Toutes les fiches Serie 4 :

Qualités et défauts : BMW Serie 4 (2013-2020)


Les qualités : BMW Serie 4


Comportement qui fait encore parti des meilleures même si cette BM parait un peu moins sportive que sa devancière sur les châssis standards
Qualité de finition qui s'avère très bonne même si la présentation reste un peu sage. En fait, la qualité perçue dépendra directement de vos choix (matériaux et coloris) en vous conseillant d'éviter le combo sièges noirs/baguette aluminium (un cuir beige couplé à des boiseries est bien plus valorisant même si certains trouvent que cela fait un peu troisième âge)
Confort en progrès même si ça reste encore relativement raide. En tout cas c'est plus agréable sur les châssis standards
Moteurs performants et sobres à la fois (pas nouveau chez BM je vous l'accorde). Une 435i mettra tous vos sens en éveil (malgré sa radinerie en sonorité) alors qu'une 430d/35D saura trouver un excellent compromis entre plaisir et raison
Esthétique et la ligne très appréciable
M4 qui a gagné beaucoup en couple, les 11 ch supplémentaires ne reflètent pas ce qu'on ressent à bord (on penserait plutôt qu'elle a gagné de 50 à 100 ch). N'oublions pas non plus de mentionner la perte de poids qui favorise pas mal l'équilibre par rapport à l('ancienne (qui avait un museau un peu trop pesant, lui conférant alors presque certaines réactions de compactes à moteur transversal

Les plus des internautes

Puissante et réactive. accélérations convaincantes. très agréable en cabriolet.Silencieuse si on est calme. Sur route conso de 6,4 L/100 en conduite cool.Vitesse non exploitable en France. (440i 326 ch auto 22000 km 2018 29 pouces)
Moteur et confort (430d 258 ch 59662)
Voiture haut de gamme (435i 306 ch Auto , 160K . 2014 . Pack M 340cv )
Enchanté par cette auto.Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps. Confort, silence, conso, espace. (420d 190 ch Modèle Sport, boite auto, possédée 4 ans et demi 80000km)
- très moyen pour le prix acheté neuf série 4 gran coupé 2.0d 184cv .- ( (420d 184 ch automatique , 210.000kms , finition Individual bronze mat, full options. (06/2016))
Véhicule confortable sécurisant très agréable à conduire . Très bonne reprise très faible consommation voiture très agréable le 6 cylindres est la référence chez BMW une horloge cout entretien tous les 2 ans 600 euros tout compris (430d 258 ch)
Moteur extraordinaire et une boîte bien réactive. Fait facilement oublier son poids. Un toit rétractable bien fait.Le châssis est trés réactif et bien rigide. (435d 313 ch Cabriolet, boîte 8 sport,60000km,2015, luxury )
Très satisfait (420d 184 ch 420XDA - 125000km - 11/2014)
Rien n’a dire tout est d’origine depuis sans achat neuf en 2014 !! (435d 313 ch Boîte auto 202000 klm 2013)
Un pur bonheur à conduire. Une très bonne accélération avec son 6 cylindres et une consommation à 6,1 litres/100. (430d 258 ch Pack M 134000kms 12/2015 boite auto jantes 19pouces)
Consommation correcte Comportement routier (420d 184 ch Luxury xdrive)
Tenue de route, agrément conduite, consommation moyenne 7 litres (430d 258 ch 8v auto, 2015 pack sport, 140000kms)
Ça pousse comme la véga missile ! (420d 184 ch)
Berline superlative, silencieuse, confortable, puissante,extrêmement sobre en consommation Ligne sublimeFiabilité irréprochable (430d 258 ch 2016 Boîte auto 8v pack sport 70000km )
Moteur 6 cylindres impressionnant avec du couple à tous les régimes. Esthétique très réussie améliorée avec accessoires extérieurs ( Diffuseur, sorties d'échappement et rétroviseurs) et intérieurs ( poignées, garnitures de tableau de bord et levier de vitesse ) en fibre de carbone . Mais c'est une question de goût.Transmission automatique au top.X drive efficace ( j'habite en montagne)Assez de place pour 4 adultes jusqu'à 1,80 m. J'apprécie particulièrement le Hayon automatique. (440i 326 ch 47 000 km, juin 2017)
Excellent véhicule 430d gr coupé gris cuir noir full options marche très fort reprogrammé 329ch conso 7l en moyenne avant j’avais une e coupe 250ch on est pas dans le même monde tout est supérieur (430d 258 ch 115000. Boîte auto finition sport 2015)
