Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 2.0 dCi 175 ch 2002

Avis Renault Espace 4 2.0 dCi 175 ch BM 125000km Initiale 7 sièges cuir toit panoramique ouvrant gps

Posté le : 2019-01-30 20:07:27

Qualités : conduite confortable et rassurante,réactions saines. Moteur un peu moins souple que les espaces 2, mais beaucoup plus puissant nécessaire vu la masse à pleine charge.
Il nous arrive d'occuper les sept sièges avec un coffre de toit, et la voiture réagit au doigt et à l'oeil. Habitabilité inégalée dans sa catégorie.

Défauts : Beaucoup de plastique en carrosserie (pare-choc et bas de caisse avant) flexible certes mais cassant ou se déboîtant. Consommation élevée (9,5l) en conduite normale, moteur qui monte vite dans les régimes et qui devient assez bruyant.
Sièges cuir lourds et encombrants en stockage.

Consommation moyenne : 8,5 litres sur autoroute, 9,5 l en moyenne

Problèmes rencontrés : Nombreux problèmes électriques sans solution même chez Renault. On nous propose toujours de changer les moteurs des monte vitre ou les électro aimant des ouvertures de porte alors qu'il s'agit souvent d'une anomalie de la centrale électrique.Je n'ai pas pu ouvrir mon hayon pendant un mois et bizarrement il fonctionne depuis sans qu'aucune intervention n'ait eu lieu.Même chose pour les lève vitre, tantôt saccadés tantôt inopérant. Le pire vient du GPS carminat avec commande à côté du levier de vitesse, dont l'affichage est parasité, avec des stries qui rendent la lecture impossible, et après avoir changer le DVD par un autre DVD d'origine, même soucis.La encore, ce sont des intermittences, un jour avec, un jour sans!!

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Je reste un fidèle du concept d'espace, malgré tous les petits tracas qui parfois peuvent nous empoisonner. Le dernier proposé par Renault, n'est pas du tout dans la même lignée, nettement moins spacieux et clair.

• Par kiclos - (2019-02-10 15:13:35) : un seul point ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est l'habitabilité le 807 et le voyager font mieux
  • Par chris - (2019-06-13 00:14:16) : j'ai exactement le même modèle, avec 4 enfants . voiture exceptionnelle (mon 3 eme espace) pas de pb, conso moyenne sur route 6,6 litres et avec embouteillage parisiens = 8,2 litres

Autres avis Espace 4 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4