Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 2.0 16v 140 ch 2004

Avis Renault Espace 4 2.0 16v 140 ch 150000km 2004

Posté le : 2018-09-08 03:28:20

Qualités : confort,silence,très bonne routières,le voyages a bord prend une autre dimension!
Bonne tenue de route malgrer son poid!
Boite 6

la meilleure habitabilité qui soi même en 2018! habitacle lumineux spacieux et dépouiller le minimalisme prend tout sons sens!

Un vrai 7 place!
Super pour une famille un plus pour les jeunes parent je recommande!!!,le hayon est grand et permet un abris sous la pluie le temp de déposer affaire et on peut même monter tous par le coffre et avoir accès au siège pour dire!

Volume de coffre gigantesque,une fois les sièges enlevées vous avez un véritable fourgon! pratique pour mon vélo sa rentre tout seul,plein de rangement a l'intérieur,2 allume cigare bref une voiture a vivre!
agrément moteur très silencieux,souple et volontaire 140cv faut pas moins!
boite légère et agréable mais fragile attention au brutes!!
Moteur plus fiable et plus simple a réparer et moins cher a l'entretien que le f4rt (2l turbo)
le 2.0L 16v F4R est rare en occasion! si vous en avez un garder le!!!
Jai déjà refait ce moteur moi même a neuf avec changement embrayage

On peut rouler a l'ethanole sans modification a 85% mais je conseille de rouler sans catalyseur c'est un super carburant mais une fois passer dans la chambre de combustion il encrasse tout et pollue énormément,le catalyseur peux se boucher.
a vous de choisir!

Défauts : boite de vitesse courte sur cette PK6 mais je comprend tous a fait renault sur ce choix!
Voiture bouffe pneu a l'avant mais quand on achète un espace 4 on le c'est déja!
Véhicule lourd (normale c'est un monospace)
Pas sportif (c'est pas sa vocation et puis on aime rouler pépère en famille)

Consommation moyenne : 9

Problèmes rencontrés : ATTENTION!!: a votre première distribution si ce n'est déjà fait!

1er point:

faire très attention a la poulie dumper et déphaseur d'admission a obligatoirement changer a 100 000km voir moins sinon destruction moteur! (elle se désagrège de l'intérieur)
et gros claquement qui se fait entendre quand sa commence.

2eme point:

changer impérativement la poulie du villebrequin car elle n'est pas claveté sur ce f4r changer la absolument par un modèle claveté ref 8200251569 qui est d'ailleur préconiser par renault on se demande pourquoi d’ailleurs? humm?

En cause:
la poulie dumper (celle qui entraine la courroie d’accessoire) qui entraîne la poulie qui n'est pas claveté du villbrequin (qui elle entraine la courroie de distribution)

donc en gros la poulie dumper si elle se dévisse elle n'entraine plus le villebrequin = décalage distribution/casse haut moteur
et la les 16 soupape sont bonne a changer
Le moteur est bien conçu rare ou les piston sont a changer il y a une empreinte pour les soupapes sur les pistons

Sinon moteur fastidieux a changer il faut tous tomber la face avant avec la traverse pour le sortir pas pratique du tout!

Phare qu'il faut polir tous les 3 ans pour passer au CT

Le tableaux de bord ne résiste pas a la chaleur il se décolle sur la casquette centrale (autoradio) problème connu pour le résoudre il faut ouvrir légèrement les vitres pour évacuer la chaleur.

Batterie sous dimensionner,l'espace 4 n'aime absolument pas les basse tension sinon sa déconne!

Frein a main électrique pratique mais peu fiables le calculateur de celui ci grille,la palette quand a elle c'est du faux contact.

Autres avis Espace 4 2.0 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4