Statistiques fiabilité Espace 4 appuyées sur les 511 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 511 avis Espace 4 postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
49/511 | 85/511 | 5/511 | 16/511 | 0/511 | 8/511 | 64/511 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
81/511 | 85/511 | 25/511 | 43/511 | 5/511 | 1/511 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
4/511 | 5/511 | 5/511 | 10/511 | 54/511 | 1/511 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
10/511 | 14/511 | 6/511 | 0/511 | 0/511 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
16/511 | 76/511 | 53/511 | 51/511 | 8/511 | 28/511 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
12/511 | 61/511 | 18/511 | 18/511 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
6/511 | 1/511 | 19/511 | 4/511 | 34/511 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
12/511 | 12/511 | 2/511 | 4/511 | 3/511 |
Fiabilité : 47 aiment 151 n'aiment pas
Service après vente : 1 aime 27 n'aiment pas
Entretien (coût) : 9 aiment 41 n'aiment pas
Prix pièces détach. : 11 n'aiment pas
Accessibilité moteur : 1 aime 2 n'aiment pas
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Renault Espace issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
2015 | 8.1% recalées | 11.6% recalées | ||
2002 | 18.8% recalées | 27.9% recalées | 33.8% recalées | |
1996 | 37.4% recalées | |||
1990 | 35.8% recalées | |||
1984 | 31.1% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
Turbo :
Casses de turbo inexpliquées sur dCi principalement sur 2.2 et 3.0.
Vanne EGR :
Nombreux encrassements de la vanne EGR.
Boîte de vitesses :
Les boîtes de vitesses à 6 rapports sont fragiles.
La méfiance est de mise sur les boîtes de vitesses livrées entre novembe et décembre 2003 dont le niveau d'huile est insuffisant (problème en usine)
Bugs électroniques :
Déprogrammation des cartes de démarrage, frein à main électrique bloqué, voyants allumés inutilement ...
1.9 dCi 120 et 2.2 dCi 150 :
Bielle fragile : des casses moteur sont recensées.
3.0 dCi :
On relève un nombre anormalement élevé de casses du turbo.
Tous les dCi :
Cas d'embrayages qui cassent bien prématurément.
Embrayage :
Sur les modèles fabriqués jusqu'en 2005 il a été constaté des dysfonctionnements de l'embrayage.
Frein à main électrique :
Sur les premiers modèles il a été constaté des dysfonctionnements importants du frein de parking électrique.
Rotule :
Sur les premiers modèles il a été constaté une fragilité notoire des rotules.
dCi :
Sur les modèles fabriqués en 2003 il a été constaté des dysfonctionnements concernant les boîtes manuelles. Sur ces même modèles il a été constaté des dysfonctionnements de la vanne EGR.
Espace 4 privilège 170 000 km / 2,2 dci 150 ch / 2003 boîte manuelle : 1ère année sans problème, mais à partir de la 2ème année :
- boîte de vitesse cassée (sous garantie, changée)
- pot catalytique cassé (sous garantie, changé)
- toit ouvrant ne s'ouvrant pas au-dessus de 20°C (sous garantie, changé)
- mais le problème subsiste
- affichage incohérent de tout le tableau de bord après l'intervention précédente (sous garantie, changé)
- RAPPEL pour le chauffage additionnel
- les plastiques du tableau de bord se déforment de manière très importantes
- re-tentative de changement du toit ouvrant à l'occasion d'un blocage qui a provoqué la mort du moteur du toit ouvrant et par suite le blocage du véhicule
- mais toit ouvrant ne s'ouvrant toujours pas au-dessus de 20°C
Aujourd'hui la voiture n'est plus sous garantie (mais heureusement que j'avais pris une extension de garantie pour les problèmes précédents)
Aujourd'hui:
- casse de l'aérotherme du turbo: il ne tient pas la dépression, d'ailleurs Renault l'a renforcé. Mais j'ai dû payer... car plus sous garantie.
- une couche de "caramel' de 1 cm d'épaisseur qui s'est déposé sur tout le haut du moteur emprisonnant injecteurs, fils, etc. La voiture a toujours été entretenue dans le réseau Renault et ils ont laissé un injecteur desserré pendant 2 révisions de suite: c'est les vapeurs du carburant qui ont provoqué cela.
- rétroviseurs extérieurs qui se positionnent dans la position la plus haute en mode réglage.
- changement embrayage à 170 000 Km
Evidemment, je psychote un peu en voyant les problèmes qu'ont eu beaucoup avec la casse de bielle ou du turbo: à quand mon tour?
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
Espace 4 2.0 16v 140 ch (Essence)
146000kms 2000 gpl expression : carte electronique planche de bord hs, probleme jauge a carburant, plus faisceau electrique en 2005 et depuis ras
ch : poulie damper, alternateur, clim, centralisation, jauge carburant.
6 rapport , 122000 km , anné 2004 : frein de parking électrique , étrier freins arrière gauche et droit grippé , problème de fuit joint donc huile de boite dans embrayage
150000km 2004 : ATTENTION!!a votre première distribution si ce n'est déjà fait! - 1er point - faire très attention a la poulie dumper et déphaseur d'admission a ... Lire la suite >>
Espace 4 2.0 Turbo 170 ch (Essence)
Statistiques fiabilité Espace 4 2.0 Turbo 170 appuyées sur les 21 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 21 avis Espace 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+Turbo+170")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
1/21 | 2/21 | 0/21 | 0/21 | 0/21 | 0/21 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/21 | 2/21 | 1/21 | 0/21 | 1/21 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/21 | 1/21 | 0/21 | 2/21 | 2/21 | 0/21 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/21 | 4/21 | 0/21 | 0/21 | 2/21 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/21 | 0/21 | 0/21 | 1/21 | 0/21 | 0/21 |
40000 2004 : casse boite de vitesses, problèmes électroniques
85000 km/2005/privilège avec toit panoramique ouvrant : radar de recul qui merdouille
140000km, année 2006, Finition initiale : Embrayage à 120000km (1000 euros), usure prématurée des pneus (500 euros la paire), lèvre-vitre arrière droit HS (350 euros), radiateur de clim p ... Lire la suite >>
102 000 km / janvier 2005 / privilege : casse de la courroie d'accessoire qui m'a forcé a changer le kit de distribution (par soucis de précaution). radar de recul qui merdouille.
3000 Km, 2012, Dynamique : xénon réglé trop haut d'usine, accoudoir conducteur bruyant réglé en concession, grincement de l'embrayage tout ceci réglé avec un peu de grais ... Lire la suite >>
140000km, 2003, privilège : compteur hs, boite devitesse manuelle hs
Espace 2.0 T GPL 2004 Privilège : La liste va être longue malheureusement ! Véhicule acheté à 65 000 km 3 ans en fin de leasing, donc première main et entretien constructeur. Mont ... Lire la suite >>
148000, Mars 2004, Privilège : biellette support arrière moteur, support avant droit, tirant de porte usé, panneau de porte salissant (beige), recepteur capteur pression pneus dé ... Lire la suite >>
145000,2003,expression : Casse moteur, Défaut sellerie, électronique peu fiable
BVA, 147'000km, 2006, : compresseur de climatisation à 90'000km, bloc hydraulic ABS/ESP à 140'000km, pompe d'assistance au freinage à 138'000km, boite de vitesse bloquée ... Lire la suite >>
modele 2002 BVM6 273000 Kms finition Expression : achat à 120 000 kms avec déformation des plastiques du tableau de bord. rupture poulie Dumper à 140 000 Km. Puis remplacement des 2 ressorts amorti ... Lire la suite >>
expression 145000km : bougies à changer souvent qui coupent l'accélération
2.0 T de 2003 expression acheté d'occasion à particulire en 3 main à 53000 kms : Roulement de roue arrière ,biellette de direction, opacification des plastiques des phares avant,cylindre de frein arrière. Globalement plus de peti ... Lire la suite >>
Année 2003 avec 215000km en finition privilège : fuite liquide de refroidissement, problème aléatoire carte de démarrage, moteur en mode dégradé aléatoire (problème avec le papillon des gaz).
