RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE
Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Vous êtes ici : Conseils-occasion > Acheter une voiture d'occasion > Boîte automatique : quels avantages ? 22/02/2013

Quel est l'intérêt des boîtes de vitesses automatiques

Boîte manuelle ou automatique ?

Les Français ne raffolent pas des boîtes automatiques contrairement aux Américains. Les boîtes manuelles permettraient un meilleur contrôle et ressenti de son auto selon les détracteurs. Ce qui n'est pas totalement faux mais ...
Il faut savoir une chose, 80% des Mercedes et autres voitures de luxe en sont équipées. Croyez-vous donc que la clientèle luxe paierait plus cher pour avoir moins bien ?
Pour bien comprendre les bons côtés d'une boîte automatique il faut essayer, et souvent lorsqu'on y prend goût il devient difficile de s'en passer.
 


 

Avantages d'une boîte automatique

Les avantages des boîtes automatiques sont nombreux :

  • Conduite plus détendue (surtout dans les bouchons)
  • Permet de libérer une main(les accros du portables seront séduits même si je rappelle que leur utilisation en conduisant est interdite)
  • Les boîtes auto modernes permettent un mode manuel(ce qui permet d'avoir du frein moteur, pratique en montagne)
  • Le fonctionnement d'une boîte auto permet d'obtenir un meilleur couple pour les moteurs creux
  • La surconsommation des boîtes modernes est infime voir nulle dans certains cas
  • Une boîte automatique apporte une petite touche de luxe non négligeable
  • La fiabilité des boîte automatique n'est plus à mettre en cause

A lire aussi : les différents types de boîtes automatiques existants

Boîtes automatiques : consommation et agrément

Consommation : plus la valeur est élevée moins la voiture consomme (par exemple un 8/10 indique que la surconsommation en carburant engendrée par la boîte de vitesses automatique est très limitée (moins de 0.5 litres)

Agrément : indique si la boîte de vitesse automatique est agréable ou non (à-coups, lenteur des rapports etc ...). Plus la note est élevée, plus la boîte est agréable.

Voici quelques unes des transmissions les plus répandues dans notre pays.

Boîte automatique BMP6 (PSA)

La BMP6 (tout comme la BMP5) n'a pas très bonne réputation niveau agrément. Lenteur et à-coups sont les principales critiques faites à son égard. En revanche, ne fustigeons pas trop cette boîte car j'ai personnellement validé des avis qui complimentaient cette transmission. En gros, en conduite calme elle peut aller, dès que le rythme s'accélère elle est un peu à la traine ...

  • Consommation (sobriété) : 7/10
  • Agrément de la boîte automatique BMP6 : 5/10

Boîte automatique DCS (Dual Clutch System) (Pour PSA mais développée par Mitsubishi)

Cette transmission n'est pas forcément très connue, il s'agit d'une boîte robotisée double embrayage. Pas aussi efficace qu'une DSG c'est déjà pas mal du tout.

  • Consommation (sobriété) : 8/10
  • Agrément de la boîte automatique DCS : 7/10

Boîte automatique Sensodrive/2-tronic

Boîte automatique ou plutôt robotisée à simple embrayage pour réduire les coûts. Pas trop mal mais pas bluffant non plus.

  • Consommation (sobriété) : 7/10
  • Agrément de la boîte automatique : 5/10

Boîte automatique Ford Powershift

C'est la DSG de chez Ford. Donc une boîte robotisée à double embrayage.

  • Consommation (sobriété) : 7/10
  • Agrément de la boîte automatique : 7/10

    Boîte automatique Fiat 500 Dualogic

    C'est une transmission robotisée à simple embrayage.

    • Consommation (sobriété) : 7/10
    • Agrément de la boîte automatique : 6/10

    Boîte automatique Autotronic (Mercedes)

    • Consommation (sobriété) : 6/10
    • Agrément de la boîte automatique Autotronic : 8/10

    Boîte automatique DSG (Volkswagen)

    C'est la boîte robotisée la plus réputée du marché avec son double embrayage. Les passages de vitesses sont extrêmement rapides, la surconsommation inexistante (ou presque, cela dépend du véhicule sur laquelle elle est montée) et sa fiabilité au rendez-vous (à part quelques personnes qui rencontrent un problème de bruit métallique, vu dans vos avis à de nombreuses reprises). A savoir que DSG = S-Tronic (histoire de différencier un peu pour le marketing)

    • Consommation (sobriété) : 8/10
    • Agrément de la boîte automatique DSG : 9/10

    Boîte automatique ASG (Volkswagen)

    C'est une DSG sans double embrayage. En gros elle perd toutes ses qualités et on se retrouve avec un équivalent allemand d'une BMP6.

    • Consommation (sobriété) : 7/10
    • Agrément de la boîte automatique ASG : 4/10

    Boîte automatique S-tronic (Audi)

    Comme expliqué plus haut il s'agit d'une DSG rebagée.

    • Consommation (sobriété) : 8/10
    • Agrément de la boîte automatique S-tronic : 9/10

    Boîte automatique à convertisseur hydraulique Tiptronic (Volkswagen)

    C'est la boîte traditionnelle par excellence, en gros elle est très agréable mais provoque une petite surconsommation et les passages de vitesses ne sont pas éclairs.

    • Consommation (sobriété) : 6/10
    • Agrément de la boîte automatique Tiptronic : 7/10

    Boîte automatique Multitronic (Volkswagen) / CVT

    La Multitronic de chez Vw est une boîte dite CVT. Ceux qui ont conduit plus jeune un scooter pourront mieux comprendre comment elle fonctionne et surtout quel est le ressenti. Il s'agit en fait d'une transmission à variation continue que l'on retrouve pas mal sur les Japonaises et en l'occurrence les versions hybrides. En gros le moteur cri et mouline dès qu'on appuie fort sur la pédale d'accélération, à bannir si vous aimez conduire sportivement. Si vous êtes du genre conduite pépère c'est tout bon.

    • Consommation (sobriété) : 5/10
    • Agrément de la boîte automatique Tiptronic : 6/10

    Boîte automatique QuickShift (Renault)

    C'est une boîte robotisée à simple embrayge, rien de bien génial mais cela permet des économies en cas de casse car il s'agit d'une simple boîte manuelle pilotée par un robot. Moins cher à changer qu'une boite auto à part entière.

    • Consommation (sobriété) : 9/10
    • Agrément de la boîte automatique QuickShift : 2/10

    Boîte automatique MMT (Toyota)

    Il s'agit ici d'une boîte robotisée à simple embrayage.

    • Consommation (sobriété) : 9/10
    • Agrément de la boîte automatique MMT : 5/10

    Boîte automatique Multidrive (Toyota IQ)

    Il s'agit d'une Boite CVT, qui mouline un peu à la façon d'un scooter. Doux mais pas très réactif.

    • Consommation (sobriété) : 4/10
    • Agrément de la boîte automatique Multidrive : 2/10

    Vos avis sur les boîtes automatique

    Les informations affichées ci-dessous reprennent vos avis postés en partie "tests-essais" de ce site comprenant les mots clés : automatique, dsg, tronic etc ... permettant de distinguer les avis postés concernant des véhicules disposant de boîte automatique.

    Merci à tous pour vos témoignages précieux !


    Avis postés concernant des véhicules en boîte automatique


    Avis Bmw serie 5 530d 193 ch 370 000 km automatique



    Qualités BMW Serie 5 : voiture exceptionnelle avec un 6 en ligne incroyable: reprises consommation, confort, fiabilité, robustesse tant que vous le soignez, secrets pour la préserver, ne montez pas au dessus de 2000 tours tant que le moteur n'est pas à température, les vidanges (moteur bien sûr), boite et pont faites systématiquement avant les 100000 km, le résultat est là: aucun problème sauf ceux du à l'ancienneté. Aucun bruit suspect, ni rouille, incroyable même de nos jours. Cette voiture est un plaisir constant en automatique avec bouton de rappel de la vitesse mémorisé sur le volant, les bouchons et les péages se font oubliés : vous n'avez qu'à tenir le volant. Le moteur est présent mais est très discret, au point qu'il n'est pas nécessaire de faire hurler la radio ou votre voisin pour entendre. Les sièges restent fermes confortables (et oui !!, bien qu'allemand) et maintiennent très bien. Véhicule qui bien qu'ancien, conserve sa classe, ne se démode presque pas (c'est une BM, c'est vrai) je la recommande sans aucune hésitation, surtout en automatique, vous ne le regretterez pas.


    Défauts BMW Serie 5 : difficile à trouver, à moins d'être très (trop) critique, ah si: rageant de voir une place en ville et finalement se rendre compte qu'il manque 20 cm!!! et petite chose pour les grands: trouver sa place conducteur, (les jambes peuvent toucher la base du volant) ce n'est pas forcément le plus simple, et faîte des pauses sur les très longs trajets en effet 1000 bornes d'un trait c'est faisable surtout en automatique, mais attention aux crampes de jambe : à la longue on ne sait plus trop ou les mettre. Sinon, apparition d'humidité dans les feux avant (joint, fissure?) et parfois mauvais contacts sur les feux stop (problème déjà rencontré avec d'autre BM) et le ressort de serrure de coffre qui a tendance à casser si vous fermer trop fort. Enfin pas toujours évident de faire un créneau si vous n'avez pas encore la voiture bien en main: le coffre n'est pas très visible.

