Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 2.0 dCi 175 ch 2010

Avis Renault Espace 4 2.0 dCi 175 ch BM, 185 000 kms, 2010, jantes alu, finition Initiale, interieur cuir, 7 places

Posté le : 2018-09-08 14:15:18

Qualités : Confort intérieur et de route, habitabilité, modularité, espace et volume, traction, bonne tenue de route, utilisation avec 4 enfants, moteur puissant et confortable. Pourquoi Renault a abandonné cette voiture si confortable et pratique pour une grande famille, avec une modularité exceptionnelle. Si Renault la faisait encore, j'en rachèterai une neuve malgré ses défauts. Et ne me dite pas qu'il existe encore, le nouveau n'a aucune mesure avec le confort et la modularité de l'ancien quand on est 6 dans la voiture. Nous l'utilisons en 3 x 2 places et c'est super pratique et confortable, rien à voir avec cette berline pour célibataire.

Défauts : Mauvaise de tenue de route sur la neige, à 6, impossible de monter en station avec 4 pneus neige neuf.
Coût des pièces, 4 vitres électriques HS en moins d'un an, à 150 000 km prix chez renault 500 euros par vitre, à la casse 100 euros mais fiabilité aussi faible, 2 ont cassé à nouveau. Arceau support du fauteuil conducteur a cassé à 80 000 km, prix de la pièce 4 000 € pour un simple arceau sans le fauteuil, heureusement pièce prise en charge par renault, 250 euros de main d'oeuvre. Problème d'injection et pollution à 180 000 km, en attente de diagnostique, le moteur plafonne à 3000 T/M, problème électronique à 170 000 km les vitres ne sont plus séquentielle, la fermeture automatique ne fonctionne plus, plusieurs problèmes électriques. Problème depuis le début pour fermer la vitre du hayon arrière. Les tissus d'habillage de l'habitacle se décolle (la voiture stationne dans un garage),

Consommation moyenne : 7,50 L/100km

Problèmes rencontrés : 4 lèves vitres HS
Problème fermeture vitre hayon arrière
problème électronique (plus de vitre séquentielle, de mémorisation du siège conducteur, de fermeture/ouverture à distance automatique,...)
micro du main libre rend inaudible un appel
Problème Injection à contrôler le moteur est bloqué à 3000 t/m
Arceau fauteuil conducteur cassé (4250 e)
Triangle de suspension remplacé Habillage tissus intérieur se décolle

Prix assurance : 665 euros/an (Assureur : eurofil) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Trés bonne voiture fiable et confortable, dommage des désagréments des équipements qui tombent en pannes les uns après les autres pour une voiture vendue prix catalogue à 56 000 euros en 2010. Renault nous propose aujourd'hui un Trafic pour remplacer notre Espace pour garder la modularité, lamentable, aprés 5 renault, nous allons changer de marque.

Autres avis Espace 4 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4