Qualités et défauts : BMW Serie 4 (2013)


Les qualités : BMW Serie 4


Comportement qui fait encore parti des meilleures même si cette BM parait un peu moins sportive que sa devancière
Qualité de finition qui s'avère très bonne même si la présentation reste un peu sage. En fait, la qualité perçue dépendra directement de vos choix (matériaux et coloris) en vous conseillant d'éviter le combo sièges noirs/baguette aluminium (un cuir beige couplé à des boiseries est bien plus valorisant même si certains trouvent que cela fait un peu troisième âge)
Confort en progrès, elle devient désormais une vraie voiture grand tourisme qui vous permettra de manger les kilomètres avec plus de moelleux
Moteurs performants et sobres à la fois (pas nouveau chez BM je vous l'accorde). Une 435i mettra tous vos sens en éveil (malgré sa radinerie en sonorité) alors qu'une 430d/35D saura trouver un excellent compromis entre plaisir et raison

Les plus des internautes

Très bonne insonorisation, performante, sobre, douce. Finition au top, pas de bruit de mobilier. Super ligne, banquette arrière pratique avec ses 40/20/40Très beaux sièges en cuir. (420d 184 ch Bm6 23000 kms jantes 18''. Luxury 2014)
Rien a dire excellent (430d 258 ch boite auto 2014 jantes19pouces m sport)
Confort perf (435d 313 ch 60000km 12/2014 MSPORT)
-moteur _boîte auto_Confort tenue de route (435i 306 ch boite automatique 8 rapport 2013 xdrive jantes 19 pack m performance )
Moteurfinitioneclairage (430d 258 ch)
Je suis passé d'une 420D boite auto propulsion à une 430D boite auto propulsion.La 420D est une voiture étonnante pour un 4 cylindres. Elle va largement plus loin à tous les niveaux en terme de conduite que les audi A5 (nouvelle) et mercedes coupe 250D (une vraie voiture de Pépé).La 430D me fait rentrer encore dans un autre monde. En utilisant le launch control on fait le 0 à 100 en 5,4 secondes. Les reprises sont exceptionnelles et moins fatigantes qu'avec une essence grace au 560Nm de couple Je préfère largement ce moteur boite à un macan GTS boite DKG (hésitante souvent). En outre, je consomme 7 à 8 litres max quand la Porsche fait 19 litre pour le même genre d'utilisation. On m'a prêté cette dernière 2 jours.La version moderne de la serie 4 avec des jantes de 19 pouces est bien plus confortable que ma 420D version sport jantes 18 pouces. Bon... elle me fait tout même moins l'impression d'être monté sur rail mais mon dos apprécie.Concernant la sono,Le Harman Kardon d'une précédente serie 3 est fantastique.La sono de base de ma 420D est horrible. upgrade indispensable.La version Hifi de ma 430D est tout à fait louable et suffisante pour une voiture. Pas besoin d'upgrade matériel.On ne vit qu'une fois. Pensez y avant d'hésiter. (430d 258 ch)
Fiabilité 100% (440i 326 ch)
Couple moteur, tenue de route, ergonomie, freinage avec freins M (435d 313 ch XDrive-Msport-Boite auto sport steptronic 8- fevrier 2018 -17000kms parcourus )
Voiture exceptionnelle, Moteur souple et généreux, capable d'etre discret et raisonnable mais aussi d'etre Puissant avec une sonorité agréable pour un diesel Beaucoup de couple qui offre une accélération securisante et sans fin (enfin presque) A l'interieur Le cuir est d'excellente qualité. Le tableau de bord est également en cuir ce qui est rare et très esthétique. L'interface du gps pro n'est pas extrement intuitif. L'affichage tête haute offre un confort au quotidien. Le coffre est très Gand et très facile d'acces surtout avec l'ouverture électrique Le confort Même avec les jantes en 19p elle reste confortable pour effectuer 5000kms/mois avec une conso raisonnable pour la puissance de 7,1/100 en longue durée. Route et nationale 6,4/100. En ville et sur des trajets de moins de 10kms 10lL'éclairage led auto adaptatif est génial. Il fait jour la nuit.Bref je prend énormément de plaisir aussi bien derrière le volant qu'a la regarder. (430d 258 ch Boîte auto, 95000kms, année 2015, pack M, jantes 19, intérieur cuir, to etc....)