2004, finition privilège, 7 places : Compteur électronique réparé deux fois
BM 290000KM ANNEE 2005 : ESSUIE GLACE PANNE INTROUVABLE REPARE AVEC UN VARIATEUR DE VITESSE 17EUROS AMAZON SINON VOITURE A LA CASSE
Espace 4 3.5 V6 250 ch (Essence)
INITIALE 2004 : TABLEAU DE BORD ALTERNATEUR DEMARREUR MODULE DIRECTION JE NE RECOMMANDE PAS IL FAUT UN GROS PORTE MONNAIE POUR LES PANNES JE REGRETTE MES TROIS SAFRAN ... Lire la suite >>
134 000 km 2003 privilege : avant 100 000 alternateur + roulement moyeu AR. porte qui craque, trappe essence hs,
122000 KM 2003 privilege : démarreur 500 euros, serrure porte AVG 180 euros,carte clef 180 euros
120000,2002,initiale : Flexible de direction assistée (coût de la répartion 1100 euros)
100 000 KM, initiale, 2007, grand espace : tirant porte ar (clac), ventilateur moteur HS (90000km)
2003 initial 195mklm : électroniques, verrou de colonne
255 000 km, mars 2004, Privilège : Biellettes de direction, pas de souci moteur - Pb onéreux sur les phares xénons et lave-phare + de 1000 €
170000 : problèmes electroniques, mettant en défaillance l'esp et la boite de vitesse - irrésolue !!! renault ne comprend pas
BVA5, 2003, 223000, Privilège : Alternateur à 210 000 km, TDB (un classique) à 180 000 km (réparé par un petit électronicien de campagne pour 75€ contre 2000€ chez Renault)
mars 2006, 85000km : grand espace initiale - BVA HS j'ai payé 3883 euros (participation Renault 2411 euros sur un total de 6294 euros) - Démarreur HS 430 euros - serrure ... Lire la suite >>
Privilège 146000km : ESP à reinitialiser, problème de décélération sans raison, vitre avg, reconnaissance vocale ne fonctionne plus, verouillage de colonne de directi ... Lire la suite >>
10 place du Casino : en récupérant l'auto dans un garage Renault, les vitesses BVA ne passent plus du tout
ch : trappe à carburant bloqué,GPS ne s'allume pas toujours
Espace 4 1.9 dci 120 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Espace 4 1.9 dci 120 appuyées sur les 40 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 40 avis Espace 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.9+dci+120")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
5/40 | 2/40 | 5/40 | 0/40 | 0/40 | 0/40 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
1/40 | 1/40 | 6/40 | 17/40 | 0/40 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
1/40 | 1/40 | 1/40 | 0/40 | 8/40 | 0/40 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/40 | 3/40 | 0/40 | 0/40 | 1/40 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/40 | 0/40 | 0/40 | 0/40 | 5/40 | 2/40 |
espace 4 168000 km 09/2003 : alternateur a refroidissement liquide et oui mieux qu'une porche 685 euros avec pose 945 euros un turbo 1465 euros crémaillère de direction etc etc ... Lire la suite >>
2004 : Turbo cassé, débimètre, vanne EGR, les peneu
140000km 2005 privilége : 14000km un volant moteur un démarreur deuxième ESP plus de 2000euros - ESP en Belgique 1590euros - ESP en France 1000euros - des garages Renault qui ... Lire la suite >>
140 000 : Casse turbo puis tableau de bord hs, injecteurs
180000 km année 2004 1.9l dci autentique : Tableau de bort HS prix 1000€, câble de masse oxydé 65€, câble du ventilateur HS 90€ (longueur de câbles 30cm), commande de blocage du volent H ... Lire la suite >>
200 000km, déc 2002, authentique : moteur du toit ouvrant panoramique bloqué,turbo hs un défaut d'usine qui m'a couté un moteur,frein à main électronique qui s’enlève tout seul, ... Lire la suite >>
103000, année 2004, 1,9dci 117ch : usure prématurée des coussinets de bielle et des pneus. Action en justice en cours pour responsabilité de Renault engagée pour vice de fabrication
162000 : j ai fait changée la pompe a vide de mon espace 4 1.9dci et maintenant il fume énormément, d ou ça peut venir - merci de me repondre
ch : turbo / moteur / vanne egr / alternateur /
300 000 - 2004 - Dynamique : - Régulation clim (75.000 km Sous garantie) - Tableau de bord (97.000 km Sous Garantie) - les 4 injecteurs (115.000 à 165.000 km) - Turbo HS 180.000 ... Lire la suite >>
2003 100900 : alternateur, panne électronique
208000 km 2005 autentique : serrure de porte ar droite ARS rotule direction alternateur
espace 4 130 000km de 2003 1.9l dci : espace 4 de 2003 1.9 dci acheté d'occasion en 2010 avec - 94 000km donc tout commence par changement de pneu tous les 15 000 km après turbo a 110 00 ... Lire la suite >>
ch : On fait crescendo - Contact alerte ceinture, Carte de démarrage (150 euros), mécanisme de vitre électrique (>400 euros), roulement avec disques x2 ... Lire la suite >>
ch : moteur cassé (bielle)
146000 : compteur hs bruit de casserole niveau boite de vitesse
Mise en circulation 01/2006, 136000 km : Plusieurs reprogrammations d'injecteur, casse moteur, soucis récurrents de lève vitres
235000km, décembre 2004, expression, acheté à 90000km en 2007 : - * roulement arrière (implique le changement du disque et donc des 2 disques) - * planétaire creux (pbm récurrent sur le modèle) - * compteur/ord ... Lire la suite >>
2005 190 000 KM : Soupape HS + 1 bielle HS + 1 turbo HS
250 000kms, mai 2003, expression : rotules, boîte de vitesse cause entretien mal fait chez renault juste après fin de garantie,turbo, vibrations train avant à l'accélération, disqu ... Lire la suite >>
ch : cartes de démarrage .tableau de bord .moteur de clim .frein à main électrique
132000 kms 2006 : 2 turbo, vanne egr, depose moteur controle complet
191500 2002 : Plus de frein (actis 4518) vice caché non reconnu par le service client RENAULT laisse des milliers de voiture sur la route avec un risque de perte d ... Lire la suite >>
165000km,2009, : frein parking 500euros,fuite huile moteur a 1650000km 1l9dci 2006
ch : consommation d'huile moteur, problèmes électroniques,a pris feu en roulant!
220000km,année 2002,bv mécanique 6 : tableau de bord,pannes électriques à répétition et pour finir en apothéose moteur a pris feu en roulant
BM 180.000km 2006 : deux casse moteur - 1X à 110.000 --> Echange standard puis à 70.000 plus tard...
manuelle - 225000 Privilège 2005 : turbo 140000km - verrou colonne ne se verrouille pas et donc re-démarrage impossible
Boite 6 202000kms année 2003 : Turbo HS + Frein complet de stationnemnt HS+ Alternateur à eau 3 fois changer en 5ans + probleme de demarage, colone de direction ne ce bloque plus.