    Pour finir: renseignez vous sur la concession BM: elle peut être excellente comme...., un truc: si on vous 'snob' parce que votre voiture n'est pas le dernier modèle sorti ou une 7: passez votre chemin, 20 ans chez BM on commence à connaître !!!

    Consommation moyenne BMW Serie 5 : 7,5 litres sur route, 8,2 l sur autoroute (130), 9 en ville.

    Problèmes rencontrés : pompe immergée changée à 320 000 Km, silent blocs changés régulièrement (deux fois et oui ce véhicule présente un certain poids ), barres stabilisatrices à régler (arrière 2 fois, avant 1 fois) mais cela reste peu cher et vu le kilométrage!!!, et attention aux pneus arrières si la géométrie n'est pas vérifiée, enfin deux injecteurs grippés ( les stations essences peu regardantes en sont la cause).


    Note : 19/20 (-1 pour certaines concessions)




    Avis Citroën c4 picasso grand picasso, 2.0l essence, 140 ch, exclusive, bmp6, année 2007



    Qualités Citroën C4 Picasso : excellent véhicule pour la famille (utilisé avec 2 puis 3 puis maintenant 4 enfants).
    Silencieux, confortable, souple, très bien équipé. Une réelle satisfaction.
    C'est donc un avis très positif. Si je devais refaire un choix pour un véhicule avec 3 enfants, sans hésiter je reprendrais un C4 picasso.
    Avec 4 enfants, je pense que je referais le tour des constructeurs pour comparer l'accès au rang 3 et la taille du coffre avec les sièges de rang 3 sortis.
    Visibilité très bonne, habitabilité très bonne.
    J'apprécie beaucoup le volant à moyeu fixe et j'utilise les palettes de changement de vitesse au volant, plus rarement le mode automatique.
    Excellent freinage, très bonne impression de sécurité (aucun problème d'adhérence remarqué, mais je conduis de manière plutôt souple).

    Défauts Citroën C4 Picasso :
    Je peux citer les points d'amélioration suivants :
    -roulis trop important sur petit ronds-points (n'aime pas les chicanes) ;
    -frein à main électrique un peu lent ;
    -appui-tête AV trop large bloquant la vision des enfants sur les sièges latéraux malgré un second miroir dédié à cet usage (c'est vraiment stupide) ;
    -moteur 140ch un peu poussif, même à vide.
    -boîte robotisée un peu lente, voire dangereuse dans certains cas rares (changement de vitesse inopportun dans des cas limites : survenu 2 ou 3 fois).

    Consommation moyenne Citroën C4 Picasso : 10 litres/100km en mode mixte (au quotidien, très petits trajets, embouteillages urbains), 9 litres/100km sur longs trajets. Conduite plutôt tranquille, véhicule chargé sur les longs trajets.

    Problèmes rencontrés :
    Je peux citer les défaillances suivantes :
    -capteur de pression des pneumatiques à changer de temps en temps (1 capteur par an pour le véhicule) ;
    -vitre AV G qui se bloque (multiple changement de moteur) ;
    -quelques cas d'arrêt subit du moteur à un feu rouge (non réglé, rare);
    -quelques fausses alarmes concernant les projecteurs xénon faussement défaillants (redémarrer le véhicule règle le problème) ;
    -début de couture qui lâche dans l'assise du fauteuil passager ;
    -impossible de démarrer le véhicule (capteur de frein enfoncé défaillant) ;
    -impossible d'ouvrir la trappe du réservoir à essence (léger ébavurage pour régler le problème)

    Tous les défauts corrigés ont été pris en garantie sans aucun problème.

    Note : 17/20
    -1 : électronique ayant ses vapeurs (sans gravité) de temps à autre
    -1 : roulis en chicane
    -1 : boîte parfois lente




    Avis Renault twingo 1.2 16v 75 ch 125000km ; 2003 privilège quickshift (auto/séquentiel) noire



    Qualités Renault Twingo : Passe partout, spacieuse, équipements (ABS, Airbags, Clim, rétros électriques et dégivrant...) direction légère, rayon de braquage, lumineuse, capot court (idéal pour les manœuvres), banquette modulable, système quickshift (freins moteur), prise en main, fiabilité, nervosité etc...

    Défauts Renault Twingo : Boîte de vitesses auto quickshift (à froid et dans certaines situations ou encore lorsque la clim est en route, ne sait plus quel rapport enclencher !) carrosserie fragile, très bruyante sur route et pire sur autoroute, tenue de route sur sol humide, qualité de la radio CD (remarque : inutile avec tout les petits bruits dans l'habitacle), confort des sièges (maintien dos et assise courte), ceinture de sécurité AV qui coupe le coup (je fais 1.73m et j'ai essayer tout les réglages..), pas de poignée interieur pour refermer le coffre (vives les doigts salles), pas de baguettes latérales sur les portières, système de tablette ar (il reste "collé" sur le hayon quand vous ouvrez celui-ci, dans l'idée c'est bien mais le mien tiens mal et mon petit chien le squatte, solution trouvé : la tablette est dans le garage), finition générale
    (c'est la "Panda" de chez Renault), consommation excessive en ville pire avec la clim (peu puissante).

    Consommation moyenne Renault Twingo : ?? litres/100km Je fais 400km max si je ne fais que de la ville, 600km si je fais de la route (90-110km/h) En presque 100000kmje n'ai pas relevé de changement.

    Problèmes rencontrés : J'ai acheté ma twingo a une particulière, elle avait souscrit une garantie de 18 mois, elle avait 3 ans et 36000km. Elle a maintenant 10 ans et 125000 km. J'ai eu le boitier papillon (pris en partie en charge par Renault), les bobines, casse moteur d'essuie-glace AV (pendant une averse ! grosse peur !), casse moteur lève-vitre droit (vitre bloquée depuis 3ans), petit réservoir qui maintient le liquide de refroidissement (en bas), beaucoup de bruits, de tremblement, tout grince-couine un vrai concert ! Poignée de réglage du dossier conducteur cassé (j'ai piqué celui du passager), Le témoin : problème électrique et boite auto s'est allumé deux fois (je suis repassé en Neutre, point mort, et j'ai perdu l'assistance de la direction, j'étais à moins de 30km/h, le mécano, n'a rien vu sur la balise et ne peut donc rien faire.... à suivre.

    Note : 17/20

    Prix assurance Renault Twingo : 380 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : Tiers/bris/vol) (Bonus/Malus : ????%)




    Avis Audi a3 2.0 tdi 140 ch 171000 2006 sbk ambition luxe dsg



    Qualités Audi A3 : Tenue de route, petite consommation pour un 2.0L, finitions, un coffre intéressant, on se sent en sécurité et on a de la place derrière le volant, reprises en accélération, couple, freinage, qualité des matériaux.

    Défauts Audi A3 : Il ne faut surtout pas ouvrir la fenêtre conducteur en cas de pluie sous risque d’inondation, entretiens - réparations & pièces chez Audi sont très cher. Selon mon avis : La boite DSG pas très fiable à long terme, il faut laver souvent ses rétroviseurs car ils ne restent pas longtemp très propre, moteur bruyant à froid, suspensions durs.

    Consommation moyenne Audi A3 : 5,5 litres/100km

    Problèmes rencontrés : Je suis malheureux de voir que les voitures qui n'ont plus de problèmes, ça n'éxiste plus...

    Voiture achetée en 2010 à 60 000 KM, je fais 50 000 KM / AN sur les routes Belges. 1er problème rencontré vers 120 000 KM, 1 an plus tard, avec le clapet d'admission de la vanne EGR qui lâche (problème connu chez Audi, ce clapet est gérer par un module électrique qui prend les vapeurs d'huile et fini par griller avec le temps) (Pièces & réparation aux alentours de 400€ si je m'en souviens bien, hors consession)
    A 170 000 KM, Volant moteur à remplacer : moteur qui fait un bruit de casserole en P&N (Boite auto), tremblements à l'accélération,... soit valait mieux le remplacer pour ne pas endommager le moteur. Couts : 1600€, en concession ! (La pièce seule coûte 900€ et c'est aussi un problème connu chez Audi)
    Pour parler de la boite DSG, ah oui ça va très bien quand... elle n'a pas de problèmes!
    J'ai des problèmes depuis ma première vidange chez Audi vers 70 000 Km, le passage des vitesses a parfois des trous à l'accélération, le rétrogradage de 3 à 2 Clak,... Je suis en 6ème je donne un coup d'accélération... Clak ! Encore !
    On me dit que c'est le module Mécatronique (le module électronique qui gère la boite) à replacer pour un prix de 2000€... Ouais, à ce prix la, je la garde dans cet état mais le confort de conduite est bien entendu réduit, j'apprends juste à gérer mes accélérations.
    Bref, la DSG c est bien quand on est sous garantie, sinon, obtez pour une manuelle, car à 6000€ la boite, on réfléchit. Ma prochaine sera une manuelle, p-e encore chez Audi car les problèmes hélas, maintenant, ils sont dans toutes les marques.

