour le Sport Wagon...
    Ayant deux enfants en bas age et détestant les SUV, je serais bien parti sur cette sublime voiture.
    Si quelqu'un de chez Alfa regarde par ici...
  • Par Aymeric - (2018-12-04 21:57:53) : J’ai une Giulia finition Sport 200cv depuis 2 mois. Un véritable régal. Seul hic, la conso et surtout l’absence d’indicateur d’autonomie restante lorsqu’on passe sous les 100 km d’autonomie (si quelqu’un a une solution...). Mais la conduite de ce « jouet » procure des sensations géniales. Sportivité, précision... et ligne magnifique.
  • Par - (2021-01-09 10:34:08) : Merci pour ton retour, à noter que ce moteur est le même que celui du véloce 280 donc une Petite reprogrammation et paf 310cv-460 nm autant vous dire qu'elle doit être changée 👍😉 je l'envisage fortement pour cette raison principalement 😋

13 avis 2.0 Turbo 200 ch Essence

2.0 Turbo 200 ch (1190/0)

5 avis 2.0 Turbo 280 ch Essence

Avis SKODA Octavia 2013-2019 131
Avis TESLA Model 3 2018 30
Avis VOLVO V60 2018 2

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulia

Les avis alfa-romeo Giulia 2.2 diesel 160 ch - Vos commentaires - avis alfa-romeo Giulia 2.2 Diesel 136 ch - Avis fiabilité alfa-romeo Giulia 2.2 diesel 160 ch - alfa-romeo Giulia 2.2 diesel 160 ch vos impressions et commentaires - alfa-romeo Giulia 2.0 Turbo 200 ch toutes vos remarques.

Infos Alfa-romeo - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Alfa-romeo