BV6 87000kms 2002 espace 4 : 2 turbos cassés et un moteur, impossible de la revendre, direction la casse et participation de renault ridicule
bv 6 km180000 annee 2003 : moteur carte demarage
217000 : motorisation faible , vanne EGR a plusieurs reprises avec casse de celle ci dans collecteur admission ,TURBO , puis problème liquide de refroidisseme ... Lire la suite >>
moteur : casse moteur, turbo qui fais de l'huile, fragilité des rotules
ch : LE DISQUE ARRIERE DROIT FENDUE
185600km 2002 : Courroie brulée, vitre, bruit parasite
boite de 6 vitesse avec 216757klm : probleme des injection car le réservoir non nettoyer et la consommation est de 7,1L/100 après avoir nettoyer le réservoir plusse les injecteur je n ... Lire la suite >>
Espace 4 2.0 dCi 130 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Espace 4 2.0 dCi 130 appuyées sur les 38 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 38 avis Espace 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+dCi+130")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/38 | 2/38 | 0/38 | 0/38 | 1/38 | 0/38 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/38 | 8/38 | 1/38 | 1/38 | 0/38 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/38 | 0/38 | 1/38 | 0/38 | 1/38 | 0/38 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/38 | 0/38 | 1/38 | 0/38 | 3/38 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/38 | 0/38 | 0/38 | 0/38 | 0/38 | 0/38 |
150000km 08/2007 2.0dci emotion : lève vitre conducteur, défaut frein de parking régulier
2008, 110 000KMS : démarreur à 20.000kms, embrayage à 90.000kms, et panne du frein parking et divers soucis réguliers
132000, 2007, alyum : casse compresseur climatisation, problème de rotule, puis roulement. Le frein de parking électrique s'est montré défaillant.
175 .000kms annee 2007 initiale : grincement train avant usure pneus compresseur de clim hs a 130.000kms
ch : cardan hs 100.000 km, climatisation sous garantie
160000 km - 07/2007 - finition EMOTION : casse ressort hélicoïdal ARG ayant entraîné changement à 155000 km de l'ensemble amortisseurs AR (700 euros) et réparation lève vitre électriq ... Lire la suite >>
revendu a 36000 kms 25th : Qualités confort, pratique, modularite, consommation - Défauts revision chere tous les ans - Consommation moyenne 7 litres/100km - Problèmes rencon ... Lire la suite >>
148000 km, 2007, émotion. : rotules D & G, boite à vitesse
5000kms 2014 limited oct 2014 : Reservoir lave glace fuite sur vehicule a 0 kms pas serieux l industrie francaise et le concessionaire c est dans l air du temps travail a moitie fait
Argos, 2009, 195000 : rotule de direction a 190 000 km ( attention de nombreux espaces ont des problème de crémaillère de direçtion ), émetteur récepteur d'embrayage ... Lire la suite >>
150 000 KM - année 2009 : tout l'embrayage à refaire + MONTANT DES PIECES QU'ON PEUT COMMANDER QUE CHEZ RENAULT = 780 ? pour un cout de main d'oeuvre 250 ?.
146000 km 2007 2ldci Jk02a6 Techrun : Odeur d'huile désagréable dans l habitacle qui persiste, je ne sais pas d où cela provient
décembre 2012 - 65 000 km : casse d'une durite avec comme conséquence arrêt total de tout système (sécurité électronique), 3 semaines d'immobilisation pour trouver la panne ... Lire la suite >>
150000km 09 2008 expression : carte électronique hs crémaillère de direction fixations berceau moteur alternateur hs pompes de hayon sécurité enfant capricieuse serrure hayon ... Lire la suite >>
150 An 2006, 000 km, Alyum +, BV manuelle : Boite vitesses accrocheuse (2e), Bloc frein ESP/ABS hs, contacteur marche arrière, serrure portes AVG et AVD (détection O/F portes) hs, capteurs rad ... Lire la suite >>
2010 229000 kms : cables de capteurs abs a base de mais rongés par les rats
Boite manuelle / 142 000 km / année 2012 / Série zen : Frein main électrique / Embrayage ( volant bi masse ) plus mauvaise qualité cuir ( Siège conducteur abimé)
Manu, 145000 km, 2009, Carmat : changement embrayage et butée à 145000
250 000 km - Manuelle - 2007 : Pompe à eau - rotule - courroie d'accessoires - 2 vitres électriques
bvm 6 140000 km an 2007 finition authentique 4ve da : vitre chauffeur qui refuse de remonter frein de parc qui reste bloqué avec message d'erreur, coffre boite à gant centrale qui se tord au soleil, sup ... Lire la suite >>
BVM 6 2007 160000 KM AUTHENTIQUE : clim qui fonctionne mal (sondes à vérifier); vitre passager bloquée (à vérifier)
ch : amortisseur avant cassé et par trois reprises le mécanisme des vitres électrique
117000 : deux pannes de lève vitre en moins de 10000 kmscoût total 900 Euros dans garage Renault
manuelle 65000 2012 ovalie dci : radar de recul fap a 60000kms embrayage a 65000
231 000 km de 2007 : Fossé trop près de la route et arbre qui traverse !! carrosserie pas chère avec les espaces 4 2.2 dci en vente sur le net
Modele 2009 ambiance : Embrayage a 190 0000 mais je tracte assez lourd
Grand espace 4 limited 2ldci cv 2014 155000km bvm : Turbo hs à 130000km,consomme de l huile a gogo,l electonique l un derriere l autre,serrure coffre hs,leves vitres av hs droit puis gauche,anomalie in ... Lire la suite >>
Espace 4 2.0 dCi 150 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Espace 4 2.0 dCi 150 appuyées sur les 82 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 82 avis Espace 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+dCi+150")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
1/82 | 4/82 | 4/82 | 2/82 | 4/82 | 0/82 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
1/82 | 17/82 | 4/82 | 4/82 | 1/82 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/82 | 0/82 | 0/82 | 0/82 | 1/82 | 0/82 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
2/82 | 2/82 | 0/82 | 0/82 | 3/82 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/82 | 1/82 | 0/82 | 0/82 | 1/82 | 0/82 |
CH : VANNE EGR A 220000 KMS
, 2007, Expression, 50 000 km : à 10 000 km changement de la partie droite du train avant (sous garantie) ! Le contrôle technique des 4 ans (50 000 km) ne passe pas jeu trop import ... Lire la suite >>