    Note : 14/20

    Prix assurance Audi A3 : 1000 euros/an (type de contrat : mini-omnium)




    Avis Ford c-max 1.6 100 ch tdci automatique 2006



    Problèmes rencontrés : Je suis très en colère pour mon 1er Ford C-Max 1.6 TDCI Automatique de 2006 . Je l'ai acheté malgré tout le mal que l'on pouvait dire sur les véhicule FORD ! J'aurais mieux fait de les écouter! J'ai acheté ce véhicule d'occasion à 500 Kms 21000 euros. Véhicule de démonstration que j'ai acquis en 2008 dans l'intention de faire poser un aménagement coffre torpper qui monte et descend mon fauteuil roulant et combiné tiré - poussé pour la conduite. Valeur 7000 euros. J'ai contracté un emprunt de plusieurs années pour avoir mon autonomie. Boite à vitesse m'a lâché à 60000Kms, j'ai fait un dossier à Ford de France pour un geste même si ma garantie était terminée mais rien bravo Ford! Ils ont trouvé comme prétexte que j'avais contacté une assurance de Crédit Mutuel avec mon contrat panne immobilisante et réparation donc ils se lavent les mains ! Sympa, je fais l'effort d'avoir cette option pour alléger les frais et Ford s'en sert comme reproche. Boite changé merci Crédit Mutuel en échange standard 6800 euros, 5870 euros l'assurance et le reste pour moi. Il y a 1 mois mon compteur affiche 97700 Kms, la boite lâche naturellement, la garantie était de 1 an pièces et main d'oeuvre, ça fait environs 2 ans. J'ai fais 37700 Kms et me voilà de nouveau dans la merde. J'ai suivit la procédure, Ford de Saint-Dié a appelé la maison mère et de nouveau il refuse de participer. J'ai de nouveau par obligation du fait que j'ai un aménagement demandé un devis au garage. La boite me coûte en échange standard 3068 euros bizarre, moitié prix? Je viens de récupérer mon véhicule mais pour combien de temps? une 3ème boite aujourd'hui, sur un véhicule de 5ans à 97700 KMS.J'ai resté sur la première panne des mois sans véhicules alors que c'est mes jambes n'est ce pas le but de me faire craquer ? Aujourd'hui, je suis endetté parce que j'ai fait l'erreur de faire confiance à FORD ? Mon autonomie dans les Association,Mairie tec. n'intéresse personne ? Un handicapé doit rester cloîtré dans sa maison? Tout ces dirigeants ne pensent qu'à s'en mettre pleins les poches sans être humain? Si un personne peut me venir en aide je serai le plus heureux. Je ner compte pas en rester là.

    Merci et bonne journée Christian




    Avis Volkswagen touran 2.0 tdi 140 ch 220000,2004, sport dsg 7 places.



    Qualités Volkswagen Touran : Position de conduite, capacité du coffre,visibilité périphérique, confort sur petites déformations, boîte de vitesses DSG,usure des plaquettes de freins et accessibilité des consommables ( filtres, ampoules ).

    Défauts Volkswagen Touran : Usure des pneus AR ( en facettes ), qualité de la peinture ( points de rouilles ),fiabilité générale pour du VW.
    Consommation moyenne Volkswagen Touran : 7 litres/100km

    Problèmes rencontrés :
    - Le plus gros problème est bizarrement arrivé après la révision des 120000 kms ( vidange moteur, boîte DSG, distribution/pompe à eau ). 820 euros avec une reprogramation du boitier de gestion moteur ( sans avoir été prévenu et soit disant pour se mettre au normes antipollution ). Résultats: gestion chaotique de la boîte DSG ( passage en 5ème, voire 4ème au moindre faux plat ). Moteur démarrant difficilement à chaud. A l'origine, cela est du à un manque de puissance du démarreur. Ce défaut de conception est cependant connu des services techniques de VW mais jamais divulgué. Solution temporaire avant la "mort" du démarreur: changer la batterie pour une batterie plus puissante en sachant que le problème persiste au démarrage à "chaud".
    - Régime moteur chaotique à chaud, en phase de régime constant et à la décélération ( aiguille du compte-tour descend par paliers ).
    - Après 4 passages en concession, le responsable d'atelier à fini par m'avouer que la reprogrammation n'était pas au point et que la maison mère cherchait une solution.
    - Serrure électrique hayon hors d'usage dès l'achat du véhicule ( jamais pris sous garantie ).
    - Agrafes vitres ARG cassées.
    - Poignée intérieure d'ouverture capot AV cassée.
    - Usure prématurée des pneus AR ( conception de l'essieu façon Gordini et usure en "facettes" ).
    - Disfonctionnement du réglage électrique des rétroviseurs ( rétro Droit se déplace en même temps que le gauche ).
    - Bloquage de certains CD à l'intérieur de l'autoradio.
    - Faux contacts au niveau du plafonnier AR.

    Note : 8/20

    Prix assurance Volkswagen Touran : 950 euros/an (Assureur : ALLIANZ ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50/50 %)




    Avis Alfa romeo 156 gta 3.2 v6 selespeed 2003



    Qualités Alfa Romeo 156 : Moteur exceptionnelle de part sa sonorité, son énorme plage d'utilisation quelque soit le rapport engagé et son caractère sportif 'd'antan' : couple maxi à 4800 tr !
    Boite Selespeed avec palettes (c'est une manuelle pilotée par robot) adapté à une conduite soutenu, idéal sur voie rapide et routes sinueuses. Double débrayage auto avec coups de gaz à la descendante des rapports et sensation d'embrayage encore présente. Charme et sensations au volant assuré.
    Tenue de route informative. Design toujours à la mode. Moteur V6 plus fiable que les TS.
    Cx de la 156 meilleur que la compacte 147, d'où performances très proches malgré 50kg de déficit.
    Véhicule rare.

    Défauts Alfa Romeo 156 : Habitabilité étriqué. Pare-chocs avant très exposé (dos d'âne et gravillons).
    Coût d'entretien relativement élevé. Vidange en 10w60 très recommandé.
    Boite Selespeed plus cher en entretien, peu adapté à une conduite souple.
    Compromis de l'amortissement confort/sport (pourtant honorable) qui n'est plus adapté aujourd'hui à l'utilisation d'une berline sportive : la greffe d'un kit antiroulis et d'une amortissement taré plus ferme se fait sentir pour une utilisation occasionnelle.
    Sécurité dépassée (3 étoiles aux crash-tests)
    Dur de se séparer d'un tel moteur !


    Consommation moyenne Alfa Romeo 156 : 11.9 litres/100km (très correct vu les prestations)

    Problèmes rencontrés : alternateur fragile, chauffe et casse au bout de 6/7 ans en utilisation occasionnelle, remplacer par un modèle ventilé. Disque de freins 305mm se voilent en utilisation très intensive type circuit, remplacer par des disques en 330mm depuis 2003. Silentblocs et bras oscillants sous dimensionnés par rapport à la puissance.

    Note : 15/20

    Prix assurance Alfa Romeo 156 : 700 euros/an (Assureur : Amaguiz) (type de contrat : Tout risques, toutes options) (Bonus : 30%)




    Avis Citroën c2 vtr 1,6 sensodrive année 2005



    Qualités Citroën C2 : Véhicule Moderne, Performant, Économique, Esthétique en Noir, Intérieur Rouge et Noir Maille Crépo, 'Chic et Sobre', Excellent Rapport Qualité Prix Équipements, Performances, Toutes Options(ESP + Clim Auto + Allumage Auto Éclairage et Essuie-glaces + Régulateur de Vitesse), Boîte Robotisée, avec Palettes de Commandes sur le Volant, Très agréable, Sereine et Décontractante en Conduite Urbaine, Performante Ludique et très Réactive sur Route, Surtout en Position Manuelle - Excellente Tenue de Route Très Sécurisante, Vive, Réactive et Ludique - '195 Km/h Atteint Très Rapidement, Presque instantanément' ('Sur Circuit Bien Sûr !...')

    Défauts Citroën C2 : Insonorisation Insuffisante, Bruits de Roulements Trop Présents + Résonances Excessives, Absolument pas Filtrées, du Train Avant sur les Pavés (Défauts d'une Insonorisation 'Cheap' de Conception du Véhicule) - Plastiques 'Cheap'

    Consommation moyenne Citroën C2 : 7,5 litres/100km en Conduite Mixte Décontractée, 8,5 à 12,5 litres/100km en Conduite Mixte Active Soutenue.

    Problèmes rencontrés : Pannes de la Gestion Électronique de la Boîte de Vitesse Sensodrive à 29000 Km.(Le Véhicule en Circulation Urbaine Lente se Met en Roues Libres dans les Phases de Transitions 3ème 2ème et s'immobilise)(Réinitialisation Électronique, Obligatoire pour Redémarrer, Selon le Manuel Constructeur Environ 1 minute à chaque Fois) 'Défauts Furtifs' (Programmation EPROM Défaillante et Modules électroniques de Commandes Défaillants) Solutionnée Enfin après 3 Interventions Longues, Laborieuses et Coûteuses en 10 Mois par la Succursale Citroën (La 3ème plus Complète, Enfin Prise en Charge par le Constructeur)

    Note : 15/20

    Prix assurance Citroën C2 : 450 euros/an (Assureur : SERENIS ASSURANCES) (type de contrat : Tous Risques - Assistance 0km - Franchises 180 euros ) (Bonus/Malus : 50%)




    Avis Peugeot 308 1.6 hdi 110 ch 2008 - premium bmp6 155 000 km



    Qualités Peugeot 308 : Comportement routier, habitacle, freinage,

    Défauts Peugeot 308 : Gros problèmes moteur (défaut d'injecteur mal serré de série, entrainant calamine et bouchons dans le circuit d'huile ce qui entraine à son tour casse turbo, pression d'huile insuffisante pouvant provoquer casse moteur.) Nettoyer et serrer injecteur en même temps que le changement turbo, ne pas oublier de nettoyer le circuit d'huile 2 fois et le changements des pièces du circuit pour éviter une recasse turbo du aux bouchons dans le circuits.