Agréable à conduire du couple une consommation plus que correcte 8,3 l de moyenne très bonne tenue de route (435d 313 ch Boîte auto xdrive pack m année 2014 43000km )
Qualité des matériaux, finition au top, look extraordinaire, 6 cylindres 326 ch absolument magique ça envoie grave. (440i 326 ch Boite auto,23000km, 2016, Msport)
Moteur impressionnant pour un 2 litres procurant un plaisir à conduire étonnant. Pour avoir essayé longuement un coupe c Mercedes 250d BVA sur autoroute et montagne, la BMW l enterre littéralement en sensations. La BMW est bien plus joueuse, bien plus réactive, position de conduite et siège sport bien meilleur. La Mercedes est un peu moins bruyante mais de peu. Bref je garde ma 420d sans hésitation. La 430d que j ai aussi essayée pousse plus mais les 200kg supplémentaires la rendent moins joueuse. Elle ne m a pas convaincu. Le top doit être le 4 cylindres essence de la 430i, puissante et légère. Mais les essences consomment trop. (420d 184 ch BVA, 40.000km, 2014, 18 pouces, version sport.)
Confort d'utilisation même avec le toit ouvert, finition exemplaire et 4 vraies places (deux adultes pouvant voyager sans trop de difficultés à l'arrière)un moteur plein de couple et relativement silencieux (surtout à chaud) avec une meilleur maitrise des vibrations que sur la version précédente (184 cv)Une consommation très mesurée au regard des performancesUn équipement très high tech et très connecté (si option connectic drive avancée) (420d 190 ch cabriolet MSport BVA8 2017)
Un vrai jouet à conduire, moteur peu gourmand mais puissant, ergonomie au top (420d 184 ch BVA 40.000 km 2014 jantes 18 pouces finition sport)
Finition - 6L formidable, mythique (435i 306 ch 02/2016 435i)
Bonne boite auto, puissance pour les dépassements, silence, qualité de fabrication, ambiance à bord, douceur du 6 cylindre. (435i 306 ch 35000 km)
Design au top (420d 184 ch Pack M 77000km 2015 BVA8)
Puissance et agrément du moteur, ligne extraordinaire, tenue de route exemplaire (pack M), compromis sport/confort preserve (440i 326 ch Boîte manuelle 22000 km année 2016)
Ligne,silence, confort ,moteur puissant, couple (428i 245 ch Boite auto 8v 73000kms année 2014 finition modern)
Véhicule très plaisant avec un punch du tonnerre. (435d 313 ch 2014 BA Pack M Toutes options Xdrive)
Fiabilité, confort de conduite, sécurité, look. (420d 190 ch auto 8 rapports 30000 km 2015 Luxury)
Style et performances (420d 184 ch Xdrive finition luxury boite auto)
Roule très bien, ligne superbe (420i 184 ch automatique)
Ligne Magnifique, Fiabilité, finition, tenue de route, éclairage. (420d 190 ch)
Sobre niveau consommation / boite 8 rapports vraiment géniale (420d 190 ch boite auto / 24000 / 2014 / sport pack M / xDrive)
Puissance,tenue de route, confort, accélération. (435d 313 ch auto/27000kms/2014/lounge)
Belle coupe ligne M sport agressive et aérodynamique , moteur 6 cylindres joueur très réactif avec belle sonorité, confort de l'habitacle suspension ferme et agréable, boîte automatique dynamique au passage précis (430d 258 ch Boîte automatique 8 rapports, pack M sport)
Moteur, Boite auto, sièges sport super confortables, tenue de route. (420d 184 ch Auto 8 Sport, 40.000Km, 2015, Pack M)
Moteur impeccable , libéré la puissance même à bas régime (435d 313 ch Boîte 8)
Coupleuse, dynamique, joueuse. (430d 258 ch 0 à 25000km pack sport + freins sport 2014 grancoupé)
Voiture au top. Bel écrin, confortable et ferme à la fois , tenue de route idéale ; bons freins ; conso de chameau ; elle n'a pour l'instant aucune rivale en terme de prestations/plaisir de conduire. Unique en son genre (420d 184 ch 15000)
Confort , coffre consommation , boite automatique 8 vitesses (420d 184 ch 8700 juillet 2014)
Un look super (420d 184 ch 15000,2014,sport)