Moteur souple et élastique, marche à tous les régimes (même en haut grâce au bi-turbo)Consommation + que raisonnable pour les performances Ligne magnifique en coupé (435d 313 ch pack M F32 coupé)
Adaptabilité au mode de conduite de tranquille à sportive. Jamais pris en défaut Esthétique et ligne sportive Fiabilité (428i 245 ch Année 2016 73000 kms M Sport BVA8)
Performance, la ligne, conso (430d 258 ch)
Véhicule plaisant à conduireConsommation contenue 6lLes 190 CV sont suffisamment en utilisation courante (420d 190 ch Boîte auto, 43000kms,10 2018,19,Msport, cuir, affichage tête haute etc)
Très bon véhicule, confortable, spacieux élégant, consommation 5,6 litres en moyenne. Une série 3 avec un hayon avec une ligne plus jolie. (418d 150 ch Bva 63000kms, 112016 modèle sport )
Très bon confort intérieur, qualité des matériaux et de leurs assemblages et bonne insonorisation à chaud.Espace intérieur et volume de coffre très corrects pour un coupé. Très bonne autonomie, 930 km par plein en moyenne.Roule très bien sur les autoroutes "allemandes", 230 km/h max dans un grand confort.Le X-drive appporte un vrai plus en hivers sur les routes du Grand-Est. (420d 184 ch 420d Xdrive pack M , 5 portes, BA Steptronic 8 vitesses, 92.000 kms, 2015.)
Comportement routier, consommation très raisonnable , confortable lors de long trajet, fiabilité (aucun probleme tres satisfait de ce vehicule) (420d 184 ch Boite auto 8 2/2013 104000 km jantes 18 luxury )
Moteur fabuleux notamment en mode sport. Bonne tenue de route. Confort général. Consommation faible pour une telle puissance. (440i 326 ch)
- Design fidèle à la marque ! Elle n'a pas de mauvais angles- Performances et agrément du 6 cylindres- Modes de conduites bien gérés- Confortable et sportive à la fois- Boîte ultra réactive et fluide- Conso raisonnable pour ce type de véhicule (moins de 8L sur autoroute, 11/12L en ville, et autour de 9,5L sur route)- Options BMW Individual qui transforment la voiture (peinture, cuir étendu, inserts)- Intérieur sobre, joli volant M et iDrive intuitif- Pas de noir laqué qui prends les traces de doigts- Réglage du maintien latéral des sièges pratique quand on est mince- Places arrières utilisables par des adultes- Vrai compteur avec des aiguilles oranges, vrais pots d'échappement, vrai cuir, vrai moteur, vraie propulsion, Hofmeister kink... c'est une vraie BMW (440i 326 ch Coupé M Sport / BA ZF 8 / RWD / 2016)
Ligne,Dynamique, silence, confort ,puissance à tous les régimes, couple, sonorité, Gestion de la boite Auto, coffre avec hayon. (428i 245 ch Gran Coupe - XDrive - Finition Luxury - Boite Auto - 2017 - 80 000 kms)
Excellentes qualités routière. Moteur qui ne s’essouffle pas. Très rassurant. Accélération très suffisantes. Consommation très faible . Lignes magnifiques. (420d 190 ch Boite automatique jantes 19 M sport direct drive cuir)
Look, tenue de route, confort, ergonomie, moteur, consommation très faible si on respecte les limitations (435d 313 ch Xdrive M Sport 2014 75000 kms)
Véhicule en remplacement d'une serie 318d an 2013 touring 143cv. Egal à bmw rien à redire .An 2016 alcantara volant cuir j adore .belle gueule coffre volumineux . (418d 143 ch An 2016 7cv 136cv pack M 53000 km véhicule provient de la belgique norme de pollution différente de la france)
- Consommation 5.9litres- Couple et puissance en mode sport- Comportement et Tenue de route au top- Ligne du véhicule intemporelle- Habitabilité pour un coupé - Moteur rugissant quand il monte dans les tours- L'Xdrive assure un maximum de sécurité sur route glissante- Le mode connecteddrive est simple à utiliser et très plein de ressources (un vrai plaisir).-Les différents modes de conduites suivant son humeur et les situations.- Modèle peu commun au look sportif et classe.- Le luxe à porté de mains (en occasion).- Un rapport qualité prix très intéressant (en occasion).- Sièges sport avec réglages mémorisables, au top.- Très confortable avec ces roues type hélice de 18 pouces.- Le volume du coffre est simplement surprenant. (420d 190 ch Xdrive, Luxury, 50000kms, boite auto, affichage tête haute, intérieur cuir.)
