Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 2.0 dCi 130 ch 2014

Avis Renault Espace 4 2.0 dCi 130 ch manuelle, 130.000 km, 2014, alu

Posté le : 2022-09-15 23:24:38

Qualités : Excellent véhicule Espace 2014 2.0 Dci EURO5 acquise par chance à 95.000 km en 2021 (ma 3ème Espace, après Espace 2.0 16V année 2000 et Espace 4 2007 2.0 Dci liquidée à 290.000 km pour EURO4 en 2021).
Grand regret qu'il ne soit plus produit car présentant toutes les qualités notamment poids limité, grand volume, pratique, faible consommation, aménageable même pour dormir, ...).
Consommation 5,1 litres diesel/100 km en étant sobre (110 km/h);
Autonomie gigantesque et à faire pâlir la concurrence: 1 plein = Bruxelles - Madrid minimum.
Sièges arrière nombreux, pratiques et pas lourds contrairement à ce qui est rapporté très souvent (comparer avec concurrence).

GPS TomTom très clair.

Défauts : Siège conducteur: simili rapidement "fêlé" sur la partie latérale de l'assise.

Consommation moyenne : Entre 4,8 et 6,1 litres diesel/100 km. En général: 5,1 litres/100km qui est ma moyenne sur plusieurs milliers de km. La précédente de 2007 consommait 1,5 litre en plus/100 km (Diminution de conso liée à des perfectionnements techniques comme la direction électromécanique et non plus hydraulique; réduction de poids: pas de toit en verre).

Problèmes rencontrés : Quelques bruits divers, pas graves masqués par la radio.

Prix assurance : 500 euros/an

La dernière version Espace 4 de 2012 à 2014 est en exemplaires limités. Ne pas hésiter à acheter ce véhicule EURO 5 à moins de 175.000 km si c'est pour faire 30.000 km/an d'ici 2025.
Pour rouler dans une grande ville, c'est non, du moins avec la boite manuelle, fatigant et consommation.

Par contre sur nationales et surtout autoroutes, un régal.
Soyez SOBRES, 👍 la sobriété est un jeu, un plaisir et nos vies exigent cela de nous.

Autres avis Espace 4 2.0 dCi 130 ch Diesel

19.5/20