    Consommation moyenne Peugeot 308 : 6.5/100km

    Problèmes rencontrés :
    - Défaut pression d'huile moteur,
    - injecteur mal serré (resserrage + joints + bague par feu),
    - bloc feu arrière droit entièrement HS (mauvais contacts quelque part),
    - boite auto molle et monte dans les tours sans passer le rapport, 1ere et marche AR avec secousses (apparement il faut vidanger la boite + reprog calculateur de boite).
    - bruits divers (claquements, ronronnements, vibrations anormales)
    - Autoradio bugué tant que la voiture n'a pas été coupée pendant plusieurs heures ou débranchage batterie. Du à un bug du bluetooth qui gardais un appel en route alors que l'appel était terminé...

    Note : 13/20

    Pour conclure, très bonne voiture, parfaite pour faire de la route, mais les problème de moteur gâchents tout (dans cette motorisation 1.6L). Peugeot connait ce défaut de série mais tous les garages gardent le secret. Seul le responsable atelier chez Citroën m'a avoué ces défauts (mais trop tard, le mal était fait). Gros chèque à prévoir si vous ne surveillez pas votre moteur régulièrement, et si vous n'avez pas de chance.

    Prix assurance Peugeot 308 : 1164 euros/an (Assureur : Thelem (courtier) Je vais changer d'assurance, trop chère...) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 0.75%)




    Avis Volkswagen passat 2.0 tdi 140ch dsg 2007



    Qualités Volkswagen Passat : Contrat D'entretien, freinage, belle, voiture spacieuse

    Défauts Volkswagen Passat : Moteur Bruyant

    Consommation moyenne Volkswagen Passat : 10 litres/100km jusque 12 Litres/100kms en Allemagne

    Problèmes rencontrés : 5 VW presque sans soucis

    La numéro 6 la total

    Acheté en fleet 33 800€ TVAC

    - Faux contact feux de croisement
    - Craquement intempestif du tableau de bord. Réparé et remplacé en grande partie.
    - Problèmes de Climatisation différentiel des clapets ouverture et fermeture arrivée d´air le problème à pu être solutionné après 2 ans.
    - Bouton de réglage de clim défectueux.
    - Problème de direction pompe hydraulique défectueuse.
    - Sillent blocs suspension avant remplacé après 20 000kms
    - En dépanneuse 3x (Blocage du frein a main, Injecteur pompe, Pompe à carburant dans le réservoir)
    - Problème de rouille portes avant jonction partie métallique du montant fenêtre et carrosserie.
    - Nouvel calandre suite au coup de pierre infiltration d´eau le chrome part en lambeau.
    - Défaillance airbag suite à la pose de fil trop fin.
    - Problème de performance la voiture n´a jamais pu atteindre les performances annoncées dans le catalogue ni essai des magazines.
    - GPS remplacé 2 fois.
    - ……
    Je parcoure +/- 70 000kms / an.
    Vendue après 2 ans et 3 mois avec 135 000kms immobilisation de 60 jours ouvrables. Sans compter le temps perdu.
    Proposition de reprise 8 500€ tvac
    Le coût en capital 937€ sans intérêt + contrat d’entretien 185€ + assurance 155€ + 500€ carburant = 1777€/mois
    Chero pour la voiture du peuple

    Adieu VW

    Note : 14/20 car belle grande voiture spacieuse son seul avantage pour moi

    Prix assurance Volkswagen Passat : 2000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : full omnium) (Bonus/Malus : NC)




    Avis Peugeot 5008 1.6 hdi 110 ch 55000 kms - 03/2010 premium pack (bmp6+ja 18'+xenons+wipcom3d+hifi jbl+écrans dans les appuie-têtes)



    Qualités Peugeot 5008 : Agrément de conduite, lignes intérieures/extérieures, équipements, sellerie confortable et qui maintient bien, espace et ambiance intérieurs, agrément d'utilisation et d'écoute de l'ensemble GPS WIPCOM3D + HIFI JBL, affichage tête haute très pratique, silence général de fonctionnement, moteur HDI 110 étonnement performant pour le poids du véhicule (couple, vivacité, élasticité), qualité globale des matériaux, excellente modularité, excellente visibilité nocturne avec les phares au Xenon, consommation (avec BMP6) très raisonnable.

    Défauts Peugeot 5008 : confort "ferme" des suspensions (les JA 18' y sont certainement pour quelque chose...), des défauts de finition (craquements dans la planche de bord et dans l'ensemble du véhicule, particulièrement énervants compte-tenu du silence de roulage), reflets du tableau de bord dans le pare-brise, boite auto BMP6 lente et pas au niveau de la concurrence (mais qui reste agréable tant qu'on ne sollicite pas trop le pied droit...), réseau et accueil Peugeot toujours à des années lumières (en Ile de France principalement) de ce qu'on est en droit d'attendre d'un service client (certains concurrents ne font pas mieux mais la majorité sont mille fois plus à l'écoute et savent quelle valeur peut avoir la fidélité d'un client...)

    Consommation moyenne Peugeot 5008 : 6.2 litres/100km

    Problèmes rencontrés : déboitage durit de turbo (sous garantie), bruits de mobilier (sous garantie mais jamais réellement résolu), mise à jour logicielle du WIPCOM3D suite à divers bugs (sous garantie), remplacement d'un écran dans un appuie-tête (sous garantie) 2 rappels constructeurs (électronique embarquée et vitre AR électriques).

    Note : 15/20

    Prix assurance Peugeot 5008 : 590 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : bonus 60%)




    Avis Citroën c4 picasso 2.0 hdi 138 ch 95000kms exclusive bmp6



    Qualités Citroën C4 Picasso : Un confort parfait. 1200kms non stop se font sans fatigue. Avec l'insonorisation renforcée du pack hifi, les bruits sont très ténus. Le bloc de 136cv est suffisant dans la plupart des cas même chargé à 7 + remorques et coffre de toit. Malgré ses années; le look est encore très actuelle (je l'ai en jaune anodisé avec vitres sur-teintées. la modularité est exemplaire sur les deuxièmes et troisièmes rangée de sièges qui se replient totalement en laissant un plancher plat immense. La boite robotisée est très douce si utilisée en conduite cool. L’intérieur est de bonne facture (pack cuir intégrale) et avec le toit panoramique, même l'hiver parait lumineux.

    Défauts Citroën C4 Picasso : la boite BMP qui hésite en conduite dynamique en mode auto. Passer en mode "manu" lors de périodes de conduite dynamique et le soucis disparait. le poids se fait sentir et le tarage typé confort rend le véhicule pataud sur les petites routes sinueuses en conduite sport. Le moteur est très très souple mais n'est pas très sportif. Il fait un bruit un peu rauque lors des accélérations.

    Consommation moyenne Citroën C4 Picasso : 5.8 litres/100km

    Problèmes rencontrés : boudins de suspension arrière à 85000. (pris en charge à 50%) Défauts électroniques à 60000kms; Du à une particule aimantée collée à proximités d'un capteur de roue (ABS, vitesse) Quelques rossignols dans les portes avant (fixations câblage) et vitres avant se fermant parfois avec difficultés à grandes vitesse (joint trop ferme; il faut ouvrir une vitre arrière avant de fermer celle de devant)

    Note : 18/20

    Prix assurance Citroën C4 Picasso : 400 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)




    Avis Peugeot 308 confort-pack 1.6 hdi 110 ch boite pilotée bmp6 2008 63000 km.



    Qualités Peugeot 308 : Bonne routière, spacieuse, tenue de route, freinage efficace, consommation, moteur agréable et souple, grand coffre, belle allure.

    Défauts Peugeot 308 : Suspensions raides et trop fermes. Imperfection de la boite de vitesses pilotée BMP6 (Trous entre les rapports, très sensible au rétrogradage à la moindre sollicitation de l'accélérateur et de ce fait impossible de rester en 6e en dessous de 100 km/h, repasse en 1ere vers 20kmh, passages hésitants des vitesses à partir d'un faux plat, embrayage qui broute quelquefois en 1ere. Peugeot assure que tout va bien après 5 passages en atelier; même pas une tentative de mise à jour du logiciel!). Verni de peinture métallisée fragile. Vieillissement moyen de certains matériaux (voir problèmes rencontrés)

    Consommation moyenne Peugeot 308 : 5,5/6 litres/100km

    Problèmes rencontrés : Usure prématurée et anormale de la garniture sur la circonférence du volant de direction aboutissant à ce jour à un manque de matière à certains endroits. Il s'agit très probablement d'un problème de matière non résistante au U.V. Un remplacement de volant a déjà été effectué (sous garantie) en 2009 vers 20000kms pour la même cause. Peugeot refuse cette fois-ci de prendre à nouveau cette pièce en garantie malgré mon adhésion au contrat privilège/maintenance de son réseau.
    Le verni de peinture métal résiste mal aux agressions extérieures(fiantes d'oiseaux) occasionnant des tâches profondes.