Excellente voiture. tenue de route parfaite en toute circonstance. consommation raisonnable. assez silencieuse sur autoroute. tres satisfait. avec l option xdrive pas de problèmes de motricité sur sol glissant. (420d 190 ch xdrive Steptronic 8 - 65000 km 2015 - luxury)
Tenue de route excellente et sécurisante sur route enneigée Moteur souple et performantRapport performance sobriété Ligne superbeConfort et ergonomieEclairage de qualité (pack eclairage) (430d 258 ch 430Xd, Automatique 8 rapports, 50000kms, 2017, jantes 225/255 18', Pack M)
Un vrai bonheur. Véhicule assez puissant sans être une véritable sportive forcément. La boîte automatique est un véritable régal. Sa consommation de 5.9l au 100km fait de ce véhicule un vrai chameau. Le comfort est au rendez-vous, sa tenue de route remarquable. On prend beaucoup de plaisir sur route sinueuse lorsque l envie de passer un bon moment se fait sentir. Si on prend le temps de ménager la boîte automatique à froid, celle ci sait nous récompenser au bout de quelques kilomètres. Au niveau audio, le système harmann kardon est un délice. Le confort est bien présent même si le véhicule reste toutefois ferme.... Mais ça nous le savons. (420d 184 ch)
La ligneLe "touché" de route (même s'il faut se réhabituer à la propulsion)Le silenceLa finitionL'équipement (certe, peut être un peu moins pléthorique que sur certaines marques, mais de vrais équipements bien conçus et "vraiment" utilisables)Le confort des sièges (même si la suspension reste ALLEMANDE)L'ergonomie généraleLa facilité d'utilisation de l'ODB (420i 184 ch BVA8 finition luxury)
Magnifique voiture, superbe comportement routier (420i 184 ch automatique, 52000;2014,)
Des performances réjouissantes (le 0/100 km/h en 5.2 secondes...) - la sécurité (xdrive) et la sobriété en plus...Une excellente voiture assez logeable avec des enfants et des bagages et un look classique particulièrement élégant. (430d 258 ch Janvier 2015 - finition Luxury - xdrive - coupé)
Performante consommation (impressionant vu que c'est en xdrive, B-A , 6 cyl ...) (435d 313 ch 2015 - Msport - 37500kms)
- Le couple moteur/boite ZF8 est l'ADN de cette voiture- velouté et sonnorité moteur/echappement (standard)- boite ZF8 très réactive/rapide en mode manuel et très adaptative en mode auto- ligne générale avec le pack M sport.- Sonorité du système Hardman Kardon- Fiabilité générale de la mecanique - Entretiens vraimant bons marchés avec des prix forfaitaires très agressifs pour les entretiens tous les 20000Km/ 2 ans- tenue du mobilier ( pas un bruit) et sellerie ( cuir) dans le temps- vraie 4 places et coffre pour voyager (435i 306 ch XDRIVE M SPORT BVA8 Steptronic 98000km 2014)
Voiture très agréable à conduire. Aussi bien en mode couverte qu’en mode décapotée. Il y a très peu de remous quand elle est décapotée. Le chauffage de nuque permet de roulé cheveux au vent avec des températures peu clémentes. Très bonne visibilité ¾ arrière pour un cabriolet. Place arrière confortable quand on est en place. (420d 184 ch Version Luxuri, BVA, Jante 19 pouces, ciur brun)
-super confort-boite de vitesses très agréable-insonorité moteur-très belle finition intérieure avec des détails comme les led des panneaux de portes avant et arrière qui donnent un aspect sportif-belle ligne-moteur 2l 150 chevaux, à mon avis suffisant pour ce faire plaisir sans tomber dans l'excès.-coffre relativement spacieuxDéfauts pour l'instant les seuls (418d 150 ch bmw sport boite automatique année 2015 avec 20000kms.)