2007,80000 KM, ALYUM PLUS : VIBATIONS, BRUITS DE MOTEUR ELECTRIQUE DANS LE TABLEAU DE BORD,ESP DEFAILLANT, PHARES QUI SCINTILLENT PAR TEMPS FROID, COGNEMENT A L'AVANT SUR CERTAIN ... Lire la suite >>
95000 km - juillet 2006 - expression : Grincements de train avant pour la deuxième fois (52 000km et 15 000 plus tard) toujours en attente de solution Renault car le remplacement des silen ... Lire la suite >>
126500 km an 2009 carminat : Connexion telephone bluetooth
62000km,2007,émotion : bruit afficheur(ronronement a froid surtout)depuis 45000km pas résolu pour l'instant il tient le choc,esp qui s'allume par moment a froid juste en pa ... Lire la suite >>
147000 an 2009 carminat (taxi) : valve de roue fendue,fuite lente (120 euros)
56000kms,2006 : verrou colonne direction , butée hydraulique , embrayage , airbags
70 000km, 2008, série Argos : usure des pneumatiques, remplacement des rotules
41000km, 2010, initiale : rien à part un pneu crevé
Privilège 187000 km : entretien régulier resonable, juste la barre stabilisatrise changé a 165000 km
77000Kms, Mars 2007 : Bloc ABS changé, 1 rampe d'injection
ch : De retour de vacances sans pb, ce qui n'était pas évident, aprés avoir changé 2 boites de vitesses automatique à 30 000 et 65000km....j'approche ... Lire la suite >>
133000 KM ANNEE 2006 : VANNE EGR INJECTEURS MOTEURS TURBO BOITE DE VITESSE
160000,2010,25th véhicule en leasing : témoin parking frein régulièrement enclenché bloquant l'écran de l'ordinateur de bord, glissière toît ouvrant ne coulisse plus ou très bruyamm ... Lire la suite >>
91000kms 2007 ALYUM PLUS : VITRE ARRIERE RETROUVEE CASSEE SUR UN PARKING
164000km,2006,privilèges : Fuite de liquide de frein importante,résultat buté embrayage hs + embrayage à changer plus de 1000 euros au garage .merci Renault
200000kms/2008/Alyum plus : Hélice du moto ventilateur qui c'est détaché ! Je l'ai réparé en 1 heure. Par "chance" l'unique vis qui tient l'hélice été encore dans le comp ... Lire la suite >>
120 000 expression de 2007 : kit courroie accessoire à 60000 kms, usure des pneus et des biellettes de direction
121215 km, Année 2008, Finition Privilège : bouton d'ouverture de porte usée sur une des cartes
122000 annee 2006 alyum : boite de vitesse remplacé a 71000 bruit de charrette donc remplacement des caoutchouc support de la barre stabilisatrice avant, non pris en charge pa ... Lire la suite >>
Alyum 2007 126000 : Plastique sièges fragiles. Qq Grincements tableau de bord
176000 km FAP Privilège 2008 : fap bouché donc retiré
initiale 2009 107000 km : butée d'embrayage à 100000km et donc embrayage à changer également car fuite de liquide partout, pris à 50 pourcent par RENAULT alors que le véh ... Lire la suite >>
131000 : beaucoup de problèmes d électroniques
193000, 2006, Expression : - émetteur embrayage (90.000 km) - capteurs portières carte main libres (95.000 km) - Turbo et FAP (110.000 km) - décollements multiples sur la pla ... Lire la suite >>
130000 km 2008 BVA Grand espace Alyum : Changement bloc ABS à 115000 km, pris en charge par garantie ancien propriétaire. Mécanisme lève-vitre conducteur en aout 2014. Entrée d'eau a l' ... Lire la suite >>
84819 : Radio et GPS qui se coupent après 30 secondes ???
ch : butée embrayage cassée à 27500 km
305000 kms, 2009, alyum : embrayage changé à 230000 kms
130 000 KM - année 2009 : tout l'embrayage à refaire + MONTANT DES PIECES QU'ON PEUT COMMANDER QUE CHEZ RENAULT = 780 ? pour un cout de main d'oeuvre 250 ?.
An 2006, 130 000 km, Alyum +, BV manuelle : Boite vitesses accrocheuse (2e), Bloc frein ESP/ABS hs, contacteur marche arrière, serrure portes AVG et AVD (détection O/F portes) hs, capteurs rad ... Lire la suite >>
grand espace 2007 100km boite manuelle : casse du compresseur de climatisation, 1100¤
boîte manuelle, 146000 kms, 2007, émotion : récepteur d'embrayage à 130000 kms (oblige à tomber le moteur !), amortisseurs à 140000 (rien d'anormal).
ch : acheté à 30000 kms depuis j'en suis à 5 ou 6000¤ d'entretien et de changements de pièces diverses et variésembrayage complet, ressorts, amortiss ... Lire la suite >>
73000 KM INITIALE PARIS 2012 : Toit ouvrant qui s'ouvre de façon saccadée, coffre qui reste bloqué fermé, régulateur de vitesse avec régulation "saccadée", les rétroviseurs ... Lire la suite >>
boite manuelle,160.000 km,2009 milenium : 1 ressort de suspension arriere,soudure male faite au raccord entre catalyseur et ligne d'échappement,leve vitre hs, embrayage broute depuis 100.000k ... Lire la suite >>
2008 ALYUM SANS FAP : patins TO, capteur ABS roue
2010 100000km alyum grand espace : fermeture centralisée
boite manuelle, 49 000 km, juillet 2012, 25TH : deux lève-vitre électriques cassés en 5 ans et moins de 50 000 km suite à faiblesse d'une pièce plastique? Problème connu chez Renault qui n'acc ... Lire la suite >>
2007 boite manu 140 000 kms : démarreur HS =400 euros ,compresseur clim HS =1500 euros !!
Boite vitesse manuelle, 200 000 km, Année 05/2008, Finition Privilège : Butée d'embrayage à 190 000km, Boite de vitesse à 195 000km
Espace Alyum BVA 2010 : toit ouvrant impossible à ouvrir lorsque la voiture est au soleil
151000km, grand espace 25th de mars 2011 : voir dans default, et aussi plaquette de frein resté bloqué ce qui nous a couté des nouvelles plaquettes, disque et une paire de pneu(les pneus nei ... Lire la suite >>
BA 308000KM 2009 JANTES 17" EDITION 25TH : PRESSION DES PNEUS - VENTILATION HS - LES PNEUS S USENT RAPIDEMENT > IL FAUT LES SURGONFLER - FUITE DE LDR (FUITE SUR VANNE) 1500 Km AVEC LE VASE DE L ... Lire la suite >>
boite 6 vitesses,51000kms,année 2013 : compresseur de climatisation valeo hs,cause embrayage electro aimant défaillant,fusible intégré pas adapté,donc attention,participation de renault ... Lire la suite >>
bm 165000 an 2010 25eme anniversaire : dégivrage arriere , condenseur de clim , défaut injection ( poire d' amorçage percée )
manuelle, 130000km, 2012 : moteur de vitre arrière
Privilège 2006, jantes alu, année 2008, 213000 km : lève vitre côté conducteur, poulie d'alternateur et le condenseur de climatisation. Amortisseur d'origine changer à 209000km car fuite.