    Note : 12/20

    Prix assurance Peugeot 308 : 663 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)




    Avis Toyota yaris 3 1.4 d4d 90 ch 1000 kms, dec. 2012, style (boite auto mmt)



    Qualités Toyota Yaris 3 : Ce véhicule est très agréable à conduire (surtout en boite pilotée avec les palettes au volant) et dispose d'un agrément général excellent. Le moteur est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et l'habitabilité est étonnante surtout à l'arrière qui laisse beaucoup de place pour les passagers (plus que dans certaines voitures du segment supérieur). Le design plutôt réussi dans cette version 'STYLE' et le niveau d'équipement est très complet (voir défauts pour le seul qui manque). La prestation de l'équipement audio est très satisfaisante pour les conducteurs appréciant une route en musique.
    La finition des assemblages parait très bonne mais il faudra attendre quelques années de fonctionnement pour vérifier la bonne tenue de l'ensemble.
    La modularité est basique et se résume par l'ajustement de la hauteur du plancher du coffre (très pratique pour obtenir une surface plane).
    Enfin le rapport qualité/prix est très bon car le tarif initial a été accompagné d'une offre promotionnelle très intéressante (correspondant à une remise d'environ 15%).

    Défauts Toyota Yaris 3 : pas de défaut particulier sur les critères fonctionnels.
    A noter que le régulateur de vitesse est indisponible sur les versions Diesel !
    Sans être affreux, l'aspect des plastiques est très moyen.

    Consommation moyenne Toyota Yaris 3 : 5 litres/100km pour le moment (sur 1000 kms seulement)

    Problèmes rencontrés : aucun

    Note : 18/20

    Prix assurance Toyota Yaris 3 : 330 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)




    Avis Audi a4 1.9 tdi 130 ch avant pack multitronic 2004 135000kms



    Qualités Audi A4 : J ai eu dans ma vie d automobiliste plusieurs véhicules,mon audi est la voiture la plus aboutie que j ai conduis.C est ma premiere voiture avec une boite de vitessse auto,j etais refractaire et pourtant... Douce et precise et confortable l invitation au voyage est immédiat grace à l alliance moteur et boite auto.Cette voiture n est pas à brusquet elle ce conduit du bout du pied, pas la peine d appuyer comme un malade sa avance tout seul.Autre point positif,la frugalité de la voiture entre 5 et 6 litres et l autonomie.c est un véhicule bien construit,ma voiture à 8 ans elle est comme neuve la peinture brille comme au premier jour, c est vrai je suis un peu maniaque mais c est une voiture qui est faite pour durer si on en prend soin.

    Défauts Audi A4 : le seul defaut de cette voiture est l habitacle un peu restreint est le coffre qui pour un break est limité mais belle surface pour chargé une fois les sièges rabattues.mais bon on ne démenage pas tous les jours

    Consommation moyenne Audi A4 : 5 à 6 litres/100km

    Problèmes rencontrés : certains propriétaires ont connu des problémes avec leur boite auto multitronic,la fameuse multitronic si detestée.mon A4 est de 2004 zéro souci en 135OOOKMS.je pense que l entretien est la façon dont on conduit influt directement sur le viellissement du vehicule.a froid ne pas tapper comme un sourd dans le moteur est vidanger la boite de vitesse tout les 60000KMS.

    Note : 18/20

    Prix assurance Audi A4 : 900euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat TOUT RISQUE : ) (Bonus/Malus : O,76%)




    Avis Opel zafira 1.9cdti 120 cv boite auto 98000 km 2007 magnétic



    Qualités Opel Zafira : fiabilité avec peu de pannes (par rapport à ce que l'on voit sur les forums), bonne position d'assise et visuelle AV et AR, taille compact pour un monospace, 7 places bien que rarement utilisées (c'est maintenant une option de plus de 700 ? chez pratiquement tous les constructeurs), banquette pliable en 3'' (plus rapide que les actuels 3 sièges arrières individualisés), fonctionnement du FAP à mon insue sans problème (car je fais des tronçons de route en vitesse soutenue, à contrario de ceux qui font beaucoup plus de ville), boite auto sans problème et sécurisante en conduite lors des démarrages,

    Défauts Opel Zafira : surconsommation à 8li (d'ailleurs je recherche une autre auto en boite DSG uniquement pour cette raison), suspension ferme avec un confort très dégradée sur petites routes, montée dans les tours moteur lors de dépassement et rétrogradage (bruit et consommation)

    Consommation moyenne Opel Zafira : 8.0 litres/100km, après une période à 8.2 li sur 70000 km

    Problèmes rencontrés : 2 vannes EGR (garantie et 90% garantie même à 3 ans d'âge), mauvais fonctionnement intermitent du ventilateur d'habitacle suite conception du porte-balais (pas de clim ou chauffage, soit un problème sérieux de sécurité), usure prématurés pneus à 33 000 km en train avant, usure disques avant à prévoir tous les 100000 km vu l'absence de frein moteur, plaquettes à 60 000 km; éclairage défaillant dans la boite à gant

    Note : 15/20

    Prix assurance Opel Zafira : 590 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)




    Avis Renault laguna 2 1.9 dci 120 ch 162000km 2003 estate cabasse tronic



    Qualités Renault Laguna 2 : consommation,tenus de route, confort un vrai salon, securite, belle voiture a regarder,nombreuses options une tres belle finition pour ce modele, spacieuse, tres facile a conduire malgré son gabarit, bv agreable,moteur tres silencieux,reprise impeccable,on peut avoir confiance a son moteur,agreable aussi bien sur route,autoroute, chemin de campagne,

    Défauts Renault Laguna 2 : carte de demarrage tres mauvaise qualitee, SAV RENAULT vaut mieux voir le garagiste du coin ces vraiment moins cher,cuir moyen surtout sur le levier de vitesse,tres dur a revendre presque impossible,roue de secours, plastique extérieur de tres mauvaise qualite surtout un niveaux des vitres(mauvaise reputation sur tous les modeles de renault),impossibilité de changer les ampoules de phares ces n importe quoi,moteur leves vitres pas terrible,moquette pas terrible (ils sont radins),les concessionnaires ne sont vraiment pas au top pour les reparations surtout electronique

    Consommation moyenne Renault Laguna 2 : -

    Problèmes rencontrés : carte de démarrage,ampoules avants, leve vitre droits,pommeau de levier de vitesse ne tener pas?, qualite de finitions du coffre, incompétence renault en electronique ;changer ordinateur de clim

    Note : 17/20 car malgré ces problèmes,j adore ma voiture, mais dommage qu elle porte le non de cette marque,car ils sont vraiment pas bon pour san occupe.

    Prix assurance Renault Laguna 2 : 50/mois (Assureur : groupama ) (type de contrat : tous risque (Bonus/Malus : 50+ %)

    cordialement: jm




    Avis Peugeot 3008 juin 2009 diesel 2.0 hdi 163 ch boite auto full options



    Qualités Peugeot 3008 : tenue de route impeccable, stable, rapide, elle accélère sans fin sur autoroute, rien ne résiste, même certaines allemandes plus huppées, une routière parfaite à associer impérativement avec un coyote !

    Défauts Peugeot 3008 : Cela reste une petite voiture. L'affichage tête haute est en fait une option intéressante, mais c'est dommage que l'on y lise pas plus d'informations (juste la vitesse). La distance en seconde affichage en option (avant impact ?) est inutile et serait mieux en mètres. Le moins, c'est vraiment le bor……… au centre du tableau pour la commande radio, téléphone, GPS, de multiples petits boutons sans aucune ergonomie. Même ma Laguna était plus ergonomique, c'est dire !
    Le GPS (que Peugeot aurait été cherché chez AUDI ?) est vraiment nul, un peu mieux depuis une récente mise à jour. Mais c'est compliqué à programmer avec une molette mal foutue, vive le tactile. Quelques instabilités avec l'IPHONE qu'il oublie parfois, on ne sait pas pourquoi.

    Consommation moyenne Peugeot 3008 : 8,5 litres/100km , mais je suis pas un modèle du genre. (Mais un litre de moins que la Laguna 150 cv)

    Problèmes rencontrés : hayon arrière repris sous garantie, roulement arrière probablement en train de tomber (60000 km en un an) radio défaillante probablement en panne de RDS à rectifier sous garantie, pas de réel problème jusque là.