Les défauts : BMW Serie 4


Prestation un peu moins sportive qu'auparavant en ce qui concerne l'amortissement. Rien de bien grave cependant, surtout qu'elle reste plutôt du genre très compétente !
Largeur plus importante que sur la 3 coupé, ce qui peut devenir un peu ennuyeux pour se faufiler en ville (cela favorise cependant sa prestance)
Présentation intérieure qui manque un peu de raffinement et qui ne se distingue pas assez de la Série 3 (elle aurait donc du s'appeler Série 3 coupé, ce qui est le cas...)
Si elle est vraiment réussie stylistiquement parlant, je trouve qu'elle manque un peu de prestance. Une A5 (certes vieillissante) se distingue plus de l'A4 et propose une ligne qui parait vraiment exclusive. Comme pour l'intérieur, elle se rapproche trop d'une Série 3 esthétiquement parlant. Bref, pour le coup elle aurait du continuer à s'appeler Série 3 coupé
Malus écologique et politique du diesel qui fait en sorte qu'on ne verra quasiment que des 420d. Quel dommage !
Frein à mais manuel qui rebutera les amateurs de modernité mais cela donnera le sourire aux amateurs de glissades !
Comme d'habitude, les tarifs ne sont vraiment pas sympas. Finir avec un mazout vibrant pour plus de 50 000 euros il y a de quoi rester sur sa faim
Sonorité de la M4 que je trouve un peu étouffé
Bouclier arrière du pack M que je trouve moins réussi qu'auparavant
Stop and Start moyen

Les moins des internautes

Bruits de roulement dû aux pneumatiques runflat, retroviseur interieur pas assez puissant en electrochrome. (420d 184 ch Bm6 23000 kms jantes 18''. Luxury 2014)
Temps de réponse du moteur (435d 313 ch 60000km 12/2014 MSPORT)
Visibilité cause retroviseur trop grosCouple (435i 306 ch boite automatique 8 rapport 2013 xdrive jantes 19 pack m performance )
Suspension qui talonne facilement (430d 258 ch)
Consomme 1 à 2 litre de plus que la 420D. (430d 258 ch)
Un peu bruyante (440i 326 ch)
Sièges qui blanchissent (420d 184 ch 49000 km année 2014 finition sport boite auto 8)
Suspension un peu souple. L'applecar ne serre à rien! (435d 313 ch XDrive-Msport-Boite auto sport Steptronic 8- fevrier 2018 -17000kms parcourus )
Le noir s'est salissant.Le réservoir pourrait être plus grand pour plus d'autonomie (entre 750 et 830km/plein)L'interface du GPS pro n'est pas extrement intuitifPas d'apple Car play (430d 258 ch Boîte auto, 95000kms, année 2015, pack M, jantes 19, intérieur cuir, to etc....)
Le stop and start ! Mais cela se désactive. (420d 184 ch BVA, 40.000km, 2014, 18 pouces, version sport.)
Un prix avec équipement très prémium (420d 190 ch cabriolet MSport BVA8 2017)
Pas suffisamment pour être noté par moi (420d 184 ch BVA 40.000 km 2014 jantes 18 pouces finition sport)
Consommation ! (435i 306 ch 02/2016 435i)
Pas d'affichage de la vitesse engagée dans l'écran tête haute, amortissement à revoir sur mauvaises routes, manque d'informations du train avant. (435i 306 ch 35000 km)
Moteur trop bruyant dans l habitacle vibrations a 2000 tours.... bizarre (420d 184 ch Pack M 77000km 2015 BVA8)
Peut etre un manque de puissance dans le freinage, vu les performances !... (435d 313 ch xdrive BVA8 Msport)
Couleur fragile (440i 326 ch Boîte manuelle 22000 km année 2016)
Pas de défaut constaté pour l'instant (435d 313 ch 2014 BA Pack M Toutes options Xdrive)
Bruit moteur (420d 184 ch Xdrive finition luxury boite auto)
La peinture est fragile, voiture blanche mais carrosserie noir en dessous le moindre impact ce voit tout de suite (420d 190 ch boite auto / 24000 / 2014 / sport pack M / xDrive)
Peinture fragile (435d 313 ch auto/27000kms/2014/lounge)
Crochet du hayon (430d 258 ch Boîte automatique 8 rapports, pack M sport)
Peinture et vernis qui se decolle et s enleve (420d 184 ch peinture)
Moteur bruyant sous la contrainte. (420d 184 ch Auto 8 Sport, 40.000Km, 2015, Pack M)
électronique (420d 184 ch boite auto - 44000km)
Dommage qu il manque les Leds sur clignotants (420d 184 ch 35000,2014,sport,2014)
Moteur un peu bruyant sur les premiers rapports (420d 184 ch 15000)
Bruis du moteur à froid (420d 184 ch 8700 juillet 2014)
La sonorisation et un pot duplex (420d 184 ch 15000,2014,sport)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page



NEWS BMW

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Bmw

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)