178 000 km - boite 6 - Alyum plus : Fuite récepteur hydraulique d'embrayage à 170 000km. Comme le récepteur est dans l'embrayage, le liquide imprègne donc la garniture du disque. Com ... Lire la suite >>
ch : Pommeau de vitesse qui s abime vite
bv manuel, 226000KMS, jantes 17 alu, finition 25TH : lèves vitres - résistances de ventilation intérieur - divers bugs de témoins tableau de bord
BVA, 145 000 kms, 2009, finition ARGOS : Lecteur de carte de démarrage HS (changé pour 70 euros d'occasion / facile à faire)
25th anniversaire : - radiateur changé 2 fois - joints pare brise changé deux fois - moteur ventilateur sous la caisse - GPS et système audio vidéo dysfonctionnement
BVA, 180 000 kms, 2009, finition ARGOS : 1 lève vitre - 1 durite de FAP
ch : Colmatage récurent du FAP (autour de 9 en quelques années), sans raison, régénération échouée sur rapport valise, 2 colmatages en 15j malgré d ... Lire la suite >>
BV manu, 330000, 2009, jante acier, Carmina, 7 sièges : Compresseur de clim HS a 260 000 km et 320 000 km - Changement d'embrayage à 270 000 km - Changement des 4 amortisseurs et des disques et une batteri ... Lire la suite >>
bvm 220000 2011 jantes alu 25th : électronique, gestion moteur, colmatage du catalyseur (si,si !) que Renault " le petit nettoyeur" répare à la valise et hop, 340 euros juste pour a ... Lire la suite >>
Espace 4 2.2 dCi 150 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Espace 4 2.2 dCi 150 appuyées sur les 141 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 141 avis Espace 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.2+dCi+150")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
30/141 | 18/141 | 45/141 | 3/141 | 0/141 | 0/141 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
5/141 | 22/141 | 40/141 | 36/141 | 1/141 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/141 | 13/141 | 1/141 | 3/141 | 26/141 | 0/141 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/141 | 5/141 | 2/141 | 0/141 | 21/141 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/141 | 0/141 | 0/141 | 0/141 | 18/141 | 3/141 |
Renault Espace IV , Expression : Boite de vitesse changée à 60000 kms pris en charge par Renault
privilège 2002 : moteur très fragile, turbo fragile, admission fragile catalyseur fragile, électronique défaillante, que des éléments hors de prix.
auth. 2006 : Pare brise arrière qui a explosé en hiver !En résumé pour 6 mois d'utilisation, 400 euros d'assurance + 600 euros taxe de circulation + 400 euros ... Lire la suite >>
2003 : boite de vitesse cassée à 140000km après échange standard chez Renault boite recassée à 144000 km(soit 4000km après réparation). Moteur cassé ... Lire la suite >>
SEPTEMBRE 2006 : fuite commande embrayage(dépose boite de vitesses)/fuite clim/bruit train avant(coussinets barre stabilisatrice)/bruit tirant porte/vanne EGR encrass ... Lire la suite >>
Espace IV PRIVILEGE : Couvre culasse desserti, vanne EGR + débitmètre défaillants, tableau de bord rappelé en garantie pour problème électronique, Rotules axiales/dir ... Lire la suite >>
Alyum 2005 : Petits problèmes de voyants au début (lumières des portes ...) puis gros problème casse turbo sur autoroute --> Changement moteur + turbo + pot ca ... Lire la suite >>
ESPACE IV DCI 2.2 2004 109.000 KM : pot catalytique à 80.000 km pris en charge par Renault - et en même temps amortisseurs 50% pris par Renault
Alyum 2005 : petite panne (couvre culasse a 100 000km 600 euro)
DE 2006 : TOUS LES PROBLEMES DU MONDE ET LES EMMERDES QUI VONT AVEC UN GRAND MERCI A RENAULT QUI DONNE A COMPTE GOUTTE A SES CLIENTS DESEMPARES
renault espace 4 116 000 kms 2005 : tout malgré qu' il soit entretenu chez renault. alternateur turbo moteur EGR catalyseur embrayage+volant moteur boite de vitesse + les pièces d usur ... Lire la suite >>
2004 : cache culbuteur desserti à 80000 km (pris en charge par renault)110 000 km aujourd'hui sans autre pépin.
2004 : en 6 ans Embrayage - boite de vitesse -régulateur de vitesse - pot catalytique - injecteurs - vanne EGR et j'en oublie - SAV renault pitoyable 2 mise ... Lire la suite >>
privilege : 3ème moteur et boite vitesse , (a ma charge 5600€) renault est bien conscient de tous ces problèmes, mais les mécanos de chez renault ont des cons ... Lire la suite >>
Espace IV Privilége 2004 : - Électronique Frein a main électrique, jauge de carburant, voyant de tableau de bord qui s'allume inutilement, régulateur de vitesse instable, et ... Lire la suite >>
expression décembre 2003 : Injection (sous garantie) boite de vitesse (sous garantie) et maintenant moteur qui s'emballe, fumée noire et blanche, sans casse turbo ou moteur, pa ... Lire la suite >>
Espace4 Priviliège 2004 : Moteur HS (un coussinet usé = 12000 Euros!!!), vanne EGR, alternateur, rotules avant, moteurs clim, Frein de parking, poulie Damper 2 fois, Moteurs P ... Lire la suite >>
moteur 02/2004 : Commande embrayage qui fuit, collecteur déformé défaut injection affiché (70 % pris en charge après menaces de ma part), vanne EGR (renault vous ... Lire la suite >>
Espace 4 Initiale 115 000 kms : Vitre AVANT DROIT explosée. Alternateur 100MKm/900€.Pompe lave phare xénon 105MKm/400€ - Plaquettes AR cassées+Etrier frein ARD + disques freins ... Lire la suite >>
grand expression de 2003 : casse de l'equilibreur dans le bas moteur, tableau de bord hs, alternateur hs,couvre culasse fissuré.
210000kms, 2003, Expression : Bielle à cause de la consommation d'huile
142000, 2005, expression : limaille de fer dans le moteur à 120 000 kms. Cassure moteur à 142 000 kms.
finition privilege : boite de vitesse cassée/ vitres électriques boitier b2i / tableau de bord hs/
achté à 100000. mort à 126000 : vanne EGR+embrayage, tableau de bord, moteur...
169 000km année 2004 : fuite aux injecteurs, vanne EGR encrassée cout 1600E fuite de gasoil j'attend la facture
112000 : cache culbuteurs en plastiques deformations prematures et casse entrainant beacoup de degats
132000, 2004. : Collecteur d'admission cassé, coussinet de bielle, injecteurs.
97000 , 2004, AUTHENTIQUE : MOTEUR HS A 97000 ECHANGE STANDARD, TURBO A 90000, BOITE VITESSE 6 qui accroche de plus en plus, ALTERNATEUR 98000, CACHE CULBUTEUR 78000, VANNE EGR 4 ... Lire la suite >>
180000km 2003 INITIAL : MULTIPLES ET LES GARAGES NE FONT PAS DE GESTES COMMERCIAUX
89000km 2004 privilège : vanne EGR encrassée plus injecteur abimé à cause de cette vanne EGR sans signalisation tableau de bord
espace 4 alyum plus de 2006 : vibration tremblements boite de vitesse rotule de direction, problème carter dessertie garantie 5 ans renault prend en charge le tout sauf embrayage ... Lire la suite >>
ch : COULAGE DE BIELLES APRES 120.000KM
170 000 Kms / 2005 / Grand Espace Privilège : 120 000 kms cache culbuteur fendu, 170 000 kms Bielle cassée
196000 km année 2003 privilège long : Tout ce qui est possible moteur cassé, boîte cassée et la liste serait trop longue exinjecteur vanne egr turbo boîte moteur etc.............
188000, 2003, expression : moteur trop fragile - 7000 frein à main - 35000 commande chauffage - 91000 boite de vitesse - 92000 egr - 95000 capteur et calculateur injection - 98 ... Lire la suite >>
70000, 2004, EXPRESSION : TURBO LACHE 40000 VEHICULE 70000 KM EST CHANGER DEUX FOIS LES INJECTEURS
80000 2004 EXPRESSION : rupture soudure pot catalytique
125000, 2005, expression : Alternateur à 110 000
105000 KMS nov 2005 : Injecteurs à changer à 100000kms
bva Privilège de 2004 198.000 km : Moteur cassé à 120.000, Turbo 110.000, alternateur 112.000, injecteurs 2 fois,vanne débitmètre, pneu avant moins d'un an à 200€ pièce, rotules, ... Lire la suite >>
138000 km : turbo hs 106000km moteur cassé 138000km alternateur 120000km
110000km année 2002 version privilège : étrier de frein avant, rampe d'injection, injecteurs, calculateur d'injection, boite de vitesse, couvre culasse, capteur pmh, vanne egr, rotules de d ... Lire la suite >>
07/2006 121000KM PRIVILEGE : Problèmes minimes au débutcapteurs de pression des pneus inefficaces par grand froid, radar recul capricieux voire inutilisable (sonne en continu) e ... Lire la suite >>
ch : turbo,vanne egr,radiateur,cache culbuteur,puis moteur hs tous sa en un an
140000km, année 2004, : après arrachage du rétroviseur passager, Renault est incapable de faire fonctionner correctement la régulation de la clim ou du chauffage.