    Note : 15/20

    Prix assurance Peugeot 3008 : 800 euros/an (%MATMUT : ) (type de contrat : Tous risques professionnel) (Bonus/Malus : 55 %)




    Avis Mercedes classe b 200 cdi 136 ch neuve, août 2012, design, boite auto



    Qualités Mercedes Classe B : Finition premium, position conduite (à mi-chemin entre berline et monospace) correspond à mon souhait, faible conso. (y compris en ville -< 7 litres avec le stop and start-), confortable même si l'amortissement est ferme (allemande). Motorisation agréable qui se marie bien avec la boite 7G-DCT, aides à la conduite efficaces;

    Défauts Mercedes Classe B : Coffre en retrait par rapport à la précédente version, moteur claque un peu à froid, maintien latéral sièges avant à améliorer, frein moteur insuffisant en mode auto -nécessite d'utiliser les palettes en mode manuel dans les pentes moyennes à raides-, option GPS hors de prix (mieux vaut utiliser son TomTom ou son portable, rangements intérieurs insuffisants. Déçu par le SAV

    Consommation moyenne Mercedes Classe B : 5,8 litres/100km pour 26 pleins (la plupart du temps en mode Eco -suffisant vu les radars !!!-)

    Problèmes rencontrés : problème de boîte après 9 mois d'usage et 8500 kms (hydraulique + électronique)(véhicule immobilisé -a nécessité l'enlèvement dans mon garage-) la concession a gardé le véhicule 1 mois (heureusement avec véhicule de remplacement gratuit de catégorie supérieure). Complète prise en charge des frais (heureusement!).
    J'ai été déçu par la communication du SAV du concessionnaire.

    Note : 13/20 à confirmer ou améliorer dans le futur

    Prix assurance Mercedes Classe B : 625 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Excellence, tous risques sans franchise) (Bonus/Malus : 50% + privilège)




    Avis Audi a6 v6 tdi 2.7 180 ambiente dpf multitronic



    Qualités Audi A6 : Certainement le moteur idéal pour l'A6 en terme de performance et consommation. La pleine puissance est délivré dès 1400 tr/mn. Il est largement suffisant pour la réglementation de notre pays. Je pense que le 3l devient un pousse au crime et pourquoi consommer encore plus.
    Le comportement de cette voiture est exemplaire et très sain. Châssis stable, direction précise, tenu de route irréprochable.
    Le silence est royale, on n'entent pas le moteur.
    Il ne faut surtout pas oublier de parler de la boîte auto à 7 vitesses, Génial C'est le top du top. Accélération en continu aucun ressentit lors du passage des vitesses, S'adapte à la conduite du pilote. L'A6 procure une conduite royale, les commandes vous tombent sous la main, spacieuse, dans l'habitacle comme dans le coffre.
    A bord de cette voiture le stress n'existe pas. On se sent reposé et détendu.

    Défauts Audi A6 : Peut-être le bruit du roulement, c'est la seule chose qu'on entent dans l'habitacle.
    Les suspensions tapent un peu, on ressent un peu trop les petites déformations de la route. Mais c'est général chez Audi.


    Consommation moyenne Audi A6 : 8 litres/100km en conduite mixte.
    10 Litres en ville, 7 Litres hors agglomération.

    Problèmes rencontrés : Aucun

    Note : 18/20

    Prix assurance Audi A6 : 650 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)




    Avis Volkswagen touran 1.4 tsi 140 ch 04/2007 - 67000 kms / boite dsg



    Qualités Volkswagen Touran : Bonne tenue de route. Les suspensions sont bien calibrées et permettent de limiter la prise de roulis présente sur les monospaces. La finition est de bonne facture. Le rapport taille / espace & coffre et très bon. Moteur essence silencieux faisant vite oublier le diesel et très agréable et coupleux. Boite DSG très réactive et agréable en conduite "coulée".

    Défauts Volkswagen Touran : Fiabilité moyenne. Boite DSG sans mode intermédiaire entre D (passage à très bas régime des rapports et S (passage à haut régime des rapports). Sensibilité accélérateur pour rétrograder.

    Consommation moyenne Volkswagen Touran : 9 litres/100km (moins de 8.0 litres sur route ou autoroute à 110 km/h - 8.0 à 8.5 l à 130 - supérieure à 9.0 L sur petit trajet et ville)

    Problèmes rencontrés : Après avoir acheté le véhicule à une personne de mon entourage (historique connu) qui avait dû faire changer le mécatronic et réparer une vitre électrique j'ai eu en 8 mois : changement de l'étouffoir (env. 200 €) suite à des à coups de plus en plus violent aux alentours de 2000 tours à l'accélération / vitre arrière gauche restant bloquée / problème d'ouverture du hayon (visiblement tous ces problèmes semblent récurrents chez VW).

    Note : 13/20

    Prix assurance Volkswagen Touran : 580 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : Tous risque + panne 0 kms + garantie complémentaire (limitée)) (Bonus/Malus : 50%)




    Avis Audi a3 2.0 fsi 150 tiptronic 2006



    Qualités Audi A3 : Voiture très silencieuse, rien à voir avec le diesel, finition très correcte, aucun plastique ne vibre, matériaux de bonne facture, pas de bruit parasite, ronronnement du moteur agréable. Système audio complet idéal pour jeune avec le caisson de basse intégré au coffre. Pas mal de rangements, habitacle bien pensé.

    Moteur qui se conduit mieux au couple qu'à la puissance... inutile d'aller chercher la zone rouge pour que ça avance, ça se conduit presque comme un diesel. Pilotes et adeptes du coup de pied aux fesses, passez votre chemin, ce n'est pas une sportive !

    Boite auto très performante, idéale pour la ville en mode automatique, 'drive' pour le confort et l'optimisation du carburant, ou 'sport' pour relever le coté performance du moteur. Mode séquentiel très convainquant hors agglomération. C'est ma 1ere boite Auto, quel plaisir !


    Défauts Audi A3 : Suspension très raide, moteur sensible à la qualité du carburant pouvant entrainer un ralenti légèrement instable à froid uniquement.

    Consommation moyenne Audi A3 : 8 litres/100km en mixte ( 7.5 sur autoroute )

    Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment. Moteur atmosphérique, mécanique simple donc fiabilité accrue...

    Note : 17/20

    Prix assurance Audi A3 : 1450 euros/an (Assureur : MACSF ) (type de contrat : TR + garantie panne mécanique ) (Bonus : 5 %)




    Avis Audi a4 3.2 255 ch 87 000km, 2005, quattro tiptronic ambition luxe



    Qualités Audi A4 : gros moteur essence coupleux, performant, confort malgré le chassis sport, les amortisseurs raccourci et les jantes en 18", niveau de finition exemplaire avec un equipement ultra copieux, boite tiptronic douce, la sonorité du moteur est juste magnifique même en echappement d'origine...
    l'habitabilité des passagers est exemplaire, une trappe à ski avec housse à ski integrer ultra pratique pour eviter de salir ou meme d'abimer le cuir, trousse de secours fournis dans l'accoudoir passager, une insonorisation au top, le systeme BOSE d'origine, efficacité du quattro, eclairage au bi-xenon remarquable.
    banquette arriere facilement rabattable, vraie roue de secours

    Défauts Audi A4 : une consommation un peu élevé mais c'est le prix à payer pour rouler avec un gros moteur essence, temps de réaction de la boite tiptronic en mode sequentielle, plage arriere amovible bruyante et décalé avec le temps,

    Consommation moyenne Audi A4 : 10.5 litres/100km (14L/100km en ville, 9.5L/100km sur nationnale, pas encore testé sur autoroute)

    Problèmes rencontrés : humidité dans un des feux arrieres ainsi qu'un probleme de xenon qui clignote en position auto (probleme en cours de résolution avec Audi)

    Note : 16/20

    Prix assurance Audi A4 : 789euros/an (Assureur : AMAGUIZ ) (type de contrat : tout risque + toutes les options) (Bonus/Malus : bonus 40%)




    Avis Volkswagen golf vi 1.4 tsi 122 ch 45000 km/ année 2011/ confortline dsg7 5 portes



    Qualités Volkswagen Golf VI : Finition. Insonorisation. Le couple formé par le moteur essence (élastique et puissant) et la Boite DSG est un vrai régal, en conduite souple ou dynamique. Équipement de cette version confortline complet (sécurité, agrément et confort). Frein puissant et endurant. La tenue de route est sécurisante malgré un roulis excessif. Confort des sièges avant. L'habitacle et le coffre sont volumineux.

    Défauts Volkswagen Golf VI : Confort à l’arrière. bruit de roulement envahissant et bruits parasites (plastique, mobilier et boite DSG). Éclairage pas assez puissant (même bien réglé). Visibilité vers l'arrière réduite (intérêt du radar). Boite froide sa gestion est pénible dans les bouchons sous-régime ~1200tr/min en vitesse 7 sélectionnée soit 50km/h compteur, obligeant de reprendre la main en manuelle. fiabilité de la boite? presque obligatoire de prendre une garantie complémentaire.

    Consommation moyenne Volkswagen Golf VI : 7.3 litres/100km

    Problèmes rencontrés : Disques de la boite changés à 23000 km sous garanti.

    Note : 16/20

    Entretien : contrat d'entretien 5 ans ou 90000km, l'entretien est fait scrupuleusement dans le garage où le véhicule a été acheté. Bon accueil, conseils avisés et bonne prestation.
    Prix assurance Volkswagen Golf VI : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)




    Avis Mercedes ml 320 boite auto année 2000



    Qualités Mercedes ML : confortable, une très bonne tenue de route, puissance du moteur 218cv avec de bonnes reprises, assez spacieux. Pour certaines pièces a changer je préconise oscaro.com, EX: plaquettes de frein a 85€ avec les frais de port au lieu de 196€ chez Mercedes même un aveugle pourrait les changer c'est très facile, le filtre a huile est un modèle assez standard j'ai le même dans la HONDA ACCORD 2.2 CDTI année 2004 donc pas cher, en revanche pour changer les bougies c'est 12 et non 6 comme beaucoup de V6, 2 par cylindres.