Très bonne voiture, consommation raisonnable (420d 184 ch Bva 8, jantes en 19, version luxury, 110000 kms)
PuissanceLookprécision de la boite auto (M4 431 ch Automatique, 80 000km, 2015)
ConfortCouple ConsoEquipement (430d 258 ch 430d gran coupé pack m jantes 19)
Moteur Boite Châssis excellents Une voiture plaisir pour tous types de déplacements de la ballade solitaire (ou on ne risque pas de rendre malade quelqu'un) dans les lacets montagnards à la sortie familiale (à 4 max bien sur) dominicale à la plage (430d 258 ch 430DA Coupé finition Luxury de 2015 )
Superbe ligneMoteurChassis (430d 258 ch Boite auto 8 rapports avec palettes au volant)
La ligne la finition et le moteur complète une voiture exceptionnelle (430d 258 ch M sport x drive 2016 58000km)
Esthétique extérieureInsonorisationConfort de conduite sur autoroute (420d 184 ch Cabriolet 2015 boîte manuelle 40 000 kilomètres)
Auto génial sur tout point de vue. Elle a une super tenue de route avec des pneus de 255/35/19 ar et 225/40/19 av . auto 19/20 (440i 326 ch ba8 20000kms 2016 19p luxury line)
Très bonne insonorisation, performante, sobre, douce. Finition au top, pas de bruit de mobilier. Super ligne, banquette arrière pratique avec ses 40/20/40Très beaux sièges en cuir. (420d 184 ch Bm6 23000 kms jantes 18''. Luxury 2014)
Rien a dire excellent (430d 258 ch boite auto 2014 jantes19pouces m sport)
Confort perf (435d 313 ch 60000km 12/2014 MSPORT)
-moteur _boîte auto_Confort_tenue de route (435i 306 ch boite automatique 8 rapport 2013 xdrive jantes 19 pack m performance )
Moteurfinitioneclairage (430d 258 ch)
Je suis passé d'une 420D boite auto propulsion à une 430D boite auto propulsion.La 420D est une voiture étonnante pour un 4 cylindres. Elle va largement plus loin à tous les niveaux en terme de conduite que les audi A5 (nouvelle) et mercedes coupe 250D (une vraie voiture de Pépé).La 430D me fait rentrer encore dans un autre monde. En utilisant le launch control on fait le 0 à 100 en 5,4 secondes. Les reprises sont exceptionnelles et moins fatigantes qu'avec une essence grace au 560Nm de couple. Je préfère largement ce moteur boite à un macan GTS boite DKG (hésitante souvent). En outre, je consomme 7 à 8 litres max quand la Porsche fait 19 litre pour le même genre d'utilisation. On m'a prêté cette dernière 2 jours.La version moderne de la serie 4 avec des jantes de 19 pouces est bien plus confortable que ma 420D version sport jantes 18 pouces. Bon... elle me fait tout même moins l'impression d'être monté sur rail mais mon dos apprécie.Concernant la sono,Le Harman Kardon d'une précédente serie 3 est fantastique.La sono de base de ma 420D est horrible. upgrade indispensable.La version Hifi de ma 430D est tout à fait louable et suffisante pour une voiture. Pas besoin d'upgrade matériel.On ne vit qu'une fois. Pensez y avant d'hésiter. (430d 258 ch)
Fiabilité 100% (440i 326 ch)
Couple moteur, tenue de route, ergonomie, freinage avec freins M (435d 313 ch XDrive-Msport-Boite auto sport Steptronic 8- fevrier 2018 -17000kms parcourus )
Voiture exceptionnelle, Moteur souple et généreux, capable d'etre discret et raisonnable mais aussi d'etre Puissant avec une sonorité agréable pour un diesel. Beaucoup de couple qui offre une accélération securisante et sans fin (enfin presque) A l'interieur Le cuir est d'excellente qualité. Le tableau de bord est également en cuir ce qui est rare et très esthétique. L'interface du gps pro n'est pas extrement intuitif. L'affichage tête haute offre un confort au quotidien. Le coffre est très Gand et très facile d'acces surtout avec l'ouverture électrique Le confort Même avec les jantes en 19p elle reste confortable pour effectuer 5000kms/mois avec une conso raisonnable pour la puissance de 7,1/100 en longue durée. Route et nationale 6,4/100. En ville et sur des trajets de moins de 10kms 10lL'éclairage led auto adaptatif est génial. Il fait jour la nuit.Bref je prend énormément de plaisir aussi bien derrière le volant qu'a la regarder. (430d 258 ch Boîte auto, 95000kms, année 2015, pack M, jantes 19, intérieur cuir, to etc....)