190000KMS ANNEE 2005 : ALTERNATEUR ,VANNE EGR,JOINT CACHE CULBUTEUR,LEVE VITRE COTE DROIT,CLES DEPROGRAMER,.....ET CASSE MOTEUR LE EN EN 2ANS....QUE DU BONHEUR MERCI RENAULT
166000km, 2003, grand espace expression : Boite de vitesse, débitmètre, faisceau électrique ABS, Vannes EGR, biellette de direction, capteurs ....
152000 Km, 2003, Expression : injecteurs, émetteur embrayage, pot catalytique, moteur
146000 : vanne EGR, injecteurS, support moteur, leve vitre électrique gche en panne et mal réparé,pompe à eau, tableau de bord plastique qui se déforme (i ... Lire la suite >>
12/2006 110 000km privilège : - usure trop rapide des 4 pneus (30000km) - 80 000km biellette du capteur d’assiette des phares HS il faut changer le capteur 300€ - 90 000km rotule ... Lire la suite >>
2003 privilege : 2 injecteurs 160000klm
BVA MAI 2005 Expression 170.000 km HS : trop nombreux, mecaniques (surtout moteur et pieces d'usure mais aussi électronique. Très gourmande en énergie, 2 alternateur en 150.000 km
ch : turbo ;injecteur; vanne egr; fuite d huile; durite qui fuite
2002 140000kms : volant moteur, embrayage, casse moteur
144000 km année 2003 privilège : casse moteur à 144000 km coussinets de bielles, injection, vanne egr, embrayage,
ch : moteur cassé ,vanne egr, turbo,tableau de bord changé, coùt total 12000 euros à 80000 kms.
148000,2004,privilège/2004 : cache culbuteur défectueux, fuite injecteur et pompe à gasoil, alternateur brûlé, 2 casse du mécanisme de vitre chauffeur, et pour finir coussine ... Lire la suite >>
214000 : embrayage, volant moteur, démarreur, alternateur et lecteur de carte
175000 : vanne egr, turbo cassé, problemes chauffe moteur, incendie instantané
de 07/2005 130000km : pompes d'ESP, injecteur, lève vitre
234000 : turbo cassé, moteur cassé, injecteurs changés, servofrein changé, débitmètre changé, treuil roue de secours changé, moteur de mixage changé, ... Lire la suite >>
ch : casse moteur, alternateur, lève vitre,
170000 km ,bva proactive, privilege, janv 2006 : vanne egr pris sous garanti , vitre électrique conducteur
111000 km, 2005, Grand Espace 4. : Butée embraillage 80000, Injecteurs 100000, Turbo 110000, Moteur 111000= Fin prématuré et définitive de mon expérience "Espace"
180185 kms - 03/2003 - expression : difficile à la revente, entretien couteux, peu de geste des garages RENAULT
165000 2002 EXPRESSION : PLASTIQUE TABLEAU DE BORD QUI SE DECOLLE AU SOLEIL
130000 2003 : vanne EGR, rotules, alternateur, fermeture 4 portières
230.000km, 2003, Privilege : turbo + radiateur air/air (150.000Km, 2300 €), tableau de board (180.000Km, 1000 €), problème injection (220.000Km, environ 200 € mais problème j ... Lire la suite >>
000 km, 2005 : liste assez longue mais bon plastique mauvaise qualité, usure roulement prématuré, casse haut moteur, fiabilité électronique défaillante
20000 : casse moteur soudaine
ch : entre 130000 et 174000 j'en ai eu pour 16.000 euros de réparation - d'abord pignon de boite puis turbo puis injecteur et moteur - oh j'oublie tableau ... Lire la suite >>
160000 km année 2003 : injecteur, embrayage, boite et bielle (casse moteur)
210000 kms , 2005 , BVA 2.2 : panne turbo , turbo qui marche que quand il veut .
145000 km 11/2005 privilège 7 places : carte défectueuse, embrayage, vanne egr, turbo, courroie de distribution, vache culbuteur et enfin coussinet de bielle!!!! - renault ne veut même pa ... Lire la suite >>
153000 : problème d'ouverture de toit, embrayage changé régulateur de vitesse défectueux moteur hs coussinets bielles
expression : turbo, bas moteur, sonde pmh, vanne egr,...
168000 : Voiture à éviter , acheter il y a 3 ans et demi , 3éme mois alternateur hs , 1ére année bouchon de sécurité qui saute de l'huile plein le moteu ... Lire la suite >>
GrandEspace Privilège, Décembre 2004, 130 000 kms : Klaxon inexistant lorsque volant tourné, vanne egr, turbo, alternateur, radar de recul, régulateur de vitesse, capteur pression pneux, rotules direc ... Lire la suite >>
124 000km,2003,privilège tt options : micro fissure du couvre culasse, fuite d'huile moteur, compteur HS, le coffre qui se verrouillait tous seul. Capteurs et débitmètre fragile.
ch : couvre culasse alternateur leve vitre
ch : TURBO, VANNE EGR CALCULATEUR CLIM INJECTEURS ETC...
12/2004 165000 KMS : CASSE TURBO ET MOTEUR A 115000 KMS REMPLACES GRATUITEMENT PAR RENAULT - GPS HS AU BOUT DE 8 ANS
82000kms, expression : pompe injection, turbo, alternateur
140000 / 04/2006/ EXPRESSION BA : En 7000 kms & 6 mois depuis l'achat d'occasion 1 capteur de recul; un ressort de suspension; la moquette latéral à l'avant qui se décroche; et main ... Lire la suite >>
ch : butes embrayages alternateur vanne egr
109000 km 2005 privilège 2005 : casse moteur à 72000km probleme injection recurents EGR
181000 : Vibration cardan droit (sortie de boite). Changement compresseur de climatisation et alternateur. Moteur cassé à 181 000 km. Pourtant première main ... Lire la suite >>
210000 km année 2003 privilège : usure du train avant injecteur defaut étanchéité turbo
123000km 2006 INITIALE : PROBLEME DE COMPRESSEUR DE CLIM IL A SERRE A 90000KM COUT 900E PEU DE TEMPS APRES JOINT DE COUVRE CULASSES A CHANGER ENSUITE BATTERIE ON VA DIRE QUE S ... Lire la suite >>
194000, 2004, initial : manque de puissance, vitre 1/2 sacade monté et descente, delire du destecteur de pneu 'crevaison', delire pb de frein automatique, plastique deco ext ... Lire la suite >>
140000KM 03/2003 Privilege : Moteur/Boite de vitesse/joint couvre culasse/Compteur/vanne EGR/Pot bouché/Débimètre/moteur lève vitre AR/Moteur coffre/ lecteur de carte etc...