    Défauts Mercedes ML : grosse consommation normal c'est un essence faut savoir ce que l'ont veut, le problème chez Mercedes c'est qu'il y a qu'eux qui peuvent y toucher les autres garages ont peur d'y toucher pourquoi se venter de réparer toutes les marques ?????????

    Consommation moyenne Mercedes ML : 17 litres/100km

    Problèmes rencontrés : la pompe de direction assistée foutue dû a une mauvaise qualité d'huile merci l'ancien proprio 800€ dans le cucul et la serrure de coffre qui a lâché 190 euros et tous ça avec main d'oeuvre, mais bon y a pire, je le répète OSCARO.COM pour les pièces a changer pas cher et les mêmes marques que chez Mercedes

    Note : 18/20

    Prix assurance Mercedes ML : 510 euros/an (Assureur : AMV) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus 50 %)+ 6ans




    Avis Honda accord 2.4 i vtec executive 2003 - 190cv boîte auto



    Qualités Honda Accord : Que du bonheur, un moteur fabuleux à ts les régimes et envoutant de 5000 à 7000 tr/mn (vtec !). Boite auto fantastique dont le passage des rapports ne se sent pas, insonorisation parfaite, le monde du silence dans un confort très bien dosé entre sport/cocoon (siège cuir moelleux). Finition intérieur de qualité. Une fiabilité à toute épreuve (comme d'habitude chez Honda). C'est ma 2eme accord, la 1ere datant de 1994 et m'apportait déjà une grande satisfaction (plaisir/fiabilité/tenue dans le temps), mon attachement s'en trouve encore grandi avec cette dernière. De nombreuses marques devraient s'inspirer du sérieux de Honda (1er motoriste au monde tout de même), on parlerait moins de soucis de fiabilité sur le parc français ! Je conseillerai les yeux fermé...

    Défauts Honda Accord : éclairage commandes au volant (dispo en 2005 je crois)

    Consommation moyenne Honda Accord : 3/4 ville = 10 litres/100km / route = 7.5 litres/100


    Problèmes rencontrés : Aucun, fiabilité exemplaire. Attention au choix des pneus car le véhicule est très silencieux et le bruit de roulement pourrait venir gâcher tout !

    Note : 19.5/20

    Prix assurance Honda Accord : 440 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 50%)




    Avis Toyota aygo 1.0 vvti 68 ch 50 km, nov. 2013, dynamic mmt (boîte automatique "multi-modes")



    Qualités Toyota Aygo : même pas tout ce qu'on attend d'une auto aussi chère. Volant ajustable en hauteur (position basse utile en cas de tendinite à l'épaule par ex).

    Défauts Toyota Aygo : Désembuage du pare-brise (avant) totalement INEFFICACE à toutes températures, avec ou sans clim, à toutes les puissances (mini et maxi), en recyclage intérieur ou pas ! L'air n'est dirigé que sur l'avant-bas de la vitre.

    Verrouillage centralisé des 3 portes : impossible de déverrouiller seulement la porte conducteur, donc vols et agressions possibles.

    Le verrouillage une fois à l'intérieur empêche de démarrer après 20 s.

    Impossible pour la/le conducteur de sortir de l'auto sans déverrouiller avec la clé (DANGEREUX en cas d'accident).

    Coffre trop petit alors que la banquette arrière est inutile.

    Consommation moyenne Toyota Aygo : litres/100km

    Problèmes rencontrés : Désembuage pare-brise (avant).

    Démarrage impossible (et passage de "vitesse") après verrouillage des portes (obligation de rouvrir la porte conductrice après déverrouillage

    Note : 2/20

    Prix assurance Toyota Aygo : 342 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques "Différence") (Bonus/Malus : 50 %)




    Avis Audi a4 avant - v6 2.4 ess 2004 multitronic



    Qualités Audi A4 : belle qualité, belle routière, boite Multitronic = un régal quand elle fonctionne

    Défauts Audi A4 : fiabilité très moyenne

    Consommation moyenne Audi A4 : 9 litres/100km

    Problèmes rencontrés :
    - Boitier électronique de commande de boite de vitesses Multitronic HS à 90.000 km. Plus de 1000 euros non pris en charge par Audi
    - Fragilité de cette boite Multitronic - certains doivent changer leur boite pour passer de 6 à 7 disques - tarif = 6 à 7000 euros
    A noter qu'environ 1/3 de ces boites sont capricieuses
    - Roulement de roue AVG à changer à 125.000 km !!!! zéro prise en charge
    - Coffre arrière qui ne s'ouvre pas si la voiture est au soleil (le moteur ne semble pas aimer la chaleur - et/ou la tringlerie)
    - Système d'ouverture de la boite à gants qui casse !!!! Audi ne sait même pas faire une boite à gants correcte !!!! là encore défaut reconnu, mais non pris en charge.
    - etc...

    C'était ma 4ème Audi, je n'ai eu que cette marque, j'abandonne car la fiabilité est de pire en pire !


    Note : 13/20

    Prix assurance Audi A4 : 600 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 0.72%)




    Avis Citroën c4 picasso 1.6 hdi 110 ch 210 000 km, 2008, pack, bmp6



    Qualités Citroën C4 Picasso : 7 places
    Conso faible sur route (5 à 5.2 litres/100)

    Défauts Citroën C4 Picasso : Boite de vitesse ne donnant aucune possibilité de réaction rapide.
    A utiliser sur terrain plat aucune reprise en montagne.

    Consommation moyenne Citroën C4 Picasso : 5 -5.2 litres/100km

    Problèmes rencontrés : (tous les entretiens et réparations effectués dans réseau Citroën)
    1er turbo cassé a 109 000 sous garantie échange standard pris en charge par Citroën. 2eme turbo cassé à 209 0000.

    Courroie de distribution bruyante changé a 109000 Km

    Pb de boite de vitesse (passage 1ere seconde avec fort à-coup)
    Changement des ampoules de feux avant récurrent (considérer comme des consommables par Citroën)/

    Remplacement FAP a 190 000

    Le conduit d'évacuation des eau de pluie (sous le pare brise) se bouche avec les feuilles des arbres a l'automne donc l'eau passe dans le compartiment climatisation. Bilan : changement du module de commande climatiseur (250 euros)

    Assise conducteur enfoncé au bout de 3 ans (et je pèse 60 kg)

    Finition bouton de cde (clim, régulateur, autoradio) peinture ne teint pas

    Note : 1/20




    Avis Audi a3 1.4 tfsi 122 ch mai 2013 - ambition dsg7



    Qualités Audi A3 : Confort, position et agrément de conduite, finition, silence dans l'habitacle, tenue de route, nerveuse (par rapport à ma Golf 6 1.6TDI 105cv)
    Boite automatique fantastique.

    Défauts Audi A3 : fiabilité du moteur mise en doute, SAV AUDI nul

    Consommation moyenne Audi A3 : 7 litres/100km

    Problèmes rencontrés :
    1- consommation d'huile (0.25l/1000km) normal d'après AUDI. Une voiture neuve à 30000 Euros ou il faut mettre de l'huile tous les 3000 kms (c a d 7.5litres entre 2 vidanges)- Je n'avais pas ouvert un capot moteur depuis les années 90.
    2-Audi presense (aide au freinage d'urgence et contrôle des distances de sécurité), n'a jamais fonctionné. la voiture a pilé 1 fois alors qu'il n'y avait personne devant moi (heureusement personne derrière moi non plus).
    Avertissement danger collision déclenché plusieurs fois alors que personne ne me précède. Résultat du SAV: la valise ne trouve pas de défaut donc tout fonctionne correctement.
    Seule solution pour moi: désactiver l'option

    Note : 10/20

    Prix assurance Audi A3 : 800 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50+25 %)



  • Tous les commentaires et réactions

    DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

    Par Mu (Date : 2014-02-17 14:40:00)

    Par Mu (2014-02-16 19:07:27) : Merci Admin pour votre réponse très rapide,j'ai lu votre lien vers l'article sur cette powershift.
    Pour vous elle est Ok, mais encore une question, cette powershift est elle finalement une DSG ? et si oui une DSG6 ou DSG7 ?
    J'ai lu tellement d'avis negatifs sur ces deux boites,dont certains qui ont eu la boite qui est tombé en panne alors qu'ils roulaient sur l'autoroute...
    Par Mu (2014-02-16 19:15:23) : PS: vous dites aussi que c'est beaucoup plus long quand il faut retrograder de deux rapports, cela ne pose t'il pas trop de problème en cas d'obstacles..

    Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

    • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-17 18:59:23) : Voir plus haut mes écrits.

    (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

    Derniers commentaires postés (ordre décroissant):


    Par Mu (Date : 2014-02-14 11:23:49)

    Bonjour,
    Je vis dans une region où il y a pas mal de montées, j'ai pour le moment une fiesta boite manuelle 1.2, 82 CV, et je trouve qu'elle rame en montées meme des 8%.

    Je pensais racheter une Ford fiesta 1.0 ecobost boîte automatique Fordpower shift (c'est à dire DSG double embrayages, je crois), sera-t'elle mieux pour franchir les montées ?

