Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 2.2 dCi 150 ch 2004

Avis Renault Espace 4 2.2 dCi 150 ch GrandEspace Privilège, Décembre 2004, 130 000 kms

Posté le : 2014-08-22 18:08:46

Qualités : Grand Confort, habitacle et coffre (version longue)spacieux, tenue de route, facilité de conduite malgré le gabarit

Défauts : MOTEUR indigne d'un constructeur centenaire, qualité/fiabilité déplorables pour l'ensemble du véhicule.

Consommation moyenne : 12 à 13 litres/100km en ville (Paris), entre 7 et 9 en dehors

Problèmes rencontrés : Klaxon inexistant lorsque volant tourné, vanne egr, turbo, alternateur, radar de recul, régulateur de vitesse, capteur pression pneux, rotules direction, injecteurs, moteurs électriques hauteur phares, carte ouverture portes.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NEXX) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Cette voiture est indigne au vu du prix neuf (environ 40 k€) : le prix d'achat est finalement plus faible que le cout d'utilisation. Je pense qu'une allemande très réputée (Mercédes, BMW, Audi, ou même une Porsche Cayenne) revient moins cher après 8 ans d'utilisation. C'est un comble !
Je viens d'acheter une Toyota (1ère japonaise après 25 ans d'hésitation) mais qui va bien pouvoir me convaincre de racheter une voiture française ? J'ai aussi possédé une 806 2.0 de 1996 : idem ! Bougies d'allumage qui se dévissaient sur l'autoroute, couvre culasse qui se dévissait aussi (avec perte d'huile et suitement sous la voiture sur l'échappement surchauffé = risque d'incendie à 130 km/h !)=voiture vendue bradée à 105000 kms.
Je pense que je suis marié avec mon Espace car comment trouver un "pigeon" ? Il y en a des milliers à vendre qui ne trouvent pas preneur.
Renault peut bien couler, je n'achèterai plus : je veux bien acheter français, mais je ne veux plus être pris pour un imbécile. Les futurs chômeurs ex-Renault pourront se retourner vers leurs dirigeants responsables des pertes de clients.

Autres avis Espace 4 2.2 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4