300000,2003,Expression : Encrassement vannes EGR. Casse boite de vitesse à 200000km. Turbo HS à 300000km, direction la casse -(
156520 : casse moteur à 148670 km
BV manuelle, 209000 kms, année 2005, Privilège, 7 places, long : Cache culbuteur 2 jours après achat (en garantie), carte démarrage changé 2 fois (j'ai fini par ne plus fermer les portes...), récepteur embrayage ... Lire la suite >>
automatique/210 000km/2006/Privilège : Perte de puissance moteur Débitmètre défectueux
Espace IV Expression 2004 240 00 km : Moteur 2.2 dci à la fiabilité insuffisante. Vanne EGR à changer deux fois, turbo qui a du être remplacé... Dommage, car à part le moteur, bon vi ... Lire la suite >>
Modèle Alyum 2005, BV6 = casse moteur à 250.000 kms : le pavé numérique (de marque Sagem, soit dit en passant) a commencé à merder à 185.000 kms, le moteur a rendu l'âme à environ 250.000 kms.
année 2003 EXPRESSION : casse turbo ,vanne egr ,casse boites puis moteur changer a 93 000 km ...aujourd'hui tbd hs divers problemes electrique, tremblement train avant,leve v ... Lire la suite >>
manuelle, 154000km, 2005, Privilège : courroie distribution, pot catalytique, turbo
Boîte de vitesses ,embrayage 171000 km annee 2004 initial : casse moteur embrayage
BV. mécanique- 170000 km - Expression 2004 : acheté le 13/01/16. Transmission - tableau de bord- rotules- pédale et embrayage - boite de vitesse - ( occasion révisée avant l'achat ?)
fuite huile mteur coter cardant droit : perte d huile moteur
193000km 2005 dynamique import belgique : casse moteur , alternateur hs , problème recepteur pression de pneus, velum toit ouvrant hs ,condenseur de clim foireux , vanne egr hs et j'en passe
Alyum 140000 : à 2000 km injecteur sorti de son emplacement gasoil envoyé sur les véhicules qui suivaient, 130000 injecteurs à changer, 140 000 bièle Moteur HS ... Lire la suite >>
BVM 165000kms : 80000 kms Nettoyage Vanne EGR, Rotule de direction à 140000 kms, 165000 km pb Injection et fuite sur cache culbuteur...
espace 4 phase 2 de 2007 avec 253000 KM : bonsoir j ai probleme avec une renault espace 4 ,2,2 dci 16 v elle a 253000 km phase 2 finition expression année 2007. - probleme avec injection a co ... Lire la suite >>
ch : casse moteur et turbo à 90 000km non pris en charge
30800km 25th : revetement trappe de poste qui se decolle + radio système radio bloquée
ch : butée d'embrayage.cosse électrique bas moteur débranché grosses pannes a 50euros
223 000 km : cardan à 160 000km,embrayage à 223 000 km.
grand Espace boite manuelle finition privilège 2005 260 000 km : embrayage à 80 000 km ;1ère casse moteur à 136000 km (bielle) deuxième casse moteur à 260 000 (bielle également)(soit 130 000 km aussi pour le d ... Lire la suite >>
ch : turbo, alternateur (2), capteurs radar de recul, klaxon, régulateur de vitesse, siège conducteur, plastiques et tissus, leve-vitre, capteur PMH, van ... Lire la suite >>
260000 : casse moteur, tableau de bord, alternateur
169000 : Vanne egr. Embrayage hs a 100000 km
bote auto 450257 : problème de boite auto et air bag
146000 km 2004 : vanne EGR, alternateur, planétaire, débimètre, capteur volant moteur, rotule,
ch : Pompe à eau - Couvre culbuteur - Injecteur - Rotule de direction - Pompe de climatisation
BVM, 196000km 2003 expression : -rampe d'injection gazole refaite en 2006, (1500¤ garantie partielle !) - fuite au niveau du feu stop central le coffre prend l'eau - les optiques s' ... Lire la suite >>
modèle 2005 / 180000kms : si je tenais l'imbécile idiot qui a conçu le moteur et le reste. C'est vrai que l'on m'avait mis en garde sur le peu de fiabilité mais au vu des fa ... Lire la suite >>
Privilège 2005, 180000km acheté à 72000km : Couvre culasse qui se soulève et se fissure car les ingénieurs Rino n'ont pas mis les vis pouvant serrer le - s injecteurs et la couvre-culasse ense ... Lire la suite >>
Version Privilège Grand Espace, BM6, 2005, 400kms : Fuite couvre culasse pipe d'admission. - Fuite boite a eau (plastique) coté D culasse. - Embrayage + volant moteur Bi masses - Fuite Emetteur embraya ... Lire la suite >>
Espace 4 2.0 dCi 175 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Espace 4 2.0 dCi 175 appuyées sur les 47 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 47 avis Espace 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+dCi+175")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/47 | 0/47 | 1/47 | 0/47 | 11/47 | 0/47 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
1/47 | 1/47 | 3/47 | 3/47 | 1/47 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/47 | 1/47 | 0/47 | 0/47 | 0/47 | 0/47 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/47 | 4/47 | 0/47 | 0/47 | 5/47 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/47 | 0/47 | 0/47 | 0/47 | 1/47 | 0/47 |
Espace IV FAP Privilège : grincement train avant à 65.000 km
177000 année 2008 grand espace initiale FAP : grincement train avant, jeu train avant côté passager - gouttes eau passe a travers le joint des portes avants
85000, 2006, privilège : encrassement FAP, embrayage HS à 84000 km + volant moteur bleuie
ch : Rotules train avant, ressorts arrières, 1 étrier de frein et FAP H-S à 185000kms
Finition Initiale 2009 : usure anormale des pneus , fermeture des fenêtres et du grand toit ouvrant devrait être automatique si fermeture de la voiture keyless. Prix de cert ... Lire la suite >>
122000 31/08/2007 privilège : problème d'aide au stationnement qui fonctionne rarement mais sa ne gène en rien l'utilisation du véhicule
120000 : cardans, demarreur, batterie, moteur, qualité globale
130.000kms annee 2007 initiale : grincement train avant usure pneus compresseur de clim hs a 130.000kms
220 000 km 12/2006 finition privilege : à 210000 km la clim et un problème récurant qui est la perte des biellettes de stabilisation des phares.
80000km, 2011, boite auto, initiale : entrée d'eau hayon, bruit essuie glace arrière,
initiale boite auto133000 km 2010 : fuite au hayon par le 3ieme feux stop, crémaillère de direction changée à 100000 km, defaut capteur de pression FAP
90000km, finition dynamique, nov 2007 : Régénération fap régulière, plus de problèmes désormais depuis qu'il ne fait plus que des grands trajets
83000 : Casse turbo inexpliqué aux 83.000Km
172000 : fap, supprimé depuis 2 mois
178000 km 2006/ tout options : la Liste est trop longue, Mais de tres bon Support sur le net actuellement pb injecteur, et surveiller l usure des Pneus av /rotules sous dimensionnem ... Lire la suite >>
2.0Dci ch, 2007, Privilège , 115000km : - Problème électronique au niveau du FAP, mais rien de pénalisant (ni d'onéreux... pour le moment) la voiture marche toujours aussi bien. - Mécan ... Lire la suite >>
bv6 325000km 2006 initial : probleme esp a controlé ,biellette barre stable fragile,
Renault espace 4 dci cv initial de 2013 avec 50 000 km : plusieurs dysfonctionnement électronique , rien de grave...
