Toutes les fiches Espace 4 :

Avis Renault Espace 4 2.0 Turbo 170 ch Espace 2.0 T GPL 2004 Privilège

Posté le : 2014-06-30 21:14:26

Qualités : Modularité, sensation de volume (surtout avec le toit ouvrant, agrément de conduite et confort, poluvalence : utilitaire/berline/minibus 9 places

Défauts : fiabilité moteur, bruits parasites, usure pneus, roulements,

Consommation moyenne : Autoroute à 130km: h : 10,2, GPL : 300 km avec un plei environ (33? )

Problèmes rencontrés : La liste va être longue malheureusement ! Véhicule acheté à 65 000 km 3 ans en fin de leasing, donc première main et entretien constructeur. Montage GPL. Deux ou trois bricoles, entretien courant, puis à 128 000 turbo HS (2200 euros), rotules de direction à 144 000, durit de turbo, fuite durit essence dans le compartiment moteur à 170 000 km sur autouroute, incendie manqué de peu !, disques AV et AR à 170 000 (usure et début de bruit de roulement), pompe et injecteurs GPL à 177 000 km (1700 ?) distribution, damper et courroie d'accessoire suite rupture sur autoroute (850?), alternateur à 184 000 km (850 ?), disques quasi neufs voilés à 199 000 km après moins de 30 000 km, (remplacés gratuitement par le fournisseur), disques AV à 2009 000 km, nouveau problème de voilage du disque, 350 euros de pièces Renault, 1 étrier de frein et disques + roulement AR à 2140 000 R (400 ? de pièces chez Oscaro et pour finir... plus de compression sur 2 cylindre la semaine dernière, la voiture roule toujours mais il faudrait déculasser, remplacer soupapes ou poussoirs, bref, compte tenu de l'age de la voiture, pas envisageable. Cela pourrait être l'effet du GPL sur les soupapes, car la combustion est à une température plus élevée qu'en essence. Les moteurs d'aujourd'hui serait moins solides de ce pint de vue, dixit mongaragiste GPL,qui avait des R25 qui faisaient 350 000 au GPL... Pour résumer, véhicule acheté 14 000 ? en 2007, qui ma couté 31 000 ? au final avec son entretien pour faire 150 000 km, hors carburant et assurance...

Note : -/20

Prix assurance : 985 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risques + extension passagers ) (Bonus/Malus : 50 %)

En conclusion, c'est mon 3e espace, j'ai eu les 3 modèles précédents, dont 2 en GPL, au final, l'économie promise par le GPL n'est en général pas au rendez vous : plus de primes d'installation, juste la gratuité de la carte grise, mais le coût de l'installation et des réparations de ce deuxième système d'alimentation absorbe largement l'économie sur le prix du carburant, d'autant que pour finir, il est probable que ce soit le GPL qui ait grillé les soupapes de mon moteur et m'oblige à en changer.

Néanmoins, je m'obstine et je suis à la recherche d'un autre espace, car ce véhicule est formidable : confortable pour les grands trajets, polyvalent, agréable à conduire. Dommage qu'il revienne si cher à l'achat et à l'entretien.

Je m'oriente vers un 2.0 DCI 175 cv, même si je ne suis pas du tout un fan du diesel, pour toutes les raisons qui sont évoquées dans ce forum, j'espère avoir un peu plus de chance qu'avec le précédent pour les 4 ans d'utilisation auxquels je le destine. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé énormément d'avis sur la boite de vitesse automatique qui équipe ce modèle... s'il y en a je suis preneur.

Admin : merci d'avoir pris tout ce temps pour témoigner.

• Par baccara95600 - (2017-01-27 15:30:51) : J'ai un espace 4 2L turbo alyum plus toutes options sauf le cuir achaeter neuf en 2007 il a 201000 kms jamais aucun probleme entretien fait par mes soins ( ancien mecano ) et en assurance pas trop couteuse 450 euro l'annee en tout risque avec 50% de bonus
    Voiture tres fiable rien a dire par rapport a d'autre le tout est de bien savoir traiter sa mecanique
    J'ai une laguna 1 phase 2 a.8 16v pack sport de 2000 elle 390000 kms Ras
    Une r25 v6 baccara 760000kms moteur d'origine et a encore toute sa puissance
    Voila
  • Par Rosa - (2021-12-15 21:05:32) : Bonsoir je suis tout à d’accord la plupart ce plaignent des espace 4 mais attende le dernier moment pour faire les entretiens ou achète en mauvais état leurs espace puis à pas fiable

Autres avis Espace 4 2.0 Turbo 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4