Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 1.9 dci 120 ch 2004

Avis Renault Espace 4 1.9 dci 120 ch 235000km, décembre 2004, expression, acheté à 90000km en 2007

Posté le : 2013-12-23 19:29:47

Qualités : très bonne routière, sobriété, tenue de route, confort, sécurité (hors pbm de fiabilité), nombre et qualité des équipements, ergonomie générale, longévité de certaines pièces : amortisseurs, pot d'échappement, courroies, circuit de climatisation, pas de pbm de turbo ..., toit ouvrant super, sono cabasse,

Défauts : usure excessive (des disques et plaquettes de frein, de pneumatiques rares et onéreux), FIABILITE (difficile de faire 15000 km sans un nouveau souci), 30000km entre les entretiens jamais atteints (voir point précédent)

* roulement arrière (implique le changement du disque et donc des 2 disques)
* planétaire creux (pbm récurrent sur le modèle)
* compteur/ordinateur de bord sagem (soudures sèches : 1000? chez renault, 400 au concessionnaire, 150 dans une boite d'electro spécialisée dans ce genre de répar, c'est dire ...) . Renault aurait du se pencher sur ce pbm car bcp de soucis ont disparus après réparation, en particulier le radar arrière qui se déclenchait par forte chaleur sans obstacle en marche arrière.
* cartes de démarrage (soudure sèche)
* antenne gps
* étriers de freins arrière bloqués à mort, à priori d'après une sorte de couple electrochimique généré par l'acide des eaux de stations de lavage
* 2 injecteurs
* opacité des optiques
* ...
* pour finir coussinets (pbm très connu et c'est très rageant car aucune opération préventive préconisée) ayant amenés la destruction du moteur.

Je plains les gens qui ont tué le moteur avant d'avoir payé le véhicule. J'étais presque fier d'avoir fait plus de 220 000km avant de casser le moteur.
Seuls mes enfants le regretteront, moi je suis débarrassé.
L'assurance n'est pas chere, vu le nombre de fois où j'ai fait appel à l'assistance.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : TT compris ) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par RENAULT a bannir - (2015-04-26 08:37:36) : 220 000 kms pour un moteur dans cette sal...erie de voiture c'est un exploit, moi et des milliers de propriétaires à 100 000 1er moteur HS à 190 000 2ème moteur HS. Si le service client était à la hauteur cela passerait mais ce n'est même pas le cas.

Autres avis Espace 4 1.9 dci 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4