Agréable à conduire du couple une consommation plus que correcte 8,3 l de moyenne très bonne tenue de route (435d 313 ch Boîte auto xdrive pack m année 2014 43000km )
Qualité des matériaux, finition au top, look extraordinaire, 6 cylindres 326 ch absolument magique ça envoie grave. (440i 326 ch Boite auto,23000km, 2016, Msport)
Moteur impressionnant pour un 2 litres procurant un plaisir à conduire étonnant. Pour avoir essayé longuement un coupe c Mercedes 250d BVA sur autoroute et montagne, la BMW l enterre littéralement en sensations. La BMW est bien plus joueuse, bien plus réactive, position de conduite et siège sport bien meilleur. La Mercedes est un peu moins bruyante mais de peu. Bref je garde ma 420d sans hésitation. La 430d que j ai aussi essayée pousse plus mais les 200kg supplémentaires la rendent moins joueuse. Elle ne m a pas convaincu. Le top doit être le 4 cylindres essence de la 430i, puissante et légère. Mais les essences consomment trop. (420d 184 ch BVA, 40.000km, 2014, 18 pouces, version sport.)
Confort d'utilisation même avec le toit ouvert, finition exemplaire et 4 vraies places (deux adultes pouvant voyager sans trop de difficultés à l'arrière)un moteur plein de couple et relativement silencieux (surtout à chaud) avec une meilleur maitrise des vibrations que sur la version précédente (184 cv)Une consommation très mesurée au regard des performancesUn équipement très high tech et très connecté (si option connectic drive avancée) (420d 190 ch cabriolet MSport BVA8 2017)
Un vrai jouet à conduire, moteur peu gourmand mais puissant, ergonomie au top (420d 184 ch BVA 40.000 km 2014 jantes 18 pouces finition sport)
Finition - 6L formidable, mythique (435i 306 ch 02/2016 435i)
Bonne boite auto, puissance pour les dépassements, silence, qualité de fabrication, ambiance à bord, douceur du 6 cylindre. (435i 306 ch 35000 km)
Design au top (420d 184 ch Pack M 77000km 2015 BVA8)


Les défauts : BMW Serie 4


Présentation intérieure qui manque un poil de prestance et qui ne se distingue pas assez de la Série 3 (elle aurait donc du s'appeler Série 3 coupé, ce qui est le cas ...)
Confort qui reste un peu ferme, voire même sec sur les châssis sport
Détails de finition qui détonnent à certains endroits
Frein à mais manuel qui rebutera les amateurs de modernité mais cela donnera le sourire aux amateurs de glissades !
Stop and Start peu agréable (pas d'alternao démarreur)
Si elle est vraiment réussie stylistiquement parlant, je trouve qu'elle rate quelques détails esthétiques sur les versions classiques sans pack M Sport (capot, boucliers etc.). A croire qu'ils n'ont gardé la forme idéale que pour la M3, qui elle ne fait aucune faute de goût ...

Les moins des internautes

Suspension sportive i.e. un peu dure (normal) (440i 326 ch auto 22000 km 2018 29 pouces)
Consommation et réservoir (430d 258 ch 59662)
Carrosserie basse à l'avant, qui la rend vulnérable aux trottoirs.Jantes aussi très exposées aux trottoirs. (420d 190 ch Modèle Sport, boite auto, possédée 4 ans et demi 80000km)
Semble bien plus imposante que la e93 330d que j'avais. Pourtant il n´y a que 4cm de plus en largeur. (435d 313 ch Cabriolet, boîte 8 sport,60000km,2015, luxury )
Le cuir sur les sièges et volant qui s’use rapidement, genre après 6mois pour les sièges et 2/3 ans pour le volant (420d 184 ch 420XDA - 125000km - 11/2014)
J’ai pas encore trouvé 😉 (430d 258 ch Pack M 134000kms 12/2015 boite auto jantes 19pouces)
