Qualités et défauts : AUDI A5 Sportback II (2016)


Les qualités : AUDI A5 Sportback II


Style vraiment plaisant même si la découverte de l'avant ne m'avait pas du tout convaincu au début. Avec un peu de temps ont se rend compte qu'il est finalement pas mal fichu du tout. L'arrière et le reste des proportions sont eux aussi très séduisants... En tout cas l'exercice est bien mieux réussi que sur la dernière A4 qui reste presque aussi sage qu'une Passat
Hayon qui la rend bien plus apte et pratique pour prendre de la charge face à une A4 à malle
Plus belle et pratique qu'une A4, dont le succès semble moins important que par le passé (l'A5 Sportback lui mange beaucoup de ventes)
Comportement et agrément au top en S Line grâce au châssis sport. Et même si elle reste feutrée et moins dynamique que ses concurrentes à l'étoile et à l'hélice, ça reste vraiment très bon
Qualité de finition même si ...
Virtual Cockpit toujours très ludique (de série à partir de S Line), les concurrentes sont un peu à la bourre sur le sujet
Boîte S Tronic toujours au top même si finalement la tiptronic aurait été peut être plus adaptée (longévité et confort d'utilisation)
A part le Série 4 Gran coupé la concurrence est inexistante (au moment où ces lignes sont rédigées en tout cas)
Les TDI sauvent l'honneur au niveau noblesse.. Car sans eux il faut à la S5 pour bénéficier d'un 6 cylindres? Bref, côté essence c'est un peu le désert, ils marchent bien mais chantent très moyen

Les plus des internautes

Souple , puissance de 150 ch bien répartie, ligne ressemblant à la A7 (surtout l'arrière) , capot hyper bombé,Toit ouvrant Pano ayant du style, sièges sports confortables,boite Stronic impeccable ( 2.0 TDI 150 ch Rouge Bordeaux -boite Stronic-Business sport edition-jantes 18p-Toit ouvrant Pano)
Polyvalence extrêmement agréable.En mode confort ou efficiency, mes enfants la conduisent sans soucis (mon fils est en conduite accompagnée), avec une facilité déconcertante et dans un grand confort, malgré les roues en 19 pouces. En ce qui me concerne, je parviens à descendre sous les 8l sans pour autant me trainer. En mode dynamic, les suspensions se raffermissent, le son change radicalement, et en jouant avec les palettes au volant, on se fait vraiment plaisir. Par contre, le moindre dépassement vous transforme en grand délinquant. (3.0 V6 S5 354 ch 15000 kms, millésime 2017, différentiel et suspension Quattro sport, toutes options)
Esthétique (mais très personnel), qualités routières, confort, moteur vif, qualité de fabrication (2.0 TFSI 252 ch 2000km jantes 18 finition Design Luxe janvier 2018)
Moteur souple et très silencieux, confort général, finition, ligne superbe (2.0 TDI 190 ch Boite S-tronic, année 2017, 9000 kms, S-Line)


Les défauts : AUDI A5 Sportback II


habitabilité et coffre pas géants
Version de base homologuée 4 places seulement. 5 places en option... (plus d'infos dans le chapitre de la vie à bord)
Très bonne qualité de finition mais l'ensemble fait très plastique quand même en finition alu. De plus, les aérateurs sur toute la longueur ne sont pas très esthétiques et ne semblent pas vraiment adaptés aux codes du luxe (même si le Q7 fait le forcing en l'imposant aussi). Et surtout, c'est extrêmement embêtant au niveau "ménage". La poussière qui s'infiltre est alors difficile à nettoyer (accessibilité) !
Sous virage en conduite "extrême". Vous ne le ressentirez certainement jamais mais sachez que les BMW et Mercedes s'en sortent mieux sur le sujet en ayant un popotin plus mobile (survirage). La cause dans le chapitre du comportement
Tarifs corsés pour une simple A4 à hayon... Bon il faut toutefois reconnaître qu'il s'agit d'une noble auto à moteur longitudinal, et donc que ça coûte plus cher que les populaires autos à moteur transversal
Pas de suspension pneumatique, vu le niveau de gamme c'était pourtant pertinent
Confort sec en S Line, vous êtes prévenus même si ce n'est pas un scoop
Pas d'E tron ? Je ne suis pas fan des hybrides mais certains oui donc..
S5 qui perd sont V8 et adopte un V6 suralimenté forcément moins bavard. Mais ça ronronne quand même, c'est juste un peu plus subtil et moins démonstratif
Comme toujours avec le MLB, on a affaire à une traction en deux roues motrices, bien dommage même si il y a quand des avantages
Réservoir de 40 litres sur quelques versions (2.0 TDI), soyez vigilants... On peut avoir en option gratuite les 54 litres mais il ne faut pas oublier de le demander

Les moins des internautes

Sortie d'échappement simple en version 150 ch!,certaines options demandant un supplément ne sont pas vraiment des options (version 5 places 360euro,pack rangement 220 euro,pédales alu 150 euro , 4 tapis caoutchouc 99 euro par ex)tout ceci augmente rapidement le prix d'achat. (2.0 TDI 150 ch Rouge Bordeaux -boite Stronic-Business sport edition-jantes 18p-Toit ouvrant Pano)
Prix d'achat.Piège à permis. (3.0 V6 S5 354 ch 15000 kms, millésime 2017, différentiel et suspension quattro sport, toutes options)
Boite un peu lente mais quick down efficace (2.0 TFSI 252 ch 2000km jantes 18 finition Design Luxe janvier 2018)
Boite un peu lente en mode éco ou normal (2.0 TDI 190 ch boite S-Tronic, année 2017, 9000 kms, S-Line)






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Défauts :



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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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