Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 2.0 Turbo 170 ch 2006

Avis Renault Espace 4 2.0 Turbo 170 ch BVA, 147'000km, 2006,

Posté le : 2016-04-09 11:39:28

Qualités : confort sur long trajet, luminosité à bord

Défauts : sièges lourds, usure des pneus, qualité de finition médiocre, plastic dur, consommation, poids, service après-vente inexistant, puissance un peu juste en côte pour dépasser malgrès les 170ch, le moteur monte rapidement à plus de 5'000t/mn

Problèmes rencontrés : compresseur de climatisation à 90'000km, bloc hydraulic ABS/ESP à 140'000km, pompe d'assistance au freinage à 138'000km, boite de vitesse bloquée à 143'000km.

Renault, tous les jours un bruit nouveau le dicton est réel.
Le service après-vente toujours absent lorsque la garantie est échue, même pour des pièces ayant fait l'objet de rappel ou d'OTS. On se contente de changer les pièces à prix fort sans savoir si la cause est trouvée.

Après plus de 140'000km avec ce véhicule, je pense que l'on en est pas loin des 12'000euros de casse en 6 ans d'utilisation, sans compter les services. Cher...

Le plus fort,... lorsque nous avons acheté un porte vélo Renault, nous nous sommes aperçu que les vis de fixation du coffre tournaient dans le vide. Pas grave, Renault nous proposait de changer le hayon complet et de le repeindre.... plus de 1'000 euros.

Tout cela pour une facture de 22 euros chez un vrai mécanicien qui nous a trouvé une solution.

Ce véhicule a eu son lots de mauvaises surprises, pneus usés à la corde après 15'000km d'autoroute, le compresseur de climatisation nous a laché, idem pour le bloc ABS/ESP, idem pour la pompe d'assistance au freinage, les lèves vitres capricieux, la boite digne d'un escargot, ou alors qui change de rapport à tout va sans raisons, l'électronique du tableau de bord jouant un remake de sapin de noel.

Bref, pour rester dans l'objectivité, un véhicule confortable pour les longs trajets, avec de la place, mais finitions frisant le zéro, mal ajustée avec une usure rapide. Pour les pannes, .... vous achetez Renault, faut assumer les coûts de réparation conséquents et fréquents en plus d'un coût d'achat pour le notre toutes options à près de 45'000 euros.

Autres avis Espace 4 2.0 Turbo 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4