Habitabilité à l'arrière (420d 184 ch Luxury xdrive)
Suspension un peu molle quand on monte le rythme, jantes seulement en 18 (430d 258 ch 8v auto, 2015 pack sport, 140000kms)
Y en a pas . (420d 184 ch)
Options tuning originales rares et coûteuses (430d 258 ch 2016 Boîte auto 8v pack sport 70000km )
La qualité du cuir des sièges de série laisse à désirer par rapport à la concurrenceAttention à la hauteur du Hayon dans la parkings bas de plafond (440i 326 ch 47 000 km, juin 2017)
Ouvre malle arrière très mal placé à l’intérieur à part ça aucun défaut relevé top voiture equipement audio peu efficace (430d 258 ch 115000. Boîte auto finition sport 2015)
Freinage manque de mordantRunflat d’origine pas confortable, passage sur du non runflat (435d 313 ch pack M F32 coupé)
Defaut manque de puissance moto propulseur,ce defaut penalise le ct,pas terrible a ce kilometrage (420d 190 ch 82000 kms)
Un peu gourmande en ville > 10l/100 kms (428i 245 ch Année 2016 73000 kms M Sport BVA8)
Dommage qu'il n'y a pas une USB en + (430d 258 ch)
Insonorisation un peu bruyante à froid et aux accélérations. (420d 190 ch Boîte auto, 43000kms,10 2018,19,Msport, cuir, affichage tête haute etc)
Système audio d'origine très moyen. (418d 150 ch Bva 63000kms, 112016 modèle sport )
Que deux vraies places à l'arrière, le troisième est coincé. La peinture de carrosserie est de bonne épaisseur, mais le vernis se microraye vite par rapport à mes anciennes voitures, préférer le lavage à la main.Bruit de roulement si on prend des pneus Runflat, j'ai préféré des pneus renforcés. (420d 184 ch 420d Xdrive pack M , 5 portes, BA Steptronic 8 vitesses, 92.000 kms, 2015.)
Amortissement un peu ferme mais qui me convient (420d 184 ch Boite auto 8 2/2013 104000 km jantes 18 luxury )
Un peu paquebot sur les bords. J’avais avant elle une E92 335i en boite DKG beaucoup plus amusante. Pour retrouver ce type de sensation il faut rester en mode Sport plus en permanence.Finition perfectible. Coutures du cuir très moyennes. (440i 326 ch)
- La direction est floue et peu communicative- Equipement de série limite, notamment en matière de sécurité (pas de freinage d'urgence, pas de détection des angles morts)- Gabarit davantage adapté à l'Allemagne qu'à la France- Prise USB sous l'accoudoir central avant, pas pratique- Modes de conduite non personnalisables- Harman/kardon moyen (440i 326 ch Coupé M Sport / BA ZF 8 / RWD / 2016)
Consommation un peu élevée mais j'ai le pied lourd. (428i 245 ch Gran Coupe - XDrive - Finition Luxury - Boite Auto - 2017 - 80 000 kms)
Application Spotify qui ne fonctionne pas correctement, se desactive. Camera de recul nulle en vision nocturne. Confort trop ferme dans cette version M sport direct drive. (420d 190 ch Boite automatique jantes 19 M sport direct drive cuir)
Peut être manque de couple en bas régime en mode confort (435d 313 ch Xdrive M Sport 2014 75000 kms)
Équipé de jantes 18 pouces et pneus run flat belle combinaison mais perte en confort.Vehicule belge norme pollution différente de la france.Donc 7cv 136 cv din équivalent a 7 cv 143cv fin en france même couple moteur. (418d 143 ch An 2016 7cv 136cv pack M 53000 km véhicule provient de la belgique norme de pollution différente de la france)
- Intérieur vu et revu sur les séries 3 et 4 malgré la qualité haute gamme (je chipote un peu !).- Pas de roue de secours (420d 190 ch Xdrive, Luxury, 50000kms, boite auto, affichage tête haute, intérieur cuir.)