100000km, 2011 Initiale BVA : 1 ressort cassé à 98 000km
Bvm6, 220mkm : grincements du train avant à 200'000, Silentblocs de barre stab changés. Ressort av. gauche cassé à 190'000. Rien de bien grave. Pièces d'usure r ... Lire la suite >>
BV6 280000km 2.0 initial 2010 : systeme audio mediocre
Boîte auto, 186000kms, annee 2008, finition Initial. : sonde fap, capteur turbo et grosse durite a l'avant du moteur percée, le tout en même temps, coup de réparation 1000¤.
Privilège BM 2008 277 000 kms : 1 durit AR moteur refroidissement percée (défaut véhicule), 1 durit carbu avec capteur, poulie dumper
BA - 25th anniversaire - 2009 - 105000km : casse ressort AVD à 100000km (700 euros AVG et AVD) - changement bloc ABS (fuite liquide de frein) à 105000km (1500 euros)- lecteurs DVD qui fonctio ... Lire la suite >>
Grand Espace IV fin 2012 : mauvais contacts sur un des écrans du DVD - accueil pas fabuleux en concession - livré sans notices des accessoires montés ("perdues" par le techni ... Lire la suite >>
Bva 134000 : Turbo , culasse,direction,problèmes électroniques
BM, 185 000 kms, 2010, jantes alu, finition Initiale, interieur cuir, 7 places : 4 lèves vitres HS - Problème fermeture vitre hayon arrière - problème électronique (plus de vitre séquentielle, de mémorisation du siège condu ... Lire la suite >>
BM 125000km Initiale 7 sièges cuir toit panoramique ouvrant gps : Nombreux problèmes électriques sans solution même chez Renault. On nous propose toujours de changer les moteurs des monte vitre ou les électro aim ... Lire la suite >>
Alyum, 2007, 205000km : - Radar de recul, un détecteur à changer - Durite de capteur de pression différentielle du FAP (ça se répare au scotch alu). - Joint du thermosta ... Lire la suite >>
privilège - BVM6 - 252000 km - 2007 : poulie damper à 190000 km - durite de refroidissement à 210000 km - 1 ressort d'amortisseur avant cassé ! à 220000 km - 2 lèves vitre HS pièce p ... Lire la suite >>
Espace 4 de 2014 : voir historique précédent
Espace IV - -cv- 125000 kms - 2013 : 1 remplacement sonde lambda (voyant FAp) sans avoir de panne sur route.
Espace 4 3.0 dCi 180 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Espace 4 3.0 dCi 180 appuyées sur les 38 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 38 avis Espace 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "3.0+dCi+180")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
1/38 | 5/38 | 8/38 | 0/38 | 0/38 | 0/38 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/38 | 0/38 | 17/38 | 7/38 | 0/38 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
3/38 | 3/38 | 1/38 | 0/38 | 2/38 | 0/38 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/38 | 5/38 | 1/38 | 0/38 | 8/38 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/38 | 0/38 | 0/38 | 0/38 | 1/38 | 0/38 |
120000 2004 PRIVILEGE : Perte de puissance (défaillance injection)comon-rail HS d'aprés Renault 7000€ toujours pas changé le probléme et disparu comme il est venu (2 foi ... Lire la suite >>
165000km 2006 initiale version longue : capteurs radar de recul, bloc ABS, tableau de bord, roulement AV et AR, échange moteur suite perte ldr, vanne EGR, débitmètre, pompe à injection, ... Lire la suite >>
65000 KMS JUILLET 2007 INITIALE LONG : injecteur, pompe injection, Vanne EGR
ch : pompe injection, turbo, crémaillère
ch : piston mauvaise qualité provenance de chine, pompe injection
2003 200 : demarreur, compresseur de clim, injection, vanne egr, debitmetre etc
154000 : moteur changer a 123000KM (12000 E)compteur noir!!!!et pbl de boite revendez le vite!!!!pompe a fric,pbl electronique,carte,fermeture porte,tableau de ... Lire la suite >>
157000km 2003 initiale : vanne egr, surpression circuit refroidissement, turbo
2004 - 196000 km : moteur, contacteur multifonctions de la BVA, radiateur, roulement ARG
233000, 2003, privilège : resssort cassé, débitmètre, consommation huile, vanne egr
108000.2006 : pneu/ROULEMENT ARRIERE/ABS
166000,2006,initiale : Turbo, pompe haute pression.........
93000 : INJECTION-ELECTRONIQUE
Grand Espace V6 Initiale Paris de 2006, 130 000 km : - Moteur changé en partie sous garantie - Vase d'expansion changé suite à utilisation dans pays chaud (45°C et montagne) - Roulements arrières ch ... Lire la suite >>
50000 : démarrage impossible voyant electronique moteur allumer (perte de puissance), débitmètre, batterie
280000 : turbo 2 fois,injecteurs les 6, boîte de vitesse, casse biele casse a 170000km, 10000euros de facture de 2003 a 2012.c'est une arnaque typique frança ... Lire la suite >>
ch : débitmètre, vanne egr, pompe à injection pour la 2ème fois prise en charge par renault que 70%, grosse fumée noire à l'accélération
176 000 PRIVILEGE 2005 : CASSE MOTEUR sur joint de culasse après vanne EGR... INJECTION VALVES INJECTION...
12/2005 - 138 000 kms - Initiale proactive : Rotules de bielettes de direction G/D. Lève vitre conducteur.
210Mil km 2003 : TROP- pb vanne egr à 60m km 70m km,80m km,... rupture durit-> boite à air 75m km, rupture durit adm échangeur-> moteur 75m km; pb surchauffe et sur ... Lire la suite >>
150000km : pompe à injection 120000km vitre arriere droite casse toute seul de même le mécanisme hs amortisseur av et ar hs 140000km bruit dans l'habitacle ( ... Lire la suite >>
107000 : injecteurs turbos tableau de bord ce décolle
100000. 2005 privilège 2005 : injecteurs turbo calculateur train avant
ch : pompe injection, turbo , durite ...
235000 : vanne été , pompe à eau durite turbo ,.....
BVA, 183000 2004, privilège,gris, 2ème main, ... : bva, 2 alternateurs(1200¤x2) en 4 ans, cartes démarrage(210¤), carte électronique gestion clim hs(500¤), etc...
POMPE INJECTION.ROULEMENT AV D G RESIORT AR CASSE : POMPE INJECTION KIT DE REFECTION 3000E ROULEMENT AV DG RESSORTS CASSES AR
initiale paris 185650 km : mis à part la déformation du tableau le débitmetre à 180000km
BA, 242000kms, de 2005. Initiale (toutes options:TO, clim, gps,...) : la 3ème ne passe plus (ni en auto, ni en manuel), perte de puissance (maxi 26km/h en montée!), broute et fume noir quand on accélère à fond et qu ... Lire la suite >>
220 000 kms initiale paris de 2007 : moteur, boite a vitesses (3 fois), système de refroidissement, joint de culasse, turbo, toit panoramique, debimetre,ESP/ABS,
Grand Espace PH2 Initiale , Jantes 18p , année 2006, 140000 km, entretien Renault : Changement pompe à injection à 42000 km (Sous garantie) - Condenseur clim à 100000 km (1500 euros) - 2°défaut pompe à injection à 140000 km (va ... Lire la suite >>
boite auto, 156000km, 2004, finition privilège toutes opions : voir ci-dessus dans les défauts
ch : Les composants électroniques tombent en panne régulièrement.
Infos Renault - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.