    Question sur cette boite il faut aussi changer les embrayages à un moment ?
    Merci d'avance pour vos réponses, si possibles rapides car je ne vais pas tarder à commander

    Admin : pour franchir les montées, c'est bien évidemment la puissance moteur qui est importante. Cependant, dans le cas de la Powershift (double embrayage, vous avez raison), le fait qu'il n'y ait pas de rupture de charge ne peut qu'être favorable en montée. Voir ici pour plus d'infos. Concernant l'entretien, il y a bien deux embrayages à changer quand ils sont usés ...


    Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

    • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-14 13:16:31) : Donc l'un dans l'autre, ce que vous gagnez d'un côté, vous le perdez de l'autre !
    • Par Mu (2014-02-16 19:07:27) : Merci Admin pour votre réponse très rapide,j'ai lu votre lien vers l'article sur cette powershift.
      Pour vous elle est Ok, mais encore une question, cette powershift est elle finalement une DSG ? et si oui une DSG6 ou DSG7 ?
      J'ai lu tellement d'avis negatifs sur ces deux boites,dont certains qui ont eu la boite qui est tombé en panne alors qu'ils roulaient sur l'autoroute...
    • Par Mu (2014-02-16 19:15:23) : PS: vous dites aussi que c'est beaucoup plus long quand il faut retrograder de deux rapports, cela ne pose t'il pas trop de problème en cas d'obstacles..

    (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

    Par Paul27220 (Date : 2014-02-01 21:33:49)

    Nous avons eu trois Toyota Prius, une de 2002, une de 2004 et la dernière de 2008. Il nous en reste deux (2002 et 2008) Je conduis depuis 1958 et je n'ai jamais eu autant de plaisir qu'avec ce genre de boîte auto : extrème douceur, transmission sans à-coup, les choix techniques sont facteurs de fiabilité, la mécanique est simple, l'électronique fiable, bref le bonheur complet


    Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

    • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-02 01:09:46) : IL est vrai qu'elles sont séduisantes pour ceux qui aiment, roulant CVT moi-même je comprends parfaitement votre position, surtout par les temps qui courent avec leurs éternels leitmotivs: tolérance zéro et répression maximale (pour renflouer les caisses) afin d' arriver à moins de 2000 morts sur les routes d'ici .... je ne sais combien d'années... car après .... on voudra moins de 1000, etc ... on peut toujours rêver, c'est utopique , on ne descendra pas en dessous d'un certain chiffre malgré les progrès des équipements de sécurité,
      il restera toujours la météo, les malaises au volant, l'augmentation du trafic, etc... conclusion: roulons "cool" (sans pour autant traîner!)
      Pour en revenir aux Prius juste une petite mise au point qui n'engage que moi, je les trouve un peu trop chères par rapport à l'Insight que j'ai pu sérieusement tester, et enfin combien d'automobilistes français auront-ils la patience de se laisser convaincre par nous connaisseurs, et surtout la volonté de laisser tomber leurs préjugés négatifs à l'égard des transmissions automatiques?
    • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-02 07:07:47) : Dans la même série : Nous n 'avons qu 'une AUDI 100 V6 essence de 1993,368000Km BVM , comme je fais mon entretien moi-même , elle ne m'a couté que l 'essence , l 'assurance , les filtres les essuie-glaces, les pneus et l 'huile , et nous l 'avons toujours , et pour un sacré bout de temps encore !!
    • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-02 11:11:28) : Pour ma part, la Prius est l'une des meilleures voitures côté fiabilité.
    • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-02 17:21:14) : Bonjour MacGUYvert, en 82 j'hésitais entre une Ascona 1300 (pour la vignette 7 ch fiscaux) 5 portes (hayon, elle venait de sortir) avec boîte manuelle 4 vitesses, et une Audi 100 C2 une des dernières Phase 2 de 1982 4cyl essence 1,6L de 85cv avec boîte longue (une 5° "économique") qui passait en 7cv fiscaux (au lieu de 9), cette Audi était magnifique et très agréable à conduire bien fini et très spacieuse, (je l'ai toujours trouvée plus belle que la C3 qui sera plus ronde et plus aérodynamique mais avec des portes à faux disgracieux), j'ai finalement opté pour l'Opel pour des questions de prix et son côté pratique avec hayon? je ne l'ai pas regretté, elle m'a rendu de bons services, malgré un embrayage à 123000km. C'était l'époque où les Opel étaient de qualité.
      Votre Audi 100 est une C4 très belle et agréable en V6 (150 ou 170 ch?), c'était l'aboutissement des 100 avant l'apparition des A6. Que de la qualité et encore assez peu d'électronique.

    (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

    Par marty (Date : 2012-11-20 16:43:08)

    Je possede une SKODA octavia boite DSG, 170000km pas de bruits intempestifs comme dit plus haut, boite extaordinaire rapide, réactiv,e je dépossède un ami avec une BMW de 170cv au feux vert a chaque fois, tellement le passage des vitesses est rapide, elle est aussi très douce quand on le souhaite,idem pour la voiture,170000 km sans autres frais que l'entretien, bravo la "dite"sous VW.



    (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

    Par

    BONJOUR J AIMERAIS AVOIR DES AVIS A PROPOS DE LA BOITE AUTOMATIQUE DE LA CITROEN NEMO MERCI

    Admin : il ne s'agit pas vraiment d'un boîte automatique mais d'un boîte piloté/robotisée. Ce qui veut dire qu'il s'agit d'un genre de boîte mécanique pilotée pr un robot. Hélas la BMP5 (son nom) est une boîte pilotée lente et dotée d'à-coups ... Ce n'est donc pas un modèle d'agrément.



    (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

    Par solexman

    @ Brian

    Cette fiabilité des boites manuelles n'a d'égal que le coût de remplacement régulier des embrayages de boites manuelles, surtout ne le prenez pas en compte. De plus une boite (déjà renault), c'est flasque mais quand elle vieillit... Et puis, passer la marche arrière quand on change de véhicule ou qu'il a de l'age, c'est connu, ça ne pose pas de problème... D'ailleurs le démarrage en côte est une épreuve amusante pour tous...
    Bon, enfin, trève d'ironie, après avoir conduit des boites manuelles pendant des années j'ai deux auto, une de 360 000 Km (oui c'est du toyota) et une de 240 000 Km (peugeot 406).
    Je vous donne raison sur le point suivant, si elle lâche, pas la peine de rêver à un changement et surtout le garagiste fera certainement tout pour l'éviter, encore plus avec les boites actuelles très 'électroniques) probablement.
    Enfin, en avez-vous conduit une pendant une période assez longue ?


    Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

    • Par waou (2013-08-11 02:56:07) : j'ai rien compris à ce que vous dites

    (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

    Par Brian

    Mwais... même sur les dernières boîtes auto Volkswagen DSG7, on parle de bruis parasites dès 50 000km... Que se passera-t-il à 100 000km ?
    Vive la boîte manuelle, avec elle vous êtes sûr de toujours arriver à bon port !


    Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

    • Par Jo (2011-12-05 15:13:22) : Désolé de casser votre délire mais les voitures les plus puissantes sont en automatique ... Les boîtes manuelles ne peuvent pas supporter la puissance démesurée de certains V8 et V10. Donc vive la boîte auto ! Surtout en double embrayage ! Et ce n'est pas les 3 pèlerins qui ont des soucis de bruits parasites qui vont tout remettre en cause.
    • Par ramboman (2012-10-01 14:58:24) : Aucun doute, une bonne voiture, une bonne boite de vitesse automatique...
    • Par hrv (2013-04-07 01:22:24) : n'oubliez pas que la voiture la plus rapide hennessey a une boite manuelle

    (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

    Par EvitezLaTwingo

    J'ai une twingo easy de 1994. Gros problèmes récurrents de boite auto. Après enquête sur internet, il semble que ce soit plus que fréquent sur cette voiture, quelque soit son âge. A éviter !



    (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

    Quelque chose à ajouter ?

    Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

    Pseudonyme :

    Mail :
    Soyez au courant des réactions sur votre commentaire.
    Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


    Commentaire sur cet article :



    Sujets relatifs à : Acheter une voiture d'occasion

    Avec les radars pensez-vous que les autorités cherchent à :

    Faire de l'argent facile Optimiser la sécurité routière

    Mon point de vue / Information complémentaire :
    (votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


    Que pensez-vous de la Peugeot 508

    Très réussie, elle me plait vraiment Moyenne, pas moche elle n'attire pas forcément non plus l'attention Ratée, elle est fade et manque de personnalité

    Mon point de vue / Information complémentaire :
    (votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



    Les derniers mots clés saisis sur Google.fr (pour arriver sur Boîte automatique : quels avantages ?)

    • équipement pack luxe de serie citroen C4 exclusive de 2005
    • à quoi sert une vitesse sequentielle citroen C2
    • Y a t il des probleme sur boite auto audi
    • Wolsvagen boite de vitesse automatique panne audi
    • Wolsvagen boite automatique
    • Véhicule neuf diesel boite manuel pilotée
    • Vw boîte séquentielle manuelle
    • Vue et fonctionnement alternateur alpha 156 1l6 essence
     


    © CopyRights Fiches-auto.fr 2014. Tous droits de reproductions réservés.



    >> Nous contacter - Mentions légales




    Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)