Pde roue de secours,les pneus run flat sont tres fragiles en cas de crevaison. (420d 190 ch xdrive Steptronic 8 - 65000 km 2015 - luxury)
Capacité du réservoir un peu juste sur longs trajets, 10 litres de plus seraient idéals. (430d 258 ch 430Xd, Automatique 8 rapports, 50000kms, 2017, jantes 225/255 18', Pack M)
Le côté un peu "sec" des suspensions ALLEMANDES.La peinture que je trouve un peu sensible aux impacts de graviersLe prix en neuf (420i 184 ch BVA8 finition luxury)
Manque un peu de patate comparé au 2L diesel (420i 184 ch automatique, 52000;2014,)
Amortissement un peu sautillant sur route dégradée (les amortisseurs ont été améliorés sur la phase 2, j’ai une phase 1)Freinage efficace mais qui donne une impression de mollesse. (430d 258 ch Janvier 2015 - finition Luxury - xdrive - coupé)
Peut être le freinage (pourrait être plus fort, vu les performances) (435d 313 ch 2015 - Msport - 37500kms)
- lourdeur ressentie en virage même en mode sport , suspension trepidante en mode sport ( pneus Run Flat), conso en général, - hauteur de caisse avec le Xdrive, c'est pas un X4 mais il y a clairement 1.5cm de trop par rapport à une version non Xdrive- Manque 50 cv et 100nm par rapport à une 335i 2 RM- Systeme multimedia hors de prix , obsolète, lent, pas intuitif, inutilisable en roulant, pas d'écran tactile, tout est en option payante ou avec abonnement , je ne l'utilise que pour écouter la musique avec le systeme hifi HK en BT. (435i 306 ch XDRIVE M SPORT BVA8 Steptronic 98000km 2014)
Un peu moins joueuse que la 120D cabriolet.Ciel de toit sombre. Dégagement des sièges avant fastidieux pour l’accès aux place arrière (avec les sièges électrique) (420d 184 ch Version Luxuri, BVA, Jante 19 pouces, ciur brun)
Constaté sont la peinture qui est très fragile, le vernis s'écaille à certain endroit, dommage pour une voiture de ce rang, et le son de l'autoradio qui me semble un peu faible. (418d 150 ch bmw sport boite automatique année 2015 avec 20000kms.)
Peinture de mauvaise qualité, confort spartiate pour ce niveau de gamme. (420d 184 ch Bva 8, jantes en 19, version luxury, 110000 kms)
Consommation (M4 431 ch Automatique, 80 000km, 2015)
Attendez je cherche……. (430d 258 ch 430DA Coupé finition Luxury de 2015 )
Aucun Defaut constaté pour l'instant (430d 258 ch Boite auto 8 rapports avec palettes au volant)
Pas de défaut à aujourd'hui (430d 258 ch M sport x drive 2016 58000km)
Suspensions très duresBoîte manuelle peu confortableFinition intérieure très passe-partout (tableau de bord) (420d 184 ch Cabriolet 2015 boîte manuelle 40 000 kilomètres)
Bruits de roulement dû aux pneumatiques runflat, retroviseur interieur pas assez puissant en electrochrome. (420d 184 ch Bm6 23000 kms jantes 18''. Luxury 2014)
Temps de réponse du moteur (435d 313 ch 60000km 12/2014 MSPORT)
Visibilité cause retroviseur trop grosCouple (435i 306 ch boite automatique 8 rapport 2013 xdrive jantes 19 pack m performance )
Suspension qui talonne facilement (430d 258 ch)
Consomme 1 à 2 litre de plus que la 420D. (430d 258 ch)
Un peu bruyante (440i 326 ch)
Sièges qui blanchissent (420d 184 ch 49000 km année 2014 finition sport boite auto 8)
Suspension un peu souple. L'applecar ne serre à rien! (435d 313 ch XDrive-Msport-Boite auto sport Steptronic 8- fevrier 2018 -17000kms parcourus )
Le noir s'est salissant.Le réservoir pourrait être plus grand pour plus d'autonomie (entre 750 et 830km/plein)L'interface du GPS pro n'est pas extrement intuitifPas d'apple Car play (430d 258 ch Boîte auto, 95000kms, année 2015, pack M, jantes 19, intérieur cuir, to etc....)
Le stop and start ! Mais cela se désactive. (420d 184 ch BVA, 40.000km, 2014, 18 pouces, version sport.)
Un prix avec équipement très prémium (420d 190 ch cabriolet MSport BVA8 2017)
Pas suffisamment pour être noté par moi (420d 184 ch BVA 40.000 km 2014 jantes 18 pouces finition sport)
Consommation ! (435i 306 ch 02/2016 435i)
Pas d'affichage de la vitesse engagée dans l'écran tête haute, amortissement à revoir sur mauvaises routes, manque d'informations du train avant. (435i 306 ch 35000 km)
Moteur trop bruyant dans l habitacle vibrations a 2000 tours.... bizarre (420d 184 ch Pack M 77000km 2015 BVA8)
Peut etre un manque de puissance dans le freinage, vu les performances !... (435d 313 ch xdrive BVA8 Msport)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales